Kurglom interview Mick de DESTINITY
Copyright
V-Solutions.net

Destinity sort aujourd'hui son troisième album qui est le premier sur Adipocere Records. Une production aux Kohlekeller Studio leur permet aujourd'hui de vraiment rivaliser avec toute la scène black européenne, l'occasion parfaite pour en savoir plus sur le groupe.

dest-blanc.jpg (37316 octets)1. Bonjour, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous rapidement vous présenter.
Mick (vocals) :
Le groupe a été crée en 1996, on a sorti une première démo CD intitulé « Wepts From The Sky » en 1999, ensuite, après divers changements, nous avons sorti notre premier véritable album intitulé « Supreme Domination’s Art » sur le label Malais PSYCHIC SCREAM, distibution française : Adipocere Records et aujourd’hui nous sortons « Under The Smell Of Chaos » sur ADIPOCERE Records.

2. Le disque sonne très bien pour un groupe de black. Avez-vous passer beaucoup de temps en production ?
Nous avons enregistré durant un peu plus de 3 semaines au fameux KOHLEKELLER STUDIO à Seeheim en Allemagne (ref : Agathodaimon, Ad Inferna, etc…).
Le mastering a été réalisé au MAGIC MASTER à FRANKFURT (ref : MotorHead, Black Sabatth, etc…).
Nous sommes très content de notre production et pensons retravailler dans le futur avec Kohle du KOHLEKELLER Studio.

3. Vous préférez le studio ou la scène ?
Les 2 sont très importants !
Mais je dois t’avouer que le Live c’est vraiment sympa surtout quand on part plusieurs jours sur la route comme nous l’avons fait lors de notre tournée Française en Novembre 2002. Comme tu dois le savoir, on joue très souvent et de partout ! On adore ça…

4. Depuis combien de temps partiquez-vous vos instruments ? Connaissez-vous le solfège ou jouez-vous à l'oreille ?
Bien entendu ! (rires…). Ils jouent tous de la musique depuis leur enfance excepté moi au Chant, c’est du feeling ! (rires).

5. Votre musique étant assez complexe, combien de temps passez vous pour l'écriture d'un morceau. Quel est son processus de création ?
Nous avons du mettre 6 mois pour le composer et avons travaillé sur des pré-productions pendant 6 mois afin d’arriver au studio avec un maximum de recul sur notre musique ! C’est la première fois que nous travaillons de cette façon et vu le résultat, tant en terme de progression, je pense que l’on continuera dans cette direction. Sinon, au niveau des compositeurs, c’est un peu tout le monde qui apporte des riffs ou des nouveaux morceaux et ensuite tout le monde mais sa touche !

6. Quelles-sont vos influences ? Sont-elles exclusivement métalliques ?
Oui, je pense qu’elles sont uniquement Metallique ! Notre musique est assez variée. Nous mélangeons différents styles qui sont en grande partie le Black Metal mais aussi le Death Metal. Vous pouvez trouvez aussi certains plans bien Heavy sans jouer du Maiden, non plus ! rires…

dest-mag.jpg (103448 octets)7. Je pense que les comparaisons avec Cradle doivent vous gonfler (pour ma part je trouve que les influences sont plus Dimmu Borgienne et Empreorienne que Craddliene) ? Ou alors prenez vous ceci comme un compliment ?
Oui, c’est vrai que ça gonfle surtout qu’il n’y a pas vraiment de fans dans les membres du groupe ! Je pense que cela vient de notre ancien album car quand tu écoutes le nouveau ! Je vois pas bien où il y a des plans Cradle !
Pour DIMMU BORGIR et EMPEROR, c’est vrai que ce sont des groupes que nous appréciont… Personnellement, nous comparer à Cradle est pour moi une insulte ! Viens nous voir Live et tu comprendra !

8. Venons en au contenu ... les textes sont assez travaillés ... et une chose m'a interpellé, c'est l'alternance entre le français, l'anglais, voir l'allemand (sur Enter my Nightmare). Le choix de la langue et les changements de langue en pleins morceau sont-t-ils dictés par la sonorité de la phrase ou juste pour accenteur le côté chaotique qui est évoqué dans les textes ?
Je dirais que c’est un peu des deux ! Il est vrai que nous voulons mettre en avant ce côté Chaotique dans le chant. Nous utilisons différentes langues car il me semble inintéressant de chanter qu’en Anglais comme beaucoup de groupes…
Nous avons toujours procédé comme ça, depuis la première démo !

9. Vous insistez sur l'aspect misanthropique de votre musique, et criez (c'est le cas de le dire) votre haine de tout et de tout le monde ...pourquoi tant de haine ?
Ce que je dis dans mes textes sont totalement nos idées ! Nous détestons tout le monde et surtout tous ceux qui manipulent les petits esprits !
Nous le disons et pour ceux qui ne sont pas contents, tu imagine la suite…
Mais rassure toi, nous ne sommes pas le groupe qui va jouer retourné sur scène ou quoi que ce soit… Si tu penses comme nous, c’est ok, (Rires…).

