Fait le déplacement à Paris également et concert grandiose. Décidément, les concerts anniversaire sont géniaux (Therion et son Theli en intégralité reste aussi un de mes meilleurs concerts) et franchement, on a en pour notre argent.
J'ai vraiment pris une grosse claque, son excellent (et les boules quiès sont restées dans leur boîte).
Blackwater Park impeccable, et la setlist de la seconde partie était bien choisie (je regrette un "Porcelain Heart" pour le titre de Watershed, mais bon...).
Mickael et cie sont de grands musiciens, pas de pain. Y'a bien un petit regret comme d'autres ont pu le soulever, sur le départ de Martin Lopez, mais bon, Axenrot est pas mauvais non plus, juste un petit manque de feeling.
Voilà, rien de plus à ajouter, sans faire une redite des commentaires postés plus haut. ET VIVE OPETH !!!
SpiriT a écrit :Seul petit point noir, le public survolté qui fait un peu n'importe quoi (après, il a bien le droit, mais c'est toujours un peu dommage ) ... plusieurs passages calmes ou certains pogottent ou jumpent comme des ânes, et surtout (je me souviens plus du titre), mais un passage intimiste avec mikael seul à la gratte, où le public se met à taper des mains en rythme avec .... rien ?
C'est pas trop le fait de pas taper en rythme qui pose "problème" dans ces cas là, c'est surtout applaudir ou gueuler alors que le morceau est pas fini, à croire que pas mal de gens ne connaissent pas les titres, c'est un peu lourd et ça doit être chiant pour le groupe.
Mention gros nazes pour les quelques bourrés vissés au bar - dont un qui n'avait visiblement rien à foutre de la zique - qui ont fait chier à la fin du concert en gueulant comme des cons, en miaulant...
M@xos a écrit :Le concert qui démarre alors qu'il y a encore la queue dehors ??? j'étais au vestiaire, pas cool.
Puis à la fin, un mec se fait entrainer dehors par un vigile énervé, pour se prendre des coups, et se retrouver abasourdi sur le sol ..? y'a t-il des VS-seurs témoins ? Pour ma part ca m'a bien révolté.
Une vingtaine de minutes avant de rentrer dans la salle, y'a un mec du staff (tout en noir, un peu smart, pass Opeth au coup, vu aux manettes pour gérer le son une fois rentré) qui a fait un tour dehors pour juger du peuple restant à rentrer, mais il n'avait pas l'air d'être question de commencer en retard. Le show était hyper chronométré : 19 h 30 pétante, The Leper Affinity déboulait et les 20 mn d'Intermission, c'était pas 19, ni 21...
Me concernant, rentré de justesse mais clair que pas mal de gens étaient encore dehors à 19 h 30.
Pas vu la scène avec le vigile, pourtant sur la fin du concert, j'étais près des doubles portes (ma femme a même failli tomber dans les pommes : trop chaud) pour avoir un peu de fraicheur.