allez premier report (si on peut appeler ça comme ça) du
HELLFEST 2009A noter qu'en arrivant sur nantes, il pleuvait, mais finalement le temps aura été cool toute la journée(moins chaud que l'an dernier)
arrivé sur le site vendredi matin vers 9h30, premier coinçage aux grilles d'entrée, probleme avec les bracelets la veille apparemment, pour ceux arrivés tard;
Enfin tout s'arrange assez rapidement, on se fait poser un joli bracelet (blanc pour les 1 jours comme moi, rouge pour les week endaliers).pénétrage plus profond dans le site, nouveau coinçage avant le site des concerts, on patiente une petite demi heure et hop c'est parti.
petit tour du site, repérage des tentes(la rock hard m'interessant fortement).les chapiteaux sont plus grands, et plus hauts(on respire mieux !!!).Stands de bouffe, extreme market, direction seasons of mist et premier achat de la journée pour le nouveau DestrÖyer 666, petit tour et zou vers la rock hard , où se produit
ORAKLE; j'avais fait une petite liste de mon programme de la journée, et je l'ai tenue(et rajouté même un petit)
11 concerts ds la journée.
Orakle me fait une bonne impression, très emperorienne.bien.
puis vient le tour de
MELECHESH, grosse claque, excellent, du coup petit cd chez earache(stand que j'aurais bien dévalisé, à 8 ou 10 euros le cd !!!)
petit chili con carne, un peu de vin et de biere puis
TAAKE, et là encore tres bon concert, et plein de monde.
je m'approche des barrières pour le groupe suivant, les
DESTRÖYER 666, 40 mn de bonheur intense !!!!!!!!!!!super bien placé en plus, alors bien sûr il manquait des morceaux, bien sur il n'y a eu que peu de nouveauté(ça viendra avec la tournée ?) mais pûrée que c'était bon !!!!

petite pause ds l'apres midi, puis vient le tour de
vOIVOD, tres heureux d'etre là les quebecois, a noter la présence sur un titre de Eric forrest leur ancien chanteur, un morceau de killing tech.encore une fois tres bon concert, content de les avoir vu pour la premiere (et unique?) fois
puis vient le tour de
WASP qui pioche tres largement ds ses debuts pour sa setlist, et déborde de 10/15 mn ce qui fait que bien que les deux scenes soient cote à cote, les concerts vont se chevaucher !!!!
DOWN, première fois pour moi, j'avais loupé leur prestation pour cause de bobo la dernière fois, egt bien je ne regrette pas d'enfin les voir !!! anselmo est déchainé, la setlist un régal..enfin anselmo est surtout déchainé, bien déchiré et finira même le concert en a cappela, tout seul sur scene

.promis, je les rate plus !!!

photo sans intérêt mais ça égaye un peu !!!
ANTHRAX déboule, sur indians, finit sur i am the law, un nouveau titre, got the time, caught in the mosh, madhouse, antisocial;;;; le chanteur assure bien, à voir sur l'album !!!! en tout cas c'est tjrs aussi excellent live .
je n'attendais pas gd chose de
HEAVEN & HELL, n'étant pas un fan de sabbath, et j'ai passé le concert assis, bon moment mais vraiment sans plus..désolé !!
petit coup de fatigue je décide donc d'aller voir sous la rock hard ce qui passe, et ce sont les gorgo-
GOD SEED, et
nouveau tres bon moment.
le temps de retourner devant la main stage et c'est le début des
MÖTLEY CRÜE.1h20 de us rock, un peu haché j'ai trouvé, on finit sur home sweet home(enfin maintenant j'ai un doute !!!), sinon ben live wire, shout at the devil, look that kills, saints of LA, motherfucker, girls girls, dr feelgood....
tres content de ma journée !!!!!
bon pas objectif pour D666, mais les gros coups de coeur de la journée:
MELECHESH, D666, DOWN
mais à part heaven & hell, tout m'a réjoui !!!!!!!!!!!!!!!!!
vu aussi un peu de nashville pussy, misery index,buckcherry, papa roach, st vitus.et mangé avec squealer en bruit de fond.
allez je reviendrai l'an prochain pour une nouvelle journée (ou plus si affinité)