HUNGRY JOHNNY - Depraved At Birth (Autoproduction) - 06/05/2009 @ 14h30
Oui, j’avoue qu’ils ont fait fort avec l’artwork de leur première démo mais le fait d’être pris au sérieux ne semble pas être la motivation principale qui anime le joyeux quatuor d’HUNGRY JOHNNY venu tout droit de la région PACA. Alors, il est vrai qu’avec une approche pareille, on peut avoir bon nombre de préjugés avant même d’avoir glissé cette première démo dans son lecteur. Encore un groupe de métal franchouillard en espadrille qui va nous niveler par le bas le QI du métalleux de base. Déjà que l’intellect n’est pas la discipline dans laquelle le genre brille le plus et se résume parfois à une poignée de Forest Gump chevelus, c’est pas un groupe comme ça qui va arranger nos affaires.

Mais bien vite on se ravise, car si « Johnny la fringale » ne se prend pas franchement au sérieux, c’est avec la plus grande minutie qu’il nous a concocté les cinq morceaux de cette sémillante maquette. Ce quatuor décapant nous propose de revivre l’espace d’une vingtaine de minutes, la joyeuse frénésie du thrash metal des années 80. Jusque-là rien de bien révolutionnaire puisqu’on ne compte plus les tentatives plus ou moins réussies pour nous ramener vers l’époque divine où la bay area et l’Allemagne régnaient sur le genre d’une suprématie absolue.

Dans le cas de HUNGRY JOHNNY, l’essai est plutôt convaincant puisque le groupe a réussi la prouesse de proposer un thrash définitivement attaché à ses racines sans pour autant sonner rétro.
Si les Sudistes clament pêle-mêle leurs affiliations à tous les groupes en « -tor », Francis Cabrel, la disco des années 70 ou NAPALM DEATH, on pourrait plutôt les classer comme un croisement d’un VIO-LENCE et un NUCLEAR ASSAULT de la grande époque. Il est clair que le courant thrash américain reste le terrain de prédilection dans lequel HUNGRY JOHNNY se complaît par ses riffs bouillonnants et accrocheurs mais on remarque également quelques détails plus européens comme le placement aigu du chant, irritant pour le non-initié, qui évoque parfois les premiers LIVING DEATH ou encore la construction chiadée de certains titres qui pourrait parfois évoquer CORONER.

Vous l’aurez déjà compris, HUNGRY JOHNNY sous ses airs de franches tartuferies est en fait un pur groupe de thrash metal, riche des ingrédients qui font encore aujourd’hui tout l’intérêt du bon thrash metal. Ce côté trépidant, fonceur et tout simplement imparable qui fait irrémédiablement taper du pied ou bouger la tête. Et quand ce fougueux thrash metal débordant d’enthousiasme se pare de quelques finesses et de fraîcheur, on frise la perfection.

La « New wave of french thrash metal » est en marche. Chaud devant !

La page myspace du groupe - 309 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 3,5/5 | Nb de lectures : 11184




Auteur
Commentaire
Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 15h14 - (70638)
Go Johnny go!!!



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 16h55 - (70643)
Hihihihi !!

Il manque une info CAPITALE dans ta chronique, Tonton : HUNGRY JOHNNY est avant tout voué au culte du barbecue ! :)



Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 18h29 - (70648)
AAArghhh, j'aime cet état d'esprit ! haha ! bière, débauche et barbeucue ! :)

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 21h30 - (70656)
Cover anthologique !! Assez jouissif et rentre dedans comme groupe ! bien plaisant



Freddy (Evil One)
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2009 à 18h22 - (70684)
Excellent thrash ! Les Tankard français ? ^^



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker