fausses éditions spéciales et durées des albums

Reprise des echanges sur le forum de VS
Tigrouju
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 23, 2011 9:52 pm

fausses éditions spéciales et durées des albums

Messagepar Tigrouju » mer. févr. 15, 2017 2:29 pm

Je souhaiterai évoquer avec vous une tendance qui commence à me gonfler concernant le contenu des albums de métal. J'ai l'impression que maintenant, pour tenter de contrer la baisse des ventes de cd face à la montée des téléchargements quels qu'ils soient d'ailleurs, les groupes proposent des albums de plus en plus vides pour ce qui est des versions dites simples. Mais qu'à côté de cela, les versions collectors, spéciales, limitées enfin bref appelez ça comme vous voulez, contenant donc des titres bonus ne font non pas que rallonger la sauce en proposant une écoute plus longue mais contienne tout l'album ainsi qu'il aurait du sortir d'office.
Si ce n'est pas clair, je vais tâcher d'être plus spécifique. J'imagine que parmi vous il y a forcément des "gamers" et que vous êtes au fait de l'existence des dlc et autres season pass qui viennent, si l'on en croit les dires des éditeurs, prolonger l'expérience de jeu...mais qu'au final, on se rend compte qu'ils contiennent la prolongation de l'histoire afin de l'avoir dans son intégralité. Chose dont il est impossible de bénéficier si l'on ne remet pas la main au portefeuille pour ce contenu supplémentaire/complémentaire. Si l'on ne l'achète pas, on a un jeu incomplet.
Et bien j'ai l'impression que cette fâcheuse tendance à prendre les consommateurs pour des vaches à lait commence à transpirer dans l'industrie agonisante du cd. Je prends pour exemple, le dernier Metallica qui tient, dans sa version maximale, en 3 cd...Or, si l'on regarde bien, les deux premiers cd contenant des titres studio, ne dépassent pas les 40 minutes donc ils peuvent aisément tenir sur un seul cd !!! De plus, le 1er titre du 3ème cd est aussi un morceau studio qui aurait donc pu faire figure de titre bonus sur le 2ème cd quitte à rallonger après la sauce avec quelques autres titres live. Ce qui nous aurait alors donné un vrai double album et non une arnaque à 3 cd vendue au prix fort.
Pareil avec le nouveau Battle Beast qui, dans sa version simple dure 39 minutes...Si l'on rajoute les 3 titres soit-disant bonus que l'on retrouve tout de même dans les 3 quarts des éditions bientôt dispo, on dépasse alors les 51 minutes; ce qui est déjà bien plus décent comme durée. Surtout si l'on l'achète à la fnac à plus de 20€...
Enfin, on finit avec le dernier Grave Digger qui affiche une durée de 43'23 si j'en crois Metal Archives. Toutes les versions (4) contiennent 2 titres soit-disant bonus sans lesquels on aurait un album d'une durée de 36'16 ce qui est intolérable pour un tel groupe. Le vrai titre bonus intitulé Brave, Young And Innocent se trouve exclusivement sur les versions Japonaise et vinyl et porte la durée à 47'43.
Bref, j'apprécierais vraiment que les groupes et labels arrêtent de nous prendre pour des cons en nous mentant sur les éditions et les durées des albums de nos jours...
I'm gonna get medieval on your ass !

Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Re: fausses éditions spéciales et durées des albums

Messagepar kenlesurvivant » ven. févr. 17, 2017 4:26 pm

C'est peut-etre le cas du dernier Mets mais perso il me semble pas que ca se generalise en particulier. Il y a toujours eu des albums de 15min et d'autres pleins comme un oeuf.
Apres oui certains en profitent avec les prix, mais rien n'empeche pour les plus courants d'attendre quelques mois pour le prendre a moitie prix chez les gogos qui l'ont pris plein tarif.
Ne pas mp ici svp, contact sur discogs pour la vente/trade/autre


Revenir à « Débats & Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités