Retour vers VS-webzine.com
Nous sommes le Sam Oct 01, 2016 12:12 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [FoS 2014] vos live reports / your live reports
MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 11:14 pm 
VS Assassin
VS Assassin

Image

Et je me félicite moi-même d'avoir posté le premier topic avec la mention de l'année car je veux croire qu'il en aura aussi 2015, 2016 et etc et etc :o

Que dire... Superbe festival ! Reprenons point par point :

Organisation : nickel !
non mais vraiment. on pouvait s'attendre à des loupés pour cette toute première édition mais non. On sent que l'orga derrière est réellement pro. Les sets s’enchainent avec une belle fluidité et plutôt conformément aux horaires indiqués. Bon, j'ai constaté un petit retard de 15 minutes la première journée mais qui était rattrapé par la suite.

Emplacement et agencement du site : très agréable
Le site est au bord de l'eau avec deux scènes toutes les deux montées en face des petites collines qui font penser à des zéniths à ciel ouvert - avec la fausse et les gradins. Les deux scènes sont bien visibles de pas mal d'endroits ce qui permet aux gens s'installer en fonction de leurs envies. La circulation entre deux espaces peut se faire de différentes manières ce qui évite les bouchons.

Drink/food : pas mal sans plus
Bon, c'est pas de la fine gastronomie mais c'est plutôt correct pour remplir le ventre le soir. Par contre si j'avais à rester sur le site et manger QUE ça pendant deux jours, j'aurais étais moins contente je crois. Pas que ça était mauvais, juste c'était plus la bouffe de dépannage que de véritables plats.
Le choix des bières aussi sans plus - c'est pas forcement les bières que je préfère et il manquât clairement au moins une bière foncée (pour changer). L'installation de trois bars sur le site permettait d'éviter les files d'attente, le service était toujours quasi-instantanée à condition que vous ayez réussit à avoir vos jetons. C'est qu'il y avait des files d'attentes un peu longues la première journée pour les avoir. Et je comprends pourquoi - entre le prix peu pratique (1,25 euros le jeton) et deux couleurs différentes (vert - boissons, jaune - bouffe) il y avait de quoi trainer devant les vendeurs.

Sanitaires: correct
Les installations étaient suffisantes et pas trop dégueulasses au file de l'utilisation. Juste la nuit tombée cela devenait un peu problématique car il y a zéro lumière à l’intérieur des cabines. Fallait avoir la bonne mémoire, optionnellement la vision de chat et être pas trop éméchée pour s'en sortir.
Il y avait également un point d'eau pour se rafraichir.

Affiche : terrible
Mais ça on le savait déjà. La quantité des groupes qui se faisaient rares dans nos contrés est impressionnante. Mes pioches personnelles les plus intéressantes - Venom et Borknagar. Parlant des raretés, je ne sais pas si vous tentiez faire venir Wintersun mais j'espère bien voir ce nom sur les prochaines affiches. Et celui là je n'ose même pas vous demander, je le mettrai sur ma liste au père Noël - Insanity.

Prestations qui m'ont le plus marquées :
Rotting Christ - quelle patate ! ils en mettent un paquet avec l'exécution puissante
Borknagar - ils m'ont rappelé que j'aime en fait beaucoup ce groupe. J'aurais préféré de les voir sur Blackwater, la grande scène près de l'eau car leur musique sied parfaitement à cette ambiance avec les étendus d'eau calme des lacs forestiers. Le groupe à voir absolument en live ! En plus les gars étaient tellement contents d'être là.
Venom - Le charisme incroyable. Le groupe en forme. Un très bon moment.
Sodom - rien que pour les bisous aériens /oldschool/
Pentagran - rien que pour la choréographie de gigolo d'une maison de retraite. Par contre de gros gros gros pépins de son. J'ai eu peur pour le pauvre gars aux manettes devenu tout pale quand le son a juste disparu.
Watain - rien que pour un peu de chaleur (ça caillait un peu quand même) et pour Water of Ain (putain de merde ! j'en croyais plus). Par contre qu'est-ce que le son était pourri près de la scène... Quand vous n'entendez pas la guitare sur les titres de Lawless Darkness c'est grave. Fallait aller vers les ingés son pour avoir mieux.

Déceptions :
Mercyless - la deuxième déception de suite je crois. Je comprends pas - tantôt c'est une claque en live, tantôt c'est à dormir debout. Les problèmes de son peut être...
Aura Noir - première fois que je les voyais, j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas du tout accroché.

Bon j'en ai un peu marre d’écrire. J'abrège avec une petite photo en résumé et les remerciements :
Merci beaucoup à l'orga pour ce cadeau de la rentrée. Merci beaucoup aux bénévoles très sympas et souriants. Je vous aime. /hips/

Image

Sujet du message: Re: Fall of Summer 2014 - vos Live reports
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 12:07 am 
VS Parrain
VS Parrain

Pas mal du tout le cadre du festoche.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 9:12 am 
VS Citoyen modèle
VS Citoyen modèle

Le bien-nommé Fall of Summer....ça y est, cette fois, c'est vraiment fini! La période des fests titre sa révérence avec l'art et la manière!

Je passerai vite sur la météo : temps parfait, pas de pluie, pas de cagnard (mais coups de soleil quand même !), chaleur supportable en journée, frisquet le soir ! Mais c'est pas grave, j'ai pu frimer avec mon tout nouveau sweat Bölzer ! tongue

Le site : Génial ! Au sein d'une base de loisirs, une scène dos au plan d'eau avec une fosse constituée de sable et face à une petite colline formant un bel amphithéâtre, une autre scène dans la même configuration, mais sans la flotte (et du bitume devant). On circule aisément grâce notamment au pont qui relie ces deux pôles !
Les transats devant la Blackwater Stage, moi je dis OUI! Écouter Carcass en sirotant sa bière, du fonds de son transat, ça le fait bien! cool
Merch, bars, toilettes et restauration bien répartis. On risque pas de louper un set pour une bière et on retrouve les copains presque en un coup d'oeil...enfin...de jour!
A regretter : le manque cruel de poubelles !

La programmation : fouyayaille! yikes Légendes, premiers passages en France, raretés, etc...Des groupes de qualité, des musiciens qui assurent totalement et carrément heureux d'être là, donc plaisir communicatif! Que du bonheur, de la claque en cascade. Ne me demandez pas un classement, je me sens bien incapable de dire ce que j'ai préféré ce week-end !

Le son : toujours quelques mini-soucis, mais dans l'ensemble, super boulot!

Le camping : proche du site, peut-être un peu petit, un peu bordélique, mais on n'est pas au Club M.! Ceci dit, ça manque encore de poubelles ! Et les fourmis... hmm

La bouffe : pas beaucoup de choix, une qualité moyenne ( je pense surtout au pain des sandwichs, les galettes, par contre très bien!) mais pour deux jours, ça va!
La boisson : bière blanche ou Saint Omer, hypocras pour Peki, prix correct, service rapide et sympathique.

Alors, oui, y'a eu du cafouillage lors de l'ouverture du site (retard, mais rien de comparable au HF ou au Motoc'), pour le merch officiel : absent à l'ouverture, bordel à son arrivée, attente trop longue pour la vente de jetons (tout le monde ne sait pas compter!)
Mais rien de rédhibitoire, et facile à corriger (je pense) pour l'édition prochaine ! Pitié, dites-moi qu'il y aura une prochaine édition !

Les signing sessions ont été organisées à l'arrache, donc il n'a pas été facile de se tenir informé. Mais je n'ai pas loupé Cronos cette fois !!!! Yeah! Le gars, pas blasé du tout, content d'être là, jouant le jeu avec chacun! Moi je dis Monsieur! La classe!

Les concerts :

Vendredi :

- Cruxifiction : cocorico ! Un bon petit groupe de black français pour entamer cette journée !
- Bölzer : et BIM! Première claque! J'ai adoré, ce mec est habité, ne fait qu'un avec sa magnifique gratte! D'ailleurs, c'est elle qui transpire !
- Rotting Christ : super groupe de scène, bonne ambiance, set-list efficace ! Un bon moment, surtout pour Macgoth qui récupérera une baguette!
- Aura Noir : très bon son, belle prestance, une claque pour beaucoup de personnes, mais que j'apprecierai en partie du fond de la tente au camping (c'est l'heure du coup de barre mad )
- Venom : Et BAM! Black Metal!!!!!! Cronos! Trop bon! Les p'tis jeunes n'ont qu'à bien se tenir, voire devraient prendre une leçon ou deux, un peu (beaucoup?) d'expérience, ça sert, nan?!?
- Carcass : Et BOUM! Mêmes qualité et efficacité qu'au HF... Même cuite pour Jeff Walker (ces bavardages fatiguent un peu)
- Vampire : et re-BIM. J'ai adoré ce groupe aux allures de sales gosses mal élevés !

Samedi :

- Vorkreist : la déception (même si le mot est un peu trop fort). Autant j'apprécie sur piste, mais là...j'ai pas été embarquée. A voir en salle, peut-être.
- Den Saakaldte : de très bons morceaux, certains moins...en tout cas, très intéressant.
- Code : alors là, j'ai beaucoup apprécié l'engagement des mecs sur scène, très bon chanteur.
- Debauchery : c'est pas ma came, mais là, je dis bravo, c'est pas original ni compliqué, mais c'est carré, pro et investissement du groupe, ça me plaît !
- ...c'était l'heure de l'apéro !
- Ahab : et BAM ! Départ immédiat pour le Radeau de la Méduse !
- Cancer : c'est le syndrome Pungent Stench. C'est pas un groupe que j'écoute, mais death Old school super efficace!
- Pentagram : La Claque avec un C majuscule! Quel dommage ces problèmes de sons...le swag, on l'a ou on l'a pas, et puis après, y'en a qui en ont plus que d'autres !
- Ascension : très fan, BAM. Belle prestation scénique à grands (trop?) renforts de bougies, fumigènes et talc...mais faut bien connaître pour se faire embarquer, je pense, étant donné l'intelligence des compos.
- Sodom : comme le mois dernier, très bon, même si c'est pas ce que je préfère.
- Enslaved : c'est bien, c'est beau, quelles voix. Trop court!
- Watain : une première partie de set qui m'a mise sur le c.l! La fin, un chouia longuet, que je mettrai dans le doute sur le compte de la fatigue.
- Bömbers : pourquoi si court! Je serais bien rester deux heures de plus! Abbath et ses comparses ont été exceptionnels! Exécution sans faille, enthousiasme communicatif, du tubes en pagaille, des qualités de comique et d'imitateur! Rhhhhooooo, que du bonheur ! Et le détail qui tue dans le costard : la botte blanche ! Swag!!!

En conclusion, excellente première édition, jauge parfaite, programmation au top! Même si vous resignez les mêmes, je reviens l'an prochain !
Bon, je retourne déprimer...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 10:25 am 
VS Casseur
VS Casseur

Pour une première, c'est une totale réussite pour ma part, autant au niveau de l'affiche que du site.
En plus le bonheur d'un festoche à 15 mn de chez moi :mrgreen:

Première en France pour les thrasheurs allemand d'Exumer le vendredi et les danois d'Artillery le samedi, le bonheur et pour nous de les voir enfin après autant d'années
Bonne prestation de Venom et Cronos était heureux d'être là et à féliciter l'orga du bon boulot supérieur au Hellfest, à ce que j'ai compris. Beaucoup d'anciens morceaux évidemment (warhead, black metal, in league with satan, hammerhead ... pas de countess bathory par contre :( ).
Carcass nickel, et walker très bavard, il était remonté après l'ami mustaine à plusieurs reprises.
Sodom en mode routine, légère déception et angelripper faisait la tronche
Niveau bonne découverte pour moi, le non blackeux, Borknagar, Enslaved, Ascension et Watain (son pourri devant la scène).
Est ce que quelqu'un sait pourquoi il y avait un mec sur scène avec un tenu du style GIGN (cagoule, treilli ...) pendant watain??

Pour la plupart des concerts, un bon son et un site super sympa et on ne se marche pas les uns sur les autres, environs 2000 personnes par jour je crois, donc vivement l'édition 2015

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 10:50 am 
VS Citoyen modèle
VS Citoyen modèle

@ only4theweak : J'ai vu Venom au Brutal Assault cet été, pas de Countess Bathory non plus, là-bas ! /triste8/

Pour Carcass : Je sais pas comment Jeff Walker assure encore sur scène, parce que je pense qu'il arrive "on stage" bien entamé à chaque fois maintenant (le whisky n'était pas à son goût au HF visiblement et ce jour-là c'est Avenged Sevenfold qui avait mangé sévère !)

Pour les mecs cagoulés pendant Watain, je les ai vus s'occuper d'éteindre les torches, toussa...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 11:30 am 
VS Petite frappe
VS Petite frappe

Merci pour ces 2 jours d'exaltation. ça valait bien le déplacement d'Anvers.
Pour l'année prochaine: faire un peu de pub en Belgique (je veux bien prendre des initiatives...) et for the love of god, du café le matin!!!!!!! (s'activer avec une bouteille d'eau, pas vraiment un grand succès!!). Super festival!!!!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 12:43 pm 
VS Parrain
VS Parrain

Pour ce qui est de la promo' en Belgique, affiches et tracts étaient présents au Heavy Sound et à l'Alcatraz cette année, à l'intérieur de l'enceinte duquel il était du reste interdit de placarder sans habilitation supplémentaire.

On fait ce qu'on peut...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 1:11 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

j'en ai vu en slovénie (à metaldays).

"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 1:26 pm 
VS Escroc
VS Escroc

Présent uniquement le samedi.

Ressenti général et ambiance :

BRAVO ! :o :o :o /hips/
Direct, on s'est sentis à l'aise. L'endroit très beau se prête vraiment bien à l'événement avec les amphis naturels qu'offre la butte qui sépare les deux scènes.
Ambiance saucisses frites / rayon de soleil de septembre, façon fête populaire / braderie de Lille (tiens c'est en même temps d'ailleurs) et surtout de la bonne musique avec des "vieux" qui assurent grave et des inédits. J'ai adoré.
J'aurais quasiment rien à dire sur l'orga tellement c'était au poil pour cette première édition, et sur 15 heures d'affilée, j'ai rarement ressenti de la lassitude.
Le son était nickel sur les deux scènes au point de faire passer le petit pb de son survenu sur Pentagram anecdotique. Et des lights de toute beauté.
La bouffe était OK pour une journée.
Enfin : un bon petit market !

Une amélioration 2015 : l'orga n'y est absolument pour rien, mais coup de gueule perpétuel contre les relous qui parlent à tue-tête pendant les concerts, ceux qui trouvent le moyen de faire 15 aller-retours au bar en 1 heure de concert, ceux qui marchent voire, tellement bourrés, qui s'effondrent, quitte à les blesser, sur les gens assis tranquillement dans l'herbe en train de savourer un concert, bref coup de gueule contre ces relous perpétuels qui viennent uniquement à un fest pour se retourner la tronche et qui pensent être seuls sur terre /insult/ du coup j'en viens à mon amélioration 2015 : permettre un accès au lac pour y balancer lesdits relous afin de leur remettre le cerveau en place, si tant est qu'ils en aient possédé un un jour.

Live report :

Vorkreist : bien, bonne entrée en matière
Den Saakaldte : découverte sur scène, m'a pas transcendé même si c'est bien exécuté.
Code : encore une découverte, bonne présence sur scène. A creuser.
Debauchery : excellent, ça y est ça décolle !
Assassin : ça joue bien et bonne ambiance
Salem : pas trop aimé, mais au bord du lac, on est bien là hein Tintin ?
Artillery : t'ain, les vieux assurent vraiment (réflexion qui reviendra plusieurs fois dans la soirée)
Ahab : pas trop ma came, mais les cris de mouette près du lac, ça le faisait
Cancer : quelle baffe. LA prestation de ce samedi qui m'a fait oublier la déception d'avoir loupé Carcass le vendredi.
Pentagram : excellent à tout point de vue, et quel personnage le Bobby.
Ascension : je ne sais pas pourquoi ce groupe se retrouvait à un tel niveau sur l'affiche, franchement. Ambiance qui retombe surtout après Pentagram. J'ai tenu deux morceaux.
Sodom : les vieux assurent (bis repetitae)
Enslaved : le pb avec Enslaved en fest, c'est que leurs morceaux sont tellement longs qu'ils ne peuvent en caser que cinq à sept max. Excellent sinon avec un Gruttle à moitié torché qui a rarement été aussi bavard.
Watain : superbe mise en scène. Seul problème : il n'y a que la mise en scène. Côté prestation : ça traîne en longueur et c'est d'un chiant !! J'aime pourtant sur album. Non sérieux, y a un pb là.
Bömbers : excellent pour terminer le fest, avec un Abbath en Lemmy plus vrai que nature. Très drôle en plus.

Donc encore une fois, merci et bravo à l'orga. Souhaitons que ce fest ait été suffisamment rentable pour remettre ça l'an prochain. Vous nous direz !

Vous avez trouvé la formule magique pour supporter la rentrée ! /hips/

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 1:41 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

Rien à dire de plus, je ne veux pas expliciter les excellents souvenirs de ce festival inoubliable et magique. Un grand merci à l'organisation pour cette édition qui a largement tenu ses promesses, pour une première édition, c'était tout bonnement incroyable.

Quelques souhaits pour 2015 : Razor, Sacrifice, Manilla Road, et surtout, le même site sans chercher à grossir.

Merci !

"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 2:01 pm 
VS Parrain
VS Parrain

@ZeitGeist777 : Tu vas jusqu'en Slovénie faire des festoches ? O_o

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 2:19 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

Ce n'est pas loin en avion. Et je vais aussi aux USA.

CDs, LPs... à vendre

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 2:49 pm 
VS Parrain
VS Parrain

Ouais... On n'a pas le même train de vie et le même rapport au Metal (plutôt ça). Tu es plus trve que moi. J'écoute beaucoup de musique mais fais très peu de concerts et quand j'en fait tout est trop fort, trop de basse, trop de double pédale (à cause des bouchons d'oreille la plupart du temps).
En bande organisée ça doit être sympa à faire ce genre de séjour.

En tout cas, très sympa le cadre de ce festoche. Sur la photo postée plus haut, ça a l'air plutôt cool avec beaucoup d'espace, pas comme au Hellfest ou j'ai vraiment étouffé avec tout ce monde.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 3:16 pm 
VS Escroc
VS Escroc

ouais enfin Hellfest : 45000 personnes par jour / FOS : 2000.

Mets la fréquentation du HF sur le site du FOS et ça deviendrait tt de suite moins agréable :wink:

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 3:23 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

Pour le "train de vie", mon "train de vie" c'est métal, et non "nouvel iPhone tous les mois".

CDs, LPs... à vendre

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 3:32 pm 
VS Parrain
VS Parrain

Moi non plus les i-conneries c'est pas mon truc. Je me suis mal exprimé en parlant de "train de vie" mais c'est pas grave. Joli petit festoche qui donne envie. Pourquoi pas l'année prochaine si l'affiche est alléchante.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 4:21 pm 
VS Parrain
VS Parrain

BillUrzague a écrit:

2000 certainement pas.
Si nous étions déjà 950 devant VENOM Vendredi soir ça serait un miracle.
Une meilleure fréquentation Samedi cela dit, mais qui devait difficilement excéder les 1400.

Pour en revenir à la diffusion à l'étranger, le F.o.S. a également fait parler de lui aux Brutal Assault, Bang Your Head!!!, Headbangers, et j'en oublie certainement d'autres.
Sauf qu'à moins que les fests soient déjà sur leurs feuilles de route, je doute fortement que les mecs de l'équipe de promotion trouvent rentable d'aller faire la propagande aux Maryland Deathfest, Wings Of Metal ou RagnarökkR Apocalypse ou que sais-je simplement sous prétexte que les registres collent.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 6:56 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

Lax a écrit:
BillUrzague a écrit:

2000 certainement pas.
Si nous étions déjà 950 devant VENOM Vendredi soir ça serait un miracle.
Une meilleure fréquentation Samedi cela dit, mais qui devait difficilement excéder les 1400.

.

Tu n'as pas le compas dans l'œil petit scarabée. J'attends les chiffres complets mais les pré-ventes étaient au moins au delà de ton estimatif du samedi :wink:

Image

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 6:57 pm 
VS Casseur
VS Casseur

Premier festival open-air pour ma part, et je peux dire que je ne regrette pas mon choix !

L'organisation : Très bonne, j'ai eu un peu peur qu'il n'y ait plus de place pour les arrivant en voyant le camping se remplir très rapidement, mais à ce que j'ai vu c'est passé pile-poil. Le seul petit bémol c'était à la fin du festival, ou je suis resté avec d'autres festivaliers à côté du panneau "navette montée Torcy RER" et dont aucune navette n'est arrivée après 30 minutes. Nous avons donc chercher notre chemin pied mais vu qu'il y avait une bonne ambiance dans notre petit groupe l'on s'est bien amusé, surtout quand nous sommes passés par hasard devant l'église avec plein de fidèles présent nous regardant de façon outrée :mrgreen: (de même dans le RER d'ailleurs, les gens aillant l'intention de monter puis voyant nos rangers et nos vestes à patchs s'en allaient rapidement)

Le camping : Étant venu seul rejoindre une amie qui ne devait arriver que plus tard, j'ai été enthousiasmé par l'ouverture d'esprit et la gentillesse des festivaliers n'hésitant pas à sympathiser et à partager leur breuvage avec des inconnus, ce que j'ai fais de même ( petite pensée pour la personne à la sortie du camping qui m'a distribué son alcool ukrainien pimenté à 95 degrés, moi qui tout d'abord ait naïvement cru que ce n'était qu'une simple bière et ayant failli m'écrouler et agoniser sur le sol après deux gorgées ).
La population présente était un curieux mélange hétéroclite : des belges, des satanistes, encore des belges, des autrichiens, des bretons, des latinos, de ... sympathiques gens ayant devant leur tente un écriteau "parasites sociaux interdits" et faisant mumuse la nuit avec un taser durant des jeux d'alcools à ce que l'on m'a dit (oui, oui c'était ça le bzzzzzz électrique que l'on entendait), etc.
Aussi bonne chance pour dormir à ceux qui le souhaitaient, mais ca, ca fait partie du truc :) (j'ai beaucoup aimé les "le sommeil ca se respecte" et les "respectez les gentils gens" gueulés durant la nuit)

La victuaille : Déjà, le principe du 1 jeton = 1,25 euro et des couleurs différentes des jetons en fonction de bouffe ou boisson, j'ai personnellement pas trouvé ça très pratique. Mais bon après les frites, sandwichs et boissons étaient à des prix corrects (par exemple 2 jetons les frites + la sauce et 1 jeton la cristalline). Mention spécial pour les bénévoles au stand de nourriture qui se ont été très gentils et très pros ! :o

Les concerts : son nickel pour pratiquement tous les concerts, enfin je crois vu que j'ai paumé mes bouchons d'oreilles de qualité après Rotting Christ ait du les remplacer avec des vieilles daubes à 2 euros qui défoncent le son ( en plus durant ce concert mon backpatch Carcass s'est détaché /triste8/ ).

Jour 1 :
Mercyless : Contrairement à Monceau, moi qui ne connaissais pas ait trouvé sympathique leur death old school.
Agressor : Je suis venu à la fin mais j'ai vraiment accroché. Un jeu très carré.
Bolzer : Bonne découverte pour ma part, du bon black. Et dire qu'il n'y a qu'un batteur et un guitariste qui fait le boulot de deux !
Rotting Christ : Super concert, une grande énergie sur scène et dans le public.
Borknagar : Lourdingue. A vrai j'ai pris plus de plaisir à aider le brésilien bourré qui s'écroulait à côté de moi à regagner sa tente plutôt que d'écouter le groupe. :mrgreen:
Venom : Lay down your soul to the gods rock'n'roll !! Un Venom en super forme, par contre pourquoi commencer directement par le hit black metal ? J'en ai vu courir à la vitesse d'Usain Bolt pour venir à temps jusqu'à la plage :lol:
Carcass : MEILLEUR CONCERT de tout le fest pour ma part, un son parfait, un Carcass en très grande forme avec un Jeff Walkers super souriant, le tout dans une ambiance de dingue. Etant tout tout devant entrain d'headbanguer comme un fou à lier, je me suis pris un grand nombre de slammers sur la tronche tout comme mon voisin trve blackeux à ma droite que je salue au passage !

Jour 2 :
Can of Worms : du thrash efficace pour se réveiller après un sommeil difficile. Les membres du groupe dégageaient une bonne énergie sur scène.
Assasin : Ambiance de dingue, des circles pits qui n'en finissaient plus et un groupe tellement content de l'accueil qui leur avait été réservé que durant le morceau Assassin ils ont répété un bon nombre de fois la partie "Go fight, kill assassin" gueulé à tue-tête par le public.
Ahab : Autant j'aime bien sur CD, autant ca ma saoulé en live. Trop répétitif. Après il est vrai que j'étais plus concentré à manger mes frites qu'autre chose.
Pentagram : Mince, quelle énergie pour son âge le Bobby ! Un super show, malgré les problèmes de son ( une des deux grosses enceintes ne marchaient plus )
Sodom : Une putain de claque, moi qui rêvait depuis longtemps de les voir en live je n'ai pas été déçu. J'ai été touché par l'émotion visible du chanteur quand il s'est apprêté à jouer Remember The Fallen.
Enslaved : Deuxième meilleur concert du festival. J'étais tranquillement assis sur l'herbe entrain de me reposer et regarder la lune, envouté par la magie des morceaux d'Enslaved.
Watain : Bon, je ne vais pas vous cacher qu'entre moi et Watain c'est un amour difficile. Autant je suis un fan inconditionnel de leur musique, autant je chie sur leur délire satanique théiste niveau maternel. Leur playlist ne m'a pas trop plus, à cause du fait qu'ils ont joué des morceaux lourdingues de The Wild Hunt. Mais bon, ca reste quand même un groupe impressionnant en live.

Dernière édition par Dispater le Lun Sep 08, 2014 9:37 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 7:06 pm 
VS Serial killer
VS Serial killer

Pour la promo aux fests étrangers : on est allé afficher jusqu'au Brutal Assault /wave1/

Concernant navette : il n'en a pas été mis en place cette année, mais ça aurait effectivement été bonne chose et il en est pris bonne note. Aucune idée de ce à quoi correspondait ce panneau.

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]