VS Greg interview Alex AGRESSOR

Est il nécessaire de présenter Alex d'AGRESSOR ?

VS1. Alex, tu es définitivement de retour sur la scène, mais AGRESSOR vient encore de subir un changement de line up et tu persévère !!! Tu es bien décidé à ne plus laisser tomber !
ALex :
Disons que l'album " Medieval Rites " a été enregistré avec des batteurs de sessions : Morten Nielsen et Kai Hahto qu résident en Scandinavie. Nous avons eu des propositions de concerts ce derniers temps et le plus simple pour tout le monde était de trouver des musiciens dans notre région. Nous avons donc recruté Adramelech et Gorgor , respectivement guitariste et batteur , ils sont tous deux membre de Belef, groupe de Black metal sévissant dans notre coin. Si tous ce passe bien , il devrait rester dans le groupe pour un bon moment.
agressor_Logo1.gif (23474 octets)
VS2. Medieval Rites est bien sortit, maintenant avec un peu plus de recul, tu es toujours autant satisfait de ce disque ?
ALex :
Oui bien sur, c'est sans aucun doute le meilleur album que j'ai fait jusqu'à présent . Il est très diversifié au niveau des compositions et le son est super, nous avons mis presque un an pour le faire et j'en suis pleinement satisfait. Maintenant, il est clair qu'avec les nouveaux membres, il y aura quelques changement dans les compos mais cela restera Agressor mais peut être plus Agressif encore…

VS3. Pensez vous que vous avez enfin trouver le label qui vous correspond avec Season of mist ?
Que penses tu des nombreux labels francais de bonne renommé internationale qui existent maintenant (Osmose, listenable, holy etc).
ALex :
Le travail de Season of Mist a été très bon en général, la promo a faite comme il se doit, nous avons fait une mini tournée européenne et l'     album a été très bien reçu en France comme à l'étranger et nous préparons de nouvel compos. Nous avons eu la possibilité de faire beaucoup plus de chose en moins de temps avec Season qu' avec nos précédents labels et c'est une bonne chose. De plus avec l'arrivée de groupe comme Mayhem au sein du label, montre à quel point Season monte dans le scène international. Je connais bien les autres labels bien-sur et il ont fait du super boulot avec certains de leur groupes, s'il y avait eu des labels comme ça à l'époque , je crois que les anciens groupe n'aurait peut-être pas splitté après plus de dix ans de service au sein de la scène metal

VS4.Quels ont été les réactions du public et de la presse en France et hors de France suite à la sortie de Medieval Rites ? On se souvenait de Agressor? Comment s'est passé la tournée ...le public a t il été présent ? notamment le public francais ?
ALex :
Bien sur qu'on se souvenait de nous, surtout à l'étranger ou nous avons toujours une bonne réputation, en Hollande on eu droit à 3 rappels et il y avait plus de monde qu'en France ou nous pensions faire le plus. Je m'attendais à vraiment plus de monde en France, mais je pense que si nous tournons prochainement, le public sera là…

VS5. Vous avez fournit depuis 1990, des albums de très bonne qualité, assez régulièrement vous avez été signé sur un label étranger etc.. Qu'est ce qui vous a manqué pour passer un niveau au dessus (au niveau de la célébrité et du succès) ?
ALex :
La promo et l'intérêt des labels ,en premier lieu, a fait défaut. Le meilleurs que l'ont ait eu est sûrement Noise rec. en '90 pour " Neverending Destiny ", cet album a définitivement laissé des traces dans la scène metal internationale car on me parle encore de cet album ainsi que du split LP " Licensed to Thrash ".

VS6.Penses- tu que tout est réuni (soutien de la presse national, du public, label etc) pour qu'un groupe francais remporte enfin un beaux succés national et international ?
ALex :
C'est évident, encore faut-il que ce qu'offre le groupe, soit dans la tendance du moment, si on peut dire comme ça, mais il est clair que si tous ces paramètres sont réunit, un groupe Français a autant de chances que n'importe quel groupe étranger.

VS7. Quant tu regardes tout ton parcours avec AGRESSOR, quels est ton meilleur et ton pire souvenir ?
ALex :
Il y en a beaucoup et c'est dur de faire le trie dans tous ce bordel mais le ou les meilleurs souvenir sont les contacts que j'ai pu avoir avec tous les protagonistes de la scène metal internationales, les musiciens, franchement , il y en a trop pour les citer. Le prie être tomber en panne de bagnole pendant une tournée à l'étranger ça nous ait arrivé 2 fois en 92 en Allemagne avec Messiah et au retour de notre tournée avec Cradle of Filth en Angleterre, c'est pas le fait de tomber en panne dans un pays étranger,ça serait la même galère, mais c'es
agress_alex.jpg (16082 octets)t toute la merde, les retards et les frais que ça engendre, disons que ça a mis un sérieux coup de frein a activités du groupe car il faut que tu saches que toutes les tournées avant le deals avec Season, était auto-financées car on avait pas du tout de support de la part de Black Mark, c'était vraiment lamentable…

VS8. Que penses tu de la scène extrême francaise ? Quels sont tes impressions quand un type comme Jeff de GURKKHAS dit "Loudblast, Massacra, Agressor ont ouvert des portes pour nous et les autres, donc un immense merci"...
ALex :
Un grand merci à lui aussi de nous mentionné de la sorte, c'est sur que nous méritons tout de même du respect de la part de la nouvelle scène Metal Francaise, peu le disent officiellement mais , je rencontre souvent des groupes qui me tiennent le même genre de propos, ça fait plaisir c'est sur, mais t'avoue franchement, je leur souhaite bien du courage car c'est un chemin truffer d'embûches et je parle en connaissance de cause car ma situation sociale, si puis m'exprimer ainsi, n'a pas vraiment changé depuis la formation du groupe et c'est pour cela que j'ai arrêter pendant quelques années.

VS9. Quels sont tes projets pour Agressor et également au sein de Bloodthorn que tu as rejoins ?
ALex :
Agressor rentre en studio la semaine prochaine (Nov 2000)chez Stephane Buriez pour des titres destiné à faire un mini CD , nous avons enregistré une video live à Marseille avec Mayhem , tout cela chez Season, et avec l'arrivée des nouveaux membres , on prépare déjà de nouvelles compos. Nous jouons le 18 nov. à Lille pour le concert de soutiens à Death ce soir là , je jouerai dans la reformation de Loudblast et de Crushers aussi comme guitariste bien-sur.
Avec Bloodthorn, nous venons de terminer l'enregistrement du dernier album qui s'appellera " Under the Reign of Terror " et sortira l'année prochaine sur Red Stream aux USA label de Necrophagia. Un single devrait sortir aussi à la suite de cet album, nous avons enregistrer aussi, un titre de Mayhem avec Necrobutcher. Cet album sera beaucuop plus brutal que les précédents et une tournée est prévu pour la promo de l'album.

VS10. Connaissez tu Violent solutions ? qu'en penses tu ? Un mot pour nos lecteurs ?
ALex :
Désolé mais je ne connaissait pas avant que tu me contactes. Death to you and see ya on tour…..