question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
MUGARÜD

question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Messagepar MUGARÜD » mer. juin 23, 2004 5:29 am

hola salut bon je vois bien que ici ya surtout de la déconnade mais jai quelque questions qui me brule comme si j avai une fissure entre les deux fesses
tout dabord je vais changer ma double pédale et la j hesite grave entre la mapex ergo, la pearl eliminator et la iron cobra alors si quelqun les a essayer si il pouvait me filler ces impressions la mapex a lair pas mal
as tu essayer les pédales axis et est ce que c si renversant que ca?
as tu vu la video de derek roddy et si oui que pense tu de ses exos
as tu en projet de faire une video pedagogique si oui ca serai tres cool
bon jarrete jaurai des centaines de kestions
merci de repondre
8) 8) :o 8) 8)
Image

Bertrand

drumz

Messagepar Bertrand » jeu. juil. 01, 2004 5:52 pm

Pas de Dirk aux alentours ? Pas grave, voici mon avis :arrow:
Je fais confiance à Pearl, l'Eliminator a l'air de cartonner ! Quant à l'Iron Cobra je la trouve trop lourde.
La vidéo de Derek Roddy a l'avantage de nous montrer son jeu sous un angle très sympa ! Quant à ses exos ils sont assez basiques (mais difficiles à un tel tempo).
Bon, pour les nuances faudra repasser, mais pour la performance et l'endurance, bravo M. Roddy /bravo/
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mar. juil. 06, 2004 4:42 am

tout a fait daccord pour la vidéo de roddy 8)
quel enfoiré celui la, c une sacré performance!
as- tu entendu parlé de la yamaha dragon avec direct drive car dans mon beau pays impossible d'essayer ou meme d'en voir une de pres car la je vais changer de double et j'hesite trop surtout que je peu en essayer aucune ou comparer, bref c con :(
Image

Bertrand

Messagepar Bertrand » mar. juil. 06, 2004 10:43 am

ah non, jamais entendu parler de cette Yamaha... désolé !
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mar. juil. 06, 2004 11:41 am

ah , tu la connais pas dommage tiens va voir qd meme jme sui un peu plus renseignez et ca a lair pas mal entre une axis (en moins bien) et une pedale a chaine mais avec dautre sensation (dut au direct drive)
http://commerce.sage.com/labaguetterie? ... YAMDFP9410
je sais pas trop jai posté dans pas mal de forum vu pas mal de reponse et ca a lair bien mais jvai attendre encore un peu
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » jeu. juil. 08, 2004 9:04 am

Hello Mügarüd,

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années la Iron Cobra de Tama et je ne suis pas près d'en changer. Contrairement à Bertrand, je la trouve assez légère. Elle est robuste et facilement réglable, et le répondant est très agréable. La caisse de transport fournie est aussi un plus quand on tourne beaucoup, et même si la mienne a souffert quelques dommages dans l'avion, elle tient toujours le choc. J'ai reçu ma première Iron Cobra quelques jours avant d'enregistrer 'Luminiferous', et je l'ai de suite utilisé en studio pour l'intégralité de l'album... donc je pense qu'on peut très facilement s'y adapter.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les modèles récents de Pearl et Yamaha. Par contre, j'ai testé une Axis pendant quelques minutes et à mon avis, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec d'autres pédales niveau sensations. C'est extrêmement léger au point d'être déstabilisant. Si ton but est d'aller très vite pendant longtemps, une pédale Axis aidera certainement. Mais les batteurs de ma connaissance qui l'utilisent (coucou Gaëllum ! :wink: ) m'ont dit qu'il faut pas mal de temps pour s'y habituer, et que les triggers sont très conseillés voire nécessaires pour avoir un son de grosse caisse assez puissant. En effet, qui dit grande vitesse et grande sensibilité dit force de frappe réduite. De toute façon, quand on voit que ce sont les Pete Sandoval, Tony Laureano, Nick Barker et autres Derek Roddy qui utilisent Axis, on s'imagine que ça ne sert pas à faire du doom ! :twisted:

/devil/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. juil. 08, 2004 10:13 am

hola merci,
bon en fait jai opter pour la yamaha qui a l'air d'etre un bon compromis
je me suis bien renseignez sur les forums et ca a lair detre the one for me. :twisted:
sinon les iron cobra ne mont pas paru si lourdes que ca non plus (et puis tu fais quand de belles choses avec) c pourtant l'avis de beaucoup de gens.......
bon alors pas de video pedagogik ou mem une démo??? :(
vivement que vous passiez dans le sud :D
au fait tu utilise koi komme peau et baguettes????
en fait avec toute les questions que jaurai il faudrai que tu fasse un site............. :twisted:
bon merci

ps: les question sur les peaux et les baguettes s'adressent a tout les batteurs aussi 8) :o
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » jeu. juil. 08, 2004 10:24 am

Ok, cool, je suis sûr que tu ne seras pas déçu de la Yamaha. Je jouais dessus il y a quelques années (anciens modèles) avant d'être endorsé par Tama !

Une vidéo pédagogique, pourquoi pas ? Il faudrait des moyens, et surtout une boîte qui veut la distribuer. Et puis il faudrait que j'ai quelque chose d'intéressant à raconter... pas évident ! Cela dit, si un jour on me le propose, je m'y attelerai sans doute.

J'utilise des baguettes Tama 216B (en chêne) : puissant et très costaud.
Pour les peux, les classiques Remo Pinstripe font largement l'affaire pour les toms et grosse caisse, et la Remo Powerstroke 3 avec renfort central sonne très bien sur ma caisse claire, en plus d'être résistante. J'ai essayé à plusieurs reprises des peaux Evans, mais elles ne m'ont pas convaincu de changer mes habitudes.

Quant à une page web, c'est en projet, peut-être cet été si je trouve le temps... :roll:

/devil/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. juil. 08, 2004 12:01 pm

ben encore merci :D ,
sinon bon jvai continuer a faire le chiant, tu travaille la batterie combien d'heure par jour ou par semaine?
quel type d'exo tu fais pour t'amuser :roll: :twisted: ?
et sinon c ki tes héros à la batterie?
Image

shadowchild

Messagepar shadowchild » jeu. juil. 08, 2004 2:19 pm

moi c dirk mon héros!!! meme si jsuis pas batteur :D

Revenir à « Annonces Musiciens »