Retour vers www.vs-webzine.com
Nous sommes le Ven Sep 03, 2010 1:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos reports du Hellfest 2009 !!!!!!
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 12:05 pm 
VS Assassin
VS Assassin

allez premier report (si on peut appeler ça comme ça) du HELLFEST 2009
A noter qu'en arrivant sur nantes, il pleuvait, mais finalement le temps aura été cool toute la journée(moins chaud que l'an dernier)
arrivé sur le site vendredi matin vers 9h30, premier coinçage aux grilles d'entrée, probleme avec les bracelets la veille apparemment, pour ceux arrivés tard;
Enfin tout s'arrange assez rapidement, on se fait poser un joli bracelet (blanc pour les 1 jours comme moi, rouge pour les week endaliers).pénétrage plus profond dans le site, nouveau coinçage avant le site des concerts, on patiente une petite demi heure et hop c'est parti.
petit tour du site, repérage des tentes(la rock hard m'interessant fortement).les chapiteaux sont plus grands, et plus hauts(on respire mieux !!!).Stands de bouffe, extreme market, direction seasons of mist et premier achat de la journée pour le nouveau DestrÖyer 666, petit tour et zou vers la rock hard , où se produit ORAKLE; j'avais fait une petite liste de mon programme de la journée, et je l'ai tenue(et rajouté même un petit)
11 concerts ds la journée.
Orakle me fait une bonne impression, très emperorienne.bien.
puis vient le tour de MELECHESH, grosse claque, excellent, du coup petit cd chez earache(stand que j'aurais bien dévalisé, à 8 ou 10 euros le cd !!!)
petit chili con carne, un peu de vin et de biere puis TAAKE, et là encore tres bon concert, et plein de monde.
je m'approche des barrières pour le groupe suivant, les DESTRÖYER 666, 40 mn de bonheur intense !!!!!!!!!!!super bien placé en plus, alors bien sûr il manquait des morceaux, bien sur il n'y a eu que peu de nouveauté(ça viendra avec la tournée ?) mais pûrée que c'était bon !!!!
Image
Image
petite pause ds l'apres midi, puis vient le tour de vOIVOD, tres heureux d'etre là les quebecois, a noter la présence sur un titre de Eric forrest leur ancien chanteur, un morceau de killing tech.encore une fois tres bon concert, content de les avoir vu pour la premiere (et unique?) fois
puis vient le tour de WASP qui pioche tres largement ds ses debuts pour sa setlist, et déborde de 10/15 mn ce qui fait que bien que les deux scenes soient cote à cote, les concerts vont se chevaucher !!!!
DOWN, première fois pour moi, j'avais loupé leur prestation pour cause de bobo la dernière fois, egt bien je ne regrette pas d'enfin les voir !!! anselmo est déchainé, la setlist un régal..enfin anselmo est surtout déchainé, bien déchiré et finira même le concert en a cappela, tout seul sur scene :lol: .promis, je les rate plus !!!
Image
photo sans intérêt mais ça égaye un peu !!!

ANTHRAX déboule, sur indians, finit sur i am the law, un nouveau titre, got the time, caught in the mosh, madhouse, antisocial;;;; le chanteur assure bien, à voir sur l'album !!!! en tout cas c'est tjrs aussi excellent live .

je n'attendais pas gd chose de HEAVEN & HELL, n'étant pas un fan de sabbath, et j'ai passé le concert assis, bon moment mais vraiment sans plus..désolé !!
petit coup de fatigue je décide donc d'aller voir sous la rock hard ce qui passe, et ce sont les gorgo- GOD SEED, et
nouveau tres bon moment.
le temps de retourner devant la main stage et c'est le début des MÖTLEY CRÜE.1h20 de us rock, un peu haché j'ai trouvé, on finit sur home sweet home(enfin maintenant j'ai un doute !!!), sinon ben live wire, shout at the devil, look that kills, saints of LA, motherfucker, girls girls, dr feelgood....

tres content de ma journée !!!!!

bon pas objectif pour D666, mais les gros coups de coeur de la journée:
MELECHESH, D666, DOWN
mais à part heaven & hell, tout m'a réjoui !!!!!!!!!!!!!!!!!
vu aussi un peu de nashville pussy, misery index,buckcherry, papa roach, st vitus.et mangé avec squealer en bruit de fond.
allez je reviendrai l'an prochain pour une nouvelle journée (ou plus si affinité)

Dernière édition par B.M.S le Dim Juin 21, 2009 9:32 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Vos reports du Hellfest 2009 !!!!!!
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:17 pm 
VS Assassin
VS Assassin

La raison de l'annulation de PENTAGRAM est quand même assez hilarante et ridicule au final, si ça se confirme vraiment.
Voici un petit mot à ce sujet d'un journaliste du magazine Terrorizer:

Citation:
But I went off in search of news of Pentagram vocalist Bobby Leibling's apparent no show. Lee Dorrian had told me upon hearing the announcement of Pentagram European tour dates that it would NEVER happen and I should have believed him. But I never would have believed him if he'd predicted the no-show was down to Bobby forgetting his TEETH! Yep, apparently en route to the airport he had to phone his poor label guy to go to his apartment and find them. What a reason to miss a show.

En gros il a oublié son dentier.
/dingoo/ /dingoo/ /dingoo/ /dingoo/ /dingoo/

http://www.myspace.com/admiralbrowning
Image

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 7:48 pm 
VS Escroc
VS Escroc

Arrivé à 10h30 vendredi matin, le temps de faire un rapide tour des lieux et du bar Carlsberg puis début des concerts.

ORAKLE: Du Emperor-like. Bien fait mais pas ma came.

SQUEALER: Je n'en attendais rien et au final je suis resté regarder tout leur set. Du boogie-rock classique mais qui fait bouger la tête.

MELECHESH: Excellent. Super son, super carré... bref super pro. A revoir dans de meilleure conditions.

DESTRÖYER 666: Une prestation médiocre. Pas carré pour deux sous (Keith au Jack avait l'air bien attaqué) et un son dégueu. Même Ian en a convenu après coup.

NASHVILLE PUSSY: Je n'ai vu qu'une partie du set, mais ça m'a eu l'air bien rock'n'roll.

VOIVOD: J'avais un peu peur d'être déçu de les voir sans Piggy et ce fut tout l'inverse. Prestation excellente, duo avec Eric Forrest et set-list bien sentie (Panorama !!). Le groupe était content d'être là et le public lui a bien rendu.

WASP: Je n'attendais qu'un groupe au minimum syndical et me suis fait avoir. Ouch la baffe ! Interprétation magistrale et Blackie super en forme et surtout en voix. Je n'y croyais tellement pas que je me suis demandé si il n'était pas doublé sur bande (en fait, non). Dommage que ça n'ait duré plus longtemps ou qu'ils fussent la tête d'affiche. LA surprise de la journée pour moi.

DOWN: J'ai tenu à peine 5 minutes. Le son était ignoble, et je rentre vraiment pas dans leur musique. En plus je deteste Anselmo. Direction le Metal Market.

ANTHRAX: Quelle tristesse. Le nouveau chanteur est une détestable copie d'Anselmo et leur nouveau morceau est navrant (bordel où sont les riffs !). A part 'I'm the Law' et la reprise de Trust, tout est à jeter. Ah si, la copine de Scott est mignonne (et le dépasse d'une bonne tête :mrgreen:).

HEAVEN & HELL: J'etais venu principalement pour les voir et vraiment pas déçu. Une ambiance incroyable et hypnotique, une sobriété de circonstance. La grande classe. Dommage que nous n'ayons pas eu droit au traditionnel rappel.

SAINT VITUS: Je voulais voir par curiosité (j'aime bien à petite dose sur album). Bin bof, j'ai pas du tout accroché.

MÖTLEY CRÜE: Honteux. Visiblement ils n'avaient rien à foutre d'être là (en plus semble-t-il jouer les divas en backstage). Un set haché (2 minutes de rien entre les morceaux, des solos inutiles et chiants, Tommy Lee qui nous raconte sa vie. Qu'ils aillent se faire foutre, ce groupe est mort pour moi.

Ps. Pour le chanteur de PENTAGRAM, il semble que ça soit surtout une histoire de dope.

Dernière édition par Cronos le Lun Juin 22, 2009 4:17 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 3:15 am 
VS Escroc
VS Escroc

Mon premier Hellfest (et au passage, mon premier festival tout court)...niveau musique/programmation : nickel : des groupes que j'avais envie de voir...mais...

En arrivant au site, sous le soleil, assoiffé et envie de boire qq chose de frais, je me dis, cool y'a pas de queue pour les buvettes...bé non, en fait ils vous refusent vos euros tout court et vous pointent en direction vers les queues d'une heure pour ces jetons en plastique pour acheter vos breuvages...dégouté...y'a 2 ans j'avais lu les commentaires par rapport à ce même sujet sur ce forum et là je constate qu'absolument rien n'a changé, si vous avez soif, vous allez faire la queue comme des pauvres cons/moutons pendant une heure... on me l'a fait pas deux fois celle-là! (je sais très bien que c'est une histoire de gestion de fric tout ça, mais si d'autres festivals arrivent à accepter du cash, pourquoi les frenchies peuvent pas faire pareil, ils sont aussi malhonnêtes que ça les frogs?!)

Ca me fait chier de faire mon parisien là, mais si ça change qq chose pour l'an prochain ce post n'aura pas été fait en vain! A part ça, c'est un festival réussi ;-)

http://www.14eme.com
http://www.teucha.com

SOMEONE... PLEASE ADOPT SADDAM'S CAT!

Image Image

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 10:41 am 
VS Parrain
VS Parrain

bah ça leur évite tout bonnement de gérer de la monnaie en stand...ca simplifie l'échange quoi.
C'est tout ce que tu as retenu du fest?

ImageImageImage

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 10:42 am 
VS Escroc
VS Escroc

je n'ai pu venir que le dimanche

au niveau général, j'ai trouvé le son excellent et intelligible sur toutes les scènes. Orga au poil, on sent que le hellfest est maintenant une machine bien rodée, des points d'eau, des pissotières en quantité, une sécurité à l'entrée moins casse-bonbon que les autres années, que du top. Au niveau des presta, la bouffe était 10 fois trop chère, ça a carrément augmenté depuis l'année dernière, par contre au niveau qualité et fraîcheur de la bouffe, c'est pareil = ignoble, graisseux, huileux, nul, sale, deux. Au niveau ambiance c'est l'ambiance hellfest, un truc assez indescriptible qui donne le sourire aux lèvres toute la journée. Sinon l'écran géant entre les main stages apportent une réelle valeur ajoutée, surtout pour ceux qui, comme moi, ne font pas 2 m et qui peuvent en levant la tête voir les zicos)

les groupes que je retient :

PESTILENCE (les nouveaux morceaux passent bien l'épreuve du live, bonne présence, quasi que des classiques . Le batteur m'a pas mal impressionné.), KATAKLYSM (un peu neutre sur cd mais qu'est-ce que ça envoie en live, des morceaux fédérateurs et des riffs qui tronçonnent), NAPALM DEATH (l'épileptique Barney me fait toujours autant marrer), CATHEDRAL (content de les avoir vu en live même si ça gonfle un peu sur la longueur. Assez rock n roll dans l'esprit), SUICIDAL TENDENCIES (prestation énergique même si Mike Muir est à bout de souffle assez rapidement, mais pas de morceau de "The Art Of Rebellion" ni de "Suicidal For Life", mes albums préférés, mais grosse ambiance dans le public), DREAM THEATER (pas convaincu par le choix des titres, ils auraient du prendre des titres courts en fest, ça passe mieux mais bonne prestation globale, James avait un peu de mal au chant sur certains passages quand même)

Pas vu Manowar, bossant le lundi il fallait rentrer, snif.

le rdv est pris pour l'année prochaine en tout cas, en espérant pouvoir y aller les 3 jours cette fois.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 11:47 am 
VS Casseur
VS Casseur

Présent les 3 jours.
J'étais sceptique cette année en raison des têtes d'affiches que me plaisaient pas et au final....
Bien marré, bien bu, vu plein de super concerts (je vais pas vous faire chier à tout détailler par ce qu'on à fait les forçats sur le fest et sur la petite scène du camping quand ça nous plaisait pas), bien pogotté/slammé WOD ect, vu du catch (et du strip mais faut pas le dire) et suivi la mainstage en même temps debout en équilibre sur les palettes avec mon pote. Bref réussite complète marrade totale vivement l'édition 2010.
Juste critique: d'accord avec Buru sur l'achat des jetons surtout que cette année (c'est mon 3° HF) y'avait carrément plus de monde. Serait- possible d'avoir des jetons en pré-vente en même temps que la place (idée à creuser).
@ + les boucs

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:19 pm 
VS Escroc
VS Escroc

reblowaih a écrit:
bah ça leur évite tout bonnement de gérer de la monnaie en stand...ca simplifie l'échange quoi.
C'est tout ce que tu as retenu du fest?

ca evite surtout les vols au niveau de la buvettes et les erreurs pour rendre la monnaie. pour la bouffe c'est comme ca depuis houla bha ca remonte emem au FF c'est pour dire...Mais si c'est les seuls point noirs que vous avez retenus on peut dire que c'etait plutot reussi.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:49 pm 
VS Parrain
VS Parrain

c'est vrai qu'au furyfest c'était un système de ticket repas ou ticket boisson, je m'en suis jamais plains.

J'attend de yeux fermes vos photos de l'ambiance hellfest, d'ailleurs faudrait ouvrir un topik à part.

ImageImageImage

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 2:19 pm 

Pour mon premier festival, autant dire que niveau affiche, c'est difficile de faire mieux! C'est rare de voir une quantité de super groupes comme ça en 3 jours en France!

Quelle joie de pouvoir entendre et voir des légendes comme Iommi, Dio, Appice et butler! Ce set d'Heaven & Hell m'a replongé 15 ans en arrière, quand j'ai écouté les 33 tours pour la 1re fois... FABULEUX!

Le concert qui m'a le plus laissé sur le c**, c'est KILLING JOKE. Ils ont eu un son terrible, une setlist irréprochable, Coleman était en transe, comme à son habitude... On comprend pourquoi certains groupes comme Metallica ont puisé de l'inspiration avec Killing Joke.

Je ne connaissais pas EyeHateGod, et là... 2ème baffe du festival! Je vais me procurer les disques d'urgence!

Je suis fan de Mötley Crüe, autant dire que j'étais content de les revoir, 4 ans après le NEC de Birmingham. C'était très très bien, mais c'est dommage de laisser passer trop de temps mort, des fins de morceaux à rallonge, du blabla démago... Ca casse trop le rythme... Mais quel plaisir de chanter sur Shout, Feelgood, Saints of L.A., Girls...

Hier, Orange Goblin et Cathedral m'ont bien plu aussi... Voilà encore des groupes que je découvre sur le tard... Du coup, direction le Market, où j'ai acheté la réédition de Forest of Equilibrium de la bande à Dorian... "Soul Sacrifice", quel titre!!

Voivod m'a bien plu aussi, et puis c'est agréable de voir des mecs qui semblaient être heureux de jouer!! Un petit sourire, ça fait toujours plaisir!!! :D A revoir d'urgence!!!

Tout comme W.A.S.P.... "I Wanna Be Somebody" hurlé par la foule... la chair de poule!!! L.O.V.E. Machine, Wild Child... Blackie en forme (par contre, son guitariste était un peu à côté... fatigue???), un vrai frontman! Respect!!