10. Vivez vous au quotidien cet aspect misanthropique ?
Mis à part les membres du groupes et nos amis les plus proches, je dirais que nous sommes assez distants du reste du monde, rires.
Et très loin de tous les lécheurs de cul qui espèrent faire quelque chose en mendiant ou en descendant les autres groupes…

11. Etes-vous satanistes ? Si oui comment cela se traduit-t-il ? (vivre dans des cimetières, désacraliser tombes et églises ...).
Disons que nous avons certaines croyances assez obscures et détestons les religions comme tu as pu le constater dans les textes, rires.
Mais, nous avons passé l’âge d’errer dans les cimetières ou autres plans dans le genre… En fait ce n’est pas aux morts que nous en voulons mais aux vivants !

12. Avez-vous jeter un oeil sur l'interview du père Bob ? Qu'en pensez-vous ? (il est légèrement à l'opposé de votre haine totale de tout)
Nous ne sommes pas concerné par ces gens ! Il n’a qu’à faire ce qu’il veut et aller au diable.

13. Le titre "an astral travel ..." est particulièrement blasphématoire. Avez-vous déjà eu des ennuis au quotidien avec ce genre de titre? Qu'en pense votre entourage proche ?
Disons que l’entourage n’est pas bien content, (rires), mais faisons-nous de la musique pour faire des heureux ?
Nous racontons ce que nous voulons et pour ceux qui ne pense pas comme nous, qu’ils ne viennent pas nous faire chier.

14. Sauf erreur de ma part, vous faites du black symphonique ... que pensez-vous de la frange pure et dure qui crache sur l'aspect symphonique et ne jure que par le true black metal.
Comme je t’ai dit, que l’on ne vienne pas nous emmerder ! C’est tout ce qu’on demande.
L’avis des autres on s’en branle. On fait ce que l’on aime, un point c’est tout !

15. Les corpsepaints c'est important pour vous ? Que cela symbolise-t-il ?
C’est un élément important dans la musique et le concept de DESTINITY.
A travers ces warpaints, nous symbolisons le mal qui est en nos êtres et notre soif de vengeance.

16. Jouer avec un véritable orchestre symphonique vous plairez-t-il (y'a pleins de gens non misanthropes et non sataniques remplis d'amour dans un orchestre ;-) )
Cela pourrait être intéressant mais vu les nouvelles compositions de DESTINITY, je pense que ces éléments n’auraient plus leurs place.
Notre musique est beaucoup plus directe, brutale et sombre.

17. Comment voyez-vous évoluer votre musique au fil du temps. Qu'aimeriez-vous expérimenter ou améliorer ?
Il est clair que notre musique est de plus en plus brutale au fil des années ! Nous verrons bien ce que le futur nous réserve.

18. Que pensez-vous d'Internet et du téléchargement de mp3. Cela vous touche-t-il personnellement ?
Pour un groupe comme DESTINITY, ces moyens de télécharger des titres peuvent être très intéressants ! Car ils peuvent nous faire découvrir à d’autres personnes ne nous connaissant pas ou n’ayant pas trop d’argent.
Destinity.jpg (7630 octets)

19. Vous connaissez VS ? Que pensez vous en pensez-vous ?
Bien-entendu, sans vouloir lécher le cul, je trouve que le webzine est très bien foutu et en plus, c’est rare, on pose les bonnes questions et on s’informe à l’avance sur les groupes ! Bravo, continuez comme ça.

20. Pensez vous que la publication de chroniques sur le net peut vous ramené des auditeurs supplémentaires ? Pensez-vous qu'un webzine (comme VS ou d'autres) peut avoir une influence sur la communauté métallique ou sur les groupes ?
Oui bien entendu ! Nous avons toujours été en contact avec les activistes de l’underground et le seront tout le temps. Vous nous soutenez et ça c’est cool car c’est très différent dans les gros mags !


21. Le mot de la fin pour nos lecteurs.
Merci pour ton interview et si vous ne regardez pas POPSTARS ou autres conneries le soir, venez nous voir Live ! Official homepage : http://destinity.fr.st

DESTINITY on TOUR !!!

12/04/2003 – SAINT-ETIENNE (Salle de la Crêt de Roch)

10/05/2003 – MILLERY (Salle des fêtes)
FESTIVAL METAL CONVENTION avec BENIGHTED + HYSTERIA + KEMET + HATE SUPREMACY + guests..

DESTINITY + ENTHRONED + SETH + AGATHODAIMON

30/04/2003 – ST NIKLAAS (Bel) (Compas)
01/05/2003 – PARIS (La divan du monde)
02/05/2003 – STRASBOURG (Le molodoi)
03/05/2003 – LYON (Ninkasi Kao)
04/05/2003 – TBC…