VS Greg interview Mary de MERLIN

Mary Abaza est la petite fille du compoisteur de musique classique soviétique Igor Stravisky... ca ne l'empèche pas d'être la bassiste chanteuse du groupe leader de la scène Death Metal Russe ... Recontre avec Mary à tout prix merlin_newcover_small.jpg (5235 octets)

VS1. Pourquoi avez vous intitulé votre nouvel album "They must die " ?
Mary Abaza :
Tout d’abord car "THEY MUST DIE" est mon titre préféré sur l’album the album. A coté de cela je pense que tout notre monde va mourir bientôt … c’est une idée apocalyptique. Comme tu peux le voir, notre album est très pessimiste.

VS2. "They must die " est votre nouveau disque. En quoi est il différant de votre album précédent ?
Mary Abaza :
Notre album précédent "DEATHKOTEQUE" etait notre premier véritable album, il contenait les 10 titres les plus intéressant que nous avions composé pendant nos cinq premières années d’existence. Ce disque ne pouvait être uniforme et conceptuel comme le nouvel album. Je dirais que "THEY MUST DIE" est du pur MERLIN alors que le précédent nous a permis de trouver notre style. D’un autre coté, le nouvel album est bien plus technique et mélodique

VS3 . Mary es tu le leader de Merlin ? Quel est ton rôle dans le groupe ?
Mary Abaza :
Oui je crois être le leader du groupe. J’écris les paroles, la majorité de la musique, j’ai également produit le disque. Je suis la bassiste et la " frontlady " ce qui est très rare dans l’univers du death métal.

VS4 . Comment parviens tu à produire des vocaux gutturaux propres au death métal ? Tu as plus l’air d’une fille douce et sage non ?
Mary Abaza :
Beaucoup de gens ne croient pas que c’est moi qui chante sur scène avec des cris et des voix death. Il y en a d’autres qui imaginent que je mesure 2 mètres et que je pèse 120 kg Ha-Ha… Une des choses qui m’amuse le plus c’est de me balader sur scène avant un concert ou le public ne me connaît pas. Les gens se disent "Oh, une file… ca doit pas être terrible." Mais quand je commence à chanter avec ma voix death, ils sont toujours impressionnés. J’ai beaucoup de fans après ses concerts et j’adore ca !

VS5 . J’ai lu que ton grand-père etait un russe assez connu.. Peux tu m’en dire plus à ce sujet ?
Mary Abaza :
Tu penses à Igor Stravinsky- un compositeur de musique classique russe, n’est ce pas ? Il etait bien mon grand-père, et je suis très fière de cela. Je suis d’ailleurs fière de mes origines, le général Raevsky- un héros de la guerre Russe de 1812, et ministre des finances sous l’empire font également parties de ma famille.

VS6. Pourquoi avez vous décidez de jouer du Death Métal ? Merlin n’est pas un nom réellement adéquat pour un groupe de death métal ?
Mary Abaza :
A part le nom du célèbre magicien, MERLIN est aussi le nom d’un oiseau predateur. Et cette signification colle bien au death métal. Le Death métal est le style de musique le plus intéressant et le plus agressif qu’il existe actuellement. Nous aimons les compositions rapides avec des structures complexes. Pour moi, c’est la musique la plus agréable à jouer et à entendre. merlin_band.jpg (18294 octets)

VS7 Comment Great White North Rec. s’est intéressé à vous ?
Mary Abaza :
Remi Cote a entendu notre premier album et nous a simplement proposé de sortir le nouvel album sur GWN

VS8. Quelles sont les influences de MERLIN, au niveau musical et des paroles. Je ne pense pas que ce soit uniquement des groupes de death métal ?
Mary Abaza :
Nous avons de nombreuses influences. Avant toute choses, les légendaires BLACK SABBATH et JUDAS PRIEST. Nous sommes de grands fans de SLAYER et Alex (notre guitariste) est un fan de Ritchie Blackmore. Nous avons également des influences qui viennent de la musique classique spécifiquement Russe. En ce qui concerne le death métal mon groupe favori reste DEATH.

VS9. Le death metal est à nouveau de retour sur le devant de la scène. Ne penses tu pas que c’est une chance pour beaucoup de groupes underground ?
Mary Abaza :
Je l’espère vraiment.. Je pense que le death métal deviendra un style avec un avenir commercial.

VS10 . Peux tu m’en dire plus sur la scène métal Russe ?
Mary Abaza :
On ne peut pas dire que le metal est tres populaire en Russie La TV et les radios font la promotion de la pop music et d’autres trucs … Tout ce qui est metal est underground. Mais il y a des vrais bons groupes qui pratiquent une musique extrême de bon niveau en Russie et qui possèdent un bon public.

VS11. Allez vous venir tourner en Europe ?
Mary Abaza :
Nous aimerions bien et j’espère que cela se fera très rapidement0

VS12. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Mary Abaza :
Un grand bonjour à tous, découvrez MERLIN et " keep it brutal!!! "