VsGreg interview Nickro de CARNAL LUST
Copyright
Vs-webzine.com

Carnal Lust sort son premier album "Whores of Violence" sur Diamond Productions. Le groupe parisien prone un death métal puissant et fédérateur à ne pas rater ! Entreitien avec Nickro.

VS1. Pas mal de monde a commencé à entendre parler de Carnal Lust grâce à votre dernière démo. Quel regard as tu sur cet enregistrement ? bancarnallust.gif (95247 octets)
Cette démo reste c’est vrai un tournant decisif pour notre groupe..La rencontre avec Francx (l’ingé son qui a produit notre album aussi) , l’enregistrement de cette demo dans des conditions 100 pour 100 rock ‘n roll , puis les nombreuses reactions positives dans l’underground nous ont permis de sortir de l’anonymat..Donc cela reste un souvenir memorable surtout quand on rencontre encore des metalleux qui disent s’etre detruit la tronche sur notre zic !!!

VS2. Quelles perspectives cette démo vous a t elle ouverte ?
De nombreux gigs..c'etait notre but..le meilleure moyen de se faire connaitre c'etait de jouer live..et comme on adore ça.on s'est pas privé! Puis
biensur on voulait trouver un label qui paye nos bieres durant nos seances d’enregistrement pour notre futur album..et la demo nous a ouvert cette voie !!

VS3. Vous avez décroché un contrat avec Diamond productions, pourtant un des membres du groupe possède son label. Pourquoi ne pas vous autogérer en signant sur ce label Destructive Records ? Aviez vous eu d'autres propositions ?
Humm!question judicieuse..Tout d'abord Destructive Records est un projet que j'ai monté en solo,hors dans Carnal nous sommes trois ,donc la décision de signer le groupe sur destructive n'appartenait pas qu'a moi!.Et puis de plus je trouve que l'autoprod c'est bien..mais ça fait un peu nombrilisme!Ce produire soi meme , c'est melanger allegrement la création avec la production ,la promotion et la distribution..Hors dans Carnal Lust nous sommes avant tout zicos et nous preferons consacrés tout notre temps a créer et a bosser notre zic..entre ça , nos eclatages de rondelles , et nos masturbations collectives je peux te dire qu’on a pas le temps de faire autre chose…

VS4. Quelles sont vos relations avec Diamond Productions ? Comment êtes vous entré en contact ? Vous deviez avoir sacrément confiance en Jerome de Diamond pour preferer son label à Destructive ?
Nos relations avec Jerome sont avant tout " alcooliques "..hahahaha !il va me hair ! Nous avons trouvé un veritable ami et surtout un vrai passionné de metal ,un mec qui a bien bourlingué dans l’underground ,donc on ne pouvait que s’entendre ! Et puis on avait plus confiance en son label qu’en Destructive !! Franchement t’as vu la degaine du boss de Destructive…….

VS5. Votre premier album vient tout juste de sortir. Vous avez realisé une soirée/concert de lancement en partenariat avec Minacia. Peux tu revenir sur cet évenement ?
hummm!cela ne restera surement pas le meilleur concert de Carnal :son pas top et public absent.mais on a deja jouer dans des conditions bien pire croit moi !!En tout cas la demarche de Nico de Minacia est vraiment excellente ,lui aussi se bat pour soutenir la scene française et cette soirée fut l’occase une nouvelle fois de retrouver les groupes de notre assoce, et qui dit assoce " La Mort Sure " dit biture garantie…d’ailleurs on va faire deposer le nom de l’assoce sur une biere prochainement…

VS6. Peux tu présenter ce premier disque à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ? Comment definissez vous votre style ?
On fait du Violent death metal...un melange de brutal ,death,punk,thrash dejanté..voila ma vision de notre zic.un truc (de) brut sans trop de fioritures..qui te rentre dedans sans jamais vouloir en ressortir(qui a dit comme une bite…. ??)!Nous avons enregistré cet album en 10 jours avec Mr Francx , et le mixage a duré…2 mois..nous voulions vraiment trouvé le son qui nous convenait le mieux ...donc on s’est un peu pris la tete mais le resultat est a la hauteur de nos exigences !!!
carnallust_whoreofviolence_150.jpg (27936 octets)

VS7. Quelles sont les prochains évènements à venir dans la vie de Carnal Lust ?
Ludo (gratteux) a un fut de 3 litres a descendre..faut qu'on passe le voir rapidos..sinon une date importante pour nous sera la fete de la zic a paris ,odeon..c'est la premiere fois de notre vie qu’on va jouer a une fete de la zic..va savoir pourquoi,c’est toujours le jour ou les groupes metal ont le plus de mal a jouer, non ??!!sinon nous esssayons vainement d’organiser avec Diamond une tournée..mais le peu d’affluence aux concerts metal en ce moment ne nous facilite pas la tache..et les assoces semblent toutes ruinées….

VS8. Vous faites parti du collectif La Mort Sure. Peux tu nous présenter ce collectif, son rôle et ses participants ?
Le role de cette assoce est de soutenir le death français..nous nous efforçons donc de promouvoir quelques groupes que nous connaissons bien.Mais nous faisons du mieux que possible avec nos faibles moyens.Car nous ne sommes vraiment pas aidés par les organisations municipales , et régionales , nous passons toujours pour des demeurés ou des extremistes malsains quand nous essayons de demarcher des salles ou des tourneurs , mais cela nous donne encore plus l’envie d’imposer la musique qu’on aime a tous ces loosers !!…
Ce collectif regroupe deja 4 groupes : Necroblaspheme,Repudiate,Krarath,et nous Carnal Lust( www.lamortsure.fr.St)

VS9. Quelle est ton opinion sur le scène métal parisienne, sur ses groupes, ses clans et les différents problèmes de concerts (salle/tourneur etc) ?
Il ya vraiment de tres bons groupes a Paris (Necro,Repudiate ,Korum,7th Nemesis…) mais l’ambiance n’y est pas..comme tu dis il ya des clans , les blackeux ..les death techniciens..les deatheux alcooliques(comme nous !),les goth!!tout ça se frequente mal et meme se crache a la gueule…et à Paris plus qu’ailleurs je pense ! De plus la region parisienne est tellement vaste et les endroits qui supportent le metal sont tellement " inexistants " que l’on se connaît peu en fait entre metalleux parisiens !!
Quand aux assoces je ne m’étendrais pas sur le sujet , car cela me fout toujours en rogne de voir toutes les associations qu’on a sur paris..mais la gueguerre qui regne entre elles pour je ne sais quelle monopole sur les salles parisiennes..desserve tout sauf le metal !!LAMENTABLE quand tu sais que cela en arrive au point que des affiches et flyers sont systematiquement foutus a la poubelle !! C’est " dallas " ici ,on croirait qu’il ya un filon d’or a surtout pas se partager !!

VS10. Quel est ton sentiment vis à vis de la place du métal en France ?
Je suis assez pessimiste a ce sujet..les metalleux français perdent l'ame du metalleux. A mon avis le succes du net y est helas pour beaucoup !! On a un public metalleux enorme certes ..mais virtuel !! en fait quand je vois le cassage systematique de groupes ,d’assoces sur les forums je me dit que l’esprit metal a la bonne epoque ou on etait tous frere autour d’une bonne biere est bien revolue !! maintenant c’est si facile de jouer le mechant rebel derriere son clavier que les gens ne se frequentent plus..en fait ce probleme depasse le seul milieu metal !!mais ici plus qu’ailleurs le changement est flagrant !! moi je reve de me retaper ces bonnes bitures dans la rue , a pisser sur les passants et a refaire le monde ,jusqu'à temps que t’attrapes ta bonne gueule de bois !!
Mais bon faut vivre avec son temps ,tout n’est pas perdu , faut juste qu’on retrouve notre esprit rebel et revanchard..et qu’on lache ce cote metal " salon " ou on discute pendant des heures autour d’un petit " cup of tea " !!mdr !!! l

nico01.jpg (14936 octets)VS11. Que penses tu de la scéne francaise autant au niveau des groupes, que du public et des gens qui tournent autour de cette scène?
Y a de tout dans ce milieu.. de tres bons groupes avec le meme esprit " destroy " que nous ,et la sans aucune hesitation je te citerai tous les groupes de l’est qui ont vraiment l’attitude " anti-star system " que nous apprecions et qui surtout sur scene decapent tout !! (gros salut aux :Kronos ,Recueil Morbid et Depraved nos petits bonhommes de mousse !!).Niveau public pareil , en fait tout depend de leur degré d’alcoolémie.. sinon helas le " milieu " est aussi composé de bons nombres de requins qui croient encore qu’on peut se faire un max de blé dans le metal..laissons les rever..et pourrissons leur la vie !!

VS12. Vous deviez jouer en Algérie.... peux tu en dire plus sur cette petite histoire, pourquoi vous avez dit OUI et pourquoi au final n'y êtes vous pas aller ?
Nous etions totalement oki pour aller jouer en Algerie sans aucune apprehension et au contraire avec un reel enthousiasme vu l’organisation qui semblait beton !! Le seul hic c’est que nos galeres dans les consulats algeriens nous ont obligé a annuler notre participation a ce concert historique !! On s’est vu faire dechirer nos demandes de visas a la tronche..reclamer des feuilles de salaire…mettre en doute la validité de nos passeports !enfin bref on aurait tout fait pour nous refuser qu’on y aille que cela aurait été pareil..nous sommes vraiment deçu pour le public algérien qui doit vraiment lutter avec de tels autorités dictatoriales au pouvoir !!

VS13. Quels sont les disques qui ne quittent pas ta platine ces dernieres semaines ?
La dig du cul !! tu connais ?? non plus serieusement,ca m’arrive !!, le dernier Deranged et Amon Amarth ont carrement faire fondre la lentille de mon lecteur cd ..ces groupes sont fabuleux !

VS14. Ton opinion sur le web , les mp3s, les graveurs .... et VS webzine ?
Et bien je surfe pas mal aussi..mais bon ya beaucoup de site a chier ,en fait j’ai l’impression que ya pas mal de gars qui monte leur petit site " kronik " dans le seul but de collectionner les demos et autres albums promos..c’est dommage..car ces pourritures pourrissent le boulot des vrais fervents defenseurs du metal dont VS fait parti !!(quel leche cul !!) Votre webzine est evidemment incontournable meme si je trouve que votre temps de reaction pour la diffusion des chroniks est un peu long par rapport a d’autre webzine..mais sinon je pense que vous etes integre et vraiment passionné , c’est la clé de votre reussite !
Quand aux Mp3 je suis pour….le business power on chie dessus….et la trop grande gourmandise des majors ne pouvait qu’engendrer l’epanouissement du graveur..a trop vouloir etre gourmand on finit toujours au regime….

VS15. un message pour nos lecteurs ?
A boire !!