BMIR 5

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Funestra

Re: BMIR 5

Messagepar Funestra » dim. mai 10, 2009 6:13 pm

Azziard : visuellement j'ai bien aimer, bien uniforme, un son un peu trop agressive, notament pour les cymbales, & manques de grattres,
sinon bon set , bel entrée en matiere pour cette 5eme edition du BMIR /hips/

Orakle : heureux de les avoir revu sur scene, je n'avais pas vu deuis plus de5ans & j'trouve qu'ils ont vraiment progressé, un bon show pour moi

Nefarium : j'attendais avec impatience vu leur album!!, dommage pour le son j'ai pas trouver ça a la hauteur de ce qu'ils peuvent faire sur CD, bonne presence :o

Reverence : pas mal, bonnes ambiances mais avec un tit coup d'barre, j'ai eu du mal a rester dedans

celestia : heu... apres avoir bien rigoler 5mins, j'ai prefereé sortir manger un morceaux & revenir frait pour la suite :lol:

hegemon : tres bonne surprise ça faisait lgtps que j'avais pas ecouter ce groupe, & sur scene une bonne claque j'dois dire!!

Setherial : comme Nefarium un des groupes que j'attendais, vraiment dommage pour ce putain d'son de merde, car la haine etait bien presente, une bonne tuerie, mais gaché par ce son -_- :| grrrr

Darkspace : j'ai rien compris, une horreur, j'ai preferé arreter ma soirée a la loco au bout de 2mins de leur set

Funky Globe

Messagepar Funky Globe » dim. mai 10, 2009 6:44 pm

ok donc wintherr c'est celui de gauche alors?

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » dim. mai 10, 2009 6:49 pm

Azziard : pas génial (pas trop mon truc, en fait), mais pour un premier groupe c'était sympa.

Orakle : excellent. L'instant du dessus et le titre éponyme de Uni aux cimes, le reste du dernier album, dont l'excellent La splendeur de nos pas.

Nefarium : vu de loin, du black classique pas génial, mais c'était cool.

Reverence : excellent. Les grattes étaient un peu en retrait, mais le son était globalement bon et le chant particulièrement excellent. On a eu droit à un morceau du prochain album qui sortira en septembre.

Celestia : AH AH AH AH AH. Alors autant j'aime bien sur cd, autant là c'était de la grosse merde. Charisme, zéro, ils jouent comme des pieds, les compos ne ressortaient pas du tout... Le chant était pas mal cela-dit. Dommage, mais là, pour avoir un son aussi pourri, fallait vraiment le faire exprès.

Hegemon : je n'avais écouté le dernier album que deux-trois fois, mais j'ai trouvé ça vraiment bien, et je pense que pour les personnes connaissant vraiment bien le groupe, ça devait être assez énorme.

Darkspace : le son au début était vraiment désastreux, et j'ai eu une grosse frayeur. J'étais même ultra énervé sur le coup. Mais à partir du deuxième morceau, ça a commencé à aller mieux, même si des petits bugs ont duré durant (quel jeu de sonorités !) tout le set. C'était donc ENORME. Les trois musiciens (deux grattes et une basse, plus la BAR) ont installé une ambiance hypnotique, magique, spatiale, par leur musique, mais également par le visuel (look, éclairages simples mais excellents, surtout dans les bleus). Set trop court malheureusement, une heure, mais je ne vais pas me plaindre. Une véritable expérience. En plus ils ont joué Dark 1.4 !
Et effectivement, la bassiste était très angoissante.

Le fest n'a pas rempli la Loco, loin de là, j'espère que les Acteurs ne sont pas trop dedans. Et les remercie pour ce fest.
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mai 10, 2009 9:28 pm

tout d'abord un grand merci aux acteurs de l'ombre /hips/

Azziard
Je ne connaissais pas du tout, ca manquait d'un petit quelque chose mais j'ai trouvé ça assez sympa malgré un son pas tip top. Un bon apéritif ^^

Image

Image

Orakle
Premier constat : le son est beaucoup trop fort ... deuxième constat, c'est pas mal ficelé même si ca fait un peu "intellectuel".
En revanche, le chant clair ne passe absolument pas et me gâche totalement l'ensemble. Je ne suis pas convaincu que je puisse y adhérer même après un stage d'écoute intensif pour m'habituer ...

Image

Image

Nefarium
Un des noms qui m'intéressaient sur l'affiche ... malgré un son un poil brouillon les italiens sont efficaces, le visuel est intéressant et leurs 40 minutes passent pour moi à toute berzingue...

Image

Image

Reverence
J'avais bien aimé ce que j'ai entendu sur le myspace, malheureusement, ce fût un peu dur de rentrer dans leur set... Déjà j'ai trouvé le son assez pourri, ensuite j'ai eu un peu de mal avec le chant... Dommage car leur musique est assez intéressante, mais demande probablement un peu plus d'approfondissement préalable. Accessoirement des lumières assez pourries (avec le désormais célèbre "rose loco")

Image

Image

Celestia
D'un côté j'ai aimé le chant, assez bon selon moi; d'un autre j'ai trouvé que c'était pas toujours juste niveau zik... après, je ne connais pas non plus très bien le groupe, mais j'ai l'impression de pas avoir été le seul à faire ce constat, même si je n'ai rien trouvé d'aussi catastrophique que certains ici :wink: La sortie de scène du groupe fût un grand moment d'émotions ^^

Image

Image

Hegemon
Je n'avais rien écouté d'Hegemon depuis un ptit moment, pour le coup ce fût d'heureuses retrouvailles. Le son était un chouilla mieux que pour les groupes précédents (même si on entendait quasiment pas la cornemuse) et le groupe avait la pêche et semblait heureux d'être là ... un très bon moment.

Image

Image

Setherial
Son brouillon mais grosse gouache. Efficace, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon style de black préféré.

Image

Image

Darkspace
Débuts catastrophique ... d'une les soucis de sons se cumulent, de deux la première compo choisie par le trio n'est pas particulièrement à mon goût. Pour le coup après toutes ces heures de black plus ou moins intense, le choix d'un Darkspace paraît risqué ...
Pourtant dès le second morceau, et les soucis de sons decrescendo, je parviens à entrer petit à petit dans le trip planant du groupe.
Le meilleur moment de la soirée, même si je pense qu'on peut avoir beaucoup mieux dans d'autres circonstances. A noter une magnifique ambiance lumineuse, simple mais efficace !

Image

Image

Conclusion, une belle réussite pour moi, les 9h du festival sont passées super vite malgré mon genou en vrac. Pas de retards, plusieurs stands ... rien à redire /bravo/
Du côté des points négatifs :
la musique "d'intermède", toujours la même compile pas forcément en phase avec le bmir et surtout BEAUCOUP trop fort (sans parler du son pourri)... un classique à la Loco /insult/
et deux tout petits détails (je sais, je sais c'est petit, mais bon ^^) : le backdrop d'Hegemon et d'Orakle mis en avance et enlevés en retard ... le rideau, mal ramené sur les deux derniers groupes ... pour le coup la partie du public la plus à droite ne devait plus voir le mec jouant à droite lorsqu'il se reculait ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Nokturnus

Messagepar Nokturnus » dim. mai 10, 2009 11:13 pm

Tiens, ces (belles) photos ça me fait penser qu'un peu plus de fumée pour Darkspace ça aurait été encore mieux.
Image

Image

Danaos

Messagepar Danaos » lun. mai 11, 2009 8:22 am

Azziard
D’habitude, le premier groupe passe une demi-heure après l’ouverture des portes de la Loco. Du coup, je suis arrivé à 14 heures, et j’ai raté Azziard. Dommage, ce que j’ai entendu sur leur Myspace avait l’air intéressant…

Orakle
On passe tout de suite aux choses sérieuses, avec un groupe très pro et emmené par un chanteur / bassiste charismatique. Les atmosphères envoûtantes du black mélodique d’Orakle sont renforcées par la présence pertinente d’un synthé. A mon avis, ce groupe aurait mérité de figurer plus haut sur l’affiche.

Nefarium
Le chanteur est plutôt rigolo, avec un maquillage de clown et un accent italien irrésistible, surtout lorsqu’il blasphème. D’un point de vue musical, c’est du black sataniste sans grande originalité, avec des riffs plutôt basiques, mais parfait pour chauffer l’ambiance.

Reverence
Et paf, le soufflé retombe d’un coup avec ce groupe de black dépressif, d’une lenteur décourageante. Comment peut-on prendre du plaisir à jouer une musique aussi soporifique ? En tout cas, je suis allé me réveiller au bar.

Celestia
Ce groupe semble avoir une bonne base de fans, à en croire les nombreux t-shirts visibles dans la salle. Ils ont dû être déçus par la prestation épouvantable de Celestia, qui a multiplié les pains, notamment à la batterie. Sans parler des guitares et du chant qui sonnaient affreusement faux. Bref, on se serait cru dans un tremplin rock, avec un petit groupe amateur. Les musiciens ont d’ailleurs quitté la scène en faisant la gueule et sans saluer le public. Ca a du chauffer en coulisse !

Hegemon
Enfin, le festival repart avec du lourd. Emmené par le leader charismatique de Your Shapeless Beauty, Hegemon a délivré une prestation intense et épique. A noter, le look réussi du guitariste de droite, avec sa tête d’Anton La Vey, son imper noir et sa cornemuse. Les autres musiciens sont plus discrets, mais jouent impeccablement.

Setherial
Les amateurs de brutal black ont été servis. Avec Setherial, ça blaste sévère, avec un super batteur tout le temps à fond. Dommage que le son des guitares ait été étouffé, alors que pour tous les groupes précédents, la sonorisation était très bonne.

Darkspace
Jamais groupe n’a aussi bien choisi son nom pour décrire sa musique. On a l’impression d’être happé dans un trou noir au fin fond de l’univers. Il est difficile de distinguer les différents instruments, tant la guitare, la basse, le synthé et les hurlements s’imbriquent pour former un magma terrifiant. De superbes jeux de lumière éclairent des musiciens froids comme des petits Suisses sortis du congélateur. C’est très original, mais un peu répétitif, notamment à cause d’une boîte à rythmes en permanence à plus de 200 bpm. Les passages atmosphériques, très réussis, devraient être plus nombreux pour aérer une musique aussi dense.

En conclusion, mon top 3 de la journée :
1) Orakle
2) Hegemon
3) Setherial
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Onta

Messagepar Onta » lun. mai 11, 2009 8:27 am

[quote="Høsthvin"]

PZF

Messagepar PZF » lun. mai 11, 2009 8:44 am

Je vais vous faire le live report le plus rapide du monde...

Azziard : Excellentissime pour ouvrir, qui n'ont rien à envier scéniquement à des groupes plus gros. J'ai vraiment accroché.

Orakle : Pas vu

Nefarium : Un des groupes que j'attendais avec impatience car j'adore sur cd... Mais pas vu.

Reverence : Entendu 30 secondes, le temps de rejoindre les loges... Donc impossible de donner un avis.

Celestia : Pas vu

Hegemon : Pas vu et je peux vous assurez que ca m'emmerde profondément!

Setherial : Autre groupe que j'attendais avec impatience. J'ai eu le temps de me pauser 10 minutes et j'ai vraiment pas regretté! On remerciera quand même l'ingé son de saboter systématiquement le BMIR et de ne toujours pas avoir compris que s'il y a deux guitares, c'est pas pour qu'on n'en entende qu'une. No comment...

Darkspace : Egalement, vu dix minutes, j'ai loupé le début donc n'ai pas vu les plantages. Ce que j'ai vu m'a vraiment plu et j'aurais bien aimé voir plus...

En Résumé, un super concert que je n'ai pas vu... Organisez, vous payerez pas votre place qu'ils disaient... :lol: /dingoo/ :lol:

tomg

Messagepar tomg » lun. mai 11, 2009 8:59 am

PZF a écrit :
En Résumé, un super concert que je n'ai pas vu... Organisez, vous payerez pas votre place qu'ils disaient... :lol: /dingoo/ :lol:

C'est le problème pour des grosses dates comme ca avec pas mal de groupe, à Paris, etc... etc...
Pour nous ca va encore /dingoo/

Content de voir que finalement il y a eu un peu de monde et que tout se soit bien passé /hips/
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. mai 11, 2009 9:21 am

Danaos a écrit :Orakle - A mon avis, ce groupe aurait mérité de figurer plus haut sur l’affiche.

Tout à fait d'accord.

Danaos a écrit :Reverence
Et paf, le soufflé retombe d’un coup avec ce groupe de black dépressif, d’une lenteur décourageante.

Reverence n'a rien d'un groupe de black dépressif, c'est du black à tendance indus/ambient. Si tu n'avais pas écouté sur cd avant, effectivement, ça pouvait sembler "lent". Ce n'est pas le genre de groupe qui se découvre en concert, ça ne s'assimile pas d'un coup. Donc, penche-toi sur les cds si tu peux !

A Onta : hummm ? C'est quoi cette citation ratée ?
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

Revenir à « Live Reports »