Concert Scarve (+Textures+guests)

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
azathot
Messages : 184
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:18 pm

Messagepar azathot » sam. déc. 18, 2004 5:53 pm

dirk, t aurais quand meme pu te moucher :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
GURG
Messages : 27
Inscription : mar. nov. 30, 2004 11:41 pm

Messagepar GURG » sam. déc. 18, 2004 6:48 pm

loooooooool

sinon y'en a un qui a une bonne geule de mongole dans tes photos :
Image

le mec de profil au milieu lol

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » dim. déc. 19, 2004 12:16 am

Enfin bon, moi je trouve quand même scandaleux les chanteurs qui battent leurs guitaristes à grand coup de poing dans la tête, en plein concert :

Image

le_poulpe
Messages : 20
Inscription : dim. mars 02, 2003 12:22 pm

Messagepar le_poulpe » lun. déc. 20, 2004 5:42 am

napalmdirk a écrit :On a tout d'abord pu constater que les avis sur le son live divergent systématiquement.

si on compare au son incomplet du concert à cambrai début 2000 ou au brouhaha de celui en première partie de nile à la loco fin 2002, ce n est pas la même chose que si on n'a que les albums comme référence

Avatar de l’utilisateur
oedipian
Messages : 98
Inscription : lun. mars 03, 2003 10:57 am

Messagepar oedipian » lun. déc. 20, 2004 11:30 am

napalmdirk a écrit :Eh bien, tu sais, on se penche sur la question du son depuis un bon moment déjà.
On a tout d'abord pu constater que les avis sur le son live divergent systématiquement. D'ailleurs, encore une fois, pour la date de samedi dernier, plein de gens ont trouvé le son très bon (autant ceux qui nous l'ont dit de vive voix à la fin de notre set que sur le forum de VS) et il y en a d'autres qui s'attendaient à mieux.
De même, au Graspop et au Fury, plein de gens nous ont littéralement dit que c'était "le meilleur son live" qu'ils avaient vu, que ça tuait tout, etc., alors que d'autres au contraire n'ont pas aimé. Il faut dire que quand on est plusieurs milliers dans une énorme salle ou tente, l'endroit précis où on se situe par rapport à la scène peut énormément influer sur le son de façade.

Sans chercher à nous excuser ou quoi que ce soit, je vais juste tenter d'évoquer quelques points à mon avis essentiels à ce sujet :
- Scarve n'est pas un groupe facile à sonoriser du tout. Avec six musiciens dont deux chanteurs aux voix très variées et doublées, des riffs complexes qui sont souvent différents pour chaque guitare, une batterie souvent rapide et très fournie, des samples, bref une multitude de choses différentes en permanence, c'est le point essentiel et celui qui nous différencie à un certain degré de groupes comme Gojira (que j'admire à 200% au passage, autant pour le travail scénique qu'en studio) ;
- comme beaucoup de groupes, on joue souvent dans des conditions plus que moyennes (pas de soundcheck, pas la possibilité d'utiliser la majeure partie de notre matos, salles peu adaptées au metal voire carrément vétustes et ultra-mal équipées, etc) ;
- ceux qui s'attendent à retrouver la clarté de "Irradiant" sur scène doivent savoir qu'à moins de passer une semaine à balancer, c'est tout simplement impossible. Le studio et la scène sont deux choses fondamentalement différentes ; c'est d'ailleurs pourquoi certains ingé-son comme Daniel Bergstrand ont horreur de la scène, et d'autres comme Mattias Nilsson au contraire la préfèrent largement au studio.

On bosse depuis cette année très souvent avec ledit Mattias Nilsson, l'ingé-son live de Soilwork qui fait un boulot extraordinaire et qui tourne depuis plus de dix ans déjà ; et les autres ingé-son qui nous ont aidé cette année (Julien Pagnon de The Old Dead Tree, Olivier Legrand de Pitbulls In The Nursery, et Yoda) ont fourni un excellent boulot aussi.
On utilise quand on le peut du matos de qualité, qui inclut nos propres micros batterie, des compresseurs haut de gamme, etc. Et je fais le choix de ne pas utiliser de triggers (hormis un micro DDrum sur la caisse claire dont on reprend seulement le signal "acoustique" pour ajouter au claquant des rimshot - je précise que je ne remplace aucun son et que je ne possède ni n'utilise de module DDrum). Ca nous pénalise peut-être par rapport à pas mal d'autres, mais pour moi, je préfère le son acoustique, voilà tout.

Bref, on peut et on doit encore beaucoup progresser, c'est certain, et on y travaille. Mais en attendant, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre son en concert soit à la hauteur. Après, c'est aussi une question de goût, d'oreille, etc, comme pour les prod' d'albums que certains vont adorer et d'autres détester. Le facteur subjectif joue donc aussi, quoi que l'on fasse.

/devil/


Merci pour ces eclaircisements. Je comprend tout à fait que c'est pas une chose facile de sonoriser 6 musiciens en live. J'avoue que j'ai eu une vue un peu trop simpliste du problème. C'est vrai que vous ne pourrez pas égaler le son d'irradiant en live, et ce n'est pas non plus ce que j'attends, mais c'est juste au niveau de la balance générale que j'ai été un peu déçu, du fait que les grattes étaient trop en retrait ce qui restitue pas très bien les morceaux. Mais c'est vrai que sans véritable soundcheck, c'est difficile.

Excuses acceptées Capitaine Dirkus Image
Image


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités