News Vs-webzine.com 17/12/2014 @ 13h36

Nouvelle sortie chez Camion Noir : AS WOLVES AMONG SHEEP "La saga funeste du NSBM" par Davide Maspero et Max Ribaric

Voici le texte de présentation :
À la fin des années 90, le black metal – qui avait déjà fait parler de lui suite à une sanglante série de violences, d’attentats et d’homicides – se fonde avec le credo nazi et la propagande de groupes affiliés au suprématisme blanc. Le résultat est un mélange identitaire sans précédent par sa violence sonore et son idéologie féroce, une formule d’extrêmes intransigeants ayant donné vie à des centaines de groupes et attiré des milliers de partisans dispersés dans le monde entier : de la Russie aux États-Unis, de la Grèce à la Pologne, mais aussi en Australie, en Amérique du Sud, en Scandinavie, et en Italie. Véritable descente aux enfers, ce livre illustre les origines et le développement du désormais célèbre NSBM (National Socialist Black Metal), un phénomène qui a transcendé la musique jusqu’à devenir une véritable doctrine, un appel aux armes diabolique pour des jeunes dissidents ayant déclaré la guerre à la société. Le résultat est un pan entier d’underground noir montré dans son essence la plus primaire à travers les mots et les images de ses nombreux protagonistes.

Plus d'infos sur » le site de Camion Noir (VsGreg)


Auteur
Commentaire
Schlitze
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 13h45 - (484433)
J'avais entendu parler de ce projet, il y a quelques mois, j'étais intrigué, bien que je vomis cette scène pour son idéologie. 42€ le bouquin, toujours aussi cher chez eux, alors que les livres sont d'une piètre qualité. Je ne suis pas prêt à mettre le prix pour ce livre. Si quelqu'un veux me l'offrir, ok ! Sympa pour s'informer sur cette scène, mais je préfère ignorer cette chose. Bien que j'ai les albums de Grand Belial's Key (ça date de mon adolescence). Bye.

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 13h53 - (484437)
Oui, je me souviens également de ce projet. Ça pourrait être une lecture intéressante.

En revanche, niveau comm', ils sont champion. J'adore le ton de la présentation; elle essaye de faire passer un courant ultra-minoritaire et d'un genre musical impopulaire pour "phénomène qui a transcendé la musique jusqu’à devenir une véritable doctrine", alors qu'il ne s'agit que de quelques peignes-culs inoffensifs (au niveau de leur impact réel sur la scène et les auditeurs).

Et je n'appelerai pas des grattes au son de bourdon, une BAR à deux balles et des chanteurs à la voix de clochard bourré une "violence sonore sans précédent". Ah, le commerce... XD

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 13h53 - (484438)
Espérons que les auteurs soient complètement neutres...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 13h58 - (484439)
Bon, pour ce qui est du ton de la présentation, faut bien qu'ils vendent ce bouquin... ;)

Par contre, ça serait tout de même bien d'arrêter les clichés... Musicalement, y a de très bons groupes et des groupes pourris dans le NSBM... Comme dans le black et le folk metal en général... La qualité d'une musique n'a rien à voir avec les idées politiques, religieuses ou la couleur de peau... ;)





S0D0
Invité
IP:95.140.13.155
Posté le: 17/12/2014 à 14h01 - (484440)
cédénazi

Ayin
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h08 - (484441)
Quelqu un peut il l expliquer l'intérêt d un bouquin a ce prix la sur un courant super minoritaire, ou le groupe le plus connu doit péniblement vendre 1000
Album et doit a peine tourner ?

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h10 - (484443)
OMG, un beau livre assez racoleur façon magazine "interview"...

ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h18 - (484446)
@Moshimoshe: Le peu de formations NSBM que j'ai pu écouter ne sont que des One-Man Band au niveau et à l'interet musicaux très limités. Si certains sont valables, j'y jetterai volontiers une oreille sur le net (mais de là acheter, bon...)

SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h25 - (484447)
Voilà, peu de groupes, et puis surtout leur impact est ultra-limité.

A part choper des crampes au bras, ils font pas plus de mal que ça.

(et me parlez pas d'Absurd qui ont buté un gamin de 14ans)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h30 - (484449)
@Ayin : Nokturnal Mortum, pour ne citer que lui, doit vendre plus de 1000 exemplaires par album... ;)

Quant à l'intérêt du bouquin, il y en a un au moins... J'avais lu un article où il était question de tous ces livres invendables mais qu'on publie pour entretenir un marché du livre... Rien à voir avec la qualité (ou non) d'un bouquin, mais tout avec le marché à grande échelle... L'argent, l'argent, l'argent... :)

@ManOfShadows : Temnozor (GROUPE russe) a sorti un album (entre autres), Folkstorm of the Azure Nights, qui est franchement excellent et qui doit s'écouter sur YouTube... Sans l'acheter, tu pourras voir que, qualitativement parlant, le NSBM n'a pas engendré que des bouses musicales...



Strat
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 14h53 - (484454)
Un livre qui peut être intéressant, si l'auteur est neutre et n'essaie pas de faire peur la ménagère avec la vague de fans de NSBM qui sont déjà parmi nous.

Bref, pourquoi pas, mais surement pas à 42€ !

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 15h26 - (484460)
@Moshimosher : Tout TEMNOZOR tue mon pote !
Et je ne suis pas d'accord du tout avec de nombreux posts ici...
VELES, GRAVELAND, AD HOMINEM, CAPRICORNUS, BURZUM, ABSURD (hé hé hé !), ARYAN TERRORISM, MOONBLOOD, OSCULUM INFAME, WOLFNACHT, HATE FOREST, IUVENES, THOR'S HAMMER, GONTYNA KRY, DER STÜRMER, etc, etc, etc, sont très loin de composer des œuvres "au niveau et à l'intérêt music(al) très limités", "leur impact est (très loin également d'être) ultra-limité" et certains de ces groupes doivent plus que facilement "vendre (au delà de) 1000 albums". Et disons plus simplement que j’estime que de nombreux groupes de Black apolitiques actuels ou passés sont beaucoup moins bons que tous ceux cités précédemment.
Là où je vous suis par contre, c'est pour ce qui est des concerts (et encore plus des tournées) : Y'a pas grand monde sur les planches.
Et idem pour le bouquin en lui-même : Au niveau de ce texte de présentation, y’a du lourd pour ce qui est du racolage.

PS : Moshimosher (encore) : "La qualité d'une musique n'a rien à voir avec les idées politiques, religieuses ou la couleur de peau".
Je plussoie.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 15h31 - (484462)
En parlant de Nokturnal Mortum et Temnozor, j'ai été surpris de voir que les 2 partageaient l'affiche avec Melechesh sur un festoch en Finlande au mois de Mai prochain...

Yougo
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 15h49 - (484465)
aaaah ils le sortent, mon prochain achat alors. Ca va être dur de jongler entre ça et la bio de William Friedkin ^^.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 15h51 - (484466)
@Nokturnus : sans blague ! Mais bon, les groupes c'est un peu comme les fans de NSBM apolitiques : pour vivre et se faire plaisir, faut savoir faire des compromis... Etre un roseau plutôt qu'un chêne... Sans doute pourquoi, si je ne me trompe pas, Nokturnal Mortum a décidé, plus ou moins récemment, de se la jouer apolitique...

En plus, plus d'un groupe joue sur la provoque (comme Slayer avec Angel of Death... alors que Tom Araya est un foutu métisse, comme moi ! Suffit de voir sa tête... :)) et donc, n'accorde pas autant d'importance (sinon aucune) à l'idéologie qu'il a pu afficher...
(Hé, hé, hé... Je me marre en pensant à tous ses playboys homo qui ont brisé plus d'un cœur de midinette quand ils ont fait leur coming out... Faut savoir prendre du recul avec l'artiste et vivre sa propre vie, penser ses propres pensées ! Sans quoi, bonjour le gouffre... ;))






ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 15h51 - (484467)
Je vous l'ai dit, le peu que je connaisse du NSBM sont des groupes/One-man bands n'ayant sortis que quelques démos pourries. Je ne nie pas qu'il peu y avoir des choses intéressantes.

Mais je persiste à dire que ces formations ONT un impact et un auditoire limité. On parle de Metal, genre impopulaire, et de BM, genre underground, puis NSBM, encore plus underground. Ce sont des cercles très fermés, et n'ont pas d'exposition comme le FN. Ils restent extrêmement marginaux. De plus, les néo-nazis l'étaient déjà bien avant de se mettre au Metal. Le Black Metal n'est qu'une forme d'expression des idées NS parmi d'autres (RAC, Néo-folk, etc...). Les jeunes qui se mettent au Black deviennent rarement nazis par la suite (ou sataniste).

La qualité de la musique est à dissocier du message, je suis tout à fait d'accord avec ça, aprréciant grandement Burzum et Graveland. Burzum, Graveland, Hate Forest ou Drudkh n'ont jamais eu de message anti-judaïque/pro-blanc clairement définis dans leurs œuvres et jouent parfois sur l’ambiguïté (je ne me prononcerais pas sur les autres, je ne les connais pas). Leurs auteurs en revanche, c'est autre chose...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h06 - (484469)
@ManOfShadows : tu n'as pas tort pour ce qui est des groupes de metal en général... Nokturnal Mortum, par exemple, n'a pas autant d'impact que Metallica... Mais c'est aussi le cas de groupes comme Sigh ou Solefald, par exemple... Par contre, le fossé, au niveau notoriété, entre ces deux groupes et Nokturnal n'est pas le même... Ce n'est pas tant une question d'idéologie que de musique...


Tepes
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h06 - (484470)
Je vois pas ce que fait Moonblood dans la liste des groupes NSBM.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h15 - (484472)
Nokturnal Mortum a laissé tombé ca oui, se recentre plus sur le coté paien (de toutes facons, ils ont seulement 1 ou 2 albums qu'ont pourrait qualifier comme NS, Nechrist entre autres, ou leur logo apparaissait avec des petites swastikas) Pour Temnozor j'ai pas trop suivi mais je suis moins sur, les mecs étaient quand meme bien investis sur des trucs comme Stormfront... Pour le reste, je partage ton avis :)

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h16 - (484473)
Oui, j'ai toujours trouvé que certains groupes étaient estampillés NSBM de façon un peu abusive, juste parce que leurs membres ont parfois des idées un peu limite. Ce n'est pas parce que Kaiadas fait partie de l'Aube dorée que Naer Mataron doit être classé là-dedans. Der Stürmer, Aryan Terrorism, par exemple, c'est une autre paire de manches.

(Et puis, quand on voit certains mongoloïdes de NSbeumeuh foutre Marduk dans leurs groupes à cause de Panzer, on a tout compris sur ces mecs)

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h17 - (484474)
@Nokturnus : peut-être, pour Temnozor, mais ça ne s'entend pas (trop) dans les paroles ni dans la musique.

philresist
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h28 - (484475)
@humungus tout à fait d'accord avec toi quelqu'un connaît KRISTALLNACHT???bon pour les discours (certes enfantins pour certains pour ne pas dire plus)personne ne fera aussi fort que SKEWDRIVER

philresist
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h30 - (484476)
par contre 42e le bouquin on appelle cela comment?

SenatClayDavis
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h33 - (484477)
@Humungus

Quand je parle d'impact "ultra-limité" je parle principalement d'évenements extra-musicaux et au-delà de la sphère metal et plus précisément BM.

En clair, des faits-divers liés à cette scène sont très rare (je parlais d'Absurd, car justement la motivation du meurtre n'avait pas de connotation raciste)

A la limite la profanation du cimetière de Toulon en 1996, en France c'est jamais allé plus loin.

Ce qui me gène simplement dans la présentation du bouquin, c'est le ton alarmiste façon magazin e TV de reportage "Les nazis débarquent", alors qu'au final ça ne représente qu'une poignée de groupes qui quand ils arrivent à organiser des concerts jouent devant quoi, 200, 300 personnes maxi.

Nokturnus
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h34 - (484478)
Pour les paroles, peut-être, je me suis jamais trop attardé dessus mais bon, quand on écrit ca dans ses livrets : "TEMNOZOR' music is for our Racial comrades worldwide only. Every submen buying or distributing this record does contribute to his future annihilation 14/88" y a pas trop à chercher loin :)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h35 - (484479)
@Nokturnus : pour Temnozor, effectivement, sur l'album que j'ai, il y a un titre en anglais assez explicite (même si, avec de la mauvaise foi, on peut voir ça comme de la simple poésie... ;)). Le morceau, c'est Watch the Falcons Fly, sur Folkstorm of the Azure Nights... Avec Metal Archives, pas difficile de lire le texte et de se faire sa propre idée...


Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 16h38 - (484481)
@philresist : la quarante deuxième division blindée, peut-être... :)


KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 17h32 - (484488)
@Nokturnus : ah mais j'ai jamais dit que Temnozor était irréprochable à ce niveau-là, hein :-) Juste que quand on les compare à des poètes comme Der Stürmer, ils font un peu petits joueurs.

KaneIsBack
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 17h33 - (484489)
@Moshimosher : oui, faut être blindé pour se payer ces bouquins ;-)

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 19h40 - (484504)
Jamais compris ce courant... Comment peut être black metalleux et nazillons à la fois ? C'est parfaitement et complétement incompatible...
Ça me fait penser aux ignares "pro-vie" (comme ils disent) qui sont contre l'avortement, mais pro-peine de mort... Y'a vraiment un tas de blaireaux aveugles et stupides sur terre...

philresist
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 19h47 - (484507)
@jus de cadavre sans doute est tu un pur sataniste et nihiliste...tu est un homme avant tout

raziel
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 19h47 - (484508)
Qui sait, pt'êt bien qu'on va s'en occuper de ce bouquin :)

En NSBM, si tant est que cela veuille dire quelque chose, il y a à boire (beaucoup) et à manger (peu).

S'il y a donc beaucoup de bouses ridicules, il y aussi quelques absolues pépites, Temnozor, Nokturnal Mortum et bien d'autres plus UG en tête.

raziel
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 19h51 - (484510)
Quant aux groupes "ultra minoritaires" et/ou au genre "minoritaire" qui ne vend que quelques poignées d'albums, cité dans les comm' plus haut, il ne faut rien connaître de la scène française (Seigneur Voland, Blessed in Sin, Kristallnacht et consorts) et de la scène slave (Hate Forest, Forest, NM) pour dire de telles sottises...

Leur influence sur le BM a été considérable. Toute idéologie mise à part évidemment.

philresist
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 19h56 - (484512)
@moshimosher desole j'ai pas compris ta reponse...temnozor est un super groupe (bien qu'il rajoute trops d'elements acoustiques maintenant à mon gout)quand aux paroles...chacun son opinion je peux passez de absurd à ministry c'est dire rien à foutre c'est pas des gars hurlant dans un micro qui changerons le monde...

Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 20h01 - (484513)
@ philresist : certainement pas sataniste :) D’ailleurs c'est quoi être sataniste aujourd'hui ?
Fin bref...
Concernant la news je dois avoir un Graveland qui traine quelque part, un peu de Burzum et mes oreilles ont du écouter un peu d'Absurd jadis, par curiosité... Ah si gros fan d'Ad Hominem par contre (après je sais pas si c'est classé en NS... et je m'en cogne).
Ce qui reste drôle c'est les mecs qui vont écouter un groupe parce qu'il est NS et non parce qu'ils aiment réellement la musique du groupe...

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 20h11 - (484514)
@philresist : t'inquiète, c'était juste un jeu de mots...

42e me fait penser à quarante deuxième...

division blindée pour panzers (ce qui va bien avec le sujet)... blindé pour "riche, plein aux as"...

Rien de grave, donc... juste un jeu de mots... ;)


(Heureusement que je ne veux pas faire carrière comme comique... non, non, j'ai toujours rêvé, au lieu de cela, d'être dictateur... Dès le sein maternel...)



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 20h53 - (484517)
Moi aussi, jamais compris comment les deux peuvent être rendus compatibles mais bon... En tout cas, l'accroche putassière est à noter.

philresist
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2014 à 22h26 - (484530)
@moshinmosher
bon visiblement tu connais ....les parodies j'y peut rien (lol)quand tu parle de divisions blindées en 1992 j'etait integre au 1 RS(spahis et engagé)..quand aux clowns "metaleux" qu'ils viennent là ou je vis (en pleine cite) il comprendront que ce faire respecter ce n'est pas sur internet.finis mon coups de gueule.maélgres tout nous avons tous une passion commune...le METAL!!!!!

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2014 à 08h00 - (484543)
42 euros la grosse arnaque, tant mieux pour l'éditeur s'il trouve des pigeons pour acheter ça

Tigrouju
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2015 à 12h25 - (486888)
Nul de sortir un tel livre...C'est donner plus d'importance et visibilité à un courant "musical" qui n'a aucun légitimité et qui dessert le metal en général, surtout auprès du grand public qui prendra pour argent comptant les conneries de ce bouquin débile.

Ajouter un commentaire


Enregistrement Connexion

Niveau de modération : Commentaires limités aux utilisateurs enregistrés

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos


Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker