VsGreg interview de OPIATE/SCALPLOCK
Copyright
V-Solutions.net

Le label anglais Cacophonous avait disparu du marche apres avoir pourtant sorti des albums de Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Bal Sagoth ou Sigh. Voila le retour de Cacaophonous avec 2 nouvelles signatures Opiate et Scalplock !

VS1.Pouvez vous présenter votre groupe à nos lecteurs ?
Opiate
: Justin (Vocals). Hanibel Lector on speed with a twist of lemon, Iain (guitare). Small fry, Like me Anchovies,  Ollie (Drums). Big hair, but watch out i might kill,  and Chris (Basse). Lazy ass wide boy possibly a chancer.
Scalplock : Nous sommes Scalplock, le groupe comprend Pete à la guitare et au chant, Martin à la batterie et Gorkas au chant et à la basse

VS2.Quel a été votre évolution au fil des années Quels sont vos objectifs pour le futur ?
Opiate
: Nous avons débuté avec un style à la Helmet puis nous avons ajouté différents autres styles de métal. Nos dernières chansons (qui figureront sur le second album et que vous pourrez entendre en concert) nous font penser que nous avons trouvé notre son et notre voix ... celle d'Opiate.
Scalplock : Depuis que nous avons commencé en 1993, le groupe a évolué de façon considérable. D'une racine hardcore, nous incorporons maintenant tout : des blast beats, du crust, et même quelques titres (ce que l'on peut considérer comme) de grindcore. Notre avenir est simple, nous souhaitons continuer d'écrire en repoussant les limites.

VS3. Qui sont vos influences autant musical qu'au niveau des parolesJe suppose qu'il ne s'agit pas que de groupes métal ?
Opiate
: A nos débuts nous écoutions beaucoup Helmet/Deftones/BadBrains/Silverchair. Maintenant que nous avons élargi notre horizon musical, nous sommes ouvert à des styles comme le JazzFusion/Fiona Apple jusqu'au  GlassJaw ou Meshuggah. N'importe quoi, tant que c'est bon.
Scalplock : Je dirais que groupes de métal ne sont pas les seuls. Dans l'ensemble les influences s'étendent de INFEST à DISCHARGE jusqu'au Melvins. Pas des groupes qui ressemblent à notre musique .

VS4. Vous venez juste de rejoindre le label Cacophonous. Comment le label s est il intéressé par votre groupe ?
Opiate
: Tout ce que nous avons fait était de leur faire parvenir des tonnes de démos qui ont attiré l'attention de Visible Noise/Cacophonous. Nous avons ensuite envoyé une vidéo live sur laquelle on ne voyait que 2 membres du groupe, mais ils ont aimé ça ! Ils devaient être saoul!
Scalplock : La signature est peut-être controversable, puisque nous venons d'un style DIY, mais notre deal se base principalement sur le fait de sortir des CDs (plutôt que du vinyle).  Nous gardons le contrôle totale de la publication de vinyle ce qui signifie que nous pouvons continuer de sortir ce que nous voulons. Au final, nous avons le meilleur des 2 mondes...  Ce qui est clair, c'est que dans le scène punk, il y a une petite demande pour des albums en CD-releases, et nous souhaitions être connu par une audience plus importante, ceci permet d'exprimer notre politique.

VS5. Que peux tu dire de plus vis à vis de ce label et de la votre coopération ?
Opiate
: Cet album a pris beaucoup de temps avant que nous l'ayons terminé. Ceci est du au fait que nous le groupe et le label voulait être vraiment satisfait du disque. Au final, nous en sommes satisfait et Visible Noise aussi  Pour le moment nous n'avons pas eu de problèmes, ils nous ont donné tout le soutiens que nous espérions....
Scalplock : je pense avoir répondu à ta question ci dessous

VS6. Allez vous tourner bientôt en France ?
Opiate : Pour le moment nous recherchons des concerts n'importe oùSi des gens souhaitent nous contacter en France, ce serait cool. Nous espérons venir jouer en France bientôt.
Scalplock : C'est mon souhait mais les contraintes de nos travails respectifs continuent de limiter notre disponibilité. Nous ne pouvons jouer que les week end.

VS7. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Opiate
: Get drunk and rock, we do. See you all soon.
Scalplock : Be aware of the capiltalist pariah, son nom est George Bush et tout va se transformer en un cauchemar près de chez vous dans les mois à venir