Ptit report du concert à Marseille.
Engel annulé,
Amon Amarth attaque les hostilités, du coup, j'ai raté le premier morceau (Valhall awaits me je suppose) et j'arrive pendant Runes to my Memory, fait chier, j'aimais déjà pas ce que j'avais entendu d'Engel, c'est pas avec ça que je vais m'y intéresser vu que je venais surtout pour Amon.
Rien à dire contre le groupe pour ce concert, j'aurais du mal à être objectif. Johann Hegg porte le public pendant tout le set, et les vikings ont l'air d'apprécier l'ambiance.
Dommage que ce ne soit pas une co-tête d'affiche, 45 minutes, c'est beaucoup trop court tellement ce groupe est bon sur scène.
Setlist de mémoire : Valhall Awaits Me (?), Runes to my Memory, Death in Fire, Cry of the Black Birds, Fate of Norns, Asator, Victorious March, Pursuit of the Vikings.
Après une longue attente (environ 45 minutes au cours desquelles le pc de l'ingé son va redémarrer un bon paquet de fois...)
Dimmu Borgir débarque sur scène. Les ayant déjà vu, je savais à quoi m'attendre, donc pas de véritable déception, j'me suis fait une raison, ce groupe ne semble pas tellement fait pour la scène. Une fois ce fait accepté, on peut passer un moment sympathique malgré la batterie qui massacre pas mal de passage, le chant de Vortex trop faible au début ou le son aléatoire des claviers. La setlist est assez équilibrée (mais amputée de 2 morceaux initialement prévus : Sorgens Kammer pt2 (pas grave) et The Insight and the Catharsis (fais chier)), avec de bons moments (Spellbound

). Enfin comme déjà signalé ici, Shagrath pourrait faire un ptit effort pour gagner en charisme, parceque à peine maquillé, cheveux attachés, bourrelets apparents, il a du décevoir une partie de sa clientèle

.
La setlist :
J'ai mis quelques vidéos sur un espace
Daily Motion pour ceux que ça intéresse.