Fury Fest

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. juin 30, 2004 8:38 am

Pierrick a écrit :Salut tout le monde !
MERCI A TOUS !

Clair de lune1664, je ne comprend pas très bien- Loudblast, Gojira, No Return, Kaizen, S.U.P et pleins d'autres chantent en anglais. Et quel est le mal d'insister pour soutenir notre scène ?! Le Fury Fest de cette année est le premier festival français digne de ce nom, il est normal de le faire savoir et d'insister sur l'essor de notre scène.


Oui mais bien sur que la plupart des groupes chantent en anglais , mais d'ailleurs pourquoi ne pas écrire les textes en francais ???
il y a qqs groupes qui le font , dont misanthrope .. et ca rend plutot pas mal .. , en allemagne , beaucoup de groupes (enfin pas tous , loin de la) chantent en allemand , et ca donne vraiment une dimension supplémentaire dans l'identité dudit groupe !

Pour finir, il n'y a pas de mal à insister pour soutenir la scène francaise , et au contraire !!!

A quand les textes en francais ??

Bizz
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Messagepar BC-A » mer. juin 30, 2004 8:44 am

moonlight1664 a écrit :Oui mais bien sur que la plupart des groupes chantent en anglais , mais d'ailleurs pourquoi ne pas écrire les textes en francais ???

Peut être parceque c'est très très difficile de faire sonner des textes en Français sur du métol, et que ça ne s'exporte pas très bien...

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. juin 30, 2004 9:03 am

BC-A a écrit :
moonlight1664 a écrit :Oui mais bien sur que la plupart des groupes chantent en anglais , mais d'ailleurs pourquoi ne pas écrire les textes en francais ???

Peut être parceque c'est très très difficile de faire sonner des textes en Français sur du métol, et que ça ne s'exporte pas très bien...

Je suis d'accord que c'est tres compliqué ... mais bon ca peut aussi rajouter un intéret ... Il y a pleins de groupes qui sont intéressants car ils chantent en francais , et cela ne rendrait vraiment pas pareil s'ils chantaient en anglais .. donc ca rajoute effectivement un petit plus ..

Par contre pour ce qui est de l'exportation , je doute un peu .. j'aimerais avoir les chiffres de vente hors de france ..
Et puis cela peut aussi intéresser les étrangers d'entendre un groupe chanter en francais .. (par contre je suis pas très pour proposer deux versions , une francaise et une anglaise d'un meme titre !!)

Voila mon opinion !
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Messagepar BC-A » mer. juin 30, 2004 9:30 am

moonlight1664 a écrit :
BC-A a écrit :
moonlight1664 a écrit :Oui mais bien sur que la plupart des groupes chantent en anglais , mais d'ailleurs pourquoi ne pas écrire les textes en francais ???

Peut être parceque c'est très très difficile de faire sonner des textes en Français sur du métol, et que ça ne s'exporte pas très bien...

Je suis d'accord que c'est tres compliqué ... mais bon ca peut aussi rajouter un intéret ... Il y a pleins de groupes qui sont intéressants car ils chantent en francais , et cela ne rendrait vraiment pas pareil s'ils chantaient en anglais .. donc ca rajoute effectivement un petit plus ..

Oui oui, je sais 8)

Va faire un tour dans ma signature, et tout en bas de la page qui s'affichera un fois que tu auras clické ;) Tu comprendras pourquoi je suis d'accord avec toi ;)

Avatar de l’utilisateur
shadowchild
Messages : 362
Inscription : lun. mars 15, 2004 3:46 pm

Messagepar shadowchild » mer. juin 30, 2004 12:39 pm

Personellement, jprefere le chant en anglais, ça donne une dimension plus pro je trouve, ça sonne mieux, et les parties claires ça sonnerait variété (paske je trouve ke le chant clair en français ça fait variété ou alors neo metal... PLEYMO lol)

Avatar de l’utilisateur
shelly's dead
Messages : 376
Inscription : lun. août 26, 2002 10:02 am

Messagepar shelly's dead » mer. juin 30, 2004 1:24 pm

je ne vois pas le rapport entre la nationalité du groupe et la langue chantée!!! growler en français ça donne vraiment un truc pas terrible, l'anglais et beaucoup plus fluide et facile a gueuler que le français.. :roll: personnellement je ne trouve pas que le français soit une langue qui passe très bien dans le death! Ca sonne vraiment bizarre et quitte a rien comprendre autant que ca soit dans une autre langue! :twisted:
De plus c'est le talentueux Dirk qui ecrit pratiquement toutes les paroles (moi j'ai toujours été fan de ses textes même avant de le connaître) et l'anglais et sa deuxième langue parlée après sa langue maternelle qui est le néerlandais, c'est beaucoup plus facile pour lui de s'exprimer et de retransmettre des émotions en anglais,quoique moi je veux bien voir ce que ca donne du Scarve en Frudibidihugrutenbru :lol:
Personnellement , je trouve que c'est beaucoup plus facile de s'exprimer en anglais pour l'ecriture et pour le chant, c'est une langue plus simple et plus imagée que le français...après c'est selon le gout de chaciun evidemment :arrow:
Dernière modification par shelly's dead le mer. juin 30, 2004 1:44 pm, modifié 1 fois.
T'as vu mes housses?

Avatar de l’utilisateur
Angrom
Messages : 118
Inscription : dim. févr. 09, 2003 5:24 pm

Messagepar Angrom » mer. juin 30, 2004 1:30 pm

Tiens tu m'apprends quelque chose, là, Shelly... Le dirkus , je pensais qu'il était belge francophone, quand meme , vu la qualité de son francais ... 8)

Chapeau, M. Dirk , vous êtes doué pour les langues ...
Bertrand

[url=http://www.yourmajesty.net]Image
Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
shelly's dead
Messages : 376
Inscription : lun. août 26, 2002 10:02 am

Messagepar shelly's dead » mer. juin 30, 2004 1:43 pm

Angrom a écrit :Tiens tu m'apprends quelque chose, là, Shelly... Le dirkus , je pensais qu'il était belge francophone, quand meme , vu la qualité de son francais ... 8)

Chapeau, M. Dirk , vous êtes doué pour les langues ...

héhé ca fait que 8 ou 9 ans qu'il parle français!! Il a quand même un accent mais c'est vrai qu'il parle même mieux français que moi!!! :roll: :twisted:
T'as vu mes housses?

Invité

Messagepar Invité » mer. juin 30, 2004 4:36 pm

Bon et à part ça les clébards, pas trop mal à la tête pour le retour ?
J'ai pas encore les photos prises dans les escaliers mais je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau hé hé... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » mer. juin 30, 2004 4:37 pm

heu l'invité du dessus c'était moa :oops:


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités