Ricardo Dias - HEAVENWOOD - TRACK BY TRACK par VSGREG - 1822 lectures





Titre de l'album :
"Abyss Masterpiece " est un panel d'émotions sur le chemin vers le côté le plus sombre de l'amour, on ne veut pas dire par ce titre que cet album est notre « chef-d'oeuvre », c'est juste l'énorme capacité d'être le plus fort malgré toutes les émotions négatives par lesquelles l'être humain passe en ce qui concerne l'amour, c'est un titre instrospectif, une métaphore sur les extrêmes d'une même notion.


Artwork :
Le design de la pochette est-il directement lié aux paroles et avez-vous travaillé directement avec l'artiste ou vous a-t-il simplement suggéré cette pochette ?
Oui ça a directement rapport si l'on parle un voyage subconscient dans les profondeurs de l'âme humaine. Elle est l'oeuvre de l'Anglais Matthew Wickerstaff, connu pour son travail pour CARCASS, CATHEDRAL et d'autres. Il a conçu un effet multi-visuel et un message qu'on peut intérpréter de différentes façons, par exemple, si vous zoommez sur la pochette, vous découvrirez bien plus d'informations, si vous regardez sur votre PC de gauche à droite, votre cerveau vous donnera différentes sensation, offrant la possibilité de découvrir une autre image, le mieux c'est de découvrir ça par soi-même. Matt a vraiment bien compris ce qu'on voulait transmettre et le design d'" Abyss Masterpiece " est très réellement symbolique


Production / Studio :
Nous avons travaillé avec l'Allemand Kristian "Kohle" qui a bossé pour des groupes comme CREMATORY, BENIGHTED et POWERWOLF parce qu'on ressent bien son point de vue concernant la musique en général, il a conscience que ça doit sonner le plus organique et analogique possible, et je pense que le fait que Kohle soit musicien apporte beaucoup à la communication. C'était une grande expérience, Kohle connaît HEAVENWOOD depuis 1996, donc c'était aussi un plaisir pour lui de travailler sur "Abyss Masterpiece". J'ai aussi été un challenge pour lui, croyez-moi car il y a très peu de producteurs de metal qui aient la vraie capacité de mixer un album avec autant d'instruments et de mixer ces deux côtés extrêmes de la musique, c'est vraiment un casse-tête, il faut comprendre la musique émotionellement.


Musique, Cinema/DVD, livres, jeux ?
En ce qui concerne les films, j'ai totalement adoré CASINO JACK, je loupe parfois des super films vu que le cinéma d'aujourd'hui est truffé de daubes, évidemment, je ne pourrais survivre sans mes classiques : BLADE RUNNER, ORANGE MECANIQUE ou ce film de chez vous dont je suis tombé amoureux la première fois que je l'ai vu : IMMORTEL ( AD VITAM )


Track by Track :
1. The Arcadia Order

"The Arcadia Order" represente la "New Arcadia" qui était une salle au Portugal où des poètes masculins se regroupaient afin d'y déclamer leurs proses et découvrir des poètes connus ou dans le devenir. Au XVIIIème les femmes n'avaient aucun rôle ou aucune importance dans la société portuguaise. D.Leonor, Marquesa de Alorna (l'une des influences lyriques les plus importantes dans cet album) a décidé de se créer un pseudonyme, ALCIPE (ce qui signifie oiseau rare) demandant à son ami Jose Maria Bocage qui est l'un des plus importants poètes portuguais de lire ses poêmes. Ca les a faire rire longtemps car tout le monde a cru des années durant que ALCIPE était un homme aux talents poétiques incommensurables alors qu'ALCIPE était une femme, D.Leonor, Marquesa de Alorna, donc.

2. Morning Glory Clouds (In Manus Tuas Domine)

Cette chanson est une métaphore sur l'Aurore Boréale en relation avec le dernier instant, la dernière fois que l'on ferme les yeux avant de mourir.

3. Goddess Presiding Over Solitude

C'est une adaptation d'un poème de D. Leonor, le titre parle pour lui-même. Ce poème a été écrit au XVIIIème siècle mais je pense qu'il peut également tout à fait être intérprété de nos jours, en 2011 si on prend une minute pour se pencher dessus.

4. Once A Burden

Cette chanson traite du libre arbitre en amour. L'amour ne devrait jamais être une chaîne, mais plutot une fenètre ouverte.

5. Winter Slave

C'est l'état d'esprit euphorique et hysterique qui guide les amoureux. La plupart du temps on se sent bien, dans la nature, devant un coucher de soleil, ou simplement devant un arbre. Là on comprend et on apprécie le son du silence.

6. Leonor

Cette chanson est adaptée du poème de D. Leonor "I´ll Sing a day of sadness" (Je chanterai un jour triste). C'est du point de vue lyrique très portuguais et très triste, il est question d'un point de vue misantropique de l'amour. Une fois de plus, ici la Nature est « l'épaule amicale » sur laquelle déposer sa déception et ses lamentations par rapport à ses émotions.

7. Poem For Matilde

Cette chanson est dédiée à ma fille de 2 ans, Matilde. Ce sont les conseils d'un père pour la vie de sa fille.

8. Fading Sun

L'automne à son apogée... Ou le suicide des fleurs...

9. September Blood

C'est le moment dramatique, les parents de D.Leonor se trouvent être accusés par le gouvernement portugais de crime contre l'Etat du Portugal, ce qui conduit la jeune D. Leonor, alors âgée de 8 ans à être enfermée seule, jusqu'à l'âge adulte au Monastère de CHELAS.

10. Sudden Scars

C'est une description de la beauté en comparant une fleur à une femme dans tous les détails, jusqu'à son parfum.

11. Like Yesterday

Revoilà notre manière bien portugaise et triste de ressentir le passé. "On ne voulait pas ça... Mais... Au final c'est raté, et on ne sait pas pourquoi."

12. Her Lament

La fin d'une chose et le début d'une autre...


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