GERGOVIA - Coulée De Lave (CCP Records/Adipocere) - 24/05/2006 @ 10h04
CCP Records est à l’Autriche ce que Metal Minds est à la Pologne, je ne pense pas que ce soit utile de développer, vous m’avez tous compris. Je fus donc on ne peut plus enthousiasmé de recevoir ce deuxième album de GERBOVIA intitulé "Coulée De Bave". Je sais, ce n’est pas bien de se moquer mais là ça me démangeait. Donc pour ceux qui ne le sauraient pas GERGOVIA est le groupe d’un seul homme, Lord Necron, un être à l’amour immuable pour sa région et il nous le bien fait comprendre au travers de ses chansons. Alors d’où vient-il ce monsieur ? De Bretagne ? non. Du Pays Basque ? que neni. Alors c’est un corse ? non plus. Désolé le délai qui vous était impartit est écoulé. Lord Necron est un auvergnat qui nous chante les volcans.

Comme sur "Déclaration De Guerre", le premier album, GERGOVIA fait dans le black metal de hard discount. Un black au rabais avec une boite à rythme atrocement programmée qui nous gratifie donc de quelques passages complètement aberrants. J’entends par là des parties de double grosse caisse totalement risibles et pas crédibles pour un sesterce. La guitare est une véritable abomination, saturée comme jamais, l’écoute devient pénible alors même que le premier morceau n’est pas terminé. Le chant ne sauve en rien "Coulée De Lave". Il a été forcé au maximum de façon à le rendre compréhensible. Le résultat est plat et linéaire. En revanche les paroles sont effectivement très facilement discernables. Et à les entendre il aurait mieux valu qu’elles ne le soient pas. La palme revient à celles du morceau qui donne son titre à l’album, d’autant plus que le refrain est très rock'n'roll et doublé avec une voie claire. Ça a au moins eu le mérite de me faire rire aux éclats et rien que pour ça je remercie GERGOVIA.

Non franchement cet album c’est le vide intersidéral. Tout est mauvais, tout est à revoir de A à Z. Je ne sais pas si Lord Necron compte nous pondre un troisième album, en tout cas il peut toujours postuler à Vulcania. Là bas il ne dérangera personne et sera dans son élément, d’ailleurs si comme lui vous êtes volcanophiles je vous donne le lien : http://www.vulcania.com/

http://gergovia666.free.fr/ - 534 visite(s)

Triomphant (extrait) - 510 téléchargements


Rédigé par : wasted | 06/20 | Nb de lectures : 15865




Auteur
Commentaire
waste_time-avec-wasted-time
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 10h48 - (28871)
Dis voir Wasted-time : tes chro font souvent la description d'éléments techniques : techniques des musicos, mixage, prog de la b à r, etc...
Tu es peut-être ingé son, ou musicos, ok...

Euh, sinon, n'ayant pas écouté Gergovie, ni sur le 1er, ni sur cette album, te serait-il possible de parler de la musique s'il te plait?
Te serat-il possible de me dire si c'est agessif, bourrin, rapide, atmosphérique...éventuellement (mm si ce n'est jamais super objectif) me dire de quel groupe ça se rapproche?

Pardon de te déranger hein, mais une chro c ça aussi!

lordgael
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 11h09 - (28875)
ouh lala, c'est une véritable catastrophe ce truc. Dommage, le nom du groupe est pas mal je trouve...

VERCINGETORIX
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 11h30 - (28876)
GLOIRE A LA PUISSANTE ET ETERNELLE AUVERGNE

le style c'est du pagan black gaulois avec quelques poussées brutales

j'ai le premier, c'est du lourd

el rojo
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 12h04 - (28877)
Tu confonds pas "Metal Age" et "Metal Mind", Wasted ? Dans mes souvenirs, le label de toutes les bouses, c'est plutôt Metal Age...

Sinon, l'extrait est quelconque, ni plus ni moins... je m'attendais à largement pire, au vu de ta chro.

philgore
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 12h12 - (28879)
Après les nationalistes voici les régionalistes : jusqu'où iront les extrêmistes de tout poil pour diviser le monde. L'avenir est peut être aux quartiéistes. En ce qui concerne la zick : quel bordeliste!!!!!!!!!!

yahoooo
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 12h39 - (28880)
je pense que la double electronique, c'est fait exprès
le son de gratte aussi
ça fait un peu indus. Pas si mauvais que ça puisqu'au mooins c'est un peu original

dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 13h10 - (28882)
ça fait très autoprod de one-man band,mais c'est quand même pas la fin du monde."quelconque",comme dit el rojo.

par contre l'erreur de type que personne n'a vu en début de kro est assez jolie ;-) "coulée de Bave" lol

dr.thodt
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 13h10 - (28883)
en fait d'erreur cela doit être fait exprès,puisque c'est précédé de Gerbovia,je n'avais pas vu lol

Valery Giscard d Estaing
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 13h18 - (28884)
A l'association "giscardisme et modernité" nous passons ce disque en boucle lors de nos soirées champêtres.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 13h47 - (28888)
Le hasard est vraiment étrange, je suis passé sur son site hier et je me disais que j'y jetterai une oreille, vu qu'il a l'air d'avoir plein de fans (dont les petits gars de chez Furia).
Cette chronique me refroidit dans mon slip.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 14h00 - (28891)
Je ne suis pas pressé d'écouter ce nouvel album, ayant déjà très moyennement apprécié le premier. "Quelconque", oui je suis d'accord.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 14h02 - (28893)
Hahaha sérieux pris au 2ème degré c'est plutôt sympa, peut-etre était-ce l'intention de de Lord Necron? vive le bougnat-metal!!!

won-time
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 16h06 - (28899)
hahaha...sur le site, les photos de la session "coulée de lave", avec les torches de jardin achetées chez Leroy Merlin !! Mortel !!

fileas
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 16h50 - (28904)
http://antithetik.free.fr/gergovia.html

dans le même genre celle là est pas de chronique aussi :-)

MetlFixxxer
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 16h54 - (28905)
Bon, je dois dire que je suis assez d'accord. Le mixage est mauvais au possible, il y a moyen de faire beaucoup mieux en autoprod.

Niveau musical, je ne dirais pas que c'est atroce, c'est juste rien de spécial. Avec un meilleur son on serait à même de mieux juger, mais apparemment il s'agit encore d'un groupe qui se contente de recopier.

Encore un Lord Khelkeshoz avec plein de 666, trou iveule atitioude!

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 17h02 - (28906)
A quand du black Picard?

WAR 666
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 17h26 - (28909)
Perso je trouve ce morceau excellent !hyper haineux !Mais c'est sur que c'est pas d'un niveau d'un groupe à la mode tels TEXTURES/MYSTAKEN.../GOJIRA alors ca dérange ...C'était pareil pour BEHERIT à lépoque, on en recause dans 5 ans,alors que GOJIRA(entre autres) passera ds ok podium,Gergovia sera d'ou il vient, de la vraie scène polluée par des fans de néo !
Pourtant j'avais pas super accroché sur mon précédent opus, mais celui ci a l'air géant !..Gergovia ruless !

wasted_time
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 17h31 - (28910)
lol il est beau celui là.

La vrai scène c'est Elite, Orlog, GBK, Zorn, ou Clandestine Blaze, etc... mais surement pas cet immondice ;)

WAR 666
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 17h59 - (28911)
ah bon???? LOL ! tu oublies les MUTIILATION/DEATHSPELL OMEGA/MOEVOT/OSCULUM INFAME!! la vraie scene ORLOG,ZORN ??!! mega LOL !reapprends tes classiques mon grand !


fileas
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 17h59 - (28912)
Lord Necron sort de l'esprit de War 666

Ce gars ne doit avoir qu'un fan, lui-même

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 18h03 - (28913)
WAR 666 "j'avais pas super accroché sur *mon* précédent opus" >> Hahaha tu t'es crevé tout seul !! :D

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 18h06 - (28914)
WAR 666 "j'avais pas super accroché sur *mon* précédent opus" >> Hahaha tu t'es crevé tout seul !! :D

lord établi
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 18h08 - (28915)
le meilleur album de black depuis le premier Korn.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 20h43 - (28921)
XXuK : "A quand du black Picard?"

Bientôt du black bourguignon..si si, hein Cobra ?

metal age
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 20h53 - (28923)
el rojo : Metal Age vient de Slovakie et pas de Pologne, ce label à de supers groupes...Casket Garden, Avulsed, Manatark...rien a voir avec cette daube, faut pas tout mélanger.

metal age
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 20h54 - (28924)
vous avez bien lu Slovaquie.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 21h00 - (28926)
Oui oui, du black bourguignon !! xD

Sentenced tu t'occupe de la chanson "Evil moutarde"? Comme je suis de Macon je ferai "Pinard666"...

hahaha

ahahahaha
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 21h06 - (28927)
"j'avais pas super accroché sur mon précédent opus"
bah nous non plus Lord true du cul! (c'était pour la rime) et avec ce que je viens d'écouter tu dois faire peur aux vaches dans ton village, ça devrait être interdit de faire peur comme ça aux bêtes ppfffff...t'aime pas les animaux toi.

el rojo
Invité
Posté le: 24/05/2006 à 22h24 - (28929)
@metal age : autant pour moi concernant l'origine slovaKe du label. ;-) Par contre, quid des "supers groupes" - Malefactor, Secretum et les infâmes Morgain, pour ne citer qu'eux ?

@WAR666 : splendide démonstration d'autodémasquage !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 23h16 - (28930)
"la vraie scène polluée par des fans de néo !"
Hahahaha!!!
J'adore ce genre de phrase ultra trou!

Bon, j'ai jeté une oreille sur 2/3 extraits, et c'est pas ma tasse de thé... ou plutôt mon verre de Volvic!
:)

Lordi
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 00h50 - (28932)
La crise de rire !
Après avoir écouté le morceau, allez jeter un oeil sur le site. on se pisse dessus à la vue des photos et en lisant les interviews. "Gloire à la grande et vaste Auvergne" lol tout un programme ! Lord Necron, le skinhead en NewRock, t'es vraiment trop un bouffon.

wasted_time
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 01h36 - (28933)
je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais il n'y a rien de raciste ou xénophobe chez GERGOVIA.
Du moins pas dans les paroles. Est ce que l'on traite BELENOS de nazis à cause des paroles sur les gaullois? NON.
idem pour GERGOVIA. Les seuls reproches que j'ai à faire à ce groupe sont purement musicaux:
le son de guitare trop saturé, le chant plat manquant réellement d'agressivitié, la BAR mal programmée et les paroles hum, qui frise le ridicule par moment. Je suis la coulée de lave, dans mon antre au fin fond des caves!

Libre à CCP de sortir le troisième opus qui devrait s'intituler "Hail Haroun Tazzief!"

deathgrinder85
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 03h07 - (28937)
humm..faut l'écouter en entier je pense pour se donner une idée !
Je ne vois pas la raison de la comparaison entre Gojira et Gervovia ??Faut qu'il arrete la fumette war machin ou qu'il écoute un bon vieux EXHORDER !hihi..
Allez zou, à défaut de Getvovia,je vais m'écouter un bon vieux Satyricon MOTHER NORTH !Là au moins point question de volcan !
A bientot !Cobra, j'attends tjs l'apéro !!!!!!arrete la pomme !

Le Droitiste
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 09h26 - (28941)
Cà c'est bien un trait bien français (surtout à l’extrême gauche d’ailleurs) : être considéré comme un nazi parce qu'on aime sa patrie ou son pays et parce qu’on a le malheur de l’affirmer (en même temps, éviter de surnoter les groupes français, vous risquez d'être pris pour des nazis ou alors de ne pas être cohérent dans vos propos, beurk ça sonne un peu nationaliste ça). Donc, il faut comprendre qu’il faut se flageller et se chier dessus pour être bien vu par certaines personnes. Ca fait tout de suite plus cool ah ah.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de vous acharner sur un groupe comme vous le faites. Cet album n’aurait jamais du être chroniqué ici à mon avis. On ne mélange pas les torchons et les serviettes et cet adage convient ici à merveille.
On le sait que trop bien que vous n'appréciez pas le true black metal, que vous ne perdez pas une occasion pour chier à la gueule de ses auditeurs, mais par pitié, évitez de déblatérer vos injures sur ce groupe et surtout sur ce STYLE musical. Je n’en vois pas l'intérêt. Enfin, cela montre que vous êtes de grands tolérants au fond (private joke) et que vous ne manquez pas un seul instant pour le faire savoir. Merci donc pour la chasse au sorcière (remplacez donc sorcière par faf, certains comprendront l’allusion).
Moi, est-ce que je vais casser vos groupes de hxc et de néo les gars ? Non alors faites en de même. Vous verrez, cela ira tout de suite mieux et cela favorisera les valeurs que vous défendez et prônez : le mot respect.
Et puis à échelle de grandeur, je préfère mieux ce groupe à Gojira qui a eu un 19/20 je crois. Ca c’est de l’objectivité vous voyez. On va dire que c'est une histoire de goûts et de couleurs pour rester consensuel et politiquement correct.
Enfin, quand les lyrics sont tout de suite orientés (« très ») à gauche, ça passe tout de suite mieux (voir lyrics de ministry et les commentaires complètement inappropriés du chroniqueur dans un webzine qui se déclare apolitique). Bande de gauchiste ouais (oui jouons à ça).


réponse
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 09h45 - (28943)
le droitiste, je crois que tu habites dans une grotte, tu racontes n'importe quoi, tu fais plein d'amalgame de merde.
t'es un gros naze, un "beauf" de + dans notre paf pourtant bien représenter à ce niveau là, un pauvre con et blablabla ...ferme ta gueule et retourne à ta musique parce que là t'as du boulot....ton avis on s'en tamponne!
Ministry trés a gauche..ahahaha il crache juste leur venin sur un connard qui déclare la guerre à n'importe qui pour du Pétrole ...si tu vois des idées de" Gauche là dedans, alors t'es vraiment un gros connard et même pas drôle!
ps : la chronique de Ministry Politique !!???...quel naze, tu sais lire Lord Necron true de mon cul!!???

deathgrinder85
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 10h22 - (28944)
tout à fait d'accord avec le droitiste !Pourquoi ne parle t'on jamais de groupe black ns ds ce web zine ?

deathgrinder85
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 10h23 - (28945)
merde j'avais pas fini mon texte !arghh !donc pourquoi ne parle t'on pas de groupe ns ds ce web zine ? et bien parce que ca pue !!le black n'a rien à voir avec de la politique !!!!!(a mon avis)...a bon entendeur salut !

deathgrinder85
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 10h41 - (28947)
encore moi...ca me désole vraiment toutes ces gueguerres entre metalleux,et je rapelle que toute politique soit elle (de droite comme de gauche) n'ont à faire ds notre passion, seule prime la musique !Achetez des disques au lieu de faire la guerre !Soutenez la scène !

hiroshima
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 11h38 - (28948)
Boum!


Manylaethurius
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 12h21 - (28951)
Vous n'êtes qu'une bande de bouffons... Facile de critiquer sans avoir rien fait.... ce webzine est à la hauteur de vos commentaires... pitoyable....

Hiroshima
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 13h24 - (28964)
Et Manymachin ! On t'a reconnu ! C'est toi Lord Necron...
Ben ouais comme tu n'as qu'un fan c'est forcément toi !
Boum!
En tout cas moi je préfère mieux ne rien faire que de faire de la bouse...au moins ça ne sent pas mauvais !


lordtrouducul
Invité
Posté le: 25/05/2006 à 13h54 - (28967)
Many trouducul : va te faire exploser la rondelle par un ours auvergnat si il en reste, ou essaye un bon sanglier, c'est toi le gros bouffon avec tes idées de merde et ton cerveau à deux neurones....dégage de là.

Deathgrinder85 : tu fais un concours avec Lord true du cul

Commentaires bloqués par l'administration du site

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker