VShaka interview REVENGE

REVENGE vient de sortir un nouvel album "Under Pressure" sur le label lyonnais MD Prod. Shaka nous présente ce groupe français qui continue à faire vivre le scène des années 80s.

VS1. Bon, commençons par les formalités d'usage : pouvez-vous nous expliquer un peu qui est REVENGE et résumer votre parcours jusqu'à présent ?
Philippe :
Le groupe est né en 1995, d’un trio composé des guitaristes (Thierry et Philippe) et de notre premier chanteur, avec qui nous avons enregistré notre premier album " handle with care ". Il a été remplacé par Ptit Jo juste après sa sortie. Entre-temps, Christophe à la batterie et Gérard à la basse ont rejoint le groupe si bien que la formation actuelle date de 1998.
revenge_under.jpg (4973 octets)

VS2. Quelles sont les influences de REVENGE ?
Philippe :
Nous sommes encore très attachés aux mastodontes des 80’s qui nous ont fait aimer le hard-Rock. Nous citerons Kiss, Accept, ACDC, Dokken, Mötley Crue, Pretty maids ….

VS3. Votre nom vient d'où ? Vous avez une revanche à prendre sur qui ?
Philippe :
Il y a deux raisons au choix de " Revenge " : C’est tout d’abord le nom d’un album de Kiss (on ne renie pas ses influences !). Ensuite, c’est vrai que nous avions à cœur de prendre une revanche sur une quinzaine d’années de galère en musique. Je te rassure, nous n’en voulons à personne, cette revanche n’est pas dirigée contre quelqu’un !!!

VS4. A l'écoute de votre dernier album "Under pressure", le coté années 80 est omniprésent. Ecoutez-vous ce qui se fait actuellement et que pensez-vous de toute la scène actuelle ?
Philippe :
Comme je te l’ai dit, notre objectif est de perpétuer l’état d’esprit des 80’s tout en prenant en compte l’évolution de ces dernières années. La scène d’aujourd’hui a notamment amené à Revenge des solos plus symphoniques et quelques compos plus speed comme " handle me with care ".

VS5. De quoi parlent vos textes d'une manière générale ?
Philippe :
Girls, girls, girls, dans le texte !!! Ca parle de filles, de musique… C’est fun, sans prise de tête.

VS6. Le dernier morceau d' "Under pressure", intitulé "Good bye", tranche un peu avec le reste de l'album. D'où vous est venue l'idée de ce titre ?
Philippe :
Ce morceau est d’inspiration " pop ". Nous cherchions un hymne pour conclure les concerts et l’album. Celui-ci fait très décalé, très " kitch ", mais ça le fait bien, un peu dans le style de " God gave Rock’n’Roll to you " de Kiss. Pour être honnête, je dois dire que c’est Dyslesia qui m’a donné cette idée car ils reprenaient " à tout le monde " de Megadeth et je trouvais ça top !!

VS7. Vous venez de Lyon. En ce moment, nous assistons à une émergence de groupes en provenance de cette ville (DYSLESIA, M.Z., vous...). Lyon deviendrait-il le nouveau bastion du Heavy Metal ?
Philippe :
Il est vrai que la scène de Lyon est très prolifique en ce moment. Je pense que Roger Weissier et MD n’y sont pas étrangers. C’est très plaisant de côtoyer ces groupes qui émergent au niveau national.

VS8. Quels sont vos projets de tournée pour assurer la promotion d' "Under Pressure" ?
Philippe :
La tournée a démarré le 28 avril. Une quinzaine de dates qui devaient se terminer normalement à Lyon le 6 juillet avec Soul Doctor mais qui a malheureusement été annulée. Ensuite il nous faudrait tourner en première partie ; ça devrait se faire. Quelques festivals seront également au programme

VS9. Avec quels groupes rêveriez-vous de tourner ?
Philippe :
Je pense qu’UDO collerait bien avec nous.

VS10. Vous avez un dernier mot à faire passer aux lecteurs de VS ? Vous avez carte blanche, profitez-en.
Philippe :
Continuez à supporter la scène française et pour plus d’infos, consutlez notre site au www.revenge.com.fr. Keep the fire burning !!!