MOUSSOR a écrit :[...]
T'as l'air d'avoir des potes chez les huissiers!
T'as l'air aussi très famillier avec la justice anglaise.
Donc je te demande une chose, si tu t'y connais en droit (vraissemblablement tu t'y connais très bien puisque tu connais le verdict)
donc tu dois aussi savoir que si le Hellfest remporte son procès sur un préjudice moral (et non pécunier puisqu'ils n'ont pas eu de perte), leur rétribution sera dérrisoire, voir nulle, et ne convrira meme peut-etre pas les frais du justice hallucinant d'un procès en Angleterre...!
Qu'est-ce que la justice anglaise viendrait faire là-dedans ? Le préjudice ayant eu lieu en France et le plaignant étant lui même français, il n'y a aucune raison pour qu'un éventuel procès se tienne en Angleterre (d'ailleurs, pourquoi l'Angletterre, Korn est un groupe américain ?).
Et même si tel était le cas, les droits français, anglais ou US sont les mêmes concernant une rupture de contrat sans motivation recevable (le constat d'huissier fait preuve). Donc, le verdict, oui, je le connais : Korn serait au minimum condamné à rendre l'argent attribué de façon indue ainsi qu'à rembourser les frais de justice engagés par le Hellfest.
De toute manière, je ne pense pas que les choses en arriveront là. Korn ne prendra pas le risque d'un procès pouvant ternir son image et ça devrait se terminer par un arrangement à l'amiable.
De plus, Korn est un groupe en perte de vitesse et bientôt n'aura plus sa place dans les festivals de Metal. Quand on voit qu'ils se mettent à faire une pauvre reprise scolaire du Creep de Radiohead (en moins bien, J. Davis n'ayant pas les qualités vocales de Tom yorke) pour vendre des camions de skeuds, ça donne à réfléchir.
Deux alternatives pour eux : soit devenir un groupe de variet' de stade à la U2 ou bien finir corps et biens dans l'oubli.
Qu'on aime ou pas le Neo, force est de reconnaitre que Korn a été un grand groupe. Mais je dis bien "a été".
De toute façon, au Hellfest, en passant après Slayer (et dans une moindre mesure Cannibal) Korn se serait fait manger. Peut être même auraient-ils reçu quelques cannettes, certaines étant passées au travers de la fouille
Peut être que pour eux, au final, ils ont bien fait de s'enfuir...