APRIL'S POSSESSIONS - E[re]ducation (Autoproduction) - 16/08/2013 @ 00h16
Quelle bonne surprise de retrouver les LAST BREATH BEFORE THE END au sein d’APRIL’S POSSESSIONS. Les Caennais m’avaient bien surpris à l’époque de leur EP « Suffer », mais depuis août 2012 le groupe n’a plus trop donné signe de vie. Mais bon, les revoilà sous le blaze d’APRIL’S POSSESSIONS, une seconde formation deathcore, et son EP « E[re]ducation ».

Alors, autant avec LAST BREATH BEFORE THE END leur deathcore avait un aspect résolument plus old-school et velu, autant là, on est en plein deathcore contemporain. Et qui dit contemporain, dit « déjà vu » (ou entendu, c’est comme vous voulez). C’est ce que je me suis dit après les quelques écoutes de cet EP 5 titres. C’est pas du tout mauvais, c’est même bien foutu, mais on ressent trop l’énorme influence d’EMMURE, et en terme de référence on a connu bien mieux.

On retrouve quasiment tous les clichés que les Ricains nous pondent sur chacun de leurs albums : riffs monocordes, infrabasses, les effets « ouiiik ! ouiiik » si cher au groupe, et les structures typiquement deathcore « dans le vent ». Alors oui c’est brutal, y a des gros breakdown qui se posent là, mais niveau identité et originalité on repassera malheureusement. Hormis ça, et dans le genre, c’est quand même du bon : grosse prod’, groupe en place, et morceaux qui tabassent sont là et ça le fait. C’est pas du tout dégueulasse à écouter et on sent qu’APRIL’S POSSESSIONS ont vraiment les moyens de nous pondre un truc bien plus inspiré. Mais pour l’instant ce n’est pas trop le cas. On a bien trop l’impression d’avoir une (bonne) copie du groupe de Frankie Palmeri, et j’avoue qu’au bout d’un moment, ça fait un peu chier d’entendre ce genre de combo.

Si on est recherche l’efficacité et les breakdowns à gogo, « - E[re]ducation » remplit bien ce rôle. Si on recherche un truc plus varié, on passe son chemin. Néanmoins, APRIL’S POSSESSIONS est à surveiller de près, histoire de voir si la suite sera plus intéressante, et inspirée.


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 05/10 | Nb de lectures : 11116




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker