... ...

Si vous ne comprenez pas pourquoi cette partie de mon site Forgotten in Space s'appelle Prolog, vous n'êtes pas un fan hardcore de Voivod, ....j'espère que tu vas devenir un de nous , et cette partie est pour toi.

Bon alors, Pourquoi un site consacré à ce groupe ? Quelles sont les raisons ... Les voici ...

- Pour commencer la musique.

Ils étaient un des tout premiers groupes de "Thrash métal" dans le monde avec d'outres comme Metallica, Slayer, Anthrax... Ouais, l'histoire commence en 1982, lorsque 3 potes d'enfance (Away, Piggy,& Blacky) décidèrent de créer un groupe jouant de la musique avec l'esprit de Venom ou encore Celtic Frost. Ils créèrent Voivod et un an plus tard Snake les rejoins avec ca voix très spécial. C'est ca le début, le groupe enregistrera alors un paquet de disques tous très différents l'un de l'autre. Voivod n'est pas un groupe comme AC/DC, jouant toujours les mêmes riffs basiques, la musique est très étrange, hypnotique avec une tonne de riffs différents dans une même chanson, donc difficile à apprendre et à assimiler.

- La seconde raison est le concept de Voivod....

Voivod n'est pas un groupe de métal stupide (comme Manowar, Motley Crue ou Poison) parlant de femmes, de motos ou encore de drogues.....No, par leur musique, Voivod nous raconte une histoire. Cette histoire est au sujet d'un vampire nucléaire ( le Voivod) qui vit sur une autre planète (la planète Morgoth) dans un autre système solaire.. Cette créature vit plein d'aventures différentes sur chaque album de Voivod. Seul 3 albums (Angel Rat, The Outer Limits & Negatron) ne sont pas basés sur ce concept, mais le sujet de ces disques sont les extra-terrestres, les soucoupes volantes, les robots ou encore la théorie de la conspiration... Un exemple est une chanson de Negatron (Meteor paru en 1995) qui raconte la m^me histoire que le film Armagedon. Ainsi, si vous êtes fans de science fiction, jeter un coup d'oeil aux paroles de Voivod , elles racontent toujours des histoires intéressantes..

- La dernière raison est l'artwork..

Tous les dessins (pochettes, T-shirt etc) de Voivod sont crées par Away, le batteur du groupe. J'adore ca façon de dessiner et ces dessins, c'est vraiment très original comme toutes les choses qui se rapportent à Voivod. Toutes les chansons de Voivod possèdent un dessin associé. Avant de composer un morceaux, Away montre un de ses dessins aux autres membres du groupe, après cela le groupe essaye de raconter par sa musique une histoire se rapportant à cette image. Ainsi, l'artwork est une part importante de Voivod : La pochette originale de "The Outer Limits" ( version US seulement) est en 3D et est accompagné de lunettes 3D. Away effectua une exposition de ces travaux dans une église brûlée... et actuellement nous attendons un livre regroupant ses oeuvres...

Voilà, c'est pourquoi j'ai crée ce site Forgotten in Space ....

 

Oooh, oui, alors pourquoi cette partie s'appelle Prolog ??

Prolog était l'intro de la face A du meilleur album de Voivod (selon moi) "Dimesions Hatross" ......et Epilog était l'intro de la face B de ce disque.....