Un petit report de la journée de samedi:
Black Stone Cherry:: je ne connaissais que de nom, et ce fut une très bonne surprise. Leur musique est très énergique, les membres du groupe heureux de jouer et le public se lâche au fur et à mesure du set. A noter quelques reprises dont Rehab de Amy Winehouse.
Setlist Black Stone Cherry:
Maybe Someday
Blind Man
Yeah Man
Change
Soulcreek
Rain Wizard
Like I Roll
White Trash Millionaire
Mannish boy / I'm Your Hoochie Coochie Man
Blame It On The Boom Boom
(Intro: Rehab by Amy Winehouse)
Lonely Train
30 Seconds of Death Metal
Je zappe I Killed the Prom Quenn afin de bien me positionner pour Machine Head
Machine Head:le groupe entre sur scène et attaque directement avec This is the end et la c'est la folie dans le pit, d’ailleurs les jeunes fans de Marilyn Manson positionnées au 1er rang sont tombées dans les pommes les unes après les autres . Nous avons ensuite droit à un enchaînement dévastateur Davidian/Old. Le groupe finit sur Halo ce concert dantesque!
Set list Machine Head:
This Is the End
Davidian
Old
Imperium
Beautiful Mourning
Locust
Aesthetics of Hate
Halo
Je regarde Combichrist de loin, le groupe est très visuel, le publique bouge bien et les fans ont l'air heureux!
Marilyn Manson:la scène du Galaxie est cachée par un grand rideau blanc. La musique de Suspiria, le chef d'oeuvre de Dario Argento retentit et le groupe apparaît; à noter que Manson joue désormais sans claviériste. Marilyn Manson semble être dans un état d’ébriété avancé, je trouve le concert mou et les chansons ont du mal à s’enchaîner. Seul l'interprétation Antichrist Superstar va me réveiller avec Manson sur son estrade. Le concert se termine avec The Beautiful People et Manson se casse comme un voleur.
Set list Marilyn Manson:
Hey, Cruel World...
Disposable Teens
The Love Song
No Reflection
mOBSCENE
The Dope Show
Slo-Mo-Tion
Rock Is Dead
Personal Jesus
Pistol Whipped
Tourniquet
Irresponsible Hate Anthem
Sweet Dreams (Are Made of This)
Antichrist Superstar
The Beautiful People
Meshuggah:tout simplement une claque! Un groupe heureux d'être ici, hyper carré et les titres du dernier album sont excellents en live. Rien d'autre à ajouter, la classe tout simplement!
Set list Meshuggah:
Demiurge
Combustion
Lethargica
Do Not Look Down
The Hurt That Finds You First
Bleed
Rational Gaze
New Millennium Cyanide Christ
Future Breed Machine
Faith no more: l’évènement du festival. Le groupe entre en scène avec l'instrumental Woodpecker From Mars puis Mike Patton débarque sous une ovation du publique. On a ensuite droit à un déluge de tubes, dont Midlife Crisis couplé avec C'est La Vie de Jacques Dutronc (chanté en français!). Mike Patton à toujours son charisme de fou, s'amusant à chanter avec le micro dans la bouche et son registre vocal et ultra impressionnant. Le groupe est bien en place malgré les années que défilent (le coup de vieux de Billy Gould!). Le set n'aura pas était décevant, bien qu'un peut cours mais la disco de Faith no more est tellement riche qu'il est difficile de contenter tout le monde!
Set list Faith no more:
Woodpecker From Mars
Land of Sunshine
Caffeine
Evidence
Digging the Grave
Last Cup of Sorrow
Spirit
This Guy's in Love With You
Epic
Midlife Crisis
Cuckoo for Caca
King for a Day
Ashes to Ashes
Just a Man
Encore:
Ugly in the Morning
Easy
Why Do You Bother?
Un petit mot sur l'orga. Cette année, le festival se déroulait au Galaxie dont les "gros" groupes jouaient en salle (Black Stone Cherry, Machine Head, Marilyn Manson et Faith No More) et une petite scène était placée à l'éxterieur pour les autres. Le son était plutôt bon dans l'ensemble.
Par contre, le manque de personnel était flagrant. Pour la bouffe, c'était minimum 1 heure d'attente pour une barquette de frites et ils n'étaient que 2 au stand Red Bull pour servir tout le monde!
Je n'étais pas présent le lendemain mais un certain nombre de groupes (Bloody Mary, Baroness, Raz Rockette et Lostprophets) ont du annuler suite au mauvais temps, la scène extérieure ayant du être fermée.
Sonisphere France 2012
- evil
- Messages : 3
- Inscription : ven. nov. 18, 2011 7:08 pm
Re: Sonisphere France 2012
Black Stone Cherry - 3.5/5
Killed the Prom Quenn - 2.5/5
Machine Head - 3/5
Combichrist - 4.5/5
Marilyn Manson - 4.25/5
Meshuggah - 4.5/5
Faith No More - 5/5
Sonisphere - 4/5
Killed the Prom Quenn - 2.5/5
Machine Head - 3/5
Combichrist - 4.5/5
Marilyn Manson - 4.25/5
Meshuggah - 4.5/5
Faith No More - 5/5
Sonisphere - 4/5
- redkaos
- Messages : 33
- Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am
Re: Sonisphere France 2012
evil a écrit :Black Stone Cherry - 3.5/5
Killed the Prom Quenn - 2.5/5
Machine Head - 3/5
Combichrist - 4.5/5
Marilyn Manson - 4.25/5
Meshuggah - 4.5/5
Faith No More - 5/5
Sonisphere - 4/5
Live Report 0/5
- ZeSnake
- Messages : 3547
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:14 pm
Re: Sonisphere France 2012
je mets ici un report qui a été posté dans la base des news...
charvette a écrit :Live Report Sonisphere Amnéville 2012 (samedi)
BLACK STONE CHERRY : Ces ricains du Stoner ont fait une prestation de qualité. Son excellent et pas trop fort (assez rare pour être souligné), les morceaux balancent bien, les gars semblent heureux d'être là et se font plaisir. Le batteur préfère jouer debout la plupart du temps et met l'ambiance lui aussi. Très bon live agrémenté d'une sympathique reprise des DOORS
I KILLED THE PROM QUEEN : Presta juste correcte pour ce jeune groupe de Deathcore à ado n'ayant pas encore mué... Le son n'est pas mal, les jeunes sont en place, mais il faut aimer pour en dire plus, ou les laisser murir un peu.
MACHINE HEAD : Ahhh Machine Head, que dire sinon que ce concert était une véritable catastrophe sonore. Les ricains sont bien là, en forme, ils font le job admirablement (comme toujours) Mais...
Le son extrêmement fort est juste inaudible et rend les morceaux totalement incompréhensibles dès lors qu'un coup de tom ou de grosse caisse résonne.
Que faire sinon le signaler à l'ingé son (probablement sourd) qui semble s'en foutre ?
...partir, à la moitié d'un show qui aurait pu être fantastique !
COMBICHRIST : Presta assez sympathique pour cet ersatz de PUNNISH YOURSELF/RAMMSTEIN (?)
Le batteur (de profil) fait le show jonglant avec ses baguettes entre deux rythmes bien martiaux et ultra carrés, le chanteur fait ce qu'il peut sans pour autant avoir le charisme d'un Til Lindeman...
Le son est bon les morceaux sont efficaces, bonne surprise
MARILYN MANSON : Fini le bon (?) vieux temps des décors et effets en tout genres saupoudrés de danseuses Trasho-Burlesques de la tournée du Golden Age of Grotesque. Ce sera l'occasion de voir ce que donne le révérend déjanté en mode minimaliste...
Il s'en sort admirablement bien, épaulé par une guitariste au look d'enfant sage en robe rose qui occupe l'espace avec classe sans manquer de réadapter certaines de ses parties.
Seul bémol, et pas des moindres, la voix du monsieur ! Où est elle passée ?
Dans un compresseur mal réglé ?
Qui sait ?, mais elle se fait engloutir par la musique rendant nombre de ses parties inaudibles malgré (ou à cause ?) des nombreux effets qui l'habillent. Dommage
MESHUGGAH : Les suédois arrivent pile à l'heure, comme tous les groupes d'ailleurs.
Et démarrent leur set sur un son fabuleusement bon, puissant et limpide (ouf, vu l'épisode Machine Head !)
Morceaux implacables d'une précision chirurgicale agrémentés d'un chanteur charismatique, un véritable régal de puissance et de polyrythmie...
...seul bémol, le son qui finira par baver dans les graves à mesure que l'ingé son l'augmentera sans véritable raison pffffffff
Le show se clôt sur le fantastique Futur Breed Machine
Faith No More : Découverte d'une scène entièrement drapée de blanc et couverte de fleurs multicolores lui conférant un côté très solennel voir mortuaire (séparation programmée du groupe après cette date cf la photo postée sur leur site...)
Les roadies sont également vêtus de blanc, comme les musiciens qui arriveront en costume.
Le groupe est en forme, la basse claque fabuleusement, Patton est fidèle à sa réputation de très grand chanteur, le son global est fantastique, avec ou sans bouchons.
Un florilège de grands classiques (Land of Sunshine, Digging the grave, From Out of nowhere, Epic...) ne délaissera aucun album, mention très bien pour le formidable Ashes to Ashes
A noter un "et moi et moi et moi" de Dutronc, revisité. Patton parle assez bien français entre les morceaux.
Concert inoubliable, rien à redire, set list excellente, son fabuleux, zicos en forme, scène magnifique...
Du grand (feu) FAITH NO MORE :'(
LODZ : Difficile d'aller voir quoi que ce soit après un si bon moment... dommage pour eux
Leur rock bien que couillu souffre d'un chanteur dont la voix (crillarde) ne parlera pas à tout le monde, malgré le son global plutôt bon et quelques bonnes compos
A noter pour finir une organisation plutôt réussie (peut-être facilitée par la faible participation), sous un soleil de plomb, avec une running order fidèle au timming annoncé, de la nourriture qui se contente limite de faire le job et des bières pas chères (2.5€/5€), ça change des concerts à Paris.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités