Let The Music Do The Talking

Reprise des echanges sur le forum de VS
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar gérard klein » mer. oct. 04, 2017 9:29 pm

Jeje29 a écrit :SepticFlesh - Codex Omega
Cradle of Flth - Cryptoriana - The Seductiveness of Decay
De très bonne choses en particulier le dernier Cradle qui poursuit dans la lignée de Hammer of Witches.


Le dernier Septic Flesh me laisse septique justement. Ca sonne bien mais je trouve que plus le groupe sort d'album, plus ça sonne creux. Loin le temps du magnifique Ophidian Weel........je reste fan mais sur scène, tout du moins en festival, ce groupe ne sert à rien.La dimension sympho ne passe pas du tout.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar Jeje29 » jeu. oct. 05, 2017 8:47 am

@gérard klein : je l'ai réécouté hier et il passe bien. En live je suis totalement d'accord avec toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
mioumiou
Messages : 160
Inscription : ven. mai 14, 2010 3:44 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar mioumiou » sam. oct. 07, 2017 4:10 pm

FESTUNG NEBELBURG « Gabreta Hyle »
PROFETUS « ...To Open The Passages In Dusk »

Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar kenlesurvivant » dim. oct. 08, 2017 7:40 pm

Image
Mortiis - The Smell of Rain (2001)

1er album de la période Electro Rock/Indus Rock de Mortiis après sa période Ambient, et le meilleur de cette période.
Si globalement il est bien sans vraiment plus (mais tout à fait honorable pour l'album réalisé en solo qu'il est) on trouve quand même des petits bijoux comme la ballade sympathoche Everyone Leaves et les bien dansants Parasite God, Smell The Witch, et You Put a Hex on Me.

Image
Platitude - Secrets of Life (2003)

Aussi bien je trouve le Power chiant globalement, aussi bien cet album sait se rendre sympathique en évitant les gros clichés et possède une construction relativement perso. Ca me donne envie de creuser le reste de leur disco que je connais mal.
Ne pas mp ici svp, contact sur discogs pour la vente/trade/autre

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar gérard klein » mar. oct. 10, 2017 1:22 pm

Ces derniers jours:

Cradle of filth:Midian
Un putain d'album qui vieillit bien.

Septic Flesh: Communion

Vanden Plas:Christ O
Ca faisait longtemps, un super album de prog, des mélodies raffinées.

Arch Enemy:Will to power
Dans les médias, gros patacaisse,mais en vrai, je le trouve assez moyen. Quelques morceaux sont excellents mais on est loin de la classe de War eternal.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
mioumiou
Messages : 160
Inscription : ven. mai 14, 2010 3:44 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar mioumiou » mar. oct. 10, 2017 4:11 pm

HYPOCRISY « Penetralia »
RAGOR « Миг рождения бури »
FOREFATHER « Deep Into Time »

Avatar de l’utilisateur
mioumiou
Messages : 160
Inscription : ven. mai 14, 2010 3:44 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar mioumiou » jeu. oct. 12, 2017 12:43 pm

WIZZERD « Doomchild »
MÅNEGARM « Dödsfärd »
SHAPE OF DESPAIR « Monotony Fields » "Du (funeral) doom pour se faire des bisous" comme dit l'autre. Mais comme justement je suis en manque, il me plait d'autant plus, je m'en lasse pas de ce skeud.

Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar kenlesurvivant » jeu. oct. 12, 2017 2:22 pm

En ce moment, je me repasse une partie de la disco de COF:

V Empire or Dark Faerytales in Phallustein: leur meilleur toutes périodes confondues, vraie ambiance vampirique et -une fois n'est pas coutume-, le chant de Dani ne gène pas du tout sur cet album.

Cruelty and the Beast: 2eme meilleur album, je le préfère à Dusk pour les ambiances.

Midian: très bonne utilisation des claviers et intermédiaire entre leur période Black et plus Goth, d'accord avec l'avis de Gérard ;)

Damnation and a Day: je les ai connu avec celui ci, avec le recul il est moyen.

Hammer of the Witches: pas autant convaincue que les critiques, mais il y a du mieux par rapport aux précédents.

Cryptoriana - The Seductiveness of Decay: première écoute: il a l'air vraiment pas mal, bon compromis entre leur style actuel et une forme de retour aux sources. Peut être la première future régularisation de COF depuis longtemps.
Ne pas mp ici svp, contact sur discogs pour la vente/trade/autre

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar gérard klein » jeu. oct. 12, 2017 7:48 pm

kenlesurvivant a écrit :En ce moment, je me repasse une partie de la disco de COF:

V Empire or Dark Faerytales in Phallustein: leur meilleur toutes périodes confondues, vraie ambiance vampirique et -une fois n'est pas coutume-, le chant de Dani ne gène pas du tout sur cet album.

Cruelty and the Beast: 2eme meilleur album, je le préfère à Dusk pour les ambiances.

Midian: très bonne utilisation des claviers et intermédiaire entre leur période Black et plus Goth, d'accord avec l'avis de Gérard ;)

Damnation and a Day: je les ai connu avec celui ci, avec le recul il est moyen.

Hammer of the Witches: pas autant convaincue que les critiques, mais il y a du mieux par rapport aux précédents.

Cryptoriana - The Seductiveness of Decay: première écoute: il a l'air vraiment pas mal, bon compromis entre leur style actuel et une forme de retour aux sources. Peut être la première future régularisation de COF depuis longtemps.


Je me refais certaines discographies pour changer ma façon d'écouter la musique en ce moment et je me suis refait pas mal de Cradle ces temps-ci.

Vempire est excellent, les compos tuent. J'ai découvert le combo avec Dusk, qui reste mon préféré encore à ce jour: ambiance crépusculaire (cette intro), les craquements au début du second morceau........ ma découverte du black.

Cruelty aurait pu être un excellent album mais ce son de batterie est juste dégueu, ça m'a dégouté de l'album.

Damnation & a day est très bon, je l'ai davantage réécouté ces dernières années.L'apport de l'orchestre apporte beaucoup.

Je n'ai que trop peu écouté Thornography qui me parait être une insulte à leur carrière. Les 2 précédents Hammer of the witches, le peu entendu m'a vacciné.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
mioumiou
Messages : 160
Inscription : ven. mai 14, 2010 3:44 pm

Re: Let The Music Do The Talking

Messagepar mioumiou » dim. oct. 15, 2017 11:38 am

CEREBRAL INCUBATION « Bifurcation Of Primordial Slamateurs »
BRETUS « ...From The Twilight Zone »


Revenir à « Débats & Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités