Sheb interview URSHURARK
Copyright
V-Solutions.net

De temps en temps on tombe sur des groupes à qui on a envie de donner un coup de pouce tout simplement car on sent qu'ils en veulent et qu'ils le méritent plus que d'autres. C'etait le cas avec URSHURARK qui a donné envie à Sheb de faire une interview !

1) Salut Luca, bienvenue dans les colonnes de VIOLENT SOLUTIONS et merci de nous consacrer un peu de ton temps. Peux tu présenter le groupe et son line-up à nos lecteurs ?
Certainement,  Urshurark est né en '99 à Bari, une grande ville du sud de l'Italie. Mon frère Claudio et moi nous avons formé le groupe, ensuite Mark et Freddy se sont unis à nous. Notre style musical est composé d'influences qui vont du Black au Death/Thrash scandinave. Ce que nous avons cherché à faire, c'est écrire un album dur, avec des thématiques apocalyptiques.
urshurark.jpg (4743 octets)

2) Parlons un peu du nom du groupe "URSHURARK" . Que signifie t'il ? et pourquoi l'avez vous choisi ?
Ce nom est tiré d'un livre des frères Hildebrat. L'histoire racontée dans le livre est très semblable à la musique que nous souhaitions écrire et c'est pour ça que nous avons adopté ce nom pour le groupe. Je pense que c'est assez original pour un groupe de metal .

3) Vous venez de sortir votre premier album "Architecture of perfect damnation" quels ont été les réactions par rapport à cet album ? Etes vous totalement satisfait de cet album ?
Oui bien sur. Je suis completment satisfait du travail réaliser par ce groupe pour ce premier album.  Le son de l'album est très propre mais aussi réellement agressif.

4) Ce premier album est une auto-production. N'avez vous pas trouvé de label ? Suite à la sortie de cet album avez vous eu des contacts avec des labels ?
Nous avons eu contacts avec des labels, mais nous n'avons pas ancore pris de décision. Nous avons actuellement conclu un accord avec Fear Sommes Records pour une nouvelle compilation, où nous serons insérés avec une chanson extraite de notre album "Architecture Of Perfect Damnation".

5) Parlons un peu plus de votre musique. Elle est assez originale... Il semble que la scène scandinave soit une grosse influence pour vous, je me trompe ? Y a t'il des groupes qui vous ont influencé ?
Oui certainemount, la scène scandinave pour nous est très intéressante en particulier des groupes tels que At the gates et Entombed pour ne citer que quelques noms. Mais nous sommes aussi influencés par le Black et le Thrash.

6) Vous pratiquez un style assez hybride entre le black et le death. est-ce une volonté de ne pas vous enfermer dans un style précis ?
Nous essayons de développer notre son dans une direction personnelle naturelle et nous ne voulons pas être enchaîné à un style musical précis.
Nous voulons être libres de jouer ce qui nous plaît sans aucune contrainte, même si puis les gens ne comprennent pas ce que nous jouons réellement ! hahaha...

7) Parlons un peu de vos textes de quoi parlent-ils ? quel message (si vous en avez un) essayez vous de faire passer ?
Nos textes parlent de la vie et de la mort, de la douleur et de la solitude. Dans mes lyrics il me plaît d'élaborer des idées apocalyptiques.
Dans l'album le point commun qui unit tous les textes c'est l'endroit où tous se déroulent: l'enfer.  Nous transportons, "comme Caronte", qui écoute notre musique dans un enfer très semblable aux tours infernales de la "Divine Comédie" de Dante. Urshurark est un groupe athé, libre, et qui combat le christianisme comme "pouvoir" politique et religieux.

8) Avez vous déja donné des concerts ? si oui, comment se sont ils passés ? quels ont été les réactions du public ?
Les réactions ont été très positives. Notre son et très brutal, mais aussi assez mélodique pour que tous ceux qui viennent voir nous jouer live gardent une bonne impression.

9) Comment est la scène en italie ? y est il facile de décrocher un contrat ? d'y faire des concerts ?
urshurarkband.jpg (36640 octets)
Non toutes ces choses ne sont pas simples, même si aujourd'hui, les choses s'améliorent, assez lentement cependant. Surtout dans le sud de l'Italie, où il y a vraiment un manque de strctures honnêtes qui soutiennent vraiment les groupes. Mais la scène est sûrement beaucoup plusgrande et les groupes beaucoup plus professionnels et techniques qu'auparavant.

10) quels sont les groupes italiens que tu apprécies ? et les groupes français ?
Pour ce qui est des groupes italiens, j'aime beaucoup le dernier album de NOVEMBRE, il est vraiment beau et atmosphérique. En ce qui concerne les groupes français, j'apprécie beaucoup MISANTHROPE.

11) Quels sont les projets d'Urshurark ? un deuxième album est-il en préparation ?
Oui nous sommes en train de préparer un nouvel album et nous avons déjà écrit 6 nouvelles chansons. Je peux seulement te dire que notre style est encore plus brutal que par le passé mais les moments atmosphériques et les parties obscures et symphoniques sont toujours présentes.

12) Quels cds tournent dans ta platine en ce moment ?
Il n'y en a pas beaucoup, parce que je n'ai pas eu le loisir beaucoup de dans cette période, mais j'ai écouté récemment: Tiamat "Judas Christ", Soilwork "Natural Born Chaos", et Cannibal Corpse "Gore Obsessed".

13) Un dernier mot à ajouter ?
Bien, avant tout merci pour ton interview et un salut aux lecteurs de Violent Solutions. Visitez notre Official Site à www.urshurark.too.it