VS Loufi interview Mika Luttinen IMPALED NAZARENE

Le groupe fête ses 10 ans avec son recueil de raretés et d'inédits Décade Of Decadence pour Osmose Productions. L'énigmatique Mika revient sur cette carrière bien remplit.

VS01. Votre groupe fête ses 10 ans actuellement, je pense qu'il serait temps de récolter vos impressions sur tous vos albums :
Mika Luttinen :

- Tol crompt norz norz norz : c'est bien sûr une époque de folie pour nous, nous étions jeunes et affamés
et ça s'entend !! un véritable classique underground !!

- Ugra-Karma : Cet album présente des grands progrès au niveau de la musique et des paroles, il restera toujours
mon album d'IN préféré.    
ImpaledNazaren-Decade.jpg (8043 octets)

- Suomi Finland Perkele : Je n'aime pas mes vocaux sur cet album, il a énormément déçu nos fans les plus anciens
mais restera notre meilleure vente à ce jour.

- Latex Cult : C'était un grand coup de poing dans la gueule de ceux qui pensaient que nous allions nous ramollir et disparaitre. C'est presque incroyable que cet album soit sorti alors que nous avions tellement de problèmes pendant cette période. C'est aussi à partir de cet album que nous avons commencé à tourner de manière intensive.

- Rapture : Ouais....sans hésitation notre album le plus faible. La production et l'artwork ne sont pas adaptés et l'album est trop long.

- Nihil : C'est actuellement mon album préféré d'I.N. Tout sonne à merveille sur celui-là et il contient finalement des solos de guitare mortels, ce que nous avions déjà planifié depuis des années. Achetez-le !!!

VS02. Etes vous spécialement fier d'un de ces albums. En détestez vous un en particulier ?
Mika Luttinen :
Je pense que mes opinions sont assez claires dans la question précédente (note de l'intervieweur : interview faite par mail)

VS03. Beaucooup d'auditeurs définissent votre style comme du "nuclear metal". Etes vous d'accord avec ce terme ? Sinon, comment définiriez vous votre style ?
Mika Luttinen :
Comme beaucoup de groupes, nous ne nous préoccupons pas vraiment du genre dans lequel est classifié notre musique.
Pour nous, nous jouons du métal extrème et rapîde, tel qu'il doit l'être.

VS04. Il y énormément de titres inédits sur "decade of decadence". Est-ce un cadeau pour vos fans les plus fidèles ou une manière de gagner encore quelques nouveaux auditeurs ?
Mika Luttinen :
Nous avons reçu énormément de sollicitations pour un album de ce style (pour célébrer le 10° anniversaire) donc nous avons cédé. J'ai réécouté toutes les bandes possibles et imaginables que j'avais et j'en ai ressorti le meilleur. Mais je ne pense pas que ça soit avec ce type d'album que nous puissions gagner de nouveaux auditeurs.

VS05. Que pensez vous de la scène métal actuelle ?
Mika Luttinen :
Je préfère la scène des 80'S et du début des 90's.

VS06. dans des interviews précédentes, vous avez déclaré que Impaled Nazarene n'avait rien à voir avec le black-metal. Que pensez vous du déclin actuel de la scène black et du retour du thrash et du death ?
Mika Luttinen :
Le retour du thrash-métal n'a jamais eu lieu d'après moi, il y a eu quelques groupes de merde de "rétro-métal" qui n'ont rien fait de bon la plupart du temps. Je ne suis pas ce qui se passe dans la musique actuelle et je préfère écouter mes vieux (et préférés) vynils.

VS07. Par quels groupes avez-vous été influencés ? Je pense que vous êtes plus influencés par des vieux groupes de thrash que par d'autres groupes scandinaves. Ai-je raison ?
Mika Luttinen :
Tu as raison.....Mes influences sont : venom, sodom, kreator, violent force, whiplash, exciter, napalm death, etc....

VS08. Un nouvel album est-il prévu prochainement ? Avez-vous des side-projects ?
Mika Luttinen :
Nous sommes en pleine écriture d'un nouvel album, 5 titres sont déjà prêts et d'autres vont arriver. L'enregistrement est prévu en avril mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Aucun side-project n'est en cours.

VS09. Dans votre carrière, avez-vous eu des problèmes avec les autorités ? J'ai entendu que vous interdits dans certains pays.
Mika Luttinen :
Nous ne sommes interdits dans aucun pays mais une limitation d'âge a été décidée lors d'un concert à Wollongong (Australie) car leurs autorités chrétiennes ont trouvé que nous étions trop dangereux. Celà nous a fait une excellente publicité, et gratuite de surcroît !!

VS10. Quelques mots pour vos fans français ?
Mika Luttinen :
D'avance, merci à tous ceux qui vont venir faire la fête avec nous lors de la tournée française en avril !!!