22/12/07-MAYHEM-T.O.D.T-KRONOS-AABSINTHE-PANTHEON1 @ LIMOGES

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
fabrice_a

Messagepar fabrice_a » sam. déc. 22, 2007 8:09 am

avec un peu de chance cela permettra à TODT de jouer un peu plus longtemps ???

Cléante

Messagepar Cléante » lun. déc. 24, 2007 10:52 am

Bon, alors réaction à froid de ce week end musical assez sympathique je dois dire, avec pas mal de surprises :

Vendredi, c'était le ciné-concert avec au programme le film The Call of Cthulhu w/ Jenx suivi de The Devil's Reject de Rob Zombie.

Que dire, sinon que le concept de film muet des années 20 avec une bande originale indus metal jouée en live et en simultanée était osée et pourtant les deux collaient bien ensemble.

Voiçi le trailer du film :

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=8897019

En ce qui concerne The Devil's Reject de Rob Zombie, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire là dessus. Un film plus brutal que gore avec une petite dose d'humour sur fond de vengeance et de justice tant qu'à faire.

Samedi. J'ai involontairement passé à la trappe la prestation de Panthéon 1 vu que je suis arrivé un poil à la bourre, et j'apprends en arrivant que Mayhem passera en second alors qu'ils étaient programmé en tête d'affiche, pour cause de départ à Paris le soir même. Je ne connaissais pas ce groupe sinon de nom et quand je vois débarouler le chanteur déguisé en sapin de Noël vivant avec sa démarche de monstre de film d'horreur je commence à avoir un peu peur. Mais finalement c'était du bon son que j'aurais du mal à définir étant donné mes maigres connaissances techniques musicales en la matière. Je dirais juste que ça blastait juste ce qu'il fallait.

Ensuite The Old Dead Tree, que j'avais vu au même endroit il y a deux ans de cela. Un metal toujours aussi propre sur soi dans une veine progressive, Manuel Munoz toujours aussi complice avec un public réceptif.

Et puis il y a Aabsinthe, la petite fée verte métallique de six ans d'âge qui semble être bien partie pour devenir un bon millésime. Le rythme s'accèlère avec un metal atmosphérique de très bonne facture.

Et enfin, Kronos.

Pas de chichis, pas de mise en scène ou d'entrée travaillée. La boucherie démarre au quart de tour et la fosse s'agite au son d'un brutal death qui fait l'effet d'un électrochoc.

La scène française a de beaux jours devant elle.

Image

Revenir à « Annonces concerts - Province »