HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!
- Zoliv
neobaby a écrit :[...]
Laquelle était la meilleure alors?
Ben c'est du récent, je les ai vus la première fois en 2006, donc je peux pas comparer avec leur époque "active". Je les ai vu à l'Inferno la première fois, dans une salle un peu plus grande que la Loco, et là ça avait été fabuleux, le son parfait, 1h20 de concert si je me souviens bien, à lutter pour rester à moins de 5 mètres de la scène dans la foule très dense. Ensuite à Wacken l'an dernier, dans de toutes autres conditions, mais tout aussi dense, avec en plus des slammeurs en continu. Donc bien éprouvant aussi, mais là pareil, son excellent et une heure et quelques de jeu et encore plus d'effets pyrotechniques.
Et là, au Hellfest, c'était très bien aussi, mais le son n'était pas top, guitare pas assez forte, et j'avais du mal à suivre le chant, un peu noyé aussi.
-
MOUSSOR a écrit :[...]
Une subvention est une somme d'argent allouée par une institution dans le but de créer une dynamique économique, la plupart du temps pour créer de l'emplois, ou relancer des emplois.
Pour ceux qui croient que musique à un rôle à jouer dans la décisions des commissions qui décident des subventions, ils se trompent, tout simplement.
.
Mouais, c'est un peu court comme vision des choses... L'immense majorité des festivals en France sont subventionnés, certains le sont même à 100%. Les subventions viennent la plupart du temps de la Région ou du Conseil Général.
Le but peut parfois être de "créer une dynamique économique" (tourisme, commerce local) mais pas exclusivement. La promotion de la Culture n'est pas qu'un intérêt marchand (la fameuse exception culturelle française, c'est ça : financer des opérations pas forcément rentables parce que le mot Culture a encore un sens ici - pour combien de temps encore ?That is the question ).
Je suppose que le Hellfest n'a reçu presqu'aucune subvention parce que le Metal n'a pas bonne presse ici. Pour en avoir, il faut monter un festival de jazz ou de musiques du monde ! Par contre, affirmer que le Hellfest n'a voulu aucune subvention, c'est une belle connerie !
NO MOSH - NO FUN - NO CORE - NO TRENDS
DEATH TO FALSE METAL !!!
DEATH TO FALSE METAL !!!
-
Ah je n'ai jamais dit qu'ils n'en n'ont pas voulu, j'ai dit que je pense qu'il est possible qu'ils n'en aient pas voulu.
Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé.
Par contre, je reste persuadé que les institutionnels n'auraient pas posé de barrière au fait que ça soit du Metal qui profite des sub.
Si ça avait été le cas, on aurait entendu le Hellfest raler à propos de cette injustice il y a bien longtemps! Rend toi compte du patacaisse que ça aurait fait!
De plus, le festival a clairement le soutient de la presse locale, il aurait suffit que les raisons du refus soient exposées dans Ouest France pour tout faire basculer.
Compte tenu de ces éléments, je ne crois pas que les subv aient été "refusée" pour "musique non appropriée", mais ce n'est que mon avis!
Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé.
Par contre, je reste persuadé que les institutionnels n'auraient pas posé de barrière au fait que ça soit du Metal qui profite des sub.
Si ça avait été le cas, on aurait entendu le Hellfest raler à propos de cette injustice il y a bien longtemps! Rend toi compte du patacaisse que ça aurait fait!
De plus, le festival a clairement le soutient de la presse locale, il aurait suffit que les raisons du refus soient exposées dans Ouest France pour tout faire basculer.
Compte tenu de ces éléments, je ne crois pas que les subv aient été "refusée" pour "musique non appropriée", mais ce n'est que mon avis!
-
MOUSSOR a écrit : (...)
(...)
Mais pour des subventions, c'est aussi Copinage & Cie. Il faut connaître les bonnes personnes influentes au sein du Conseil Régional (par exemple), avoir des réseaux, si possible être soi-même un élu (si possible appartenant à la majorité régionale).
Il faut aussi savoir que les budgets alloués à la politique culturelle d'une région ne sont pas illimités. Il y a des choix à faire, des arbitrages. Et à mon avis, entre subventionner une connerie de festival pseudo-celtique et un festoche de Metal, pour les décideurs, il n'y a hélas pas photo !
DEATH TO FALSE METAL !!!
DEATH TO FALSE METAL !!!
-
metalseb a écrit :[...]
600€, c'était pas ce qui était demandé à chaque groupe pour accéder à la discover stage ? Ma mémoire défaille peut-être ? C'était moins ?
Si tu dis ici que 'il n'y avait visiblement pas de budget pour la discover' et que 'les 4/5 du matos présent appartenaient aux bénévoles', je pose légitimement la question : Ou est passé l'argent versé par les groupes puisque visiblement (et je pense que tu es qqun de bien renseigné) il n'a pas servi à financer l'opé elle-même ?
C'est juste une question...
bin je suis désolé mais je ne sais pas ou est passé ta thune... je ne sais pas si tous les groupes de la discover ont payé 600 € pour jouer. J'ai pas l'impression, ou alors c'est le label qui a payé et on en sais rien... mais ala reflexion, c'est fort possible que le budget alloué vienne des groupes finalement...mais j'en ai pas entendu parler.
-
-
-
Arnaud a écrit :Machine Head...Nul, chiant, statique, Rob le robot qui sort toujours les mêmes phrases depuis 4 ans (il en a pas marre?), aucune hargne
Ouais, en gros, c'est aussi nul que sur disque mais avec un son pourri.

Et souvenons-nous aussi de cette phrase culte de Rob le démago qui a dit, grosso merdo, "Toute notre vie, on a rêvé de jouer au Hellfest" !!!
Pardonne mais n'oublie pas !
DEATH TO FALSE METAL !!!
DEATH TO FALSE METAL !!!
- HELL-
dered a écrit :merci a hellfan, math et ptit con pour leur intervention, ca fait plaisir d'entendre un autre son de cloche que celui des petits consommateurs aigris
C'est qui me dégoute le plus, c'est cette pure attitude de consommateurs, comme si le hellfest c'était mc do
La société actuelle est une société de consommation, alors fan de metal ou non, malgré ce que certains pensent (là on a la preuve), tout le monde fonctionne comme ça...ça me fait penser aux mecs qui payent un voyage 100 Euros au lieu du triple et qui portent plainte après à cause du service....vu le nombre de groupes de qualité et le prix....y'a pas à pleurer...surtout que c'est fun sous la boue....par exemple je suis allé aux Eurocks, là, y'avait de la boue, sans paille, et personne ne pleurait....ou ne pleure actuellement.....pas moi en tout cas, ça c'est clair....pour l'orga idem...la prochaine fois les aigris regarderont un dvd sur leur canap avec une bière, ils seront contents comme ça...aux Eurocks 2007 (c'est pas encore fini), y'a eu quelques couilles, mais c'est ça qui est cool, ça dynamise le tout qui est plus plat et chiant s'il ne se passe rien...
Nothing, que dalle