YEAR OF NO LIGHT - Ausser... (commentaire du 2010-08-30 à 09h15 - 1305 lectures)
pearly

je trouve ce disque énorme.
Comme sur le premier, dans le principe, YONL ne renouvelle absolument rien, mais à selon moi un don pour sublimer du déjà-vu.
exit le chanteur, bienvenue à un second batteur et au gratteux de Monarch/Gasmask Terror, YONL vire à l'instrumental en évitant gentiment tout aspect post-rock tremolo-Monoesque.
On parle ici d'un doom, d'un post-hardcore, d'un sludge, d'une musique organique hyper-massive, grandie par de bons samples, et comme le dit Crown, une certainbe transe avoisinant ces artistes BM pas trve pour un sou.
Y a du talent là-dedans, toujours et encore !
=> Lire tous les commentaires
EIBON - Entering Darkness... (commentaire du 2010-08-27 à 13h03 - 2516 lectures)
pearly

Album magistral
Sous couvert d'un doom bien glauque mais en apparence classique, se cache une musique en détails, des influences variées, allant du doom trad à Neurosis, en passant par le son de Ramesses, mais des influs parfaitement digérées. le trip d'Eibon est un peu d'ouvrir toutes les portes du doom sans violer la moindre propriété privée.
Travail des guitares, des textures, qui lui aussi part à double-sens : accroche directe, efficacité d'un long trip glauque ; finesses d'arrangements pour subtilement ne jamais tomber dans la répétition.
Chapeau bas les gars.
=> Lire tous les commentaires
MUCKRACKERS - Chansons de... (commentaire du 2010-08-17 à 12h23 - 966 lectures)
pearly

parce que plus varié ?
j'adore le précédent, un docu-album puissant, qui réussissait à mettre en musique le travail d'une usine sidérurgique tournant à plein régime, un album concept au sens premier du terme. Autant de titres que de coups de marteau mis pleine poire.

je ne l'ai pas encore suffisamment écouté, mais je pense que ce nouveau tape dans plusieurs directions, bien évidemment toujours tourné sur le même concept, il montre différentes affinités musicales du groupe, toujours sur fond d'indus-noise extrême. le titre "ambient" est aussi excellent
=> Lire tous les commentaires
MUCKRACKERS - Chansons de... (commentaire du 2010-08-17 à 11h53 - 966 lectures)
pearly

à l'image de son prédécesseur : EXCELLENT
=> Lire tous les commentaires
16 - Curves That Kick & D... (commentaire du 2010-08-16 à 10h58 - 1157 lectures)
pearly

mix terrible de noise, sludge, rock burné, de today is the day des débuts, Unsane et autres, ce groupe latte. Rééditions bienvenues !
=> Lire tous les commentaires
BLACK TUSK - Taste The Si... (commentaire du 2010-07-27 à 10h08 - 1328 lectures)
pearly

canicule n'a pas tort en un sens.
Le souci d'une chro est qu'à un moment, tu dois prendre un parti. Ou alors trop souvent, tu finis en, pour l'exemple de Black Tusk par exemple, "ok, pour les mecs qui sont fans de Baroness et Kylesa, ça peut sonner redite et impersonnel, bien que ce soit bien foutu, poour d'autres qui découvrent tous ces groupes en même temps, Black Tusk a de fortes chances de vraiment plaire".
En résumé, tu te retrouves à devoir toujours dire pt'être bien qu'oui, pt'être bien qu'non, à n'avoir ni coup de coeur ni grosse déception, puisque par définition, n'importe quel disque est susceptible d'être à la fois vénéré par quelqu'un et détesté par un autre.

Donc, à un moment, comme c'est le cas de cette chronique, tu connais les autres groupes de Savannah, tu le dis, ça pèse dans la balance de ton jugement de ce Black Tusk, mais ça ne t'empêche pas de reconnaître que c'est bien joué et bien composé.

Chais pas si c'est très clair... :)

et comme le dis Bras cassé, obscur pour les uns peut être la référence pour d'autres
=> Lire tous les commentaires
ION DISSONANCE - Cursed (... (commentaire du 2010-07-27 à 10h03 - 1475 lectures)
pearly

je lui laisserai une chance, après avoir été très, très, très gonflé par Minus the Herd
=> Lire tous les commentaires
BLACK TUSK - Taste The Si... (commentaire du 2010-07-26 à 09h17 - 1328 lectures)
pearly

Vraiment cool dans l'absolu, très agréable, bien joué / composé, mais bordel, 3 secondes, et la première remarque qui vient "ho, de smecs de Savannah, c'est sûr, ho ce mix Baroness/Kylesa tout juste camouflé."
C'est bien de donner une empreinte musicale" à un bled, mais un peu de personnalité que diable !
=> Lire tous les commentaires
RITE - Death I Hear You C... (commentaire du 2010-07-22 à 09h56 - 960 lectures)
pearly

Déception ici
Si je ne pense pas que le propos de Rite soit d'être original ou quoi que ce soit, je trouve que ça s'essouffle rapidement. je lui préfère de plus vieux trucs
=> Lire tous les commentaires
JESUS CRÖST - 010 (Bones ... (commentaire du 2010-07-06 à 14h19 - 1447 lectures)
pearly

Grosse fessée, encore meilleur que le précédent.
=> Lire tous les commentaires
CELESTE - Morte(s)-Née(s)... (commentaire du 2010-06-25 à 16h44 - 2552 lectures)
pearly

le powerviolence c'est plus vénère que le grindcore. j'ai gagné une peluche ?
=> Lire tous les commentaires
TRIGGER THE BLOODSHED - D... (commentaire du 2010-06-24 à 16h13 - 1160 lectures)
pearly

vus en live il y a 2 ans, c'était effectivement extrêmement commun, on s'est bien ennuyé.
mais ils sont jeunes, on peut espérer quelque chose...
=> Lire tous les commentaires
CELESTE - Morte(s)-Née(s)... (commentaire du 2010-06-24 à 12h14 - 2552 lectures)
pearly

Putain, je trouve ce groupe dément, complet, ils ont, en 4 albums, construit quelque chose de terrible, un son qui part d'une même source, mais qui est différemment traité selon le disque. C'est du moins ainsi que je les perçois.
Sur celui-ci, ça pue le black metal, sans en être. Noir absolu, étouffement, je respecte énormément ce groupe.
=> Lire tous les commentaires
SICK OF IT ALL - Based On... (commentaire du 2010-06-03 à 14h31 - 1964 lectures)
pearly

merde, faut que je le chope. je suis sceptique quant à la production trop belle, mais il m'a l'air excellent, comme l'était le précédent.
Quant à savoir ce qui est la définition ultime du hardcore, hou la, ça va être compliqué à vérifier :)
Minor Threat, SOIA, Black Flag, ou Agnostic Front. je vote Rorschach.
Amusez-vous bien. :)
=> Lire tous les commentaires
HANGMAN'S CHAIR - Leaving... (commentaire du 2010-06-01 à 09h36 - 3215 lectures)
pearly

ça groove, c'est rock n'roll, ça joue bien, le son est mortel, peut-être plus mélodique qu'auparavant, mais toujours avec ces mêmes influs, un côté Dax Riggs bien présent dans le chant sur certains passages, ça passe tout seul, ça m'accroche, j'aime ça !
=> Lire tous les commentaires
THE OCEAN - Heliocentric ... (commentaire du 2010-05-28 à 12h12 - 2273 lectures)
pearly

j'ai tout simplement détesté, ennui, mollesse, vide intersidéral, chant fatigant, approche mélodique pompeuse, chant clair clichesque, rien à faire, je n'ai absolument rien dans ce disque, absolument rien.
=> Lire tous les commentaires
CABLE - The Failed Convic... (commentaire du 2010-05-25 à 09h21 - 1239 lectures)
pearly

Yep, plutôt d'accord avec Xavier, Gutter Queen vole au-dessus du lot
=> Lire tous les commentaires
WORMROT - Abuse (Earache/... (commentaire du 2010-05-24 à 12h08 - 1935 lectures)
pearly

non mais...
On parle de musique, accessoirement de grindcore, et on finit par parler de se mettre des claques entre fans de grind.
Au secours, faut s'alléger l'esprit là...
=> Lire tous les commentaires
WORMROT - Abuse (Earache/... (commentaire du 2010-05-24 à 10h48 - 1935 lectures)
pearly

aaaaalllllleeeezzzzzz

Geek ? :)
je ne crois pas non, haha.
=> Lire tous les commentaires
WORMROT - Abuse (Earache/... (commentaire du 2010-05-23 à 18h20 - 1935 lectures)
pearly

ça, peu importe qui gagne le très très intéressant combat du quiquiestleplusbalaise, mais c'est clair que les deux groupes tapent exactement dans la même catégorie.
maintenant, Wormrot a l'avantage d'être bien réel, d'être en pleine tournée, et d'offrir sur scène le meilleur de ce que peut donner le grindcore en live, collant la fessée à tout un paquet de groupes. Et c'est là tout le principal.

Ce qui me rappelle que j'aurai beaucoup, beaucoup, aimé voir Insect Warfare sur scène :(
=> Lire tous les commentaires
WORMROT - Abuse (Earache/... (commentaire du 2010-05-22 à 20h07 - 1935 lectures)
pearly

Brutal Truth et Wormrot dans la même phrase, à part pour dire "Wormrot et Brutal Truth sont deux groupes qui n'ont strictement rien en commun", je ne vois pas. c'est comme dire une folie du genre "houlala, Agoraphobic Nosebleed c'est vraiment pourri, Doom c'est vachement mieux"

Le grind, ce n'est pas que BT, Carcass et napalm death hein. :)
Bref, enfin acheté et écouté ce WORMROT après le monstrueux concert, et oui ça ne révolutionne absolument rien, mais putain ça le fait avec un talent monstre. Surtout, avec une énergie débordante, et un savoir-faire précieux en matière de lattage de cul. Wormrot, ça va dans la grande famille du grindcore branché sur 20000 volts, sur la vieille école, sans fioritures ni prises de tête, avec de la sueur, des bières, et des grands sourires. La créativité, on s'en tamponne, nous on veut faire bouger des tronches et on veut des concerts furieux, tel est le credo.

Quant à Relapse, je les apprécie toujours autant, mais clairement, ce n'est pas du tout le grindcore "à l'ancienne".
Enfin, disons que c'est une vitrine, et les produits en vitrine, ça doit te pousser à entrer dans le magasin, pas à t'obliger à rester la tronche collée contre elle, à la pouorlécher en te disant "y a qu'ça de vrai". De toute façon, vu le monde aux concerts de gadget ou Fuck the Facts, relapse ou pas, il n'y a pas foule.

Bref, AxN ou Regurgitate, Mumakil, Gadget, Regurgitate, Fuck The Facts sont des groupes que j'adore terriblement, mais le grind vit réellement ailleurs que chez Relapse, très loin de lui même. Relapse rattrape ces groupes au vol, leur file un peu plus de visibilité au moment où le nom commence déjà à circuler, et le pari est gagné. le dernier en date, ça doit être Weekend Nachos, sur lesquels ils se sont jetés peu après que Magrudergrind ait refusé leurs avances, préférant rester dans leur fonctionnement actuel.
Bref, peu m'importe, tant que c'est bon, c'est le principal.
maintenant, clair qu'au sein de la scène grindcore, disons que Relapse ne sert pas à grand chose, prend peu de risques, mais a le mérite de rester, parmi les "gros", de loin l'un des labels les plus intéressants. parmi les GROS, j'ai bien dit :)

marrant comme chaque chronique de grind fait couler du gros blah-blah par ici.
=> Lire tous les commentaires
LANDMINE MARATHON - Sover... (commentaire du 2010-05-21 à 10h47 - 1183 lectures)
pearly

d'ailleurs, la vraie erreur de cette chronique, c'est qu'elle n'est pas tellement plantureuse, Grace.
=> Lire tous les commentaires
LANDMINE MARATHON - Sover... (commentaire du 2010-05-21 à 09h17 - 1183 lectures)
pearly

Insipide. Un buzz outre-atlantique "justifié" uniquement parce que la personne qui braille a des nichons.
L'album précédent n'était déjà pas très glorieux, là, c'est juste inutile, parce que plat et creux.
Au suivant !
=> Lire tous les commentaires
CAPTAIN 3 LEG / WHORETORN... (commentaire du 2010-05-20 à 09h17 - 2735 lectures)
pearly

je viens enfin de récupérer ce cd
Bon, Whoretorn, coolos, pas nouveau dans le genre, mais leur sauvagerie est bien foutue, l'aspect powerviolence en prime, effectivement
Yeast Infection, je prends aussi !
Mais Captain 3 Leg, rien à faire, ça ne passe pas. A de rares exceptions, le goregrind n'est vraiment plus ma came :(

Quoiqu'il en soit, chouette split !
=> Lire tous les commentaires
QUARTIER ROUGE - Les Anné... (commentaire du 2010-05-18 à 09h18 - 1597 lectures)
pearly

Belle fessée pour moi
je les avais vus sur scène il y a quelques années, j'avais détesté
j'ai tout laissé tomber jusqu'à ce qu'un pote m'en reparle et me pousse à les revoir sur scène, sortant des arguments imparables tels que "tu verras, il y a clairement dans le son quelque chose de Knut ici, de Dazzling Killmen là".
Re-testé en live, belle claque, puis sur album, énorme
le chant est vraiment chelou, exactement du genre de ceux que je détestent en noise. Sur scène, c'est la seule chose qui me gonfle. Sur cd, il est sous-mixé, ne sert qu'à appuyer les instrus, terribles, et donc me fatigue moins

Ouais, c'est ça, il y a dans le principe le massif Knutéen et la dextérité Dazzling Killmenéenne, sans trop se prendre au sérieux (en apparence).
Je suis conquis, mais sais pertinemment qu'il manque quelque chose pour convaincre du monde. peut-être moins d'amusement (le chant, toujours), peut-être une musique moins schyzo et plus clairement rentre-dedans, peut-être rien de tout ça..
Typiquement le genre de groupes que j'aime, dont je parle autour de moi, tout en disant "ha mais no, toi c'est clair, ça ne pourra pas te plaire" :)
=> Lire tous les commentaires
BISON BC - Dark Ages (Met... (commentaire du 2010-05-10 à 09h56 - 1462 lectures)
pearly

je partage totalement cet avis !
Pire, dans le délire en vogue dont tu parles, je trouve que Black Tusk et Howl s'en sortent mieux que Bison.
=> Lire tous les commentaires
BLOCKHEADS - Grindcore Ov... (commentaire du 2010-05-07 à 15h39 - 2016 lectures)
pearly

Hell :
bah justement, le live du squat tu l'as aussi, puisque t'as le concert de la Miroiterie en entier :)
=> Lire tous les commentaires
BLOCKHEADS - Grindcore Ov... (commentaire du 2010-05-07 à 09h23 - 2016 lectures)
pearly

PARFAIT, c'est le mot
de loin le meilleur dvd de grindcore que je connaisse
deux opposés des conditions live du grind, pour à chaque fois un résultat optimal, un boucherie intégrale.
Sobre, complet, bon son, bonnes images, boucherie.
=> Lire tous les commentaires
PLEBEIAN GRANDSTAND - How... (commentaire du 2010-04-23 à 21h47 - 4053 lectures)
pearly

ça va être un festival la chronique du Celeste :)
=> Lire tous les commentaires
PLEBEIAN GRANDSTAND - How... (commentaire du 2010-04-23 à 20h11 - 4053 lectures)
pearly

ho merde, de belles fautes de frappe. Désolé.
=> Lire tous les commentaires
PLEBEIAN GRANDSTAND - How... (commentaire du 2010-04-23 à 20h10 - 4053 lectures)
pearly

Matt : "Question de gouts et de ressentis certainement.. "
bah oui, comme toute chronique, avis, écoute, blabla, etc etc ;)

ragus :
je trouve le dernier celeste plus personnel, mais difficilement compatable, les Lyonnais vont vers quelque chose de très black, sans pour autant faire du bM ça va de soi, tandis que Plebeian est toujours dans un hardcore "chaotique", école Converge & cie, avec ces riffs bien empruntés à Playing Enemy (soit le groupe des papas de Kiss It Goodbye et Rorschach, entre autres, donc aussi Deadguy. Bref...). Musicalement, PB ne fait pas dans la noouveauté, mais le fait bien, avec un putain de son, de sacrés riffs, et un chanteur bien illuminé. ce qu'il faut, là où il faut, parfait pour le genre.
=> Lire tous les commentaires
PLEBEIAN GRANDSTAND - How... (commentaire du 2010-04-23 à 11h48 - 4053 lectures)
pearly

Blague.
=> Lire tous les commentaires
PLEBEIAN GRANDSTAND - How... (commentaire du 2010-04-23 à 09h57 - 4053 lectures)
pearly

Enorme !
Ok, pas neuf du tout, mais bon, cette Convergo-rythmique et ces riffs Playing Enemy, avec ce chanteur taré, ça saute à la gueule !
Grosse grosse tuerie.
ça soulera les déjà fatigués des groupes de cette scène, ça ne peut que défoncer les autres
=> Lire tous les commentaires
NAME - Internet Killed Th... (commentaire du 2010-04-14 à 10h12 - 1251 lectures)
pearly

EXACTEMENT de ton avis

carte de visite archi-complète, trop même. C'est un gros CV qui étale TOUT ce qu'ils savent faire, histoire de vite trouver un meilleur emploi, ou au moins de choisir sa carrière.
Ok, l'image est pourrie, mais l'idée est là.
Ils ne m'ont pas convaincu dans les délires les plus progs, mais côté "fan de Cephalic Carnage", ça envoie sévère.
Et, évidemment, ça joue terriblement bien.

Moins de fourre-tout, penser à développer chacune des idées émises (ça aussi, ça gêne un peu, parfois, ils balancent une idée, et hop, ne l'approfondissent pas du tout), et NAME devrait pouvoir se faire un petit nom (haha)
=> Lire tous les commentaires
HARVEY MILK - Harvey Milk... (commentaire du 2010-04-12 à 11h14 - 1556 lectures)
pearly

ça, ça se note, parce que c'est une réédition d'un truc jamais sorti, donc une première édition, et ça se note au max, car c'est le meilleur truc pondu par le groupe avec Special Wishes.
FABULEUX
=> Lire tous les commentaires
FALLING DOWN - Compilatio... (commentaire du 2010-04-07 à 09h25 - 1568 lectures)
pearly

Super compil, et super démarche.
Ces deux jeunes gars bien passionnés ont ouvert leur champ d'écoute, et cette seconde sélection, moins quantitative et moins franco-française, offre un plus large panel que la précédente. Au passage, certains inédits sont de véritables pépites.
=> Lire tous les commentaires
ALICE IN CHAINS - Black G... (commentaire du 2010-03-26 à 16h50 - 3253 lectures)
pearly

Oui enfin là, même moi je le trouve nettement meilleur que le merdique dernier Pearl Jam.
Ecouté une fois, après achat, une autre pour la conscience, et jamais ressorti depuis. IM-BI-TA-BLE.
La soupe AIC est nettement plus assaisonnée (plus fine) que la soupe PJ, cette année...

Drôle, 2010, et voilà qu'on compare deux sorties presque simultanées, donnant l'étrange impression de blablater dans la cour du collège/lycée dans les années 90...
=> Lire tous les commentaires
ALICE IN CHAINS - Black G... (commentaire du 2010-03-26 à 09h36 - 3253 lectures)
pearly

Mouais, cet album m'emmerde.
j'ai pourtant cherché à ne pas comparer avec le AIC d'antan (sinon, c'était foutu d'avance, tant ce AIC nouveau, et ce malgré un concert de "reformation" au bataclan que j'avais trouvé terrible, est loin de dégager autant de malaise que l'original), mais rien n'y fait, je m'emmerde, c'est du gros "big rock" à gros son, rien ne s'en dégage,les mélodies sont 1000 fois entendues, c'est hyper calibré radiophonique. Par définition, ça n'empêche pas un album d'être bien branlé, ce qui reste en gros le cas de celui-ci.

L'album m'ennuie, c'est un fait,je trouve ça plat, mais je le dois aussi beaucoup au fait que ce genre de gros sons tout beaux tout propres me gonfle nettement plus aujourd'hui qu'il y a quelques années.
Alice In Chains ou pas, ce n'est plus pour moi.
=> Lire tous les commentaires
THE DILLINGER ESCAPE PLAN... (commentaire du 2010-03-08 à 09h13 - 4217 lectures)
pearly

tiens, ça me met la puce à l'oreille. J'avais détesté le précédent, Miss machine vieillit pas trop mal, même si plus ça va, plus Puciato me fait regretter son prédécesseur.
Curieux d'y jeter une oreille donc.
=> Lire tous les commentaires
AOSOTH - Ashes Of Angels ... (commentaire du 2010-03-01 à 09h11 - 2317 lectures)
pearly

Cet album est encore plus abouti que le premier, plus dense, plus étouffant, plus asphyxiant, dissonant.
j'y vois un parfait contrepoids au son chaotique d'Antaeus, avec la même froideur, les mêmes dissonances, mais une musique plus cathartique, aussi dense, mais différemment.
à peu près parfait. :-)
=> Lire tous les commentaires
eXTReMe Tracker