News Vs-webzine.com 31/08/2014 @ 14h23

SONDAGE DU DIMANCHE : LE PIRE DE METALLICA

Phil Anselmo (PANTERA) a lancé le débat via le news publiée ce vendredi dans laquelle il affirme que "Load n'aurait jamais du voir le jour".

Ce n'est pas le premier à s'en prendre aux cultes et intouchables METS, notre blogueur & batteur Ranko (ex-ARTEFACT/ex-OTARGOS/ex-SCART CROWN) s'était lui aussi attaqué à ce sujet sensible via un de ses premiers billets que je vous invite à relire.

En ce dernier dimanche du mois d'août, C'est à VOUS que nous posons la question :
Quel album de METALLICA n'aurait jamais du voir le jour ?, nous vous invitons à repondre via le SONDAGE DU DIMANCHE disponible en détail de la newz.

Afin de laisser un peu de suspens à cette question, nous avons exclu "Lulu" des options possibles, il vous reste néanmoins le choix dans la discographie studio du groupe ! (VsGreg)







Auteur
Commentaire
petercom
Invité
IP:31.38.34.165
Posté le: 31/08/2014 à 14h52 - (475641)
Aucun : ILs font bien ce qu'ils veulent (et ils vous emmerdent^^).
Ceci dit pour moi le moins bon c'est Reload mais celui que j'aime le moins c'est St Anger...

sid
Invité
IP:80.215.199.223
Posté le: 31/08/2014 à 14h52 - (475642)
Oui manque le choix "ce sondage n'aurait jamais du voir le jour"

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 15h01 - (475643)
Bah oui, ils font bien ce qu'ils veulent, çà n'empêche qu'on peut donner notre avis quand même, non? Pas fan de Load/Reload et du black, mais justement ils ont fait ce qu'ils voulaient et au niveau son et compos, çà peut tenir la route. Saint Anger, indigne de Metallica, surtout à cause de ce son horrible. Death Magnetic aurait gagné à être plus concis et surtout mieux produit. Comme dit Gary Holt "imaginez cet album produit par Andy Sneap".
Quant aux quatre premiers, ils sont intouchables.

jules
Invité
IP:92.147.212.79
Posté le: 31/08/2014 à 15h13 - (475644)
Load est excellent
C'est reload qui n'est pas bon

merdallivs
Invité
IP:88.178.217.91
Posté le: 31/08/2014 à 15h24 - (475645)
ben je remets mon commentaire puisqu'il a été censuré, je disais donc: le sempiternel débat sur Metallica ou comment générer du trafic et des comms sur son site à moindre frais

ananas mystere
Invité
IP:81.53.109.73
Posté le: 31/08/2014 à 15h37 - (475646)
mettre les 4 premiers dans la liste c'est déja une belle connerie en soit

Invited
Invité
IP:81.220.177.137
Posté le: 31/08/2014 à 15h38 - (475647)
C'est vrai avec le fric qu'ils ont avoir pondu cet album fût vraiment une provocation envers les nombreux groupes qui seraient bien heureux de bénéficier d'un bon budget pour réaliser un album!!

xuaterc
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 15h41 - (475648)
Et Lulu?

jules
Invité
IP:92.147.212.79
Posté le: 31/08/2014 à 15h47 - (475649)
clairement, le pire c'est lulu
de très loin

Mets
Invité
IP:78.226.11.133
Posté le: 31/08/2014 à 16h06 - (475650)
Quel passionnant débat, d'une folle originalité en plus! On s'en fout en fait non ?

YvesRaymond Cul
Invité
IP:88.136.197.95
Posté le: 31/08/2014 à 16h23 - (475651)
Qui est aussi Con pour voter les 4 premiers !!lol



TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 16h24 - (475652)
Anselmo, TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 16h26 - (475653)
:D bug! Ride the lightening apparait avec la plus grande barre, alors qu'il n'a que "0.62%" (le 0. n'est probablement pas pris en compte).

... ce bug a faillit me donner une crise cardiaque : pour moi c'est LE meilleur album du groupe.

Sinon ... je ne sais pas trop quoi voter : St. Anger ? Load ? Reload ? ... Probablement St. Anger

Black comedon
Invité
IP:89.93.53.116
Posté le: 31/08/2014 à 16h33 - (475655)
de toute façon lulu c'est un album de lou reed, oui j'aime enculer les mocuhes

Foulbz
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 16h43 - (475656)
Y'a des blaireaux qui ont mis Ride et Kill.......sérieux là je comprends pas...

YvesRaymond Cul
Invité
IP:88.136.197.95
Posté le: 31/08/2014 à 16h52 - (475657)
Oé même Master of Puppets et le Black Album ne devrait avoir aucun vote! Que des t*** du c**

BazBaz
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 16h54 - (475658)
Le pire? Il est à venir.

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 17h13 - (475660)
Moi j'ai mis kill'em all par pure provocation !

Pat
Invité
IP:213.251.182.12
Posté le: 31/08/2014 à 17h28 - (475662)
Tout ce qui est sorti après And Justice, le black album étant la première grosse déception.

guibole
Invité
IP:109.47.192.39
Posté le: 31/08/2014 à 17h59 - (475667)
C est qui Metallica?

guibole
Invité
IP:109.47.192.39
Posté le: 31/08/2014 à 18h01 - (475668)
@guibole
Cédénazi!

guibole
Invité
IP:109.47.192.39
Posté le: 31/08/2014 à 18h01 - (475669)
@guibole
LoL!

mrpool
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 18h16 - (475671)
Je ne vais pas en rajouter sur le débat du pire vu que je me suis arrêté à and justice for all(1988), mais plus sur la comparaison avec megadeth, qui a putamment rabaissé metallica avec rust in peace(1990)(techniquement, compos, qualité d'enregistrement...)

Un con
Invité
IP:78.122.24.117
Posté le: 31/08/2014 à 18h21 - (475672)
C'est plutôt l'enculer qui a flinguer Dimebag qui n'aurait jamais du voir le jour...

Zen
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 18h25 - (475673)

Petit avis perso : The Black Album ... qui annonçait le début dela fin et qui a été LA déception. Après je n'en attendais plus rien ... et je suis pas le seul, je crois !!!






shaw
Invité
IP:86.219.197.155
Posté le: 31/08/2014 à 18h31 - (475674)
toutes les chansons des multiples projets parallèles de Phil Anselmo qui servent à rien (environ 95% de chaque ambum)

Blind
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 18h57 - (475675)
Toujours le sempiternel débat sur Metallica, comme si la majorité des réponses n'était pas connue à l'avance. Faudrait arrêter la fixette sur Metallica, comme si c'était le seul groupe à avoir passé les années 90 avec plus ou moins de réussite. Pour répondre quand mmême au sujet je dirais "Reload" parce qu'il fait vraiment trop album de faces b ou de chutes de studio de "Load".

YvesRaymond Cul
Invité
IP:88.140.154.117
Posté le: 31/08/2014 à 19h21 - (475676)
fallait que Reload sorte en Single ou E.P, 2 titres (Fuel/the Memory Remains) qui aurait fait un bon singles

S0D0
Invité
IP:92.148.166.237
Posté le: 31/08/2014 à 19h33 - (475677)
Aucun.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 19h43 - (475678)
Le débat sempiternel sur Metallica continuera, par exemple sur VS, tant que les sondages jugés inutiles par certains ici continueront à récolter beaucoup, beaucoup plus de commentaires — y compris ceux des détracteurs — que 95% des news quotidiennes sur ce même webzine. :-)

Pour répondre à la question, je ne crois pas à l'intouchabilité d'un artiste quel que soit son art. Pour autant il n'y a pas de pire chez Metallica, je n'aime tout simplement pas ce que fait ce groupe depuis le Black album.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 20h09 - (475679)
Pour ma part, je n'ai pas voté car je n'ai pas vraiment écouté les albums après le Black Album... Quelques morceaux, c'est tout...

Par contre, si je devais choisir celui qui m'a le moins accroché l'oreille parmi les cinq premiers, ce serait Ride The Lightning... Maintenant, c'est vrai que je ne l'ai pas écouté depuis près d'une vingtaine d'années, donc, peut-être est-il meilleur que dans mes souvenirs... Quoi qu'il en soit, mon préféré reste Kill 'em All...


Hodor
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 20h10 - (475681)
H O D O R !

QMB
Invité
IP:83.152.46.19
Posté le: 31/08/2014 à 20h27 - (475682)
D'façon Metallica s'est vendu après la démo Metal Up Your Ass et le départ de Ron Mac Govney. Tous les albums à partir de là sont imbitables.

paskal36
Invité
IP:78.222.160.178
Posté le: 31/08/2014 à 21h05 - (475684)
st anger restera le pire pour moi pour l'instant du moins . c'est meme le seul que je n'ai pas pu écouter jusqu'a la fin.

Bougly
Invité
IP:86.66.211.11
Posté le: 31/08/2014 à 21h08 - (475685)
A voté, manque le choix multiple parce que j'aurai mis LOAD, RELOAD et St ANGER mais ils ont bien redressés le tir avec DEATH MAGNETIC

sid
Invité
IP:80.215.164.194
Posté le: 31/08/2014 à 22h26 - (475688)
Oui on pourrait faire le meme debat et sondage avec AC/DC, Motorhead, Maiden...

nicometal
Invité
IP:90.49.246.206
Posté le: 31/08/2014 à 22h41 - (475690)
Résultat des courses : si pas St. Anger plus de Metallica, il fallait se relever après le départ de Jason, chose pas facile, non !!! et puis ce magnifique contre pied qu'est Load/Reload, meme Lulu à des bonnes idées. Ouvrir de temps en temps son spectre musical ne fait pas de mal.
Et puis comme dis plus haut plusieurs fois ... Metallica fai et fera toujours ce qu'ils veulent (et ils vous emmerdent bien profon), METAL UP YOUR ASS.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2014 à 23h02 - (475691)
Assez d'accord avec Hodor...

Guy
Invité
IP:213.251.182.11
Posté le: 31/08/2014 à 23h23 - (475692)
Death Magnetic est une grosse bouse qui n'arrive pas à la cheville des 4 premiers.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 00h01 - (475694)
QMB et Hodor, + 1

ginzu
Invité
IP:83.157.148.68
Posté le: 01/09/2014 à 00h05 - (475696)
Ça commence à faire blabbermouth ces buzz bidons

Ennemie
Invité
IP:90.49.160.186
Posté le: 01/09/2014 à 02h46 - (475700)
C'est nul comme sondage, tout le monde sait que Metallica est le groupe le plus surestimé de la planète terre, après les One Direction.

Bien sûr que quelqu'un peut ne pas aimer les quatre premiers, on lit de ces conneries ici parfois... Comme si les goûts et les couleurs n'existaient pas, il faudrait que tout le monde s'accorde à aimer Metallica.
Personnellement j'ai voté St.Anger mais j'ai hésité avec Load et Reload.

C'est vraiment la mode d'aimer Metallica et je remercie pour une fois ce genre de sondage. Ca permet aux gens qui aiment et qui n'aiment pas Metallica d'en débattre. La vraie question est: pourquoi s'astiquer la nouille en permanence sur ce groupe mort et désuet?

moi même
Invité
IP:2.9.82.210
Posté le: 01/09/2014 à 06h00 - (475701)
St Anger, heureusement qu'il y a le dvd ou ils le jouent en entier qui relève le niveau,

Après black album qui est déjà un sacré virage, il y a surement des choses a redire sur les autres albums...

Mais pour moi la grosse question c'est comment un telle groupe peux avoir des sons aussi merdique...

dances of death
Invité
IP:149.154.254.141
Posté le: 01/09/2014 à 09h08 - (475704)
Comme certains, je dirais que rétrospectivement, c'est le black album où tout a basculé pour Metallica: un groupe qui a l'impression d'être allé au bout de sa démarche avec "...and justice" et qui décide de changer sa manière de composer (morceaux plus courts et "catchy"), faire appel à un producteur comme Bob Rock, de tourner des clips, faire une "ballade".
Certains "vieux fans" sont déçus, mais voilà que tout ça leur amène succès énorme auprès d'un nouveau public... que faire après un tel succès?
Essayer d'évoluer, proposer quelque chose de différent, revenir en arrière? Eux, ils ont fait " Load "... un choix osé qui reçoit un acceuil très mitigé.
Un " reload " sorti dans la foulée pour essayer de rectifier un peu le tir auprès des nombreux déçus.
Ensuite, j'ai l'impression que le groupe est complètement perdu.
Et avec " St Anger" , ils essayent de revenir à quelque chose de plus "dur" sans pour autant revenir en arrière. Pour ça, ils optent pour une production qui, à la base j'imagine, se voulait plus "brut de décoffrage"... mais tellement maladroite (pour rester gentil) que ça gâche presque tout.

Sur " Death Magnetic ", le groupe à voulu faire un gros appel du pied à ses "vieux fans" , avec certaines compositions plus dans la ligne de ce qui aurait pu être la suite (tardive) de justice ou master. Le groupe choisi de donner à l'album un "son particulier", plus "vintage", en faisant appel à Rick Rubin. Le résultat, personnellement me laisse encore perplexe (passer autant de temps en studio pour avoir un résultat sur CD pareil avec le son qui sature sur certains passages).

Bref, quel album n'aurait pas du voir le jour?
Même si c'est un bon album, et surement pas le pire, je vote le black album...

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 09h12 - (475705)
Je coche aussi:
- "Ce sondage n'aurait du jamais voir le jour".

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 09h34 - (475709)
J'ai du mal à choisir, c'est pas possible.

Tant pis, chez moi ça donne :

The Black Album - 1991
Load - 1996
Reload - 1997
St. Anger - 2003
Death Magnetic - 2008

Les Mets font ce qu'ils veulent ? Moi aussi ^^

Nawak
Invité
IP:81.252.108.67
Posté le: 01/09/2014 à 11h03 - (475719)
Il y a quand même des blaireaux qui se disent fans de Metallica (et de métal donc) et qui ont coché des albums comme Kill 'em all, Ride ou Master... C'est quand même fascinant de connerie, hein ! Un album comme Kill'em all a juste changé la face du metal en inventant, aux côté de Slayer, le thrash métal, donnant ainsi un élan sans précédent à la musique extrême. Mais à part ça, cet album n'aurait jamais dû sortir... Fascinant de connerie et surtout d'ignorance de l'histoire de notre musique et des pierres angulaires qui l'ont façonné.

ristourne
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 11h25 - (475727)
je comprends pas bien ce type de débat.

Pour moi, ils font ce qu'ils veulent, personnes vous obligent à acheter.
Reste que bien sur, la prod de st anger me gave. Et j'ai pas compris 'lulu' (façon élégante de dire que je trouve que c'est extrêmement mauvais).
Quant à notre ami, phil, j'ai une liste complète de titre de pantera que je trouve à chier, et d'autres que j'adore ! Mais 'load' j'aime. Certes c'est bcp plus 'pop', et alors ? Certains titres sont excellents (jack, hero, thorn/ronnie/torn...).

Nawak : bien sur !




HeavenNorHell
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 11h52 - (475728)
Sondage du lundi:
Qui pour faire fermer sa gueule à Ennemie ?

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 15h49 - (475772)
Je fais parti de la génération qui a découvert les Four Horsemen à la sortie du Black Album. Ça été une expérience forte et un plaisir de remonter leur disco (Ride, Justice, Kill, Master... récupérés dans cet ordre). Load reste leur dernier bon album. Je me suis totalement désintéressé du groupe après le S&M et le départ de Jason Newsted.

Sur Load, James Hetfield & co se sont fait plaisir en intégrant leurs influences et préférences du moment (Alice in Chains, ZZ Top, la country...). Après le Black Album, c'était une évolution cohérente, logique. Mais les Mets n'ont pas su faire la part des choses et trier leurs compos. Résultats d'excellents morceaux en côtoient de vraiment dispensables. Si Load avait duré 50mn au lieu de 80, il aurait sans doute eu meilleure presse.

Faudra qu'on m'explique aussi pourquoi la plupart crachent dessus alors que le Cryptic Writings de Megadeth est globalement apprécié. C'est la même démarche et le même résultat (le bon côtoyant le moins bon). C'est quand même pas à cause du look? Si?

Sachant que Reload est intégralement composé de morceaux écartés de Load, il remporte la palme de l'inutilité. Je ne connais pas les suivants, mais Reload n'ayant aucune raison d'être dès le départ, j'ai voté contre lui.

PS: +1 Ivan au sujet des commentaires.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 16h48 - (475777)
Metallica est un groupe opportuniste. Je trouve la définition copiée à l'instant sur Wikipedia parfaite : "L'opportunisme est une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l'encontre des principes moraux."

