Et pendant ce temps, toujours aucune communication du Hellfest par rapport aux déficiances de l'organisation.
J'envisageais eventuellement les années suivantes de me rendre au Hellfest en cas d'amélioration des choses, mais vu la mentalité de l'équipe organisatrice, je tire définitivement un trait dessus.
HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!
- Entomber
- metalseb
richard_colinson a écrit :Apparement quasiement aucun budget n'a été alloué a la Discover et donc les 4/5 du matos appartenait aux benevoles. C'était fait de bric et de broc mais ça tenait plus ou moins la route. De toute façon on peut pas leur reprocher d'avoir fait leur maximum. Mais bon du coup en discutant avec les gars on se rend compte que c'est un peu organisé n'importe comment, on apprend le pourquoi du comment de Korn et plein de ptites anecdotes croustillantes a droite a gauche.
Serais-tu en train de nous faire comprendre que malgré le fait d'avoir déboursé 600€ pour jouer, cet argent versé par les groupes n'aurait pas servi à 'auto-financer' la discover stage comme c'était précisé à l'origine ? Que cet argent à servi à autre chose ?
[mode ironique on] Ooooooooh, sans blague ??? [mode ironique off]

- dareka
Quoi qu'on en dise, il me semble tout de même étrange que Korn ait quitté alors qu'aucun autre groupe ne l'ait fait avec ce tel prétexte. Etant donné que c'était un très grand nom, attendu je suppose aussi, il est normal que cela reste en travers de la gorge des organisateurs. Et lorsque l'argent rentre dans le conflit, les choses sont rarement facilitées.
Ensuite, même si je trouve ses manières grossières, je trouve que le propos de vincent11 garde une positivité qu'il ne faut pas totalement éluder : les problèmes d'organisation ont été rebattus ici, c'est un fait. Que les reproches de certains, les propositions d'amélioration de certains aussi, que tout cela soit entendu par ces organisateurs qui, quoi qu'on en dise, ont tout de même dû sacrément trimer pour monter tout cela, malgré les soucis, plus ou moins lourds. Mais, je pense que nombreux ont été ceux qui ont tellement aimé ce (ceux) qu'ils ont vu, que les différents soucis ne leur ont paru que de peu d'importance face à cela.
Je finis en disant que je n'ai pas été là-bas, que je n'ai pas subi les maux que certains décrivent ici, je ne les remets certainement pas en cause (ni en nombre, ni en valeur.) Mais garder mesure et éviter de réduire à néant, par trop de négativité, les possibilités qu'une telle manifestation se reproduise l'année prochaine et plus encore, serait préférable ;aussi pour ceux (les mêmes ?) qui, désespèrent d'une France plus métallique et à l'image métallique plus large et plus forte.
Ensuite, même si je trouve ses manières grossières, je trouve que le propos de vincent11 garde une positivité qu'il ne faut pas totalement éluder : les problèmes d'organisation ont été rebattus ici, c'est un fait. Que les reproches de certains, les propositions d'amélioration de certains aussi, que tout cela soit entendu par ces organisateurs qui, quoi qu'on en dise, ont tout de même dû sacrément trimer pour monter tout cela, malgré les soucis, plus ou moins lourds. Mais, je pense que nombreux ont été ceux qui ont tellement aimé ce (ceux) qu'ils ont vu, que les différents soucis ne leur ont paru que de peu d'importance face à cela.
Je finis en disant que je n'ai pas été là-bas, que je n'ai pas subi les maux que certains décrivent ici, je ne les remets certainement pas en cause (ni en nombre, ni en valeur.) Mais garder mesure et éviter de réduire à néant, par trop de négativité, les possibilités qu'une telle manifestation se reproduise l'année prochaine et plus encore, serait préférable ;aussi pour ceux (les mêmes ?) qui, désespèrent d'une France plus métallique et à l'image métallique plus large et plus forte.
- Zoliv
hevydevy a écrit :Et pendant ce temps, toujours aucune communication du Hellfest par rapport aux déficiances de l'organisation.
J'envisageais eventuellement les années suivantes de me rendre au Hellfest en cas d'amélioration des choses, mais vu la mentalité de l'équipe organisatrice, je tire définitivement un trait dessus.
N'empêche que maintenant, c'est officiellement moi qui ai vu le plus de fois Emperor ici

Sinon je trouve que ton report est parfait, Anne, d'accord sur tout

-
A Vincent 11 : Tu oublies que nous sommes dans un pays de raleurs invétérés, la preuve en est les nouveaux commentaires et les live-reports qui évoquent plus longuement l'orga que les concerts eux-mêmes. Finalement on croit que la musique est le plus important mais apparemment pas pour tout le monde. Et oui on peut dire qu'un certain nombre de métalleux sont de sombres fiottes. Tu sais l'année dernière, c'était les kebabs qui étaient trop chers!!!
Sans nier les problèmes d'organisation, il ne faudrait peut-être pas oublier l'essentiel : LA MUSIQUE ET RIEN D'AUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'étais tout devant à attendre Emperor quand il s'est mis à flotter sévère, et pourtant ça n'a en rien empiété sur la folie de voir ce groupe. Il aurait pu flotter comme cela pendant tout le set, ça ne m'aurait aucunement empêché d'être là et puis de m'éclater comme un sauvage!
Allez-y maintenant, tirez à boulets rouges sur moi parce que je ne vais pas dans le même sens que vous (ce qui ne serait pas ma première fois après tout).
Concernant Korn, il est évident que ce sont de sombres connards irrespectueux (en plus d'être des musiciens disons... pitoyables). Qu'on les attaque et surtout que les organisateurs gagnent!!

Allez-y maintenant, tirez à boulets rouges sur moi parce que je ne vais pas dans le même sens que vous (ce qui ne serait pas ma première fois après tout).

Concernant Korn, il est évident que ce sont de sombres connards irrespectueux (en plus d'être des musiciens disons... pitoyables). Qu'on les attaque et surtout que les organisateurs gagnent!!

-
Ah Emperor...je me suis déboîté trois cervicales et mes cheveux ont tellement fouetté Neobaby qu'elle a dû s'écarter un peu de moi, j'étais trempé (et ce malgré le parapluie sous lequel je m'abritté)mais c'était le pied total, le genre de concert que tu attend pendant des années...
Sinon est-ce qu'il y en a qui, suite à une découverte coup de coeur bonheur tendresse au Hellfest, ont acheté des cd d'un groupe qui leur a mis une claque?
Sinon est-ce qu'il y en a qui, suite à une découverte coup de coeur bonheur tendresse au Hellfest, ont acheté des cd d'un groupe qui leur a mis une claque?
- koalita
ollo-san a écrit :serieux , Vincent11, je c pas où tu crechais pendant ces 3 ou 4 jours mais je pense que ca devait etre à l'autel ( hotel hahahahahah)
nan mais serieusement ! pour nous qui bossions sur le camping ! c'est bien beau de dire c'etait genial mais il faut voir que les gens expriment leurs points negatifs mais pas forcement leurs envie de chier absolument sur le festoche!
tout le monde est conscient des enjeux du Hellfest pour l'avenir du metal en France.
il y a enormement de choses a redire et il y a que comme ca que l'on proposer des solutions pour apres
encore une chose, imagine une femme qui a ses regles dans un camping où personnes ne c exactement où sont situé les chiottes et encore , quand elles sont hygieniques. ou le cruel manque de structures pour les dechets ( et oui les dechets , c'est moi et mes amis qui les ramassions , à 8 par jours et sur un camping de plus de 12000 personnes)
personnellement j'ai adoré le Hellfest ! mais ca ne m'empeche pas d'etre conscient des problemes et de savoir les dire
voilà! moi c'est comme ça que je vois ça aussi.
après c'est la deuxieme édition du Hellfest, la premiere n'était pas aussi hazardeuse, donc faut pas condamner de suite.
mes points à revoir perso:
Moi en tant que fille reglée il est clair que les toillettes c'était idnamissible, et heureusement j'étais privilégiée (presse) , je revois encore la jeune bénévole le dimanche me dire qu'elle n'en pouvait plus de voir les toillettes comme ça et qu'il fallait qu'elle le fasse elle meme sinon rien ne serait fait. c'était dans un état déplorable, le robinet etait bouché, c'était une marre partout, c'était en plus un véritable dépotoire..
c'était le dernier jour, ça a tenu une heure, sur deux toillettes, yen avait un(e) sans lumieres.. et c'était en backstage! enfin bref.
L'entrée du fest, sans revenir sur vendredi où on ne laisse pas les gens comme ça sans aucune information. et on n'ouvre pas seulement deux fenetres pour 5 000 festivaliers (en pensant que les autres avaient deja leur place), tous les jours il a fallu faire la queue!!
les autres années les queues étaient bien faites: une fille, une vip, des garçons, une sortie. cette année le premier jour ils ont essayé et ont abandonné, au lieu de corriger ça le lendemain.

Pour les photographes, la discover stage, après avoir compris comment y accèder c'était niquel, la main stage ba fallait s'entasser mais bon c'était encore gérable yavait une entree/ et une sortie, mais la gibson stage, au lieu de faire deux ouvertures et gerer l'entree comme sur la main, on était aglutinés sur une barriere, qu'ils ouvraient et refermaient à chaque passage, à essayer de se freyer un chemin en rentrant ou en sortant, le staff technique, les photographes, artistes, tout le monde passait par là c'était infernal, on manquait de tomber à chaque foi, enfin bref, PLUS CA.
L'organisation à l'espace press, ya personne pour gerer ça??!! bin non tu te démerde, si tu trouve ton groupe tant mieux pour toi.

la sécurité évidement, au camping notemment... on en a deja pas mal parlé.
Après qu'il n'y est pas eu assez de verres, jetons, t shirt etc... system D pas de probleme.
je vais m'arreter là.
très contente que Ben dise un mot à la fin, c'était quand meme un minimum je pense. l'année prochaine il foudrait plus de personnes, bénévoles ou pas. (je revois également un seul bonhomme pour couvrir lumieres/"feu"/amplis etc juste avant Emperor, un quart d'heure apres le début de la pluie, il aurait pas du etre seul!)
heureusement on a eu de beaux concerts, meme si c'était imparfait, ça fait plaisir d'avoir un tel fest en France, putain quelle affiche!!
et vivement l'année prochaine!

-
HBreeD a écrit :Mais garder mesure et éviter de réduire à néant, par trop de négativité, les possibilités qu'une telle manifestation se reproduise l'année prochaine et plus encore, serait préférable ;aussi pour ceux (les mêmes ?) qui, désespèrent d'une France plus métallique et à l'image métallique plus large et plus forte.
écoute, si l'orga n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre je pense que la réaction de la grande majorité des festivaliers, n'aurait pas été la même !
L'année derniere un fest à taille humaine qui c'est bien déroulé et cette année un beau bordel. Idem avec le fury fest au mans. 1ere année tout ce passe bien et l'année suivante c'est la merde !
Fallait qu'ils réfléchissent cette année. Ils seraient restés à 2 scène, y aurait eu moins de monde donc plus facile à gérer malgré la boue et la communication maladroite.
Et puis par rapport au fait que les Vseurs ont plus posté sur les conditions c'est qu'ils ont posté rapidement après leur retour et donc leur colère n'était pas retombée !
Edit : Est ce que certains connaissant le nombre d'agent de sécurité présent au fest ?
-
metalseb a écrit :[...]
Serais-tu en train de nous faire comprendre que malgré le fait d'avoir déboursé 600€ pour jouer, cet argent versé par les groupes n'aurait pas servi à 'auto-financer' la discover stage comme c'était précisé à l'origine ? Que cet argent à servi à autre chose ?
[mode ironique on] Ooooooooh, sans blague ??? [mode ironique off]
alors là j'en sais foutre rien. Pour quel groupe tu as laché 600 € ? Ptet que dans les 2000 € de budget (

ptet que tes 600 € ont servis a acheter des serpillères pour la Main Stage