Ostrobotnie présente:

CAPRICORNS (heavy post metal, Rise above records, UK)
site web http://www.myspace.com/capricornsoflondon | http://www.riseaboverecords.com
+
LAIR OF THE MINOTAUR (metal old school, Southern lord, US)
site web: http://www.lairoftheminotaur.com | http://www.southernlord.com
Lair of the minotaur @ MySpace
+
KNUT (Post indus hxc, Hydrahead, CH)
site web: http://www.hydrahead.com/knut | http://www.hydrahead.com
mp3: Torvalds | Bite the bullet
Knut @ MySpace
@ Sonic, lundi 11 juin 2007
20h30
7 euros
4 quai des étroits, 69005 Lyon, metro Perrache
//////////////////////////////////
CAPRICORNS
Capricorns avait mis une belle fessée à Pelican avec son premier EP, et c'est peu dire que d'affirmer qu'ils ont fini de les humilier avec l'album qui a suivi, Ruder forms survive. Les anglais n'ont pas leur pareil pour recréer les ambiances brumeuses et marécageuses d'un sludge instrumental gavé jusqu'à la gueule d'influences qui font le grand écart entre Guapo et Motorhead. Leur prestation au Hell fest de l'an dernier n'aura fait que nous impatienter encore un peu plus. La barre est placée haute pour cette première tournée européenne.
//////////////////////////////////
LAIR OF THE MINOTAUR
Seconds couteaux de l'écurie Southern Lord, Lair of the minotaur n'a pas pour autant dit son dernier mot. Le death old school des Chicagoans n'est pas sans rappeler une version rouleau compresseur des premiers Celtic Frost, une époque où le metal savait se teinter d'un espit punk qui assure un second souffle à ces riffs pachydermiques.
//////////////////////////////////
KNUT
On serait tenté de dire que Knut n'a plus rien à prouver et pourtant après un nouveau changement de line-up fin 2006 et un dernier concert à Oullins dans le courant de l'année bien en deça des attentes du public, c'est un nouveau départ de plus pour le combo genevois. Dernier effort en date, Terraformer suivi de l'album de remixes Alter nous a prouvé une fois de plus l'étendue des influences de Knut.