Taake @ Bizarre 21/11 + Taake @ Hinsides 28/11, Bergen

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Skygge

Taake @ Bizarre 21/11 + Taake @ Hinsides 28/11, Bergen

Messagepar Skygge » sam. nov. 22, 2008 1:39 pm

Je mettrai à jour ce post la semaine prochaine avec le deuxième concert.

Donc après avoir bu une bière et bien mangé hier soir avec SKGV nous nous dirigeons sous une bonne snøstorm vers Klubb Bizarre, une des associations metal de la Ungdomshuset 1880 à Bergen: une MJC, quoi. Breakdance, theatre, metal, etc.
Ceux qui ont été en Norvège savent que les bars sont interdits aux moins de 20 ans, que les concerts sont dans des bars, et que donc, si t'as pas 20 piges tu rentres pas pour voir Taake au Garage.

Comme l'on fait avant eux The Battalion, Helheim, Immortal ou Emperor (Notodden pour les deux derniers) Taake a donc décidé de jouer pour les kidzzzz - car effectivement, la salle blindée est composée de 5/10 gros métalleux, et d'une grosse centaine de fans de MM, Slipknot, maquillés, en Vans à damier, se roulant des pelles sur les sofas en sirotant du jus de pomme et en mangeant du gateau. youpla boom.

Bon, la salle est en fait le "salon" d'un gigantesque appartemment XIXeme siècle, accoustique pqs terrible mais le son a pas été trop mal.

Image

Premier groupe est d'Oslo, Frail Grounds http://www.frailgrounds.com/ .
Fatigué et pas emballé je suis parti boire un jus de pomme :P .

Après une longue attente (les portes de la salle avaient été fermées) Taake rentre en scene. son sympa, playlist habituelle, retour de Skagg à la guitare rythmique. Probablement mon deuxiéme meilleur concert du groupe après Karmøy en avril.
Un Høst bien actif et un V'gandr très inspiré se laissant aller à l'impro. Skagg effacé comme d'hab, aucun interet. Skrubb le petit nouveau assure bien mais reste un peu statique. Très bon gratteux, c'est sur ca change de l'autre toxico.

Playlist approx:

Voldtekt
Hordalands II
Utmenneske
Hordalands ??
Lukt til Helvete
Hordalands I
Nattestid I

50 minutes de jeu

Quelques photos suivent, comme les précédentes, j'ai pas l\appareil pour, donc soit je fait au flash et ca éclaire trop, soit je fais sans flash et vois si les résultats sont "artistiques" :twisted:

Skygge

Messagepar Skygge » dim. nov. 23, 2008 7:16 pm

Le reste ici: Taake by Saty (Flickr)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

kill2this

Messagepar kill2this » lun. nov. 24, 2008 9:07 am

ca a l'air sympa de voir un concert de ce style a la source (en norvege)
je me demande ce qu'on du penser les kidz qui buvaient du jus de pomme :D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

SKGV

Messagepar SKGV » lun. nov. 24, 2008 6:26 pm

Les kids étaient trop contents! :D
C'était vraiment marrant de voir ça, il y avait cinq poilus "habituels", et 100 gamins qui faisaient des blagues de potache et qui semblaient trop heureux de faire les devils horns dans un vrai concert.

Sinon ben Taake, je découvrais en live, et j'ai été très agréablement surpris : très carré, performants, et ils arrivent à distiller une ambiance, même dans un lieu vraiment pas approprié.
(Saty, t'as pas mis une photo vraiment sympa que tu m'avais montré pendant le concert!)

Skygge

Messagepar Skygge » sam. nov. 29, 2008 6:28 pm

Laquelle ? regarde sur mon compte Flickr, lien plus haut...
J'ai récupéré ton EP signé je te l'envoie lundi si j'y pense...

Bon hier... ma sixième fois... plus qu'une fois avant le chiffre magique, comme pour les Sept montagnes de Bergen que je me ferai tatouer dans une semaine :o

Hinsides blindé, of curse. Ravnskog ouvre la danse autour de 22h30. Groupe de jeunes, true black metal banal comme Gravdal nous a servis l'an passé. Suis resté mais c'était vraiment pas bandant. 4/5 morceaux.

La salle se remplissant encore de gens déjà très bien eméchés et de plusieurs nanas assez HS (Speed / etc) Taake démarre à fond les ballons avec Jonas de Slavia au chant pour Voldtekt.
Pour le reste, pas grand chose de différent par rapport à la semaine dernière... meilleur son, Tykjes Feles rajouté de nouveau dans la playlist et dédicacée à Svartulv / Katta, à part ca même playlist. Høst innove avec des lentilles blanches Mansionniennes, ca fait bizarre au début mais ca rend bien.

Photos a venir, une video aussi mais celle lá sera sûrement sur le site officiel.
Dernière modification par Skygge le sam. nov. 29, 2008 6:44 pm, modifié 1 fois.

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. nov. 29, 2008 6:44 pm

Erf, mon problème avec Taake, c'est que je les verrais bien en concert, mais je ne leur pardonnerais pas, et serais de fait très déçu, de ne pas jouer "nattestid VII" que je considère, personnellement, comme un de mes morceaux préféré de tous les temps, et tous styles confondus.
Un peu comme si j'allais voir Slayer et qu'ils ne jouaient pas "south of heaven" ou "angel of death" quoi...
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Skygge

Messagepar Skygge » sam. nov. 29, 2008 7:43 pm

Je crois qu'ils l'ont jouée au Garage l'an passé... mais perso j'en suis pas fan. Un Doedskvad VI me plairais bien mieux :)

Haha, je VIENS de me rendre compte de la redondance des riffs de Bjoergvin V et Hordalands VI...

http://flickr.com/photos/skygge/sets/72157610431138572/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et merci å Hoest pour son petit couplet les yeux dans les yeux "Over Bjoergvin Graater Himmerik - Tro og Fender..."

:P :P

Revenir à « Live Reports »