MORBID ANGEL - Altars of Madness (Earache) - 18/04/2002 @ 18h58
Honte à VS webzine, nous existons depuis 3 ans et la kronik de ce disque ne figurait toujours pas sur notre site ... Ni Loufi, ni Sheb, ni Kurglom, Ni Tonton, ni moi ... n'avions réalisé cette chronique .... mais qu'est ce qu'on glande ? Ce disque est la base du death métal US et une référence incontournable ... Il faut bien admettre que les "Slowly we Rot" de Obituary et "Scream Bloody Gore" de Death n'ont pas eu le même impact sur toute la génération actuelle de groupe de Death Métal. En 1989 ce disque fit l'effet d'une bombe, c'était la première fois qu'un groupe de death métal jouait si vite, si technique et si juste. Les riffs de guitares sont rapides, les breaks nombreux, les solos non-conventionnels de Richard Brunelle hallucinants, la batterie déchainée avec quelques blast-beats et la voix de David Vincent colle parfaitement à tout ça ! Vous ajoutez une production impeccable de Tom Morris au Morrissound Studio ... Ce disque est rempli de titres qui sont tous devenus des classiques du death métal "Chapel of Ghouls", "Maze of Torment" ou encore "Blasphemy". Personnellement, je trouve que Morbid Angel n'a jamais réussi à faire mieux que ce premier album même si les autres sont tous très intéressants ... Si il ne faut posséder qu'un seul disque de Morbid Angel c'est bien celui la.




Rédigé par : VsGreg | 1989 | Nb de lectures : 2894


Auteur
Commentaire
Doc
Invité
Posté le: 23/04/2002 à 10h48 - (34)
Bien d'accord ! cependant, j'aimerai rajouter que Gateways to annihilation est aussi un disque exceptionnel qui doit aussi figurer dans toute bonne discothèque.

Brousouf
Invité
Posté le: 25/04/2002 à 17h12 - (36)
Si Altars of Madness est bien l'un des meilleurs album de Morbid Angel, ce n'est pas le cas de Gateways to annihilation qui n'innove en rien. Plein de groupes auraient pu le pondre :-( Par contre, 6ormulas 6atal to the 6lesh est bien plus interressant & speedé et se doit d'être dans toute Métalothèque. Pour finir, j'aimerais bien qu'on me dise pkoi Blessed r the sick est si exceptionnel (comme on peut souvent le lire sur le net).

Blacksun
Invité
Posté le: 13/08/2002 à 15h51 - (73)
"Altars" est vraiment l'album majeur de Morbid Angel, et au-delà de toute appellation (death, black, grind), un album indispensable dans toute discothèque des musiques extrêmes. Car le meilleur de ces genres se retrouve mélangé tout au long de cet opus de haute technicité. De plus, avec ses choeurs et claviers discrets,"Altars" installe un côté symphonique envoûtant et novateur. Quoiqu'on pense de la suite de leur carrière (le départ de David Vincent, les derniers albums, etc), je trouve que Morbid Angel a quand même bien peaufiné et diversifié son style sur 2 autres albums tout aussi intéressants, tout en gardant son originalité: Côté épique et ralenti sur "Blessed are the Sick", et lourdeur martiale sur "Domination".

kro
Invité
Posté le: 17/04/2003 à 22h37 - (350)
C'est cet album qui a declenche le succes du death a la fin des annees 80,debut annees 90.C'est la premiere fois qu'un death est audible et non pas du bruit comme le faisait carcass,napalm death,defecation a l'epoque.Il est original(oui,oui!!!!) pour un album sorti en 1989,changement de tempos (parties grind, lentes ,ambiances),riffs techniques,solos de tueurs, et un batteur exceptionnel.Avec du recul , on se compte que cet albbum est indemmodable,tout nouveau venu dans le monde du death est d'accord pour dire que cet album est un des sommum du death comme le sont "Human","pierced from within","legion",ou"destroy the opposition"

Jagtbomber
Invité
Posté le: 03/05/2003 à 10h53 - (373)
Il faut même dire que Pete Sandoval était dans le groupe depuis moins d'un an avant d'enregistrer cet album et qu'il n'avait jamais fait de parties de doubles et de passages grind, alors respect pour ce musicien et un des plus grand groupe de Death metal.

Demoniac Overkiller
Invité
Posté le: 21/07/2003 à 16h14 - (489)
Pete Sandoval n'avait jamais fait de partie de double et de passage grind avant ce CD ??

Ah bon.

Je te suggère un album appelé World Downfall, d'un groupe nommé Terrorizer. Il est d'ailleurs sorti quelques mois avant Altars, produit par Scott Burns.
Mis à part celà, la légende veut que Pete Sandoval ait inventé le "blast beat". C'est sans doute inexact, mais pas de fumée sans feu...

Devin
Invité
Posté le: 01/08/2003 à 16h59 - (514)
Je vois pas comment tu peux dire que Gateways est banal , et surtout que plein de groupes aurait pu le sortir . En fait je pense complètement l'inverse ;)

Devin
Invité
Posté le: 01/08/2003 à 17h00 - (515)
auraiENt

ars
Invité
Posté le: 13/08/2003 à 00h48 - (526)
Ouais Gateways est excellent et peu de groupe sont capable de telles tueries. Apres je n'ai pas dit que c'etait le meilleur Morbid angel.
Mon trio de tete c'est: Domination, Covenant, formulas

philou333
Invité
Posté le: 31/10/2003 à 21h34 - (626)
il est vrai que sandoval a appris a jouer en double grosse caisse pour pouvoir integrer morbid angel , sur les demos de terrorizer , il ne joue qu'en simple! il le dit lui meme dans une interview pour batteur magazine. ce type est un dieu vivant sur son instrument et ce groupe une institution!!!

bones
Invité
Posté le: 06/11/2003 à 11h32 - (633)
L'album qui m'a immergé dans le Death Metal.
Avant ça il y avait Venom et leur chaos mêlé de "je ne sais pas trop utiliser ma gratte mais je peux quand même faire parler la poudre" (un peu les Sex Pistols du metal).
Là, le groupe maîtrise tout, OSE les claviers (les nappes planantes et justement "morbides" sur Chapel of Ghouls), décline sa furie et donne un son compact; une bande son au Chaos.
Les 2èmes tables de la loi death avec "leprosy" de Death.
Un album fou à l'aube d'une décennie où les suiveurs se montreront beaucoup moins originaux. (la vague death des 90's avec sa cohorte de groupes clichés)
Toute la maturité du groupe éclatera sur blessed are the sick, mais la spontanéité et l'essence de Morbid Angel figure sur Altars (plus encore que sur abominations...).

damien
Invité
Posté le: 29/07/2004 à 14h54 - (856)
y'a tout le death metal dans cet album, tout.

Shadow maso
Invité
Posté le: 25/08/2005 à 23h06 - (946)
perso j'ai que domination et covenant qui sont extra
Trey Azagthot est le Jimi Hendrix du death !!
Pete et david (avec sa putain de voie...)

chrosher
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2007 à 12h40 - (3196)
album a possèdè

Thrashdeathblack
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2007 à 01h58 - (3769)
Connu au travers le bouche à oreille et la compil "grind crusher"...une grosse claque dans ma face...j'avais eu le droit au côté brut avec le 'scream bloody..." de detah, je gouttais au "raffinement" avec ce morbid angel...et le top fut atteint dans le genre, et pour ma part par le suivant "blessed..."

Llc973
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2007 à 00h54 - (4694)
Je remercie Earache d'avoir sorti la compil' Grindcrusher et de m'voir fait découvrir Morbid Angel et Carcass.
Très bon album, qui résume bien une époque aujourd'hui révolue (où les groupes arrivaient avec des sonorités propres et où l'on avait pas une impresion de déjà-entendu).
Indispensable qu'on vous dit...

Mayhem23
Invité
Posté le: 30/04/2008 à 20h50 - (25867)
La première fois que j'ai écouté Morbid Angel c'était sur la compile Monsters Of Death avec le titre Days Of Suffering. Putain la claque!! Je vous parle de ça il y' a 15 ans. Morbid Angel fait partie de la haute sphère du monde musicale. J'adore ce groupe tout simplement.

Saul D
Invité
Posté le: 23/05/2008 à 17h19 - (26070)
je ne l'ai qu'en k7 :-), je ne suis pas un "true" ceci dit je crois que c'est l'un des groupes (d'envergure bien sûr, parce que les concerts locaux c'est aure chose)dont j'ai vu le plus de concerts

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2008 à 14h18 - (26297)
Un groupe incontournable sur la scène death metal, leur deuxième opus "covenant" est une vrai tuerie aussi, comme les autres. Avec un Pete Sandoval encore plus inspiré que sur le premier, un jeu de batterie des plus complet (petite touche jazzy sur un morceau comme "pain divine"), très très bon......

nocturnus1977
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2009 à 13h29 - (26578)
chef d'œuvre brut

c'est le groupe majeur du death-metal violent

les slayers du death pour l'influence et leur constance

les guns du death metal pour leur esprit rock n' roll






Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2009 à 23h44 - (26687)
Leur meilleur album !! Et de loin.



human
Membre enregistré
Posté le: 01/06/2009 à 14h57 - (26763)
@TRAUMATISM:"Covenant" c'est le troisieme(et pas le meilleur).

miou-miou
Invité
Posté le: 30/07/2009 à 08h07 - (26806)
les mêmes compos avec le son de Domination miam!

QDB
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2009 à 17h06 - (26872)
tellement attendu à l'époque après le mort-né "abominations..." ; une tuerie totale et encore inégalée sur bien des points ! à mon sens le meilleur album de death metal de tous les temps.


bleed for the devil
Invité
Posté le: 21/01/2010 à 13h17 - (26935)
c'est clair que altars of madness c'est le meilleur de tout leurs albums reunis!(meme si les autres jusqu'a domination sont tres bons aussi!,specialement covenant que j'adore parce qu'il reuni à la fois le coté violent de altars et le coté plus raffiné de blessed are the sick).mais altars of madness!!! putains ces solos frenetiques et completement chaotiques!!!absoluments dementiels et brutaux!ces riffs de tueurs qui t'arrachent la tronche!ce jeu de batterie de pete totalement devastateur et en meme temps extremements riches et creatifs!et la voix demoniaque possedée et malsaine de david!ouaip!c'etait la bonne epoque!,par contre pas d'accord avec un des comentaire disant que carcass,napalm death,defecation c'etait du bruit parce que c'est des putains de groupes geniaux et precurseurs et qu'a la base c'est pas le meme style de musique puisque c'est du grindcore qu'il sagit la et que se sont des groupes qui ont crées le genre avec repulsion, righteous pigs,unseen terror,fear of god,agathocles,rot etc...le blast a ete inventé par mick harris batteur de napalm en ecoutant des groupes de punk hardcore ultra rapide comme siege,negative fx et deepwound de boston et dri epoque du dirty rotten lp violent pacification lp et dealing with it lp + tous les groupes de hardcore rapide du debut des années 80 et aussi repulsion(meme si napalm existait avant eux, mais l'album de repulsion est sortit avant scum en cassette et dispo par le tape trading à l'epoque!).ca peut faire un peu vieux con elitiste de dire ca mais cette epoque la pour tout ce qui etait thrash,death,brutal death,black,grind,crust,punk hardcore c'etait la meilleure et de loin,une epoque de pionnier sincere et passionés, que peu de gens à l'epoque ecoutait ca (contrairement à aujourd'hui) ou cette musique est devenu un genre parmi tant d'autres mais bon...ca fait partis de l'evolution...

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2013 à 14h17 - (29713)
Le meilleur album du quatuor, brut et sans concessions.

Rien que l'intro de Chapel of ghouls me fout des frissons à chaque fois !



fredstt
IP:80.201.63.42
Invité
Posté le: 28/09/2013 à 01h28 - (29896)
En lisant l'excellent bouquin "swedish death metal" de Daniel Ekeroth j'ai découvert que sans cet album le death suédois n'aurait jamais existé.

Quand on a dit ça on a tout dit !

Amen

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker