VIO-LENCE - Eternal Nightmare (Mechanic) - 23/08/2001 @ 15h24
Voilà l'album que je considère tout simplement comme le disque de thrash metal ultime. 7 titres pour environ 35 minutes, c'est une baffe, une brûlure, un album d'une intensité rare. Pour moi c'est un concurrent direct du "Reign in Blood" de Slayer, mais version Bay Area c'est-à-dire sans le côté démoniaque et les clous mais avec les baskets montantes qui puent!

Pour présenter le groupe, on dira que VIO-LENCE s'est formé en 1985 au sein de la Bay Area de San Francisco et qu'il fut un des piliers de la seconde vague du thrash US avec Forbidden, Death Angel, etc. Vio-Lence n'a ainsi pas dû sortir des tonnes de démos pour signer son premier deal discographique, le groupe rejoignit la major MCA qui sortit cet album d'anthologie après une grosse promotion aux USA!

"Eternal Nightmare" est ainsi le premier album de VIO-LENCE, il est pur, authentique, fougueux et pas calculé du tout! Tous les membres du groupe se sont vraiment lâchés pour accoucher d'un album ultra-rapide, sans temps mort sur lequel la voix originale (insupportable pour certains) de Sean Killian fait ses modulations dans les aigus digne des montagnes russes.

Le jeu de guitare de Phil Demmel et de Rob Flynn (les 2 guitaristes actuels de Machine Head) est purement thrash, ils donnent naissance à des hymnes comme "Bodies on Bodies", "Serial Killer" ou "Kill on Command", des compositions explosives et destinées au live! Le groupe partit d'ailleurs de suite sur la route promouvoir ce disque aux côtés de Testament.

Une tournée en Europe devait avoir lieu (en ouverture d'Exodus) mais malheureusement elle fut annulée. Quoi qu'il en soit si on en juge aux extraits d'une vidéo de la collection de K7 "Hard'n'Heavy" (rien à voir avec le magazine français), les prestations live du groupes étaient à l'image de ce premier CD, brutales, authentiques et terriblement thrash!

L'édition originale de ce CD est devenu une vraie rareté que l'on trouve à plus de 100 euros chez Ebay, introuvable!
L'album n'a pas été réédité pour le moment mais le groupe (reformé aujourd'hui avec un line-up différent) annonce une réédition de ce disque avec un bonus CD live enregistré au Thrash of Titans.


Rédigé par : vsgreg | 1988 | Nb de lectures : 2265


Auteur
Commentaire
MetallhimA
Invité
Posté le: 16/01/2003 à 22h14 - (274)
Moi fan de thrash je suis a la recherche des albums de vio-lence,le seul que j'ai est nothing to gain qui est pas trop mal...
Thrash or die.

MetallhimA
Invité
Posté le: 27/01/2003 à 22h19 - (286)
Eh bien c d plus en plus bon d'écouter Vio-lence du putain de thrash car aprés nothing to gain j'ai torture tactics (4 chansons don 1 live)bientot j'aurai oppressing ah ah ah !!!
Courrez les acheter les yeux fermés...
Thrash or die.

MetallhimA
Invité
Posté le: 11/02/2003 à 19h59 - (299)
aller maintenant passons au chose sérieuse j'ai oppressing the masses en cd ouille ca fait mal...
info:tout les cd de vio-lence sont sortis en CD

MetallhimA
Invité
Posté le: 26/02/2003 à 01h18 - (314)
bon je vois que la rubrique ne bouge vraiment pas...
je suis sur le point d'avoir ETERNAL NIGHTMARE et j'ai 1 autre OPPRESSING THE MASSES pour ceux que ca intéresse... (60 euro)

Morbid tankard
Invité
Posté le: 27/05/2004 à 22h42 - (793)
Hum, j'ai les deux premiers Vio-lence en Cd. Je les ai acheté à l'époque mais maintenant, c'est quasi-impossible de les trouver car non réédités. Du chef-d'oeuvre !! Et je ne les vends pas, ha, ha !! Le troisième n'est qu'une bouse pré-Machine Head.

Thrashdeathblack
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2007 à 01h30 - (3754)
Pour moi c'est clair : je peux affirmé avec toute ma culture thrash metal, et vraiment là, en l'occurence, je me fais moussé exprès : c'est une bouze, et je ne comprend toujours pas le statut culte que cet album possède...
En tout cas, et de très loin, le pire chant jamais entendu.!!!!!! j'assume.

Llc973
Membre enregistré
Posté le: 08/06/2007 à 14h33 - (4743)
J'me suis ré-écouté ma vieille k7 et c'est vrai ça a vieilli, et le chant est vraiment pas terrible.
Il y avait mieux à cette époque...

Tazmouth
Invité
Posté le: 07/05/2008 à 12h39 - (26037)
putain, une bombe, il existe bien en CD et de plus avec un CD live qui déboite tout!

maximum rocknroll
Invité
Posté le: 19/03/2009 à 21h49 - (26584)
c'était pas eux qui à l'époque clamaient avoir récupéré des sacs de vomi de passagers d'une compagnie aérienne, afin d'y placer leur LP dedans et le vendre comme ça pour une édition limitée ?

Olive
Invité
Posté le: 30/11/2009 à 23h48 - (26923)
si il me semble aussi!

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 20h59 - (28455)
Un chef-d'oeuvre absolu !! Magique !! Et je suis content de voir que mon skeud vaut une fortune.



SABBAT71
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 22h57 - (28456)
du riff, du riff, du riff à en crever. Excellent... pour qui aime les chants aigus.



Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 26/11/2012 à 12h11 - (28515)
Bon album mais chant vraiment horrible...cela fait longtemps que j'ai tradé mon LP pour la peine....dommage,car un vrai chanteur aurait tout changé.


thrashin Speed
IP:78.247.199.90
Invité
Posté le: 26/11/2012 à 17h43 - (28517)
Hey n oublions pas le super maxi 'Torture tactics', sorti juste après 'Opressing the masses' !
Et pour Desekrate : Le chant ? Moi j'adore !! original, unique .

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 27/11/2012 à 13h59 - (28518)
Original non, il y a avait beaucoup de types avec cette même voix à l'époque dans d'obscures groupes de Thrash, ce qui je pense aussi n'a franchement pas aidé à la survie du style...donc pour moi ni originale et encore moins unique.
Et puis tu peux reconnaitre tout de même qu'il chante très mal...ne pas l'entendre c'est être sourd !!!

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2012 à 15h46 - (28520)
AH je ne suis pas d'accord, le chant de Sean Killian est original, il a un timbre particulier. Il monte et descend comme sur des montagnes russes avec sa voix.

Pour moi c'est culte et c'etait super d'avoir cette variété de chant.... puis on lui demandait pas de chanter juste, c'etait du thrash bordel.

Aujourd'hui, tous les chants sont uniformisés.. c'est triste.



Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 27/11/2012 à 18h52 - (28521)
Oui mais bon à l'époque les chanteurs n'étaient pas tous naze... Exodus baloff...possédé ; Testament ; Forbidden Russ Anderson...haut perché mais super chant ; Defiance à la Testament , Heathen et le génialissime Bobby "Blitz" Ellsworth !!!
Donc pour moi beaucoup de type savait bien chanter à cette époque...et je suis d'accord avec toi qu'à l'heure actuelle tout est uniformisé....après c'est une question d'appréciation personnelle !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker