ALTAMONT NEVER SAY DIE! TOUR, 17/11/2080
- moonlight666
ALTAMONT NEVER SAY DIE! TOUR, 17/11/2080
ALTAMONT NEVER SAY DIE! TOUR , La Loco (Paris), le 17 Novembre 2008
PARKWAY DRIVE
UNEARTH
DESPISED ICON
ARCHITECTS
PROTEST THE HERO
WHITECHAPEL
CARNIFEX
Pas mal de monde pour cette édition, mais les 5 premiers groupes joueront au sous-sol, seuls les deux derniers groupes bénéficient de la grande scène. Certainement une question d'horaire et de voisinage avec ce "Moulin Rouge".
Beaucoup de monde, et surtout beaucoup de jeunes, le DeathCore attire. J'ai rarement vu autant de filles (20ans de moyenne d'age) dans un concert de ce type, c'est assez surprenant ! Je ne savais pas que ces groupes étaient aussi "populaires".
Un style qui est donc très à la mode, que je pensais aimer en partie, mais il n'en sera pas ainsi en live !
Arrivé à 19H, je vois quelques morceaux de CARNIFEX que je trouve assez intéressant, un peu linéaire mais très efficace. Le sous-sol est déjà ultra bondé, les pogos sont de rigueur, la chaleur étouffante, et ce n'est que le premier des sept groupes de la soirée, impressionnant.
Le public est bien motivé, répondant au quart de tour quand il doit le faire .. etc ..
Je verrai ensuite un ou deux morceaux de WHITECHAPEL, pas convaincu du tout, saoulé très rapidement, et je ferai l'impasse sur PROTEST THE HERO, ne verrai que la toute fin de ARCHITECTS qui ne m'appelle pas plus que ca (alors que j'avais un peu écouté l'album).
Concernant les québécois de DESPISED ICON, ils auront quelques problèmes techniques au début, mais ceux-ci réglés, la machine de guerre reprend la route et détruit tout. Ils assurent bien, mais je ne suis pas du tout conquis, alors que je l'avais été au Summer Breeze il y a 3 mois.
Le public est par contre totalement acquis, et le spectacle est plus que jamais dans la fosse plutôt que sur scène, même si les deux chanteurs donneront beaucoup de leur énergie !
Le circle pit est de rigueur, les pogos "kung-fu" également, il ne faisait pas bon de trainer de ce côté là (sans le vouloir j'entends) !!
22 heures passées, passons à la grande scène, où l'air est plus respirable, on est moins entassés.
Unearth fait un bon show, avec des lumières assez impressionnantes, mais ce doit etre la comparaison avec le sous-sol qui donne cette sensation !!!
La part belle au dernier album, mais également pas mal d'anciens titres.
Mais encore une fois pour moi, je suis relativement déçu car aimant l'avant dernier album du groupe (et uniquement cet album là, vu que je n'apprécie pas le dernier à sa pleine (et juste ?) mesure), je dois donc me résigner : je n'aime pas cette scène musicale.
Je fais également l'impasse sur PARKWAY DRIVE, car il devait etre 23H15 quand ils sont montés sur scène (environ, vu que j'étais déjà parti, avant la fin d'Uneath d'ailleurs, pour le dernier morceau).
Au final , je pensais être surpris par quelques groupes, aimer certaines choses, mais je me rend compte que cette musique ne me parle absolument pas.
C'est net, efficace, mais se révèle impossible de garder mon attention plus de 2 minutes !
Dommage, j'aurai tout de même appris quelque chose ce soir !
- peporc
Je vais faire simple et efficace.
D'une, un gros coup de gueule pour avoir payer 25€ pour voir 5 groupes dans une salle digne du Batofar.
Bref, j'avais pas le choix en même temps, j'allais pas repartir chez moi :p
De deux, mes avis sur les groupes, wowowowowoowwww !
CORN'FLEX: (même au p'tit déj ça reste fade)
Je n'aime pas sur CD car les morceaux sont d'une linéarité incroyable, sur scène c'est mieux, beaucoup mieux, ils ont eu un bon son avec un sub hallucinant (qui m'a rappeler celui de Suicide Silence entre autre). Set de 20 min, 5 chansons, bête de fosse.
Mais chers confrères, toutes ces qualités sonore n'empêcheront pas ton envi à aller boire une bière ou d'aller regarder la suite du merchandising.
WHY J'TAPELLE:
Groupe pour lequel je suis venue.
Alors comment dire, le chanteur est tout simplement hallucinant, un des meilleurs chanteur de Death Metal actuel.
Le set est carré au millimètre près, les mecs sont jeunes, savent jouer et nous l'ont fait partager.
Seuls regrets: j'attendais + de 4 chansons ! Je trouve qu'ils n'ont pas sélectionné les meilleurs titres pour un set si court.
J'ai également trouvé un groupe qui ne bouge pas trop sur scène, les zikos restent tous très (trop) statiques, seul le chanteur donne la patate.
Bref ça n'a pas empêcher la boucherie d'avoir vue le jour.
SETLIST:
- Eternal Refuge (trop trop calme pour un morceau d'entrée non ?)
- Vicer Exciser (qui aurait été parfaite pour commencer un set)
- Possession
- This Is Exile (orgasme, le débit de chant est comme sur l'album)
4 malheureuses musiques...... pffff dégouté, j'ai déjà hâte de les revoir !
PROTÈGE TES HÉROS et ARCHI-TECHNICIENS:
Je n'aime pas ces deux groupes, je suis donc allé me ressourcer chez la sandwicherie locale.
DESPIS-DI-CONASSE:
Je les avais vue déjà deux fois et j'ai toujours adoré leur concerts, mais cette fois ci j'ai trouver que le groupe n'était vraiment pas gâté niveau technique, pleins pleins de problème de micro, un son global vraiment pas terrible, bref, faute à l'ingé son je pense, qui a du perdre une oreille avant le festival ... no comment.
On voit que le groupe en veut, que ces problèmes techniques ne l'arrêtera pas, et c'est bien ce qu'ils nous on fait savoir avec un set encore une fois, apocalyptique.
Ce que me motivera pour ENCORE acheter un shirt après leur show.
Set de 25 minutes avec pleins pleins de bons titres
UNEARTH: (désolé j'ai pas trouver de jeux de mots)
Les ayant justement vue avec Despised Icon et Job For A Cowboy il y a 2 ans, je n'avais vraiment pas du tout aimer le style du groupe.
Pas comme hier soir, où j'ai vraiment une petite claque dans ma face.
Gros gros son, ça envois du lourd !!!
Comme quoi, nos gouts musicaux changent au fil du temps
PARKWAY DRIVE: (c'est un nouveau fast food ?)
Wowowow, mon groupe préféré de la soirée, et haut la main s'il vous plait.
Connaissant ce groupe depuis 3/4 mois pas plus, j'écoute leur deux albums en boucle chaque jour et en live ma foie, c'est la même chose !
Des zikos hors pairs, maitrisant à mort leur instruments, un chanteur avec une gouache de la mort qui tue, et un son global plutôt bon (pas excellent non plus faute encore une fois à un ingé son qui préféré nous péter les décibels au lieu de régler correctement la batterie et à désaturé le chant mais bon, vive la France n'est ce pas ?).
Set de bien 40 min je pense.
Au final, très très bon festival, je veux le même l'an prochain.
Des groupes aussi bons que gentils, sans la grosse tête, ça fait super plaisir.
Guillaume.
D'une, un gros coup de gueule pour avoir payer 25€ pour voir 5 groupes dans une salle digne du Batofar.
Bref, j'avais pas le choix en même temps, j'allais pas repartir chez moi :p
De deux, mes avis sur les groupes, wowowowowoowwww !
CORN'FLEX: (même au p'tit déj ça reste fade)
Je n'aime pas sur CD car les morceaux sont d'une linéarité incroyable, sur scène c'est mieux, beaucoup mieux, ils ont eu un bon son avec un sub hallucinant (qui m'a rappeler celui de Suicide Silence entre autre). Set de 20 min, 5 chansons, bête de fosse.
Mais chers confrères, toutes ces qualités sonore n'empêcheront pas ton envi à aller boire une bière ou d'aller regarder la suite du merchandising.
WHY J'TAPELLE:
Groupe pour lequel je suis venue.
Alors comment dire, le chanteur est tout simplement hallucinant, un des meilleurs chanteur de Death Metal actuel.
Le set est carré au millimètre près, les mecs sont jeunes, savent jouer et nous l'ont fait partager.
Seuls regrets: j'attendais + de 4 chansons ! Je trouve qu'ils n'ont pas sélectionné les meilleurs titres pour un set si court.
J'ai également trouvé un groupe qui ne bouge pas trop sur scène, les zikos restent tous très (trop) statiques, seul le chanteur donne la patate.
Bref ça n'a pas empêcher la boucherie d'avoir vue le jour.
SETLIST:
- Eternal Refuge (trop trop calme pour un morceau d'entrée non ?)
- Vicer Exciser (qui aurait été parfaite pour commencer un set)
- Possession
- This Is Exile (orgasme, le débit de chant est comme sur l'album)
4 malheureuses musiques...... pffff dégouté, j'ai déjà hâte de les revoir !
PROTÈGE TES HÉROS et ARCHI-TECHNICIENS:
Je n'aime pas ces deux groupes, je suis donc allé me ressourcer chez la sandwicherie locale.
DESPIS-DI-CONASSE:
Je les avais vue déjà deux fois et j'ai toujours adoré leur concerts, mais cette fois ci j'ai trouver que le groupe n'était vraiment pas gâté niveau technique, pleins pleins de problème de micro, un son global vraiment pas terrible, bref, faute à l'ingé son je pense, qui a du perdre une oreille avant le festival ... no comment.
On voit que le groupe en veut, que ces problèmes techniques ne l'arrêtera pas, et c'est bien ce qu'ils nous on fait savoir avec un set encore une fois, apocalyptique.
Ce que me motivera pour ENCORE acheter un shirt après leur show.
Set de 25 minutes avec pleins pleins de bons titres

UNEARTH: (désolé j'ai pas trouver de jeux de mots)
Les ayant justement vue avec Despised Icon et Job For A Cowboy il y a 2 ans, je n'avais vraiment pas du tout aimer le style du groupe.
Pas comme hier soir, où j'ai vraiment une petite claque dans ma face.
Gros gros son, ça envois du lourd !!!
Comme quoi, nos gouts musicaux changent au fil du temps

PARKWAY DRIVE: (c'est un nouveau fast food ?)
Wowowow, mon groupe préféré de la soirée, et haut la main s'il vous plait.
Connaissant ce groupe depuis 3/4 mois pas plus, j'écoute leur deux albums en boucle chaque jour et en live ma foie, c'est la même chose !
Des zikos hors pairs, maitrisant à mort leur instruments, un chanteur avec une gouache de la mort qui tue, et un son global plutôt bon (pas excellent non plus faute encore une fois à un ingé son qui préféré nous péter les décibels au lieu de régler correctement la batterie et à désaturé le chant mais bon, vive la France n'est ce pas ?).
Set de bien 40 min je pense.
Au final, très très bon festival, je veux le même l'an prochain.
Des groupes aussi bons que gentils, sans la grosse tête, ça fait super plaisir.
Guillaume.
- Bestio
- Ilhan
Bonne soirée dans l'ensemble, mais idem gros coup de gueule :
5 groupes dans la petite LOCO, a ce prix la c'est nul.
Son bof, pas assez de places, une véritable fournaise.... mouais...
Sans parler de cette mode de grosses affiches genre festivals itinérant.
N'était il pas plus pertinent de diviser cette affiche en deux et de la faire jouer dans des salles plus petites?
Bref passons aux groupes.
CARNIFEX :
fan du premier cd (quoique linéaire), moins du second. J'étais tout de même venu pas mal pour eux, leur musique étant typiquement le genre de truc qui passe archi bien sur scène.
Bon set, très court, comme ceux des 4 premiers groupes.
5 morceaux environ a se mettre sous la dent, c'est un peu chiant.
Le public est direct au taquet, cette scène "myspace/brootal/deathcore/metalcore" tant énervante par son coté teenager et fashion a mort, a au moins cet avantage d'être bon public.
Niveau présence scénique le chanteur fait tout le boulot, les autres zicos se contentant de faire tournoyer leurs cheveux derrière.
Comme tous les groupes de ce soir, très pro, execution niquel.
Le son laisse a désirer, et laissera a désirer dans toute la petite loco, mais bon ça reste passable.
Comme prévu ça le fait plus sur scène et perso je m'éclate bien.
WHITECHAPEL :
Un autre groupe pour lequel j'étais venu.
Je n'aime pas tous leurs morceaux, mais ceux qui me plaisent je les trouve vraiment excellent. Le set court ne leur laisse pas forcément s'exprimer convenablement, et j'ai trouvé le choix de la set-list sans plus.
Finalement des morceaux joué, seul un me plaisait, du coup j'ai apprécié moyennement le set.
Idem pro, carré, son moyen mais trop fort, et chanteur qui fait tout le taf niveau scénique.
Légère déception même si ce n'était pas mauvais (loin de la).
PROTEST THE HERO :
Leur metalcore teinté de heavy metal, et le chant clair façon heavy auront raison de moi. Ce n'est pas ma came, et clairement pas celle des gens ici présent la salle se vidant énormément.
Ce qui me fait me questionner sur la running order du festival.
Architects et Protest the Hero me parraissent moins connu en Europe que Carnifex ou Whitechapel.... enfin bon....
Les fans ont du apprécier, moi je me suis fait la malle.
Bonne surprise maintenant on peut sortir en dehors de la Loco. Du coup je suis allé me prendre une mousse au kata.
ARCHITECTS :
Je suis pas fan de leur musique, je suis donc arrivé vers la fin de leur set.
Même constat que le reste. Ca joue bien, pro, carré, etc.... son moyen.
Présence scénique comme il faut mais pas trop folle (très calibrée a la ricaine). Je m'ennuie un peu, et je finis par me consoler en admirant la fabuleuse moustache du guitariste avec un beret (manquait plus qu'une baguette et il était l'image d'épinal du français).
A noter que le public a repeuplé un peu la salle.
DESPISED ICON
Bon beaucoup de gens sont venus pour les canadiens.
C'est l'ovation générale a coup de Tabernacle et autres pitreries.
On doit se taper un petit soundcheck... ce qui fera grincer un peu des dents.
Le groupe enchaîne. Grosse ambiance. Circle pit et fosse surexcitée, c'est cool, a noter qu'il y a plus de danseurs dans cette scène que ce que je m'étais imaginé, et dans une bonne ambiance générale.
Malgré des problèmes techniques à répétition sur le chant, le groupe va maintenir la pression.
Ca bouge bien, ça groove plus que sur cd, mais je ne suis vraiment pas fan de leur musique. Bon concert ceci étant dit, les fans ont du apprécier.
On passe enfin à la grande Loco.
UNEARTH
Perso j'ai laché ce groupe depuis un bon moment, même si j'en ai un bon souvenir sur scène.
Le dernier album en date ne m'a pas branché plus que ça.
Encore un soundcheck assez long...... mais qu'ont ils branlé pendant que tout le monde était en bas en train de mater les autres groupes?
C'est franchement saoulant....
Par contre une fois commencé, la c'est la grosse claque.
Grosse présence scénique, set-list bien pensée, ça bouge dans tous les sens, le guitariste de droite à super la pêche, et pour couronner le tout meilleur son de la soirée.
L'ambiance du public est survolté.
Au début j'arrive a bien rentré dedans mais leur musique assez répetitive finit par me lasser avant la fin du set (après tout je ne suis pas fan sur cd).
Très bonne prestation en tout cas, les fans ont du faire dans leur froc.
PARKWAY DRIVE
Autre groupe pour lequel j'étais venu ce soir.
N'étant pas un fan inconditionnel sur cd, même s'il y a du bon et du très bon. C'est surtout sur scène que ce groupe m'avait marqué (au Ieper fest 2005 ou 2006).
Le son est légérement moins bon... mais ça va.
Encore des soundcheck, mais bon on commence a s'habituer, ce soir c'est le bordel.
Comme a son habitude le groupe débute sur les chapeaux de roue, ça envoie cash et a tout va. Grosse énergie.
Set list cohérente.
Bonne présence....
Jusque la tout va bien.
Mais suite a un cassage de corde du bassiste suivit de près d'un problème technique sur le micro de chant (amputant un morceau presque entier de chant), la pression va tomber, et le groupe va avoir un peu de mal a se remettre dedans.
Disons que ça reste bien, mais pas aussi intense que le début du set.
Bonne réponse du public même si on sent que l'heure tardive commence a faire rentrer les gens chez eux (puis demain ya école!!!).
Finalement le groupe va reprendre tout son énergie vers la fin du set et surtout lors du rappel, qui va se terminer en beauté par un squatage complet de la scène par le public!
Gros bordel final avec tout le monde sur scène, bassiste qui slamme sur scène, chanteur qui se fait squatter son micro par les fans.
Un bon happy end pour un concert jusque la un peu en demi-teinte (problèmes techniques).
Perso une bonne soirée, même s'il y a pleins de bonnes raisons de râler.
5 groupes dans la petite LOCO, a ce prix la c'est nul.
Son bof, pas assez de places, une véritable fournaise.... mouais...
Sans parler de cette mode de grosses affiches genre festivals itinérant.
N'était il pas plus pertinent de diviser cette affiche en deux et de la faire jouer dans des salles plus petites?
Bref passons aux groupes.
CARNIFEX :
fan du premier cd (quoique linéaire), moins du second. J'étais tout de même venu pas mal pour eux, leur musique étant typiquement le genre de truc qui passe archi bien sur scène.
Bon set, très court, comme ceux des 4 premiers groupes.
5 morceaux environ a se mettre sous la dent, c'est un peu chiant.
Le public est direct au taquet, cette scène "myspace/brootal/deathcore/metalcore" tant énervante par son coté teenager et fashion a mort, a au moins cet avantage d'être bon public.
Niveau présence scénique le chanteur fait tout le boulot, les autres zicos se contentant de faire tournoyer leurs cheveux derrière.
Comme tous les groupes de ce soir, très pro, execution niquel.
Le son laisse a désirer, et laissera a désirer dans toute la petite loco, mais bon ça reste passable.
Comme prévu ça le fait plus sur scène et perso je m'éclate bien.
WHITECHAPEL :
Un autre groupe pour lequel j'étais venu.
Je n'aime pas tous leurs morceaux, mais ceux qui me plaisent je les trouve vraiment excellent. Le set court ne leur laisse pas forcément s'exprimer convenablement, et j'ai trouvé le choix de la set-list sans plus.
Finalement des morceaux joué, seul un me plaisait, du coup j'ai apprécié moyennement le set.
Idem pro, carré, son moyen mais trop fort, et chanteur qui fait tout le taf niveau scénique.
Légère déception même si ce n'était pas mauvais (loin de la).
PROTEST THE HERO :
Leur metalcore teinté de heavy metal, et le chant clair façon heavy auront raison de moi. Ce n'est pas ma came, et clairement pas celle des gens ici présent la salle se vidant énormément.
Ce qui me fait me questionner sur la running order du festival.
Architects et Protest the Hero me parraissent moins connu en Europe que Carnifex ou Whitechapel.... enfin bon....
Les fans ont du apprécier, moi je me suis fait la malle.
Bonne surprise maintenant on peut sortir en dehors de la Loco. Du coup je suis allé me prendre une mousse au kata.
ARCHITECTS :
Je suis pas fan de leur musique, je suis donc arrivé vers la fin de leur set.
Même constat que le reste. Ca joue bien, pro, carré, etc.... son moyen.
Présence scénique comme il faut mais pas trop folle (très calibrée a la ricaine). Je m'ennuie un peu, et je finis par me consoler en admirant la fabuleuse moustache du guitariste avec un beret (manquait plus qu'une baguette et il était l'image d'épinal du français).
A noter que le public a repeuplé un peu la salle.
DESPISED ICON
Bon beaucoup de gens sont venus pour les canadiens.
C'est l'ovation générale a coup de Tabernacle et autres pitreries.
On doit se taper un petit soundcheck... ce qui fera grincer un peu des dents.
Le groupe enchaîne. Grosse ambiance. Circle pit et fosse surexcitée, c'est cool, a noter qu'il y a plus de danseurs dans cette scène que ce que je m'étais imaginé, et dans une bonne ambiance générale.
Malgré des problèmes techniques à répétition sur le chant, le groupe va maintenir la pression.
Ca bouge bien, ça groove plus que sur cd, mais je ne suis vraiment pas fan de leur musique. Bon concert ceci étant dit, les fans ont du apprécier.
On passe enfin à la grande Loco.
UNEARTH
Perso j'ai laché ce groupe depuis un bon moment, même si j'en ai un bon souvenir sur scène.
Le dernier album en date ne m'a pas branché plus que ça.
Encore un soundcheck assez long...... mais qu'ont ils branlé pendant que tout le monde était en bas en train de mater les autres groupes?
C'est franchement saoulant....
Par contre une fois commencé, la c'est la grosse claque.
Grosse présence scénique, set-list bien pensée, ça bouge dans tous les sens, le guitariste de droite à super la pêche, et pour couronner le tout meilleur son de la soirée.
L'ambiance du public est survolté.
Au début j'arrive a bien rentré dedans mais leur musique assez répetitive finit par me lasser avant la fin du set (après tout je ne suis pas fan sur cd).
Très bonne prestation en tout cas, les fans ont du faire dans leur froc.
PARKWAY DRIVE
Autre groupe pour lequel j'étais venu ce soir.
N'étant pas un fan inconditionnel sur cd, même s'il y a du bon et du très bon. C'est surtout sur scène que ce groupe m'avait marqué (au Ieper fest 2005 ou 2006).
Le son est légérement moins bon... mais ça va.
Encore des soundcheck, mais bon on commence a s'habituer, ce soir c'est le bordel.
Comme a son habitude le groupe débute sur les chapeaux de roue, ça envoie cash et a tout va. Grosse énergie.
Set list cohérente.
Bonne présence....
Jusque la tout va bien.
Mais suite a un cassage de corde du bassiste suivit de près d'un problème technique sur le micro de chant (amputant un morceau presque entier de chant), la pression va tomber, et le groupe va avoir un peu de mal a se remettre dedans.
Disons que ça reste bien, mais pas aussi intense que le début du set.
Bonne réponse du public même si on sent que l'heure tardive commence a faire rentrer les gens chez eux (puis demain ya école!!!).
Finalement le groupe va reprendre tout son énergie vers la fin du set et surtout lors du rappel, qui va se terminer en beauté par un squatage complet de la scène par le public!
Gros bordel final avec tout le monde sur scène, bassiste qui slamme sur scène, chanteur qui se fait squatter son micro par les fans.
Un bon happy end pour un concert jusque la un peu en demi-teinte (problèmes techniques).
Perso une bonne soirée, même s'il y a pleins de bonnes raisons de râler.
Dernière modification par Ilhan le mar. nov. 18, 2008 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
GLobalment deçu par cette soirée.
Carnifex: pas vraiment apprécié, dur d'essuyer les plâtres en tant que premier groupe mais on entendait rien, et surtout pas les guitarres.
Whitechappel: ils tiennent bien la comparaison avec les groupe précédent, bien plus de patate.
Protest the Hero: j'étais venu en grande partie pour ce groupe, très impressionant techniquement, je trouve également le chant heavy très original dans ce contexte. Malheureusement, 5 chansons en tout, c'est quand même abusé.
Je loupe Architects et revient pour Dispised Icon, un groupe qui prend de l'envergure, un look atypique et une grosse patate, la satisfaction de la soirée pour ma part alors que je ne venais pas pour eux.
N'aimant pas Unearth, je n'ai pas eu le courge de rester pour tester Parkway drive.
Ca fait cher la soirée à la ptite Loco
Carnifex: pas vraiment apprécié, dur d'essuyer les plâtres en tant que premier groupe mais on entendait rien, et surtout pas les guitarres.
Whitechappel: ils tiennent bien la comparaison avec les groupe précédent, bien plus de patate.
Protest the Hero: j'étais venu en grande partie pour ce groupe, très impressionant techniquement, je trouve également le chant heavy très original dans ce contexte. Malheureusement, 5 chansons en tout, c'est quand même abusé.
Je loupe Architects et revient pour Dispised Icon, un groupe qui prend de l'envergure, un look atypique et une grosse patate, la satisfaction de la soirée pour ma part alors que je ne venais pas pour eux.
N'aimant pas Unearth, je n'ai pas eu le courge de rester pour tester Parkway drive.
Ca fait cher la soirée à la ptite Loco

- adrian smith
- peporc
adrian smith a écrit :Si je comprends bien la plupart des groupes ont joué entre 25 et 40 minutes???Je regrette pas d'avoir pas fait le déplacement au luxembourg alors,si c'est pour voir 5 morceaux de Despised Icon et de Protest the hero ,je préfère encore attendre les festivals d'été
Voilà, et même les deux grosses têtes d'affiches que sont Unearth et Parkway Drive n'ont pas jouer plus de 45 min .... bref, c'est clair qu'on ne s'attendait pas à ça.