6FU + Nile + Finntroll + Belphegor + Genital Grinder - Loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
titides

Messagepar titides » jeu. déc. 06, 2007 6:30 pm

Il ne faut pas oublier non plus que plus la vie est chère, plus on fait des choix.
Et à mon avis, les concerts passent après pleins de choses pour bcp d'entre nous ....
Les personnes qui écoutent du métal ne sont pas forcément tous des passionnés non plus.
On peut dire ainsi qu'il y a plusieurs facteurs, citons par exemple :
- lieu (la ville, la salle ...)
- horaires des concerts. (trop tôt et/ou trop tardif)
- prix du billet, des conso.
- choix des groupes (sachant qu'il y aura tjs des mécontents)
- date : plus difficile en pleine semaine pour bcp de gens qui bossent.
- publicité faite pour une date ou une tournée.
- etc. ...

Faut-il en venir à des concerts moins chers avec moins de groupes afin de réunir le plus de public possible ?
Par exemple on voit souvent des concerts dans des très grandes salles où il n'y a que 2/3 groupes qui jouent, pourquoi dans les plus petites salles, les organisateurs essayent d'entasser le plus de groupe possible ? pour réellement attirer le plus de monde ?

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. déc. 06, 2007 6:52 pm

Sinon la futur passage de la loco aux vestiaires obligatoire et qui plus est a 4 € le sac ca dérange personne?

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » jeu. déc. 06, 2007 6:53 pm

ça ne changerait rien si on avait eu juste Six Feet Under et Nile... et les orga n'ont rien à voir avec ça, ce sont les tourneurs et maisons de disque qui font leur business... et ça couterait bcp + cher s'il n'y avait pas qqfois des groupes peu connus qui ouvrent (je ne parle pas de Genital car eux ne tournaient pas avec les autres sur toutes les dates) les cachets seront encore + élevées et donc les places encore + chères car ce sont les maisons de disque qui payent pour proposer aux tourneurs tel ou tel groupe sur un mois de tournée avec un groupe "connu"

je préfère quand il y a peu de groupes aussi, au moins les coûts pour l'orga (catering, repas) sont bcp moins élevés

et ça m'étonnerait que les cachets baissent un jour, c'est comme tout, tout va en augmentant avec le temps y compris les prix des salles, du catering pour les groupes, des chambres d'hôtel pour eux, du papier pour les flyers, des affiches, des timbres, du gazoil, des péages... en 10 ans d'orga de concerts, tous les frais hors cachets ont augmenté d'environ 25% donc normal que ça se répercute sur un billet de concert !
et je ne parle pas des cachets qui ont doublé en 10 ans !!!

donc pour survivre et s'en sortir, obligé d'augmenter de 2 ou 3 euros... et ce n'est pas de trop !

Danaos

Messagepar Danaos » jeu. déc. 06, 2007 7:43 pm

Pour ma part je suis enchanté, en tant qu'amateur de métal, de payer moins de 30 euros pour assister à la prestation de 3, 4, 5 voire 6 groupes dont au moins la moitié m'intéresse.
Les tickets pour le rock mainstream et la pop sont beaucoup plus élevés, et souvent les premières parties sont à chier...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » jeu. déc. 06, 2007 8:45 pm

Caacrinolas a écrit :Sinon la futur passage de la loco aux vestiaires obligatoire et qui plus est a 4 € le sac ca dérange personne?

Sans rire ? Ils vont me faire mettre mon sac dans un vestiaire à 4 euros ? 8O

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. déc. 06, 2007 8:48 pm

Prince de Lu a écrit :[...]
Sans rire ? Ils vont me faire mettre mon sac dans un vestiaire à 4 euros ? 8O

le vestiaire sac est d'ores est déja a 4€

Pour l'obligation je sais pas trop je suis parti pendant Finntroll et quand je suis revenu il y avait un panneau "vestiaire obligatoire" dans l'escalier menant au vestiaire

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » ven. déc. 07, 2007 2:22 am

ça concerne uniquement les soirées autres que concerts

mais certaines salles obligent ça (comme nos amis de la Scène Bastille)

scabbycoco

Messagepar scabbycoco » ven. déc. 07, 2007 12:43 pm

Ben quand on lit tous vos commentaires, ça motive vraiment pas à se bouger jusque la capitale française pour assister à un concert!

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. déc. 07, 2007 2:42 pm

Le prix du vestiaire, de la bière, du parking, du billet, etc, ce sont des choses dont on peut parler. Après, ce n'est pas ce genre de considérations matérielles qui m'empêchent d'aller à un concert où j'ai vraiment envie d'aller. C'est surtout l'affiche qui motive, à Paris comme ailleurs :wink:

Tu y viendras à Paris, pour voir ta tournée préférée qui ne passe que là. Tu y viendras... :D

corbak

Messagepar corbak » ven. déc. 07, 2007 4:54 pm

Faut pas oublier que pour certains non parisien, il faut rajouter entre 30 et 60€ de billet de train aller/retour, ça + le billet on arriver plus vite qu'on ne croit à 100€ en se prenant un petit rafraichissement ou souvenir. Fait cher le concert tout de même...

Revenir à « Live Reports »