Il y a donc deux aspects, celui de savoir saisir sa chance, et celui d'éventuellement trahir quelque chose ou quelqu'un. Et là nous parlons précisément du Black album. Je n'aime pas ce disque, sans le détester pour autant, mais il représente le coup de génie d'un groupe qui a compris le paysage musical du début des années 90. On entend souvent dire que Metallica fait ce qu'il veut. Rien n'est moins vrai, en tout cas à l'époque du Black. Ce groupe a fait ce qu'il devait faire pour devenir le plus grand groupe de metal du monde, c'est très différent.

Load est plus raccord avec le deuxième aspect, parce qu'à ce moment, le groupe cherche à plaire et devient racoleur. Le choc de voir ce groupe revenir les cheveux courts, maquillé et percé. Load n'a plus le flair du Black album, même si ce disque est loin d'être mauvais en soi.

Après, pourquoi "cracher" plus sur Metallica que sur d'autres ? Tout simplement parce que c'est le privilège des plus grands, en tout cas en terme d'importance. Pour ma part, j'ai la même opinion sur Megadeth, sur Sepultura ou d'autres, dans leur évolution artistique, que sur Metallica.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 18h17 - (475788)
Je partage ton analyse du Black Album Ivan, mais je perçois Load différemment.

Pourquoi cracher sur Load et épargner Cryptic Writings alors que les intentions sont les mêmes et le résultat analogue? C'est ce 2 poids 2 mesures qui me dérange, car il repose principalement sur le look (pop pour Metallica, Megadeth inchangé). Alors oui Load est trop long, mais il comporte son lot de bonnes idées et reste largement décrié pour des considérations qui n'auraient pas du avoir tant d'importance à l'époque et qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.

Musicalement Load est un prolongement logique du Black Album, une étape de plus dans leur maturation (la dernière). Par exemple les influences sudistes n'ont rien d'opportunistes, car elles font partie de l'identité de James Hetfield (c'était pareil pour Cliff Burton). On en aurait forcément entendu parler tôt ou tard. Ne pas aimer ok, mais parler de trahison revient à ne pas connaitre grand chose du groupe. Certains, à l'image de Phil Anselmo, n'ont pas pris de recul ni mesuré leurs propos. C'est dommage.

QMB
Invité
IP:83.152.46.19
Posté le: 01/09/2014 à 19h15 - (475793)
Le passage à la double sur St Anger est quand même le dernier truc le plus sincèrement brutal que Metallica nous a offert.

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 19h18 - (475794)
C'était un constat général, pas un avis particulier. Je n'aime pas ces deux disques, mais je préfère largement Load à Cryptic Writings (rien que pour The Outlaw torn), à la différence que le premier est un album de Metallica. Un autre exemple ? Pourquoi James Cameron se prend-il plus de critiques que John McTiernam, alors qu'ils ont un parcours initial similaire et une icône commune (Schwarzenegger) ? Tout simplement parce que le premier a un succès très supérieur, qu'il est plus exposé et qu'il prend des risques car il est opportuniste. Il a compris que c'était le moment de tirer parti des effets spéciaux numériques. On remarquera d'ailleurs que le Black album et Terminator 2 sont sortis la même année, ce n'est pas un hasard (l'année 1991 est charnière dans l'histoire du divertissement mais c'est une autre histoire).

Pour Load, bien sûr que James Hetfield a des influences sudistes, reste que le contexte "alternatif" des années 90 permettait plus facilement de les laisser s'exprimer. Parler de trahison est métaphorique. Un exemple, j'écoute Opeth depuis les années 90, comme beaucoup ici. Bien que je respecte leur évolution, il y a une "trahison" morale, quelque chose d'intime en fait, avec le contrat "spirituel" et "artistique" que j'avais passé avec ce groupe (mon album préféré est My Arm, your hearse). Glenn Gould disait ironiquement de Mozart qu'il était mort trop tard, n'aimant pas ses œuvres tardives. C'est un peu de cet ordre.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 20h15 - (475797)
Vu sous cet angle, on ne peut que souscrire à tes propos. C'est un vrai plaisir de te lire Ivan. Comme d'habitude.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 20h40 - (475801)
Ivan : je respecte ton analyse qui n'est que ton avis, pas une vérité objective.

J'ose croire que si METALLICA a sorti le black album , c'est tout simplement parce qu'ils avaient fait le tour de la question thrash avec leurs quatre premiers albums, et qu'ils avaient besoin de passer à autre chose pour conserver leur passion de la musique plutôt que de nous pondre un BATTERY numéro 2...

Mais évidemment, le METALLICA qui me procure le plus de plaisir c'est celui de MASTER et AND JUSTICE.

Et de conclure avec ma théorie selon laquelle 99% des groupes ont un potentiel artistique limité, qu'ils épuisent au bout de quelques albums, pour ensuite être obligés soit de refaire indéfiniment le même album (BOLT THROWER par exemple) ou de tenter en vain une autre direction (le METALLICA de SAINT ANGER).

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 21h39 - (475805)
@ Chuck Maurice: Vos 2 analyses ne sont pas antinomiques mais complémentaires.

Ayant fait le tour de la question thrash, les Mets ont évolué. C'était à la fois inévitable et nécessaire. Mais les Four Horsemen ont aussi évolué de la bonne façon au bon moment, les années 90s ayant favorisé le développement de la scène alternative, les mélanges de genres et les expérimentations mainstream. Il est bien question de faits objectifs, les exemples ne manquent pas. Après ce qu'on en pense c'est autre chose.

Quant à ta théorie du potentiel artistique limité, on doit être assez nombreux à la partager. C'est précisément pourquoi je n'écoute plus ce que fait Metallica depuis 15 ans.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2014 à 22h16 - (475811)
mon coeur balance entre Reload et ses chansons ''pas assez bonnes pour être dans Laod'' et l'ignoble St Anger...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2014 à 00h51 - (475828)
forlorn : merci, de même ;-)

CHUCK MAURICE : Ce n'est bien sûr que mon avis, nous sommes là pour discuter. :-) Comme le dit forlorn, les deux aspects sont complémentaires. Et quoi qu'on en pense, rendons à César ce qui appartient à César, le Black est l'album le plus vendu aux USA depuis 25 ans (dans le monde, pas loin ?). Il a obligé toute la scène metal à se repositionner par rapport à lui (pour ou contre). Dernier point, non des moindres, il y avait les Gun's à l'époque, ce n'est pas avec un Battery 2 qu'il aurait tenu (largement) la distance. Pour finalement remporté le morceau.

Sur la question du potentiel limité, il n'y a pas de vérité mais force est de constater que c'est un trait récurrent dans la musique populaire.

ristourne
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2014 à 10h13 - (475838)
Effectivement les gars (ivan, forlorn, chuck...)

Mais de temps en temps, je me fais des petits trips de 'relecture' de discographie dans l'ordre. Je vous encourage à le faire. Ça nettoie les oreilles d'une part... fait du bien pour le coté nostalgique que ça engendre, mais aussi, et surtout, redonne un peu d'objectivité sur certains albums. Parfois nos mémoires...






QMB
Invité
IP:83.152.46.19
Posté le: 02/09/2014 à 19h32 - (475889)
D'un point de vue stoner, St Anger n'est pas si mauvais !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2014 à 04h55 - (475907)
Tout ce qui est sorti apres Black Album est mauvais (ou ne reponds plus a mes attentes/gouts)

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2014 à 13h46 - (475936)
QMB : je suis pas le seul à penser la même chose !!! Content ! :)
J'ai l'impression que quasiment tout le monde est passé à coté de ça !!! Hetfield est un gros gros fan de stoner, et ça se sent dans cet album bordel.
Après la prod est particulière, mais ne m'a pas choqué plus que ça en fait...

françois trouduc
Invité
IP:86.208.89.171
Posté le: 03/09/2014 à 15h11 - (475941)
la même année, il y avait le Aeon Aony d'Unfold qui sortait avec un son de caisse claire type timballe rouillée qui sonnait bien pire que celui de St Anger,
je trouvais ça génial à l'époque avant de me rendre compte que 98% des métalleux de ce site avaient l'anus qui se contractait à chaque frappe de Ulrich.
c'est un peu des tapettes sur VS.
St Anger est le seul album que je peux encore écouter entièrement.

DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2014 à 15h38 - (475942)
On peut pas voter pour les 9 albums?

S0D0
Invité
IP:95.140.13.155
Posté le: 08/09/2014 à 11h18 - (476411)
Aucun.en meme temps,j attends toujours le groupe qui me fera zapper Metallica.

Sksksksksk555
Invité
IP:194.230.159.161
Posté le: 04/10/2016 à 18h18 - (516754)
C'est ce sondage qui n'aurait jamais du voir le jour! Je vous emmerde!
#METALLICAFOREVER

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker