Bref, on débute sur Savage Annihilation, j'arrive un peu à la bourre. De ce que j'en ai vu j'ai plutôt accroché, un poil statique sur scène mais en tout cas bien exécuté. J'étais curieux de voir ce que donnait des paroles en français en live, et ça ça fonctionne sans problème

[youtube]EZA8HEYYRp8[/youtube]
Ensuite The Seven Gates, là c'est un peu moins ma came, certaines compos passent plutôt bien (genre celle en vidéo, "Polymorph Demon") mais de manière générale ça sonne un peu trop old-school pour moi. Le batteur se débrouille très bien. En tout cas le (peu de) public présent semble s'y retrouver plus que moi !
[youtube]_PdkQETOpeQ[/youtube]
Beheaded, j'étais venu principalement pour eux, et c'était pas loin d'être à la hauteur de mes espérance. Beaucoup d'énergie dans leur prestation, une setlist piochant dans toute leur discographie, je ne l'ai pas entièrement mais en vrac Recounts of Disembodiment, Resurgence of Oblivion, Suffer in Silence, Never to Dawn, Scourging Repudiation. J'ai pas trouvé autre chose sur le net ni dans mes vidéos, donc si quelqu'un peu compléter... Mon seul bémol viendrait du chanteur que j'apprécie autant sur album que sur les planches, c'est à dire assez peu. Moins bon que Melchior Borg, c'est principalement lui qui me dérange sur Never to Dawn. En live ça passe mieux, faudrait juste qu'il se la raconte un peu moins sur scène. Mais ce n'est que mon avis

[youtube]Pgn2gd-a0Kc[/youtube][youtube]aoNqJGw2rHA[/youtube]
On termine sur Pyrexia, papes du NYDM mais qui pour moi ont toujours un peu trop sonnés HxC. Hier c'était le cas, dans l'attitude comme dans le son. Je m'attendais à un set un peu plus blasté avec davantage de compos de leur dernière galette "Age of the Wicked", mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai globalement bien aimé leur prestation. Et puis Sermon of Mockery c'est quand même un putain de bon album aussi

Abominat, Shackles of the Mind, Demigod, Thy Minion , Bludgeoned by Deformity, Panzer Tank Lobotomy, Inhumanity, Confrontation, Sermon of Mockery
[youtube]YJNvDWqdh0Y[/youtube][youtube]ExOoqykZjYo[/youtube]
Au final une très bonne soirée, le seul point noir fut évidemment le peu d'affluence pour une affiche de cette qualité et à un prix très faible...
Je rajouterai des vids au fur et à mesure de l'upload.