Mon premier concert au jardin moderne, une toute petite salle vraiment sympa et surtout bien plus accessible que l'Ubu.
Seulement deux groupes au programme et c'est donc IMPIETY qui lance les hostilités. Autant dire que j'attendais ce moment avec impatience, d'autant plus que le batteur qui tourne avec eux n'est autre que Oscar Garcia, celui qui avait enregistré les deux précédents albums et le split. Je m'attendais donc à beaucoup de titres de ces albums et quelques uns du dernier brûlot… mais à mon grand désespoir il n'en fut rien.
La setlist se composa d'un titre de "Skullfucking Armageddon" et de la quasi-totalité de "Formidonis Nex Cultus". Vu la qualité de ce dernier il n'y pas vraiment de quoi se plaindre mais pour moi qui ai élevé "Paramount Evil" au rang des chefs d'œuvres absolu je suis quand un peu resté sur ma fin. D'autant plus que si ces gouelles avaient finis de bouffer plutôt et étaient montés sur scène un peu plus rapidement j'en aurais peu être eu un, voire deux.
Bref, passons au concert et quel concert! J'ai trouvé ça aussi intense que sur l'album, Shyaithan s'est vraiment donné à fond du début à la fin même si le public était mou de chez mou. Visiblement peu de monde connaissait le groupe et ça m'a quand même un peu fait mal au cul d'entendre une remarque du type, "c'est juste du thrash bourrin, aucun intérêt". Perso j'en aurais bien repris pour 40 minutes de plus et j'espère pouvoir revoir le groupe très bientôt (je sais je rêve) avec une setlist un peu plus variée. Une ptite photo d'IMPIETY:

Setlist IMPIETY:
Genocido Primero
Terror Death Worship!
B.O.A.R
Escalate The Pestilence
Vomit Jehova Vomit
Nocturnized
The Blitzkrieg Omega
Death Squad

La tête d'affiche: WATAIN. Même si le dernier album est loin de faire l'unanimité (et perso j'étais plutôt dans les avis mitigés) j'ai été agréablement surpris par le rendu des nouveaux morceaux en live. Je pense que la "grosse prod" de "Sworn To The Dark" a beaucoup joué en sa défaveur car sur scène ses morceaux étaient tout aussi efficaces que ceux issus des deux premiers albums. La mise en scène est classique pour WATAIN, bougies, crânes, corpsepaint mais ce soir on a eu un supplément à savoir une odeur bien pestilentielle dans toute la salle (erk). Je n'ai pas encore compris l'origine (les chiottes? l'encens qui cramait derrière les croix renversées? l'espèce de diarrhée que les membres du groupe s'étaient versés sur la gueule?) mais par moment c'était hardcore. Setlist très axée sur "Sworn To The Dark" donc avec la sempiternelle reprise de DISSECTION et chose plus surprenante les dernières rythmiques du "The Call Of Ktulu" de METALLICA pour clore "I Am The Earth". J'étais venu pour IMPIETY mais je suis reparti sur une excellente impression laissée par WATAIN. Une ptite photo de WATAIN:

Setlist WATAIN:
Legions of the Black Light
Devil's Blood
Satan's Hunger
Underneath the Cenotaph
I Am the Earth
Sworn to the Dark
Stellarvore
The Somberlain (DISSECTION)
Storm of the Antichrist
On Horns Impaled
The Limb Crucifix

Désolé pour les fautes, la flemme de me relire! Et maintenant je vais me coucher, car taf dans quelques heures. Bonne nuit!
PS: Merci pour le concert Fred!