In Extremo + D.A.R. ; Le Forum Vaureal (95) 7/12/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Jean-Mi

In Extremo + D.A.R. ; Le Forum Vaureal (95) 7/12/08

Messagepar Jean-Mi » lun. déc. 08, 2008 9:51 pm

Affiche 100% teutonne hier soir au forum de Vaureal. De capacité modeste, le club valdoisien n'affiche pas complet, mais recueille une affluence correcte. Une salle qui aurait sans doute été largement sous dimensionnée si le concert avait eu lieu outre-Rhin : la poularité des deux groupes chez eux n'a rien à voir avec ce qu'elle est ici.

Die Apokaliptischen Reiter entame les hostilités. Encore un peu frigorifié après avoir fait la queue dans un froid polaire, le public est plutôt mou en début de set. Mais le charisme du chanteur Fuchs ne mettra pas longtemps à réchauffer l'atmosphère. Grace à la joie et à la bonne humeur communicative du groupe, la foule s'enthousiasme au rythme des nombreux hymnes qui lui sont offerts. Bien sur, on retrouve les ingrédients traditionnels d'un concert de D.A.R. : nana invitée sur scène pour être "offerte" au clavieriste SM et stage diving sur canoe pneumatique (qui a d'ailleurs failli dégommer la caméra suspendue au plafond). Bref, ça n'a été que de l'amour pendant une heure !

Quand In Extremo envahit les planches, on les sent peu à leur aise sur une scène aussi étroite, eux qui sont habitué a en fouler des plus grandes. Le chanteur déclarera même un poil désabusé "The stage is so small ! Unbelievable...". C'est limite si les membres du groupes ne s'entrechoquent pas entre eux. C'est que c'est encombrant une cornemuse ! Et puis reconnaissons le, leur chanteur est beaucoup moins charismatique que celui de D.A.R. Sans doute est-il plus habitué à haranguer les foules dans la langue de Goethe et est moins à l'aise en anglais. Mais ne soyons pas trop sévère, la prestation d'hier fût de qualité. IE aussi a des hymnes imparables dans sa besace qui ont su ravir les spectateurs.

Soirée plus que sympatoche au final. Dankeschen les gars !

kikithehead

Messagepar kikithehead » mar. déc. 09, 2008 3:07 pm

Très très bonne soirée. Je ne connaissais pas du tout DAR mais ça m'a vraiment beaucoup plu.

In extremo nous ont également fait passer un bon moment.

Très bonne soirée

et zou la setlist récupérée à la fin du show (elle est marquée Vosselar mais il s'agit bien de celle que j'ai récupérée...) il me semble tout de même qu'il y a eu des coupes franches dans les morceaux joués...

Image
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. déc. 10, 2008 8:40 pm

Une chtite preview (en attendant le déluge ...)

Die Apokaliptischen Reiter
Image
Image

In Extremo
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

moonlight666

Re: In Extremo + D.A.R. ; Le Forum Vaureal (95) 7/12/08

Messagepar moonlight666 » ven. déc. 12, 2008 4:27 pm

IN EXTREMO + DIE APOKALYPTISCHEN REITER, Le Forum (Vauréal), le 07 Décembre 2008
Une salle que je ne connaissais pas il y a 2 semaines, qui est assez loin de chez moi, et je me retrouve à y aller 2 fois en 8 jours, pour deux concerts bien différents.
Ce soir c'est l'invasion allemande !

DIE APOKALYPTISCHEN REITER

aura l'occasion de nous montrer l'étendue de son talent une heure durant.
Et cette heure passera bien vite, étant donné que le groupe aime varier les ambiances, les morceaux, et est vraiment fun sur scène.
Le chanteur n'hésite pas à parler au public, à faire monter une fille sur scène (et ensuite l'attacher quelques temps, celle ci ne pouvant plus redescendre), à lancer un bateau gonflable dans la foule, ainsi que des petits chevaux gonflables (!!!!), créant ainsi un joyeux bordel d'objets slammants !
La salle se rechauffe donc petit à petit, en rentrant dans le jeu du groupe, pour finalement donner lieu à une ambiance bien plus que cordiale !

IN EXTREMO

se retrouve sur cette toute petite scène, bien qu'ils aient été prévenus, ils n'en reviennent pas et feront 2 fois la remarque au public !
Il faut dire que même un Elysée Montmartre est une scène normale pour eux, car les musiciens aiment gambader avec leurs cornemuse et autres instruments empruntés des temps anciens. Ici, c'est assez difficile, ils peuvent à peine faire un pas de coté. 8 sur scène, ca en impose !
Que dire de la prestation en elle-même ? Très bonne comme d'habitude, la setlist fait la place à quelques nouveaux morceaux, et j'avoue que les morceaux plus calmes, lents .. sont assez pénibles à voir sur scène.
J'ai de plus en plus de mal à accrocher au groupe. Pourtant je l'ai connu il y a une 10zaine d'années, suivi jusque là, mais le dernier album m'a paru très banal, aucun élément ou morceau qui se détache etc ... et maintenant hormis quelques tubes, j'ai du mal à accrocher sur scène.
Oui il reste des morceaux terriblement efficace, oui ils restent les meilleurs dans le genre, et oui c'est un groupe à aller voir en live en Allemagne ...
Une date sympathique, qui en restera là pour les qualificatifs, car le public n'a pas spécialement réagit, plutot calme, les membres du groupe ont assuré leur prestation ... et voila.
Bonne soirée, mais déçu de me rendre compte de tout cela ..
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »