MAYHEM - Dates françaises 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Skygge

Messagepar Skygge » jeu. déc. 20, 2007 5:05 pm

Sympa Attilla à Paname, ressemble au général (enculé) Nivelle...

Les morceaux postés sur Youtube me font penser que le concert de Bergen en Aoüt était vraiment mauvais...

Moisissure psychédélique

Messagepar Moisissure psychédélique » jeu. déc. 20, 2007 5:24 pm

Diabolus in petrolus a écrit :
mention speciale au djeunz en veste a patch qui s'est casse du concert au bout de deux morceaux apres avoir jette deux canettes sur la scene, tournant les talons en effectuant un tres joli bras d'honneur, sa quete d'une troisieme canette par terre etant restee vaine...

Toi aussi tu l'as vu, il a voulu crier colere aussi il me semble /insult/ mais il a pas trouve les mots!!!

J'ai beaucoup aime aussi sa copine qui la suivi, il est pas content, bon ben je suis pas contente non plus. :lol:

Sinon, un petit portofolio des differents costumes de scene d'attila durant cette tournee serait sympa.

J'avoue que je l'ia bien aimé moi aussi le gaillard.
Bon, pour ce qui ets du concert, même si le début est déroutant lorsqu'on voit Attila attifé pareillement, le set fut bien glauque, tout à fait dans l'idée que je me fais de Mayhem donc je considère Grand Declaration of War et du coup Ordo Ad Chao (qui est pour moi la suite logique de GDOW) comme leur futur: glacial, martial, vicieux.
Mis à part le son de fillette qu'ils avaient (une seule gratte contre 2 sur les albums et j'avais vu/entendu/ressenti Sunn pas longtemps avant...) rien à redire.
Ah si, y'a aps eu Funeral Fog masi bon, Attila ets un très très grand vocaliste et j'avoue ne pas avoir été déçu d'avoir évité tous les concerts de Mayhem sans lui. Et de toutes façons, il reprend sans problème les parties de Maniac en mieux

Aaaaah Life Eternal, Freezing Moon...

ET pour les costumes d'Attila (dont certains sont proprement hallucinants) ->
http://www.wearworx.com/attila.html
n'hésitez pas à envoyer vos tofs :)
Image

pearly

Messagepar pearly » jeu. déc. 20, 2007 5:45 pm

Moisissure psychédélique a écrit :[...]

ET pour les costumes d'Attila (dont certains sont proprement hallucinants) ->

ha mais mortel !!!! 8O
Image

D3d

Messagepar D3d » jeu. déc. 20, 2007 7:00 pm

loool j'adore le coup du gars passé au travers un mirroir , trop bieng !.
The “IMMORTAL” single stand forever as a mark against those who so pathetically tried to follow us lyrically and musically... “YOU ARE TRULY BENEATH US”.

Baaaattles !!!!! baaaattles in the north yeaaaaghrr

Bboo

Messagepar Bboo » jeu. déc. 20, 2007 10:21 pm

metfan a écrit :[...]

1. Oui elle jouait pour de vrai, je l'ai entendu deux fois quand les autres instruments faisaient un break!

2. et ton lapin il va mieux?

Yes, merci :wink:
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. déc. 20, 2007 10:42 pm

Tardivement je me colle au live-report de la date parisienne...

Je passerais rapidement sur Balrog : un seul morceau aura suffit à me convaincre du caractère normatif de leur musique. Je me fatigue d'entendre des groupes de black métal qui radottent...

Par contre, Pantheon I m'aura bien plus intéressé et j'ai trouvé que leur musique était très variée. Mais je n'ai pas pu apprécier ce concert en raison d'un son très mauvais, surtout au niveau des guitares qui manquaient cruellement de souffle!! Et je ne parle même pas de la violonceliste qui sera la grande muette du concert.
En bref, je me pencherais sur ce groupe, mais plutôt en studio.

J'attendais Mayhem de pied ferme après un excellent concert lors de la tournée de "Grand declaration of war". Je me suis gavé en attendant leur arrivée de commentaires assez imbuvables du genre "Mayhem sans le visuel ce n'est plus Mayhem"... et bon nombre de commentaires en ces lieux le démontrent bien malheureusement!!
L'atmosphère du concert s'est avéré pour moi très froide, malsaine et carrément apocalyptique. Il y a 7 ans, j'avais ressenti bien moins d'oppression!
Donc j'ai vraiment trouvé que le Mayhem nouveau a gagné en identité, et notamment par la présence d'un Attila qui m'a scotché. Non pas que je trouve qu'il soit le meilleur technicien du monde, mais plutôt quelqu'un de très inventif et novateur.
Effectivement le final de "My death" était hallucinant, tout autant que l'interprétation des morceaux du dernier opus!! Depuis je n'ai de cesse de me passer "Ordo ad Chao" en boucle.
Tout sans ce concert a renvoyé au nihilisme le plus viscéral, plaçant Mayhem comme l'ennemi ultime de l'existence et de l'humanité. L'interprétation de "Anti" et cette terre qui recouvra le globe a été symboliquement très fort (et je ne parle même pas de cette désintégration des symboles religieux... totalement jouissif pour ma part 8) ).
Concernant le costume d'Attila, cela m'a donné le sentiment d'être face à l'empereur du néant, celui qui est déjà mort mais pourtant nous défiant de sa présence (exactement ce que j'avais ressenti à l'écoute de "De Mysteriis Dom Satanas"... comme quoi!).

Mayhem a donc brillé de sa noirceur ce soir, de sa "non-vie". Bref, j'ai pu assister à une brillante manifestation du black métal norvégien, insondable et malsain. N'en déplaise aux détracteurs soit-disant défenseurs des premières réalisations du groupe... autrement dit cela m'amène à penser qu'ils n'en ont jamais saisi l'atmosphère profonde...

MorbidOM

Messagepar MorbidOM » ven. déc. 21, 2007 2:02 am

Quelques mots sur la date marseillaise :

La salle : petite et même pas tout à fait remplie, bon pour moi c'était cool, j'avais l'impression d'avoir Mayhem dans mon salon mais ça fait quand même bizarre de penser que le même groupe à rempli le Moulin il y a 7 ans avec un chanteur infiniment moins bon et un show moins recherché...

Pantheon I : cette fois on entendait la violonceliste, qui est quand même le principal intéret du groupe (oui.. musical, bien sûr.. qu'est que vous allez chercher) sinon j'ai remarqué que leur batteur est loin d'être manchot

Mayhem :
- commençons par ce que vous attendez tous "le costume"... ben je vous laisse la surprise si quelqu'un met une photo (quel abruti de ne pas avoir pris d'appareil) disons simplement qu'il a du avoir chaud et que c'était assez... mortel
- la set list : toujours la même
- le son : correct
- l'ambiance : Attila était à fond dans son trip et le tout était assez apocalyptique même si une partie du public venue essentiellement pour les titres de DMDS (ça se comprend) était assez déçue d'autant que Blasphemer a eu la brillante idée de faire un solo à la Poison sur Freezing Moon
Voilà, si la date parisienne avait un coté Grand Declaration of War (show, froideur), celle là (avec la même set list à part "Silvester anfang" remplacé par une intro beaucoup plus "Black") était dans la droite lignée du dernier album

pietr

Messagepar pietr » ven. déc. 21, 2007 7:25 am

Tiens tout le monde semble dire que le solo de Freezing Moon a été massacré, à Rennes je ne l'ai reconnu que dificilement.. mais bon, la version album n'est pas non plus un modèle de propreté ahahah

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » ven. déc. 21, 2007 1:11 pm

A Pietr : A Paris, le solo était absolument impeccable. Et il y a 7 ans, il n'y avait rien à redire non plus.

neobaby

Messagepar neobaby » ven. déc. 21, 2007 4:51 pm

ce concert à Paris était juste génial... ahahaha!
(et ça change de ce guignol de Kvarforth, le concert de Mayhem ayant suivi celui de Shining la comparaison s'imposait d'elle même).
Wahou Mayhem et Attila, respect.
:P:P:P

Moisissure psychédélique a écrit :ET pour les costumes d'Attila (dont certains sont proprement hallucinants) ->

énorme! :)

Revenir à « Live Reports »