PARIS EXTREME FESTIVAL - 26/27/28.03.2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Seb On Fire

Re: PARIS EXTREME FESTIVAL - 26/27/28.03.2010

Messagepar Seb On Fire » lun. mars 29, 2010 3:53 pm

krokett a écrit :samael en playback c'est cool :lol:

Merde, c'est la top loose...
Image

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » lun. mars 29, 2010 5:31 pm

Ouais, bien classe ce samedi. Pas grand chose qui me tentait vraiment au début mais à l'arrivée c'est passé tout seul...

Agnostic, première pour moi, vraiment bien, putain Stigma m'a fait marrer du début à la fin, quand il s'aperçoit qu'il a pas de son et qu'il regarde voir si personne l'a grillé, ou quand il demande à une gonzesse (que ça fait vraiment chier vu sa tête) de le prendre en photo et qu'il va faire n'imp' devant haha mortel !
Skarhead, pas trop mon truc musicalement mais rien que pour le sourire de Lord Ezek du début à la fin c'était cool.
The Arrs, vu ça du côté de la scène, très bien, merci pour les cacedédis oueche yo
Strife, connaissais qu'un morceau, visiblement très contents d'être là, rien que pour ça pareil nickel.
Providence, pas trop fan niveau zique mais gros show, à la maison en plus, classe.
8 Control, très bon, avec le public chaud dés le départ.

Super journée en tous cas, (malgré le stress du début de journée, merci True Valiance huum), très bonne ambiance backstage, très bon fest.

Ah oui, si le mec qu'a pris la photo où Stigma se sert de mes locks pour se faire une moustache à la fin de leur set hehe :D passe par ici, je veux cette putain de photo !!! :)
Apocalypse Dude

Danaos

Messagepar Danaos » lun. mars 29, 2010 6:53 pm

Cet « entracte » était une vaste connerie. Pour éviter de passer deux heures au bistrot, j’ai zappé la première partie, et malheureusement No Return. Et si Arch Enemy avait commencé à jouer deux heures plus tôt, ce n’aurait pas été devant la maigre troupe qui restait à la fin.

Bon, passons à la musique :

Entombed
Quelle joie d’entendre enfin ce groupe mythique bénéficier d’un son de qualité sur scène, ce qui n’était pas le cas lors des concerts antérieurs auxquels j’ai assisté. Les vieillards qui fréquentent ce forum se souviendront peut-être de la bouillie sonore qui les entourait lors de leur premier passage à Paris, au Gibus en 1991.
Entombed en concert, c’est (presque) comme Napalm Death : le feu dans la fosse, avec des circle pits de folie ! Leur death’n’roll est ultra percutant, fait taper du pied, headbanguer, ou pogoter selon les goûts. Les musiciens sont très sympathiques, notamment le chanteur, parfait dans son rôle de métalleux gras et imbibé. De temps en temps, il presse sur son nez pour balancer des filets de morve. Lorsque des membres du public crient de dégoût, il leur répond, goguenard : « lorsqu’on joue du death metal, on fait ce qu’on veut ». L’absence d’un second guitariste n’est pas trop gênante, grâce à une association guitare / basse parfaitement complémentaire, même pendant les solos. Et puis, pour finir, nous avons eu droit à l’un des meilleurs morceaux de death de tous les temps, « Left Hand Path », avec son final magnifique, lugubre et épique.

Samaël
Jusque là, je m’ennuyais lors de leurs concerts et à l’écoute de leurs albums, et ne comprenais pas le succès de ce groupe suisse. Et puis dimanche soir, j’ai eu une révélation : je suis complètement rentré dans leur univers sombre, peut-être grâce à des guitares bien mises en avant, même si l’affreuse boîte à rythmes continue à mon avis à les desservir. Le charisme et la voix du chanteur, qui m’a fait penser à Ihsahn, auront fait le reste. Un fan du groupe aurait-il retenu la set list ? J’aimerais bien réécouter l’excellent morceau black au milieu du show, et les deux morceaux plus calmes qui ont suivi.

Dark Funeral
Grosse déception pour ma part. La moitié du set était composée de morceaux mid tempo, et la plupart des grands classiques a été soigneusement occultée. Je ne comprends pas : le but d’un festival n’est-il pas, dans un temps limité, de balancer la purée et de réaliser la prestation la plus percutante possible ? En outre, le son médiocre ne permettait pas d’apprécier les subtilités mélodiques des guitares. Seul point fort : le batteur, absolument incroyable de vélocité et de précision. Malheureusement, il était le plus souvent caché par le chanteur avec son armure ridicule…

Arch Enemy
A presque minuit, il n’y a plus grand monde dans la salle, mais c’est chaud chaud, avec des pogos monstrueux. Contrairement à DF, Arch Enemy ne joue pratiquement que des classiques, ce qui fait mouche à coup sûr. Les frères Amott sont en très grande forme, et leurs solos mélodieux sont un vrai bonheur pour les amateurs de guitare épique. Angela Gossow a le visage un peu bouffi (sortie de sieste ?), mais communique une énergie incroyable. Et je reste toujours pantois devant les capacités vocales de ce petit bout de femme.

En conclusion, j’espère que les organisateurs seront rentrés dans leurs frais, malgré un public bizarrement réduit au regard de la diversité et de la qualité de l’affiche proposée, et qu’ils pourront renouveler l’aventure l’année prochaine (et sans « entracte », SVP).
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

pj666

Messagepar pj666 » lun. mars 29, 2010 7:36 pm

--Samy-- a écrit :Pourtant j'avais de tres mauvais échos des précédentes datse de Entombed à Paris... mais tant mieux si ils ont assurés.

Entombed c'est soit super mortel, soit mauvais !!

Je les ai vus 3 fois à Paris et c'était mortel à chaque fois ! |music|
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

H

Messagepar H » lun. mars 29, 2010 7:52 pm

Arrivé pour Entombed, gross claque, jme souvenais pas que c'est du gros death comme ça sur album, j'ai bien kiffé la fin de left hand path que je connaissais vaguement.

5 fois pour Samael et je ne m'en lasse pas sauf les morceaux de solar soul que je ne connais pas bien. Il manque quand même un ou deux piste du ptit dernier et my savior. J'ai trouvé les claviers vachements mis en avant et ça donnait un autre éclairage au morceaux, bien sympa
@Danaos : Le morceau bien plus bourrin que le reste : Black Hole du dernier album suivi d'Infra Galaxia.

Dark Fu : je venais principalement pour eux et j'ai pas été déçu. Effectivement le son était pas top et on perdait en subtilité (oO) et j'étais pas venu pour les morceaux plus mid-tempo qui sont très bons sur album mais là je voulais du sang quoi :D. Mais bon set au final et des pogos qui m'ont paru bien bien violent

Arch Enemy : Il est tard, je suis pas un inconditionnel du groupe je pense me barré à 00h et là paf Ravenous... obligé d'aller pogoter un peu (pogo plus festifs que pour dark fu). Au final j'ai regretté d'avoir été obligé de partir à 00h30, j'aurais bien aimé voir la fin...

Bref bon fest'

Monceau

Messagepar Monceau » lun. mars 29, 2010 9:09 pm

Le super-évènement ce fest même si j'aurais préféré qu'il y a eu moins de "core" sur l'affiche de dimanche. Pour cette raison je n'ai absolument rien à dire au sujet de :
As they burn - à part qu'ils ont rendu sourd tout le monde présent, même sur les escaliers
Betraying the Martyrs - préfère rien dire, vaut mieux pas...
L'esprit du Clan, Treponem Pal - j'ai pas écouté mais c'est de la merde. non je rigole - j'ai juste pas écouté :)

Gorod :arrow: :arrow: :arrow:
La découverte du fest ! Je les connaissais pas du tout mais c'est le genre du death que j'aime - bourrin et technique. Pris l'avant dernier album (après avoir consulté VS avec mon portable hi-tech si ça vallait la peine :wink: ). Ils vendaient pas le dernier qui semble être excellent! :?

No Return :arrow:
Aussi une très bonne prestation que j'ai bien aimé mais ça m'a pas vraiment marqué.

Entombed :|
Moi j'ai du rater un truc avec Entombed :/ J'étais pas impressionnée. Mais c'est aussi parce que j'ai aucun CD...

Samael :arrow: :arrow:
Très bonnes présence sur scène. Prestation énergique avec de belles titres un peu synthétiques mais ça colle bien au style. je vais voir de près si je prends les CD

Dark Funeral :arrow:
ouch ! impressionnant quand même, une vrai ambience black. monotone mais c'est pas fait pour s'amuser hein ! :o

Arch Enemy :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Décidément c'est un groupe qui fait parti des grands et je le redira autant qu'il faudra. /*/
et tant pis pour l'heure tardive, l'absence des trains imminente, la fatigue, les pieds qui lâchent. Enormes guitaristes, excellent batteur et Angela impressionnante. Un des rares groupes "équilibrés" dont on sait pas qui regarder - tellement ils sont tous exceptionnels et le meilleur est que ça donne un spectacle harmonieux ! :twisted:

Pour finir le son a été pas mauvais du tout pour la totalité des groupeS. Présente pour ma part pour l'édition suivante ! :arrow: /*/

Sargon

Messagepar Sargon » mar. mars 30, 2010 12:20 am

Est-ce que Entombed a joué Out of Hand ???

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » mar. mars 30, 2010 12:54 am

Personne a la set-list de Discharge et The Exploited?

Seb On Fire

Messagepar Seb On Fire » mar. mars 30, 2010 8:38 am

metalheadlouis a écrit :Personne a la set-list de Discharge et The Exploited?

J'ai ça en magasin, laisse moi le temps de la retrouver et je te file ça!
Image

--Samy--

Messagepar --Samy-- » mar. mars 30, 2010 8:52 am

pj666 a écrit :
--Samy-- a écrit :Pourtant j'avais de tres mauvais échos des précédentes datse de Entombed à Paris... mais tant mieux si ils ont assurés.

Entombed c'est soit super mortel, soit mauvais !!

Je les ai vus 3 fois à Paris et c'était mortel à chaque fois ! |music|

Pareil j'ai tjrs eut la chance d'assister a des concerts mortels .. Mais il y a eut visiblement des date moins "prestigieuse" !
Image

Revenir à « Live Reports »