HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 11:50 am

hevydevy a écrit :30 ans d'ancienneté pour le Wacken et le Graspop ? C'est une blague j'espère ? :lol: Celui qui est derrière ce communiqué aurait du se renseigner un peu avant de sortir une telle énormité.

Wacken (crée en 1990) 17ans d'ancienneté

Graspop (crée en 1995) 12ans d'ancienneté

c'est pas 30ans effectivement, mais ça fait quand même le double et le triple comparé au Furyfest/Hellfest.

Alors s'il vous plait un peu d'indulgence. Parce que faut avouer qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent râler pour râler et sont loin d'apporter des critiques constructives, tuant finalement ce festival en donnant une image négative.

De plus, c'est vraiment le comportement typique de l'être humain,
critiquer à tout va, sans prendre en comptes tout les paramètres présents.

Qu'est-ce qui a finalement fait défaut à ce fest?
je ne pense pas qu'il y ai eu une mauvaise organisation, je pense surtout qu'ils se sont retrouvés vite dépassés par les intempéris.

Concernant la bouffe, les toilettes etc... bah je pense que c'est très subjectif en fait.
Personnellement je n'ai presque pas manger du festival, même pas un repas par jour, j'ai pris un kebab dégueulasse le vendredi soir mais je n'en veux pas à l'orga pour autant; Puis j'étais pas là pour venir manger...

Ok donc festival jeune = orga merdique... Pour info, le Earthshaker Fest n'existe que depuis 2003 et tout est pourtant irréprochable. C'est juste un exemple, il y en a bien d'autres.

c'est un peu réducteur je trouve, enfin.... Ta 2ième phrase me fait tilter parce que j'ai l'impression que tu forces à trouver des éléments de comparaison qui ne sont justement pas comparables, j'appelle ça de l'acharnement.

Si l'équipe du Hellfest veut des réactions, qu'elle rouvre son forum (à moins qu'elle ait perdu ses couilles) !

tu n'as pas bien compris, ce n'est pas un tampon de sécurité.
Le texte que j'ai quoter n'est qu'une initiative de soutien de la part du Sin Cession, rien à voir avec l'équipe du Hellfest.

hellfan

Messagepar hellfan » dim. juil. 01, 2007 12:14 pm

Bon de retour de la fin du festival...alors je vais y aller de mon commentaire aussi car là les mecontentements prennent des proportions délirantes...j'ai passé une semaine avec ben pour le demontage...il est usé, il a passé plus de 7 jours sur son chariot élévateur à demonter, nettoyer, reparer les degats etc...bref si il n'a tjs pas ouvert sa gueule pour expliquer les couacs importants de cette année c'est bien parce qu'il avait plus urgent à faire...

bref oui il le sait tout n'a pas été parfait, oui ils ont été débordés par le monde et par les intempéries mais il y a une chose qu'il faut que vous vous rentriez dans le crane, ce festival n'est pas RENTABLE !!! vous voulez quoi au juste ? une orga meilleure c'est ça ? donc plus de salariés, plus d'encadrement, plus de secu, plus de chiottes etc...mais qui paye ???? le wacken ou le graspop peuvent compter sur 2 à 3 fois plus de monde pour pareille affiche donc 2 à 3 fois plus de moyens humais et logistique...le hellfest non...c'est à vous de choisir vous desirez un fest de taille plus humaine comme en 2006, cependant l'an passé nous n'etions que 6000 ! ou etais les autres ??? moi je me rappele surtout des "programmation bof bof" "du dejà vu" "c'est mieux ailleurs" etc...bref resultat 200 patates de dettes au cul...cette année une prog monstrueuse mais pas de moyens pour en assurer une orga carré...bref la question se pose, faut ils qu'ils arretent tout ??? car ne revez pas, faire une telle prog avec un encadrement logistique et humain carré n'est pas rentable (à moisn que le français accepte de payer 2 fois plus cher son billet)...

je peux vous dire que 600 bénévoles se sont arraché pour vous, que le vendredi a failli etre tout simplement annulé etc...mais ces gens se sont battus et malgré les gros pépins ont reussi à ouvrir et ce pour VOUS ! car peu d'entre eux ont put profiter des concerts...bref certains de vos commentaires sont ecoeurants envers l'orga qui ne compte à ce jour qu'un putain de salarié en contrat d'avenir !!!

ben fera son mea culpa et s'excusera des ses erreurs (il l'a dejà plus ou moins fait sur scene dimanche) mais ne soyez pas si dur car je peux vous dire qu'il fallait mieux etre festivaliers qu'organisateur cette année...

a tchao bonsoir...

AngelOfDeath

Messagepar AngelOfDeath » dim. juil. 01, 2007 12:31 pm

hellfan a écrit :Bon de retour de la fin du festival...alors je vais y aller de mon commentaire aussi car là les mecontentements prennent des proportions délirantes...j'ai passé une semaine avec ben pour le demontage...il est usé, il a passé plus de 7 jours sur son chariot élévateur à demonter, nettoyer, reparer les degats etc...bref si il n'a tjs pas ouvert sa gueule pour expliquer les couacs importants de cette année c'est bien parce qu'il avait plus urgent à faire...

bref oui il le sait tout n'a pas été parfait, oui ils ont été débordés par le monde et par les intempéries mais il y a une chose qu'il faut que vous vous rentriez dans le crane, ce festival n'est pas RENTABLE !!! vous voulez quoi au juste ? une orga meilleure c'est ça ? donc plus de salariés, plus d'encadrement, plus de secu, plus de chiottes etc...mais qui paye ???? le wacken ou le graspop peuvent compter sur 2 à 3 fois plus de monde pour pareille affiche donc 2 à 3 fois plus de moyens humais et logistique...le hellfest non...c'est à vous de choisir vous desirez un fest de taille plus humaine comme en 2006, cependant l'an passé nous n'etions que 6000 ! ou etais les autres ??? moi je me rappele surtout des "programmation bof bof" "du dejà vu" "c'est mieux ailleurs" etc...bref resultat 200 patates de dettes au cul...cette année une prog monstrueuse mais pas de moyens pour en assurer une orga carré...bref la question se pose, faut ils qu'ils arretent tout ??? car ne revez pas, faire une telle prog avec un encadrement logistique et humain carré n'est pas rentable (à moisn que le français accepte de payer 2 fois plus cher son billet)...

je peux vous dire que 600 bénévoles se sont arraché pour vous, que le vendredi a failli etre tout simplement annulé etc...mais ces gens se sont battus et malgré les gros pépins ont reussi à ouvrir et ce pour VOUS ! car peu d'entre eux ont put profiter des concerts...bref certains de vos commentaires sont ecoeurants envers l'orga qui ne compte à ce jour qu'un putain de salarié en contrat d'avenir !!!

ben fera son mea culpa et s'excusera des ses erreurs (il l'a dejà plus ou moins fait sur scene dimanche) mais ne soyez pas si dur car je peux vous dire qu'il fallait mieux etre festivaliers qu'organisateur cette année...

a tchao bonsoir...

Quand on a payé sa place j'estime normal qu'on se casse le cul pour NOUS comme tu dis!
Et pour ma part je ne critique absolument pas les benevoles...ils ont fait un boulot de fou, et je ne pense pas être capable de fournir tous les efforts qu'ils ont du faire.
Nan l'orga c'est ce qui se passe avant le fest, les contrats et le respect de ceux ci et surtout que l'on arrête de faire dans "l'a peu près" pour un truc de cette taille.
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"

math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 12:38 pm

hellfan a écrit :Bon de retour de la fin du festival...alors je vais y aller de mon commentaire aussi car là les mecontentements prennent des proportions délirantes...j'ai passé une semaine avec ben pour le demontage...il est usé, il a passé plus de 7 jours sur son chariot élévateur à demonter, nettoyer, reparer les degats etc...bref si il n'a tjs pas ouvert sa gueule pour expliquer les couacs importants de cette année c'est bien parce qu'il avait plus urgent à faire...

a tchao bonsoir...

/bravo/ /bravo/ /bravo/ merci, enfin des paroles sensées, après 30pages de critiques abusives, de réflexions ridicules et autres plaintes infantiles, ça fait plaisir de lire un post sincère et qui vient du fond du coeur.

Je souhaite bon courage à Ben et toute son équipe (ainsi qu'à son petit frêre avec qui j'ai pu discuter justement de cette organisation de dingue et des problèmes survenus pendant le fest)
Longue vie au Hellfest!

ps: je tenais à rajouter une chose, ce que beaucoup de personnes n'ont apparement pas compris, c'est qu'un festival comme ça en France est, au contraire du Wacken ou Graspop (pour citer les références du topic) l'affaire de tout le monde.
Ce festival n'étant encore qu'à ses débuts, les festivaliers font d'une certaine manière, partis de l'orga.
Ce Festival a besoin de soutien, et n'a pas encore le statut de référence, et toutes ces critiques ne font que porter préjudice à son avenir.
Le bouche à oreille étant le système qui marche le mieux à l'heure actuelle, si vous voulez la mort de ce fest, c'est bon continuez vous êtes sur la bonne voie.

math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 12:44 pm

hellfan a écrit :(...) il est usé, il a passé plus de 7 jours sur son chariot élévateur à demonter, nettoyer, reparer les degats etc...bref si il n'a tjs pas ouvert sa gueule pour expliquer les couacs importants de cette année c'est bien parce qu'il avait plus urgent à faire...

merci aussi de le préciser, parce qu'apparement beaucoup s'imaginer que Ben avait fait comme tout les festivaliers après le Hellfest, il était rentré chez lui.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » dim. juil. 01, 2007 12:54 pm

[J.] a écrit :Moussor ça m'étonnerait vraiment que le fest aie refusé des subventions des collectivités locales si il y en avaient... ce serait complètement fada...pire totalement maboul!
Le choix il vient plutôt des collectivités pour ne pas en donner oui...

Ya plein des raisons pour lesquelles ont peut refuser des subventions, des bonnes, et des moins bonnes, mais vu la hauteur du débat ici, jvais pas partir dans des explications trop complexes.

hevydevy

Messagepar hevydevy » dim. juil. 01, 2007 12:58 pm

Il faudra se mettre dans le crâne aussi que le public ne va pas s'interesser au nombre de salariés, aux moyens mis en oeuvre, aux subventions où je ne sais quoi d'autre qui relève de la gestion interne de l'organisation. Ce sont des choses dont il ne devrait même pas entendre parler !

Comparer le Hellfest et le Graspop est tout à fait naturel puisque ce sont des événements géographiquement proches qui se déroulent le même week-end, avec une pléiade de groupes en commun et dont les prix d'entrée sont très semblabes ! Concretement, si l'on aime autant l'affiche du Graspop et du Hellfest, qu'est ce qui peut motiver quelqu'un de choisir le second, si ce n'est uniquement pour soutenir une initiative française ?

Je conçois que l'organisation d'un tel bazar est une entreprise énorme mais la concurrence des autres festivals bien rodés est rude et le public est en conséquence très exigeant. C'est cruel mais c'est comme ça, il ne faut pas s'attendre à de l'indulgence ! Mais fustiger les râleurs et justifier les manquements par des éléments qui ne concernent pas le public donne de l'eau au moulin des déçus.
Dernière modification par hevydevy le dim. juil. 01, 2007 1:05 pm, modifié 1 fois.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » dim. juil. 01, 2007 12:59 pm

hellfan a écrit :bref oui il le sait tout n'a pas été parfait, oui ils ont été débordés par le monde et par les intempéries mais il y a une chose qu'il faut que vous vous rentriez dans le crane, ce festival n'est pas RENTABLE !!!

Lol allé va jouer au lieu de venir repeter des trucs qu'on t'a dit.
Celà dit, continuez à déplacer le débat sur les histoire de thune, ça va bien me faire marrer tiens.

Donc pour résumer, deux questions:
- un festival rentable?
- pourquoi aucune subvention?
Après la philo, maintenant on va faire de l'eco, plenchez bien... et documentez vous! ;-)

karamazoff

Messagepar karamazoff » dim. juil. 01, 2007 1:00 pm

hellfan a écrit :je peux vous dire que 600 bénévoles se sont arraché pour vous, que le vendredi a failli etre tout simplement annulé etc...mais ces gens se sont battus et malgré les gros pépins ont reussi à ouvrir et ce pour VOUS ! car peu d'entre eux ont put profiter des concerts...bref certains de vos commentaires sont ecoeurants envers l'orga qui ne compte à ce jour qu'un putain de salarié en contrat d'avenir !!!

Oui, certains ont du s'arracher pour nous, les pieds dans la boue, mais sur trois jours, j'en ai vu du benevole "arraché" a la bière ou au pétard, qui ne calcule plus grand chose...genre je donne tes bières a la personne d'a coté sans m'en rendre compte etc...je ne généralise pas mais beaucoup de benevole ne participe pas au festoch pour "offrir leur aide" mais pour passer du bon temps et éventuellement se casser le crane a l'oeil :wink:
Après tout un benevole n'est pas là pour profiter des concerts à la base nan? Moi j'ai loupé Mastodon en poirotant pour mes jetons :cry: parce qu'il n'y en avait plus, et je ne suis pas benevole, j'ai payé mon pass! C'est qui qui doit être dégouté, moi ou le benevole?

Autre chose dont je n'ai pas témoigné, au sujet des personnes à mobilité réduite, sur le programme il est précisé que le festival mettait tout en oeuvre pour permettre a ces personnes d' "assister aux concerts en toute sécurité et confort"...avec mes potes on a à plusieurs reprises aidés ces personnes à l'abandon, pour se dé-embourber, et il ne me semble pas que les personnes qui accompagnaient ces "handicapés" étaient des benevoles mais plutot des proches ou de la famille.

Après je ne dis pas que c'est simple de gerer et surveiller 600 benevoles, sans compter les problèmes techniques divers, mais quand on attend 35000 spectateurs on sait a quoi s'attendre...en principe.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » dim. juil. 01, 2007 1:01 pm

Ah oui, un devoir de vacances supplementaire pour vous les enfants, je donne un bon point à celui qui est capable de définir ce qu'est une subvention en France dans le domaine du spectacle vivant...

Revenir à « Live Reports »