HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 1:27 pm

Arnaud a écrit :() Nul, chiant, statique, Rob le robot qui sort toutjours les mêmes phrases depuis 4 ans (il en a pas marre?), aucune hargne, setlist prévisible si ce n'est les nouveaux morceaux.... ()

"nul, chiant" tu crois pas que tu y vas un peu fort là quand même?
Machine Head c'est la grosse machine de guerre américaine avec ses qualités et ses défauts. Ca claque ça joue, mais y'a plus vraiment d'émotions tant on sent qu'il n'y a plus de sincèrité, je ne sais plus qui le disait sur ce topic mais lorsqu'on est capable de sortir les mêmes phrases mot pour mot d'un concert à l'autre, c'est franchement prendre le public pour des veaux.
J'adore Machine Head, au niveau de la set-list je préfère quand même qu'ils jouent Take My Scars et Davidian que From This Day et Supercharger sur scène, même si il n'y a pas de surprise, mais niveau communication avec le public c'est du foutage de gueule, c'est devenu un train-train habituel...

Le tout est de regarder Machine Head pour leur prestation, leurs classiques et pour entendre la voix de Robb Flynn qui se bonifie avec le temps telle un bon vin! :D

hevydevy

Messagepar hevydevy » dim. juil. 01, 2007 1:27 pm

hellfan a écrit :[...]

oui mais uniquement si le public est derriere...le juste milieu c'est de reussir à faire venir beaucoup de monde avec une affiche moins lourde et une meilleure organisation...toi meme pose toi la question, viendras tu ??? est tu venu pour les jetons et les chiottes ou pour la programmation ???

Je ne viendrai pas l'année prochaine tout comme cette année (j'avais quand même fait un Fury Fest partiellement), c'est une certitude. Il faut me comprendre, le Graspop est presque aussi loin de chez moi et je suis quasiment certain de n'avoir aucune mauvaise surprise...

Si je lis des réactions ravies et que l'affiche me botte, peut-être que j'y refléchirai les années d'après. En attendant, le fait que l'organisation se soit déconnecté du public, sans lequel le festival n'existerait pas, en fermant son forum me laisse très dubitatif quant à sa volonté d'être à l'écoute en vue d'améliorations pour les années suivantes...

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » dim. juil. 01, 2007 1:30 pm

math a écrit :[...]

tu prends toujours les gens de haut comme ça ou c'est juste pour ce sujet?

pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, je ne sais pas ce que c'est une subvention, j'attends rien de l'extérieur, avec mon groupe ont se démerde comme on peut.

Ah excuse moi pour le ton employé, ce n'etait pas particulierement pour toi.
Merci pour ta réponse.
Une subvention est une somme d'argent allouée par une institution dans le but de créer une dynamique économique, la plupart du temps pour créer de l'emplois, ou relancer des emplois.
Pour ceux qui croient que musique à un rôle à jouer dans la décisions des commissions qui décident des subventions, ils se trompent, tout simplement.

Maintenant, prenons l'exemple de ton groupe. Vous ne désirez pas vous faire "aider", je suppose (tu peux me détromper) que vous ne souhaitez pas être professionnels. Il faut savoir que la France ne compte que cinq groupes de Metal professionels (Gojira, Lofofora, Eths, Pleymo, Black Bomb A), à des taux dépassant rarement le SMIC.
Par contre, dans le cas contraire, de nombreuses aides peuvent vous soutenir, comme le Bureau Export qui supporte une bonne partie des couts de tournée internationale de Gojira (le metal obtiendrait donc des subventions? ben oui...)

Il faut ajouter à celà les aides des syndicats de producteur, destinées plus particulierement aux labels et tourneurs, donc l'entourage des groupes.
Donc même en france, les groupes de Metal sont soutenus! Hé oui, ça vous défrise...

Donc tout ça pour démontrer qu'on ne refuse pas de subvention sur l'ésthétique musicale, c'est faux de penser ça.

math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 1:32 pm

hevydevy a écrit :() En attendant, le fait que l'organisation se soit déconnecté du public, sans lequel le festival n'existerait pas, en fermant son forum me laisse très dubitatif quant à sa volonté d'être à l'écoute en vue d'améliorations pour les années suivantes...

je ne sais pas si c'est dans cette intention là vois tu, je me dis plutôt que comme Ben et son équipe viennent tout juste de finir le démontage, plutôt que de tout se prendre dans la gueule sur peut-être 150pages et passer 30ans à répondre, peut-être était-il plus judicieux de fermer jusqu'à leur retour. C'est une hypothèse à réfléchir...

hevydevy

Messagepar hevydevy » dim. juil. 01, 2007 1:38 pm

Je suppose qu'il n'est pas seul modérateur du forum quand même ? Quel est l'interêt du forum si c'est pour le fermer au moment où le public exprime son opinion ? Forcément, c'est plus facile à modérer en décembre... :D

Si l'équipe du Hellfest est toujours sur place à tout démonter, qui est le fake qui a attaqué Korn en justice ? :D

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » dim. juil. 01, 2007 1:42 pm

hevydevy a écrit :Je suppose qu'il n'est pas seul modérateur du forum quand même ? Quel est l'interêt du forum si c'est pour le fermer au moment où le public exprime son opinion ? Forcément, c'est plus facile à modérer en décembre... :D

Si l'équipe du Hellfest est toujours sur place à tout démonter, qui est le fake qui a attaqué Korn en justice ? :D

Lol, je me posé exactement la meme question (et Korn aussi je crois huhu)

math

Messagepar math » dim. juil. 01, 2007 1:53 pm

sur ce plan là je ne sais pas... effectivement, réflexion très pertinente en effet.

Moussor: ce n'est pas que nous ne désirons pas nous faire aider, mais je pense qu'on est encore trop petit comme groupe et peut-être pas assez aux courants des rouages de ce système.
je n'ai, en outre, jamais pensé que le metal en france, n'était pas subventionné, je disais simplement que le soutien n'était peut-être pas le même, et ça au niveau des mentalités en fait.

funerarium

Messagepar funerarium » dim. juil. 01, 2007 1:56 pm

Ben ne doit pas savoir ou se mettre j'imagine. Les gens ne sont pas betes... Et meme si il leur a fallut plusieurs années pour comprendre qu'on s'est moqué d'eux... Ils ont enfin ouvert les yeux!

Mais encore une fois, ce qui m'inquiete, c'est la vrai mauvaise reputation qu'on va devoir se trimballer...

Bon maintenant qu'ils ont fini, va t on avoir une vrai explication?
Comment peut on negliger autant de points essentiels d'une organisation?

ptitcon

Messagepar ptitcon » dim. juil. 01, 2007 2:00 pm

putain mais ca vous apporte quoi de chier sur l'orga? vous vous sentez plus heureux après? vous avez l'impression d'en avoir une plus grosse? :cry:
si au moins c'était constructif, mais dans 3/4 des cas, c'est connards, voleurs, on nous a prit pour des cons, ben est multimillionaire après ce fest, ils ont mis nos vies en danger pour la thune, :twisted: .......... faut arrêter les conneries

ok il y a eu des problèmes d'organisation, mais c'étais pas la mort non plus, et le principal, à savoir des concerts de folie était là :P

après si pour vous ces problèmes mineurs (j'insiste sur ce point, en tout cas pour moi) vous dérangent, mais surtout ne venez plus, allez au grasspop ou au earthshaker, mais par pitié arrêtez de démonter cette initiative, c'est stérile, ca n'apporte rien, et peut que contribuer au découragement de ceux qui se cassent les couilles pour monter ce fest

heureusement que ce forum est pas représentatif de ce qu'on a vécu sur place

bref moi content, j'ai passé 4 jours de folie sous la pluie, dans la boue, sous le soleil, et une seule envie, y être l'an prochain

alors avant tout merci à tout ceux qui ont permis que ce fest se soit déroulé, qu'on ai eu la meilleure affiche européenne de l'année.
merci à l'orga, aux bénévoles, au groupes, qui ont fait un putain de bon boulot pendant 3 jours pour que ce la se passe au mieux

A l'an prochain, et sans les aigris de la vie par pité :wink:

neobaby

Messagepar neobaby » dim. juil. 01, 2007 2:06 pm

[J.] a écrit :Ah Emperor...je me suis déboîté trois cervicales et mes cheveux ont tellement fouetté Neobaby qu'elle a dû s'écarter un peu de moi, j'étais trempé (et ce malgré le parapluie sous lequel je m'abritté)mais c'était le pied total, le genre de concert que tu attend pendant des années...
hé oui coquin, mais j'aurais pu recevoir toutes les tignasses du monde dans la tronche je m'en foutais. The almighty Emperor had returrrrned :P:P:P:lol:
Concert magistral, je pense que tous ceux qui étaient là pourront en témoigner encore longtemps...

Zoliv a écrit :N'empêche que maintenant, c'est officiellement moi qui ai vu le plus de fois Emperor ici :) :lol:

Laquelle était la meilleure alors? ;)

Revenir à « Live Reports »