Coup de coeur à notre arrivée au HellFest, avec Karma To Burn! J'ai tous leurs CDs, et je désespérais de les voir un jour, surtout pendant le split! :? :? Mais là, quel son!! Je veux les revoir d'urgence!!!!!!

Bref, que des bons moments (Dream Theater, Europe, Buckcherry, Nashville Pussy...) mais déception pour Queensryche (faute aux problèmes techniques, et interprétations un peu loupées)

Déçu aussi par Marilyn Manson (partis avant la fin..) Désolé Manson, mais j'aimais les débuts, jusqu'à Mechanical Animals, et surtout le chef d'oeuvre Antichrist SUperstar, après c'est une autre histoire). Ca me gonfle de dire ça de ce gars qui est loin d'être un abruti, mais quand on fait parler de soi plus pour ses passages dans les journaux people que pour la musique, c'est mal barré!!! Rien à foutre que Manson sorte avec des gamines de 18 ans (remarque, pour faire rêver les gothopouffes - j'adore cette expression!!! - difficile de faire mieux) ou avec des stripteaseuses... S'il veut vraiment jouer la carte de la provoc', qu'il le fasse en musique... Voilà, j'ai fini de vomir ma haine!! /insult/

Bref, trop de bons souvenirs! Je crois que je vais me libérer pour les 18, 19 et 20 mai 2010!!!

Merci à l'organisation du HellFest, aux bénévoles, aux groupes, aux habitants de Clisson pour leur sympathie et leur partage! RDV en 2010, si je peux!!! /wave1/ /wave1/

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 2:20 pm 
VS Escroc
VS Escroc

apophis a écrit:
ca evite surtout les vols au niveau de la buvettes et les erreurs pour rendre la monnaie. pour la bouffe c'est comme ca depuis houla bha ca remonte emem au FF c'est pour dire...Mais si c'est les seuls point noirs que vous avez retenus on peut dire que c'etait plutot reussi.

ouais enfin voir les prix augmenter au fil du festival c'est quand même pas top

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 2:45 pm 
VS Escroc
VS Escroc

Et voila, le Hellfest 2009 est terminé.. Encore un week-end de feu et la preuve que l'on tient là un festival vraiment
génial et bien organisé.
Premier constat, le public est au rendez-vous : une bite géante, bob l'éponge, un indien zarbi à moitié à poil (si si vous l'avez surement vu), une living dead dool en chair et en os, des glamouzes, des thrasheurs, tout ce qui constituent la population métal.

Arrivé sur le site jeudi après midi, on s'est installé sur un camping déjà bien rempli à 16 heures !!!
Cela nous permettra d'écluser un torrent de bière jusqu'au petit matin, afin d'être frais et dispo pour cette affiche de fous qui nous attend.

Les moments forts du week-end :
Wasp :
j'en attendais pas grand chose, mais c'est un blackie en pleine forme qui nous accueille et joue même les prolongations, le groupe était content d'être là, et un pur moment de rock'n'roll..
Voivod :
Un moment unique pour un groupe unique, et Panorama, puis un Astronomy domines en forme d'adieu à Piggy, émouvant.
Heaven & hell :
Toni iommi est grand, Gezeer Butler est grand, Appice est grand, Dio est petit mais c'est un grand chanteur. Il n'y a pas grand chose à rajouter sur la prestation de ces légendes.
Enslaved :
A chaque fois je me dis que je n'irais pas les voir parce que déjà vu, et comme à chaque fois je me fais avoir. Esnlaved maitrise son sujet, captive son auditoire.. Promis, la prochaine fois je n'irais pas les voir.
Clutch :
Je découvrais ce groupe dont on m'a tant parlé, et j'ai grandement apprécié.
Killing Joke :
Une prestation hypnotique, une fois rentré dans le set, on ne décroche que quand ça s'arrête. Un peu déçu pour le groupe que le public ne soit pas un peu plus présent pour ce mythe vivant.
Machine head :
probablement la meilleure ambiance du fest. Rob Flynn mène la danse avec une maitrise absolue, et terminer sur Davidian c'est toujours bon pour les cervicales.
Ufomammut :
magistrale découverte, traumatisante prestation... j'ai un bon moment à m'en remettre ( ainsi que de mon coup de soleil)
Suicidal tendancies :
Super ambiance de feu, musiciens impeccables, je ne les avais jamais vus, c'est maintenant réparé.

La déception :
Manson, j'en attendais plus, comportement de rock star de merde, le public très mollasson aussi. L'impression que ça le faisait chier d'être là

et puis pleins d'autres concerts très sympa : Volbeat, Backyard babies, BuckCherry, Eyehategod, Outlaw order, Anthrax, un surprenant Europe...

et puis les Fuel Girls bordel !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 3:09 pm 
VS Casseur
VS Casseur

Complètement ridicule ce faux problème des jetons pour la boisson; faut s'organiser un peu c'est tout, perso je me suis pris une vingtaine de jetons en arrivant le dimanche matin à 11h (je ne suis venu qu'un jour mais ça ne change rien au raisonnement) , pas un quin devant moi...nickel et j'étais tranquille pour la journée; par contre le truc "relou" c'est de devoir se trimbaler le gobelet partout, sinon tu refiles un jeton (1 €) de plus à chaque coup, mais je comprends le système, faut penser au nettoyage d'après !
Bon sinon, bonne orga, timing grosso merdo respecté, super temps...Pour les éternels casse-couilles qui vont toujours trouver le moyen de penser que c'est mieux chez leur maman, le seul problème significatif semblait venir du non écoulement des pissotières, mais bon on y passe guère que 2mn30 par heure et le fonds sonore était meilleur que d'habitude !
Je retiendrais pour ma part, (prog du dimanche donc) :
Napalm Death : de toute façon jamais décevant, avec un Barney plus épileptique que jamais
Cathedral : avec un son de guitares particulièrement insicif et un Lee impérial
Mastodon :vu qu'un 1/4h malheureusement,
Orange Goblin, Kataklysm (sans surprise mais tellement bons),
Satan Jokers : en retard, ça me laisse le temps de bien m'approcher pour une fois, la faute à un Renaud Hantson qui s'est bien fait attendre après un petit repoudrage que ça ne m'aurait pas étonné (ho !)....mais il assure le bougre avec une joie évidente d'être là et de rattrapper un peu du temps perdu, un vrai fils du métal ! par contre le gratteux solo, bien que très bon, fait trop poseur tafiole.
bien aussi pour Electric Wizard et ORange Goblin, mais bien que j'adore ça le doom sur scène c'est pas toujours facile à digérer surtout lorsqu'on écoute ça entre un groupe de grind ou de thrash
mention sympathique découverte à White Chapel qui m'a mais une bonne claque à 11h30 du mat avec son gros grind deathcore à trois guitaristes et un chanteur petit mais terrible growler.
Sans me déplaire, j'ai quand même été un peu déçus par Pestilence, DEstruction, Dream Theater et ADX (chanteurs pas à leur top, pas d'envie)...
PAs vu malheureusement Brutal Truth, ni Moonspell...
Je suggérerai un peu moins de groupes le dernier jour, enfin dans tous les cas que ça se finissie moins tard...beaucoup de gens partaient hier vers 22h-23h, j'ai repoussé pour ma part à 23h30...mais bon faut penser à ceux qui ont de la route pour aller gratter le lendemain matin...
Voilà, enfin c'était bien, je pense que l'éclectisme du festival, son mode de fonctionnement et l'organisation doivent être félicités . Soyons fiers du Hellfest et à l'année prochaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 3:35 pm 
VS Gangster
VS Gangster

Vendredi et samedi pour moi.
J'y allais surtout pour voir SAINT VITUS et AMEBIX.

SOILENT GREEN : trop loin, à l'entrée du chapiteau, son très vilain...dommage, ça avait l'air de later la gueule.

VOIVOD : excellent, une patate folle sur scène, la reprise de FLOYD pour clôturer... Yeah !

DOWN : pas énorme fan du groupe, je connais juste 'Over The Under'.
Mais grosse grosse baffe sur scène, des riffs d'enculés et un Phil Anselmo déchaîné, un pur showman.
Vraiment excellente prestation, foule surexcitée, la très grande classe.

REPULSION : Bam, une deuxième claque dans ta gueule.
Enchainement de blasts sous le chapiteau, pile poil au bon moment, histoire de réveiller un peu tout ça...
Que du bonheur de voir REPULSION en live !

JARBOE : j'attendais de la voir depuis des plombes, étant complètement conquis par son dernier, "Mahakali", sur lequel Phil Anselmo et Attila Csihar posent des voix.
J'ai réussi à rentré dans son délire noise tribale, malgré quelques vraies longueurs...
Ses zikos sont des furieux sur scène.
J'en ai zappé HEAVEN & HELL : sans regrets.
Ah, si ! Un regret : ce fils de chien d'Anselmo aurait quand même pu venir poser les voix sur le morceau "Overthrown", c'était l'occasion ou jamais...je l'ai aperçu trainer au bord de la scène, mais il s'est taillé, le con...
Dommage, ça aurait pu être un très grand moment.

SAINT VITUS : Un groupe qui a complètement modifié ma perception de la musique. Je les attendais comme le messie.
C'était aussi kvlt que prévu, avec une set list de rêve qui donnait à peu près ça : Living Backwards / I Bleed Black / Dying Inside / Look Behind You / Saint Vitus / Mystic Lady / Clear Windowpane / Born Too Late.
Ouais, vas-y, tu peux baver. Wino, Dave Chandler, la totale...
Tous les morceaux repris en coeur, lignes par lignes, des gars venus de l'Europe entière pour cette première date en France.
Assez énorme de voir des gosses de 17 ans qui connaissaient les lyrics par coeur.
Juste dommage qu'ils n'aient pas joué de morceau du 'Mournful Cries'.
Juste dommage que leur batteur de substitution n'aie pas été foutu de placer un seul break...
Juste dommage que Wino avait l'air de découvrir les lyrics de Born Too Late... :)

MÖTLEY CRÜE : Un effort de mise en scène appréciable.
Par contre, c'était quoi cette voix suraigue de pucelle qui chantait à la place de Vince ???
Quelle bouse, sa voix ! Merde, c'était intenable, et Dieu sait à quel point j'aime les premiers Crüe !!!
Je me suis barré après 5 morceaux. Beurk.

Je ferai un bilan du samedi à l'occaz si j'ai le temps...mais pour moi, tout s'est passé vendredi !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 4:24 pm 
VS Caïd
VS Caïd

Arrivé jeudi soir / Départ Dimanche fin d'aprem
Dodo dans la bagnole (espace avec matelas gonflable à l'arrière)
Ca me permettait d'être peinard et esquiver un peu le bordel du camping quand je voulais vraiment me reposer...
Je perds un peu de l'ambience, mais je gagne en confort...

Arrivée sur le site vendredi matin.
Digitick => entrée à part, pas de queue... ROYAL !
Arrivée à l'espace concert, pas beaucoup d'attente, service de sécu correct et courtois.

Achat des jetons pour les 3 jours de suite... à peine 5 minutes d'attente.
====> Organisation vraiment bonne pour qui est un minimum réfléchi !
C'est sur que si vous allez acheter vos jetons 4 à 4, vous allez vous taper des files d'attente interminables toute la journée !!!

Le seul point noir de l'orga, c'est les chiottes : passé la première journée, c'était Beyrouth !
Que ca soit les chiottes au niveau du camping ou les chiottes de l'espace concert, un entretien serait le bienvenu...
Un vidage/coup de karcher tous les matins & les midis ça rendrait leur usage un poil plus agréable !

Extreme Market : très mauvais pour mon porte-feuille, j'ai jeté un oeil et je suis parti très rapidement !!! Beaucoup trop de bons trucs à bon prix... j'aurais craqué !!!

Le son : je l'ai trouvé globalement bon, quelque soit la scène !!!
Je m'attendais à bien pire !

Je ne suis pas très fort pour faire du report, alors je vais faire court :

Anthrax : mais où sont passés les titres de l'ère "John Bush" ?????
Down : Magistral !
Papa Roach : Je sais pas ce que prends le chanteur, mais je veux la même chose !
Samaël : séance de Gothopouffe qui se trémoussent sur un titre plutot inutile, gratuit & facile !
Entombed : La claque de la journée... toujours aussi bon !
Devildriver : J'aime bien sur album, mais là, je sais pas, j'arrivais pas à rentrer dedans... Parti au bout de 10 minutes
Machine Head : Imperial !
Manson : Ridicule, ininteressant...
Grand Magus : Découverte... Un trip plaisant...
Pain : Mais pourquoi sa voix ne rends pas du tout pareil que sur album ??? ;)
Dagoba : La fête de la frime et de la double.... mais c'est efficace !!!
Pain Of Salvation : Découverte pour moi, à creuser sur album !
Napalm Death : fidèle à eux-même...
Aborted : Je m'attendais à plus brutal...
Whitechapel : Un reveil avec mandales à 3 guitares.... Ca fait mal, mais que c'est bon !
Wolves In The Throne Room : J'ai pas réussi à rentrer dedans... trop tôt peut-etre.... à revoir....
...
...

Quelques petites photos, j'en rajouterais peut-etre plus tard....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 4:41 pm 
VS Caïd
VS Caïd

SAINT VITTTTTTTTTTUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! /hips/
LE concert !

sinon en vrac, Machine Head, Grand Magus, Electric Wizard, Ufomammut (malgré le faux depart), ST, Nashville Pussy, Anthrax (excellent nouveau chanteur), WASP, Koritni, Cathedral, Eyehatedog, Cathedral, Napalm Death ...

Grosse deception pour Vader

Image

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 4:48 pm 
VS Gangster
VS Gangster

Le festoche : temps nickel, orga nickel aussi. Pour les jetons certes il fallait faire la queue le 1er jour mais une fois que c'est fait c'est ok pour la suite.

Les groupes que j'ai vus :

VENDREDI :

GOD FORBID : je ne voulais pas les rater au début du fest, ça envoyait bien malgré les quelques approximations du gratteux de remplacement.

VOIVOD forcément, avec le duo Snake / Forrest excellent, une super set list et un groupe heureux d'être là, comme les fans venus pour eux !

SOILENT GREEN : la turie, gros son et groupe excellent sur scène !

ENTOMBED : encore meilleur qu'au Nouveau Casino, une set-list qui cartonne, un public qui a du mal à laisser partir le groupe à la fin du set...

ANTHRAX : la grosse machine américaine, même si je les trouvais moins en forme qu'avec BUSH au Gaspop il y a quelques années. Le nouveau chanteur est très bon sur les morceaux des 2 anciens chanteurs. A noter l'excellente reprise de REFUSED en fin de set !

DOWN : vu et entendu sur la pelouse, ça avait l'air pas mal du tout.

HEAVEN AND HELL : j'adore IOMMI, BULTLER et DIO mais qu'est-ce que c'était chiant !

SAMEDI :

DAGOBA : une des grosses claques du festival pour moi, un groupe très sûr de lui et très motivé, un public qui réagit au quart de tour, je trouve qu'ils ont clairement franchi un palier sur ce coup-là.

DEVILDRIVER : je connais pas sur CD, ça joue bien sur scène mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Et un chanteur ricain qui essaie d'imiter certains groupes suédois faut m'expliquer l'intérêt du truc...

HEAVEN SHALL BURN : j'ai vu quelques morceaux, c'est toujours aussi carré et efficace avec un chanteur qui se donne à fond, même si je pensais qu'ils étaient plus attendus.

CRADLE OF FILTH : je n'ai pu voir que quelques morceaux mais c'est pas mal en place (sauf Dani parfois qui est un peu approximatif) et le son était correct pour du Cradle live. Ca doit pas mal venir du nouveau batteur qui a pas l'air d'en foutre à côté comme le précédent.

SOULFLY : ce groupe est franchement une arnaque. Seuls le batteur et Rizzo jouent dans ce groupe/ Max fait des cordes à vie et joue 3/4 riffs seulement, quand il joue... et son bassiste c'est pas tellement mieux. Et la set-list avec Refuse/Resist, Roots et Troops of doom franchement. Bref, un groupe totalement inoffensif... Y avait beaucoup de monde par contre.

IMMOLATION : ah forcément après Soulfly là c'est de la musique d'adultes avec des mecs qui jouent et tout et tout... Bon le son était pas génial, je pense que c'était balèze d'apprécier sans connaître un minimum les morceaux. Mais sinon toujours aussi en place et impressionnant. Ce groupe est vraiment mortel, et ils ont annoncé un signature sur Nuclear Blast et un nouvel album pour janvier 2010. HOLY FATHER, YOU'RE NOT MY FATHER. Ah putain bordel quand même !

GOJIRA : vu et revu cette année mais c'est toujours notre meilleur groupe national, avec un son assez bon pour la grande scène et un petit discours taquin de Joe Duplantier sur le public qui était bien sympa !

MACHINE HEAD : j'ai entendu le début du set et suis venu les voir au moment où ils jouaient Descend the shades of night, ouais bof... Et Robb Flynn qui en fait 3 tonnes et répète Awesome tout le temps ça saoule, pourvu qu'il finisse pas comme Max Cavalera...

SACRED REICH : j'ai vu le début du set avec un bassiste qui a doublé de volume mais qui chante toujours aussi bien et un groupe hyper carré avec un bon son. Ca faisait plaisir de les voir !

DIMANCHE :

HACRIDE : putain c'est dur d'arriver à11h.. Je verrai leur 2eme moitié de set. Excellent son, très bon groupe, à revoir en salle.

WHITECHAPEL : je connaissais que de nom et c'était la tuerie, 1h de set je dis pas mais sur 1/2h c'était excellent, super en place et le son était nickel.

ADX : drôle d'enchaînement mais c'est ça qui est cool en festival !! Un groupe toujours aussi symathique et une set-list pleine de classiques !

PESTILENCE : une grosse surprise, très très en place avec un super son et une super interprétation des morceaux (quel batteur et quel bassiste !), du coup les classiques prenaient une seconde jeunesse.

NAPALM DEATH : excellent, comme d'hab, pour la 8eme fois où je dois les voir (à part le son de gratte un peu brouillon). A noter le grand moment où Lee Dorian est venu chanter Deceiver !!

CATHEDRAL
: super content de les voir enfin, sinon énorme, rock'n roll, toujours perché dans les 70s, gros son...

SUICIDAL TENDENCIES : j'ai vu quelques morceaux, les mêmes qu'il y a 8 ans au moins en concert... Au solo de batterie (faudra m'expliquer quel est l'intérêt en festival) je me suis cassé. C'est plus des classiques, c'est un fond de commerce...

DREAM THEATER : clairement pas un groupe de festival malgré la grande qualité de ce groupe. Par contre le son et les lights et l'interprétation (sauf le bémol habituel sur le chant) étaient irréprochables.

HATEBREED : je devais partir mais c'est un de mes groupes et je voulais voir le début du set et quelle claque et quel son !! Le "nouveau" gratteux avait l'air un peu hésitant mais que de tubes et de présence du groupe (surtout du chanteur). Putain, je suis parti un peu la mort dans l'âme après 25 min...

En résumé super festival. Pour la 1ere fois où j'y allais je trouve qu'il a le niveau du GRASPOP et que l'affiche était vraiment excellente.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 5:28 pm 
VS Gangster
VS Gangster

Un week end d'anthologie pour moi ! en vrac :

DOWN au sommet, une classe énorme, Phil possédé par sa musique, tout simplement la plus grande baffe de ma vie en concert !
j'en chialerais putain !

ELECTRIC WIZARD : énorme ! la vache tout vibrait la dedans !!! hypnotique !

MISERY INDEX : malgré un son pas terrible, bah les mecs ils envoient !!!

AMON AMARTH : excellent ! c'était la guerre !!!

ORANGE GOBLIN : j'ai adoré, le groupe avait vraiment l'air d'être content !!!

EYEHATEGOD : encore mieux sur scène qu'en cd, avec une apparition de Phil Anselmo à la gratte sur un morceau !

CLUTCH : alors la bluffé ! on m'avait dit "vas y c'est énorme etc..." et bien je suis pas déçus, purée quelle classe ce groupe ! avec Wino en guest !

ST VITUS : un bon début mais difficile d'accrocher sur la fin, picole, fatigue et doom c'est pas terrible !

BLACK DALHIA MURDER : même si je suis pas du tout "deathcore" faut avouer que sur scène ça bastonne sévère !

Sinon j'ai vu plein d'autres groupes, mais ps forcément le set en entier etc...

Et bien entendu la blague du siècle MANOWAR, je savais que ce groupe était une vaste plaisanterie mais alors à ce point !!! le son le plus pourri de tout le festival sur les grandes scènes, une intro interminable et surtout minable, un discours nul à chier comme j'en ai jamais entendu, et le charisme d'une huitre cancéreuse ! j'ai tout regardé en plus ! Incroyable ! désolé pour les fans mais ce groupe est ce que le metal à produit de pire ! Une honte... heureusement que le feu d'artifice nous a fait oublier un peu cette "prestation"...

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 5:33 pm 
VS Assassin
VS Assassin

venu que le dimanche, je vais faire un rapide report des concerts que j'ai vu:

Adagio: pas de guitare au début, le chanteur était un peu fatiguant à la longue. Sinon les nouveaux morceaux sont vraiment bons (dommage que le groupe ne joue pas plus longtemps)

ADX: une patate d'enfer, un groupe bien présent scéniquement (j'adore Klod, le bassiste /dingoo/ ). Un très bon moment donc ! (le groupe a commencé un peu en avance, ils avaient le temps de balancer un autre morceau, dommage...)

Set-list:

1- Caligula
2- Notre-Dame de Paris
3- A La Gloire de Dieu
4- L' étranger
5- Division Blindée
6- Suprématie (pas sur !)
7- Résistance
8- Déesse du Crime

une petite pause, avant Volbeat, qui avait un son parfait (le chant s'entendait parfaitement). Une prestation rock'n'roll bien cool après manger, un chanteur/guitariste au très bon sens de l'humour.

Nouvelle pause, (j'aurais bien voulu voir W.I.T.T.R), mais j'ai préféré l'Extrem Market, avant la presta' de Kataklysm, qui m'a mis une bonne baffe. Je suis pas particulièrement fan du groupe sur CD, mais le concert fut bien énergique (le chant au début avait un son minable par contre)

Passé vite fait devant DragonForce, pour retourner sous la Rock Hard Tent, et voir Pestilence. (gros dilemme d'ailleurs avec Destruction en même temps).
Un bon show, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. En tout cas les nouveaux titres passent plutôt bien, mais à côté des classiques du groupe, bah y' a pas photos, hein !

Set-List: (normalement dans le bon ordre)
1- Devouring Frenzy
2- Chemo Therapy
3- Process of Suffocation
4- Horror Detox
5- Secrecies of Horror
6- Mind Reflections
7- Hate Suicide
8- Land of Tears ( /*/ )
9- Out of the Body

vu de loin Epica, et me suis rapproché pour la fin de Stratovarius, qui m'a foi ne m'a pas trop déplu (le nouveau gratteux n'est pas mauvais)

Je voulais surtout voir Queensryche, et j'ai été assez déçu. Déjà, je trouve que les nouveaux titres (Sliver, A Dead man's Word) ne sont pas terribles en live, puis comme prévu pas de morceaux d' Operation : Mindcrime . Le son n'était pas super, et le "nouveau" guitariste ne sert pas à grand chose, et en plus de ça ressemble à rien. :roll: .
Heureusement que les classiques du groupe (des albums "Rage for Order" et "Empire") font leur effet !)

Nouvelle pause (entendu de loin Mastodon) pour bouffer, avant de voir Europe, qui a délivré un show plutôt bon, avec un John Norum, excellemment bon, un John Tempest bien en forme, et le trio final, "Rock tne Night", "Cherokee" et "Final Countdown" qui a fait très mal !

Direction la Rock Hard Tent pour le concert de Moonspell, vraiment grandiose (malgré des éclairages parfois bien casse-couilles). Le son s'est progressivement amélioré, pour une fin de toute beauté, composée de "Vampiria", "Alma Mater" et "Full Moon Madness".

1 heure d'attente toujours sous la R.H.T. pour le show d'Amon Amarth qui a tout balayé (malgré un son très brouillon sur le premier titre). Le public fut très nombreux et bien déchainé, pour un concert d'une haute intensité !

Set-List:
1- Twilight of the Thundergod
2- Free Will Sacrifice
3- Asator
4- Varyags of Miklagaard
5- Runes to my Memory
6- Guardians of Asgaard*
7- Fate of Norns*
8- Live for the Kill*
9- Pursuit of Vikings
10- Cry for the Black Birds
11- Death in Fire

(*= pas sur de l'ordre pour ces trois là)

Enfin, Manowar (que j'ai pas vu en entier) m'a plutôt plu (enfin que les titres), parce que les speechs de Adams s'étaient chiants et les solos de basse tout pareil...

Sinon, le principe de l'écran géant est une très bonne idée !

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 5:37 pm 
VS Assassin
VS Assassin

Jus de cadavre a écrit:
...

Et bien entendu la blague du siècle MANOWAR, je savais que ce groupe était une vaste plaisanterie mais alors à ce point !!! le son le plus pourri de tout le festival sur les grandes scènes, une intro interminable et surtout minable, un discours nul à chier comme j'en ai jamais entendu, et le charisme d'une huitre cancéreuse ! j'ai tout regardé en plus ! Incroyable ! désolé pour les fans mais ce groupe est ce que le metal à produit de pire ! Une honte... heureusement que le feu d'artifice nous a fait oublier un peu cette "prestation"...

là non je suis pas d'accord. Actuellement, parmi les gros groupes encore en activités, ils sont parmi les plus nazes (sur pas mal de points), mais leur passé est quand même assez intéressant, et c'est un peu bête de résumer le groupe au "pire groupe de metal". Je suis sur qu'il y' a beaucoup moins intéressant et plus pourri dans le metal ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]