Shaka interview BLACK SYMPHONY

Black Symphony a été élu Meilleur groupe non signé en 1998 dans le magazine Rock hard, mais ce n'est qu'aujourd'hui que notre cher Shaka est tombé sous le charme de ce combo qui vient de sortir un album plus qu'intéressant sortit en France chez Black Cat.

1) Peux-tu présenter BLACK SYMPHONY aux lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Rick Plester (guitares) : Nous vivons actuellement aux U.S.A. dans différentes villes, mais nous nous rassemblons principalement à Los AngBLACKS-Mvc-027s.jpg (8940 octets)eles, où il y a mon studio. Nous avons été désignés en 1998 comme le meilleur groupe non signé par le magazine Rock Hard. Nous avons enregistré notre premier album un an plus tard, en 1999, et nous avons été nominés dans la catégorie "meilleur nouveau groupe". Puis nous avons construit un studio que nous avons utilisé pour enregistrer "Tears of blood" et nous sommes en train de travailler sur notre 3è album en ce moment.

2) Vous venez de sortir votre deuxième album "Tears of blood", avec un nouveau batteur et un nouveau chanteur. Pourquoi ces changements ?
R.P. : J'avais le sentiment que nous avions besoin de changer un peu l'alchimie de notre musique. J'ai écrit et voulu un line-up solide, qui dure. Maintenant, du temps a passé et je pense que c'était une très bonne décision. Pete Holmes (ex-TED NUGENT, YNGWIE MALMSTEEN, BLACK'N'BLUE...) a apporté beaucoup d'énergie et d'expérience au groupe et Eric Plamondon a apporté une voix diversifiée de tueur !

3) Comment décrirais-tu la musique de BLACK SYMPHONY ?
R.P. : Traditionnelle, moderne, expérimentale, industrielle, mélodique, sombre, lumineuse, suivant comment nous nous sentons sur le moment.

4) Parle-nous des reprises qui accompagnent l'album. Pourquoi avez-vous repris ces groupes et ces chansons en particuliers ?
R.P. : Ce sont des chansons que nous avons reprises pour différentes raisons. Celles de DEEP PURPLE (NDLR : "Smoke on the water") et des WHO (NDLR : "Blue eyes"), nous les avons faites car nous voulions les enregistrer et voir ce que ça donnait. Celles de BLACK SABBATH (NDLR : "Zero the hero") et QUEENSRYCHE (NDLR : "Deliverance"), nous les avions faites pour des tribute-albums sortis confidentiellement.

5) Quand nous verrons-vous en tournée en France ?
R.P. : j'adorerais jouer en France et j'espère que ce sera bientôt. Nous sommes en train de planifier une tournée qui devrait avoir lieu très bientôt.

6) Vous allez faire des festivals européens cette année ?
R.P. : Je ne sais pas encore car nous avons des problèmes avec notre maison de disques allemande. Alors quand nous les aurons résolus, nous en saurons plus. En revanche, notre distributeur français fait du très bon boulot !!

7) A quoi devons-nous nous attendre pour votre troisième album ? Il sortira quand ?
R.P. : Le 3è s'avérera de loin mon préféré de nos enregistrements. Il sera encore plus sombre, mais avec des chansons mélodiques, BLACKSY-021s.jpg (9573 octets)entraînantes et chaleureuses. C'est à propos des cartels : quand quelques personnes essaient de réduire ta liberté de penser.

8) Vous avez un site Internet ?
R.P. : Oui : www.blacksymphony.com
Nous en sommes à plus de 650 000 visites.

9) Qu'est ce qui vous a marqué en 2001 ? (musique ou autres)
R.P. : Au point de vue musical, c'est la sortie de "Tears of blood" après une longue attente.
Sinon, le triste jour où le monde est devenu fou (11 septembre 2001). Ceci n'est pas nouveau, cela arrive depuis la nuit des temps, mais ça nous a ramené à la réalité. Nous ne devons jamais relâcher notre vigilance. Que ce soit un ami, un partenaire de travail ou un terroriste, si tu les laisses faire, ils profitent de toi, c'est la nature humaine. C'est ahurissant que nous soyons arrivés à un point élevé de développement en matière de technologie, médecine ou autres, et que nous soyons toujours la proie de nos instincts animaux primitifs... Nous vivons dans un monde de mondialisation, mais celle-ci est loin d'être universelle.

10) Vous avez un dernier mot à dire aux lecteurs de VSOLUTIONS ?
R.P. : Merci de votre soutien et répandez le nom de BLACK SYMPHONY. Nous espérons vous voir très bientôt.