Le support vinyle

Reprise des echanges sur le forum de VS
Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 2048
Inscription : ven. sept. 10, 2004 1:37 pm
Localisation : Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagepar Blind » mer. févr. 15, 2017 1:29 pm

Ca n'intéressera sans doutes que moi (en même temps je ne sais pas qui peut bien encore passer par ici) mais Hells Headbangers Records réédite depuis quelques temps en vinyle les albums de Mortician qu'ils n'avaient pas déjà ressorti sous ce format (seuls les albums "Hacked Up for Barbecue" et "Chainsaw Dismemberment", les Eps "House by the Cemetery" et "Zombie Apocalypse" ainsi que la compil de demos "Mortal Massacre" ont eu droit à une édition vinyle estampillée HHR). Alors c'est vrai que la musique du groupe est très particulière et quelque peu "redondante" mais les artworks signés Wes Benscoter sont juste magnifiques et ressortent vraiment bien en format 33t. Il y a quelques mois est ressorti "Reanimated Dead Flesh" et à mon grand étonnement celui-ci est sold out, fin 2016 est ressorti "Domain of Death". Ces deux albums n'existaient jusqu'alors qu'en picture disc. Et pour la fin mars (bien que des photos apparaissent déjà sur Discogs) est prévue une édition vinyle de l'album de 2002, "Darkest Day of Horror" (celui-ci n'est par contre jamais sorti en vinyle). Avec son artwork façon invasion de zombies en ville (inspiré à mon avis des films de George Romero ou Lucio Fulci), celui-ci est hautement recommandable pour les fans de beaux objets (et de musique barbare bien évidemment). Ces dernières années j'essaye de sélectionner (et donc de limiter) au mieux mes achats de vinyle mais j'avoue que pour ceux-ci c'est presque plus pour l'objet que pour la musique (bien que j'apprécie quand même le style de death assez singulier du duo Roger Beaujard/Will Rahmer) que mes deniers durement gagnés seront dépensés.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. févr. 23, 2017 5:46 pm

Il va y avoir des premières éditions en vinyle des albums (et démos?) de gates of Ishtar. Candlelight a aussi ressorti toute la disco d'Emperor.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
away.alive
Messages : 276
Inscription : dim. mai 30, 2004 5:44 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar away.alive » jeu. févr. 23, 2017 9:52 pm

le nouveau Disma est dispo en précommande chez Profound Lore ; par contre, les éditions couleurs ne semblent pas être disponibles sur leur shop européen... :?
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 2048
Inscription : ven. sept. 10, 2004 1:37 pm
Localisation : Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagepar Blind » ven. févr. 24, 2017 8:18 am

C'est un Ep le Disma d'après ce que j'ai cru comprendre en voyant la news hier soir sur facebook?

De toutes façons même si c'est un album vu les tarifs prohibitifs de la poste canadienne/ricaine (je ne sais plus exactement dans quel pays est situé Profound Lore), je prendrai, si ça m'intéresse, ce que je pourrai trouver en France/Union européenne.

En parlant de label ricain, Relapse s'apprête à lancer leurs rééditions de "Human" de Death avec une chiée de vinyles colorés, quasi tous exclusifs à leur shop (il y a bien un pressage spécial "indie/retailer" mais faut pas s'attendre à trouver des copies en France, peut-être à Paris et encore) et sans doutes déjà sold out. Le même label va également rééditer l'album "Epitaph" de Necrophagist (peut-être même déjà sorti) ainsi que 5 albums de Dying Fetus (de "Destroy the Opposition" à "Reign Supreme") en vinyle noir et vinyle "clear with blood red splatter" (ces pressages colorés seront exclusifs à leur shop évidemment), leur sortie est prévue pour le 24 mars prochain. La petite originalité pour ces DF est que ces nouveaux pressages vinyles contiendront pour certains albums ("Destroy the Opposition", "Stop at Nothing" et "Descend into Depravity") le ou les titres bonus présents à l'origine seulement sur les éditions cd japonaises de ceux-ci.

Perso possédant déjà tous ces albums en pressage original (ou presque mon "Human" est la réédition Century Media de 2001), je passerai mon chemin (même si je n'ai pas les titres bonus des Dying Fetus sur mes disques).

Dernière chose concernant Relapse: le nouveau Obituary prévu pour le 17 mars prochain, plein de vinyles colorés et un seul pour l'Europe (couleur vert en vente exclusive chez Nuclear Blast).

Bon et sinon je bataille avec la poste depuis le début de la semaine pour récupérer mon colis de chez Osmose qu'ils ont perdu entre mon quartier et celui juste à côté, alors que c'est un service tout ce qu'il y a de plus officiel. Ca m'apprendra à commander des trucs quand le bureau de poste de mon quartier est en travaux. Sans déc, j'espère qu'ils vont le retrouver, ça fait râler. :(

Avatar de l’utilisateur
daminoux
Messages : 375
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 5:27 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar daminoux » ven. févr. 24, 2017 8:51 am

[quote="Blind"]C'est un Ep le Disma d'après ce que j'ai cru comprendre en voyant la news hier soir sur facebook?

De toutes façons même si c'est un album vu les tarifs prohibitifs de la poste canadienne/ricaine (je ne sais plus exactement dans quel pays est situé Profound Lore), je prendrai, si ça m'intéresse, ce que je pourrai trouver en France/Union européenne. [quote]

il ont une maintenant un distributeur EU mais les frais de port sont enorme. 15€ pour 1 LP ou 2lp. toutes les couleur des disma sont sold out en une demi journéee. pareil pour le nouveau ash borer
http://aisamerch.de/profoundlore/en/
Image

Avatar de l’utilisateur
away.alive
Messages : 276
Inscription : dim. mai 30, 2004 5:44 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar away.alive » ven. févr. 24, 2017 10:00 am

comment ça, 15€ de port pour le Disma à partir de leur distro européenne ?
voyant qu'il n'était pas possible de commander une édition colorée sur leur shop européen, je suis allé voir sur leur shop "normal", y ai trouvé la version blue/black mix/merge, et j'ai pris l'option à un poil plus de 10$ pour le port... ça reviendrait à moins cher de commander du Canada que d'Europe ???

sinon, les précommandes du nouveau Solstafir devraient commencer la semaine prochaine...
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Avatar de l’utilisateur
daminoux
Messages : 375
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 5:27 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar daminoux » ven. févr. 24, 2017 10:50 am

away.alive a écrit :comment ça, 15€ de port pour le Disma à partir de leur distro européenne ?
voyant qu'il n'était pas possible de commander une édition colorée sur leur shop européen, je suis allé voir sur leur shop "normal", y ai trouvé la version blue/black mix/merge, et j'ai pris l'option à un poil plus de 10$ pour le port... ça reviendrait à moins cher de commander du Canada que d'Europe ???

sinon, les précommandes du nouveau Solstafir devraient commencer la semaine prochaine...



J'en ai un dans mon panier " Blue with black and white splatter vinyl" si ça interesse quelqu'un il revient avec les ports a 25.99€.... sous je le commande pour moi ou je fais un heureux .....
Image

Avatar de l’utilisateur
away.alive
Messages : 276
Inscription : dim. mai 30, 2004 5:44 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar away.alive » ven. févr. 24, 2017 11:21 am

j'en ai eu pour moins cher que ça en le prenant sur le shop canadien, un poil moins de 23€... c'est quand même ahurissant cette histoire de frais de port !
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Avatar de l’utilisateur
Blind
Messages : 2048
Inscription : ven. sept. 10, 2004 1:37 pm
Localisation : Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagepar Blind » ven. févr. 24, 2017 11:53 am

Bon j'ai eu ma réponse grâce à Metal-Archives, c'est un Ep. Vous avez quand même du courage pour mettre 27€ dans deux chansons (à moins qu'elles durent 20 minutes chacune, m'enfin ça m'étonnerait). :razz:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Le support vinyle

Messagepar ZeitGeist777 » ven. févr. 24, 2017 5:56 pm

Ré-éditions des motorhead : sacrifice; snake bite love; we are motorhead.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Débats & Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités