VS Projekt/Album

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Entomber

VS Projekt/Album

Messagepar Entomber » mar. juin 08, 2004 10:58 am

-Projekt #1: NORZ FEUER: http://norz.feuer.free.fr/ (7morceaux)

-Projekt #2: VS Covers (en cours):

Les morceaux confirmés, à priori en cours:
-King Diamond: Tea *Bozkiller & Entomber*
-Motörhead: The Ace of Spades *Zguegory & Yohm*. Manque un chanteur.
-Je ne sais plus le nom du gars: Born to be Alive *par le groupe Inhepsie*

Les morceaux réservés ou suggérés:

-Britney Spears: Toxic *Entomber + ...*
-Dream Theater: Just another Day: chanté par Moussor en français, A capella à la manière de Renaud
-Iron Maiden: un ou 2 morceaux forcément. pas encore choisis.
-Roky Erickson: Night of the Vampire (déja repris par Entombed) *Entomber + ...*
-2be3: partir un jour: en tough-guy HxC, avec un solo heavy, et chanté par Moussor. (On notera au passage que Moussor regorge d'idées pour faire évoluer le metal de manière positive)
-La danse des canards version Funeral Doom (sugg. Vinceroom7)
-Hypocrisy: Apocalypse (chanté par Loufi)
-Accept: Son of a Bitch *Bozkiller + ...*
-Judas Priest: *Bozkiller + ...*

Bon, maintenant, le principe de ce topic et ce qui va autour:
Je refais le point:

Voilà, je soumets une idée qui me trotte derrière la tête depuis qqes temps (et à force ça irrite le cuir chevelu), étant donnée qu'il y a pas mal de zicos sur ce forum.
Je mettrai bien sur pied un projet d'album "virtuel", c à d pas un cd à vendre.
A la base, je pensais plus à des collaborations entre VSeurs(euses), mais éventuellement je me dis que certains morceaux exclusifs par des groupes liés de près ou de loin à VS resterai dans l'esprit, à voir.

Je me rappelle d'un projet de VS-morceau dont je ne suis pas sûr qu'il ait abouti. Là, même si certains pourront travailler par web interposé, le but est plus de réunir des gens qui veulent bosser ensemble sur un morceau en visant simple. (mieux vaut 2 personnes qui peuvent se voir souvent par exemple qu'un cyber-concept qui n'aboutira pas)

Pas de style précis. Je préfère même un morceau atmo de2 personnes qui jouent pas ensemble et pas ce style d'habitude à un groupe de thrash old school qui m'enverrait un morceau de ..
.thrash old school. Délires en tous genres bienvenus aussi.

Le fil conducteur est bien sûr VS, ce n'est pas un outil promotionnel pour les groupes, donc je ne veux pas de réponse de groupes n'ayant rien à voir avec VS. Il faut au moins un membre qui soit connut des VS-services de renseignement. Le mieux étant comme je l'ai déja dit : collaboration entre les VS-eurs.

Dans un premier temps votre avis sur le projet m'intéresse, ainsi que les personnes prêtes à s'investir plus que ds un morceau: collecte d'infos, relais entre différentes personnes, éventuellement salles-home-studios pour prises de son, etc...

Ensuite on organisera ça plus précisément. :o

Je ne sais pas trop combien de personne seront intéressés pour y participer.
Cela dit, -avis aux volontaires- il me faudrait 2 personnes pour le comité de sélection (en fait c'est un peu comme là nouvelle star ici). c à d, faire le tri dans les projets par rapport aux critères que j'ai annoncés plus haut.
De plus, j'aimerai bien garantir un certain niveau de qualité aux morceaux. Qu'il n'y ait pas des trucs trop durs à écouter quoi. Donc, même si le but est d'essayer que tous les volontaires puissent participer, je pense qu'il faudra cadrer qui fait quoi, sans aller jusqu'à la dictature, mais en aiguillant ceux pour qui ce sera le plus difficile sur des projets adaptés. (je connais des débutants en batterie qui se lancent direct dans du Dream Theater, ben des fois, vaut mieux être clair dans des cas comme ça)

Je prévois aussi une liste de musiciens qui peuvent dépanner sur un projet. Par exemple un projet avec bassiste-guitariste qui a besoin d'un intro au synthé. Ce serait cool qu'on ait qqes personnes pour chaque instrument qui ait le matos et le niveau sans trop se prendre la tête pour dépanner sur les autres projets.

Un exemple de comment ce serait censé tourner après :
Imaginons qu'X est hautboiste et connais "Robert Redford" acteur célèbre de la scène underground qu'il a rencontré au VSFest et dont il sait qu'il est joueur de cornemuse. Hop il parle du projet de VS Album avec Robert, ils décident de tenter un morceau ensmble, ils choisissent de faire un morceau de brutal Death-Core accoustique. Ils me précisent ça.
Ils commencent à travailler sur le morceau, font ce qu'ils peuvent etc.... et en fait il ne leur manque qu'une voix black metal à la fin. Hop, je propose à Y, en lui précisant le style etc.... éventuellement le morceau si c'était une reprise . Il accepte dans un élan d'enthousiasme.
A partir de là, on s'arrange pour qu'il fasse ses voix sur le morceau. Soit directement chez Pelf et Robert. Soit si c'est pas possible, trop loin etc... chez moi par ex, ou chez qq'un d'autre qui m'aura dit que c'est possible chez lui.
Dernière modification par Entomber le ven. nov. 26, 2004 9:35 am, modifié 10 fois.

Invité

Messagepar Invité » mar. juin 08, 2004 11:05 am

Toujours partant... :arrow:
Je suis gratteux, donc si ya des gens qui ont besoin de ce genre d'individu pour ce projet, je suis ok. Par contre j'ai pas envie de faire de thrash ou heavy.....
Accordage soit standard, soit en Si :wink:

Lex Talionis

Messagepar Lex Talionis » mar. juin 08, 2004 12:07 pm

Moi je suis aussi partant : je joue du synthé depuis quelques décennies, je peux assurer tous les types de vocaux extrêmes, le chant clair et au besoin les choeurs type "heavy". Je joue de la gratte sèche mais tout le monde s'en branle. Le hic : j'habite à Toulouse.
-21/04:Toulouse-CANNIBAL CORPSE,KATAKLYSM,ABORTED,LEX TALIONIS
-31/07:STONEHENGE fest-HOLLANDE-HOLY MOSES,DISMEMBER,PUNGENT STENCH,LEX TALIONIS,SPAWN OF POSSESSION,AGATHODAIMON
-01/09:GARWALL,LEX TALIONIS,AKPHAEZYA,YORBLIND à Orléans

Entomber

Messagepar Entomber » mar. juin 08, 2004 12:28 pm

Lex Talionis a écrit :Moi je suis aussi partant : je joue du synthé depuis quelques décennies, je peux assurer tous les types de vocaux extrêmes, le chant clair et au besoin les choeurs type "heavy". Je joue de la gratte sèche mais tout le monde s'en branle. Le hic : j'habite à Toulouse.

8O C'est pas un problème ça!!!

Si t'as une connexion qui va bien, on peut faire pas mal de trucs par le web de nos jours. /headset/
Image

Lex Talionis

Messagepar Lex Talionis » mar. juin 08, 2004 12:40 pm

Oui, je suis bien équipé pas de soucis ! N'hésite pas à me contacter si le projet prend forme !
-21/04:Toulouse-CANNIBAL CORPSE,KATAKLYSM,ABORTED,LEX TALIONIS

-31/07:STONEHENGE fest-HOLLANDE-HOLY MOSES,DISMEMBER,PUNGENT STENCH,LEX TALIONIS,SPAWN OF POSSESSION,AGATHODAIMON

-01/09:GARWALL,LEX TALIONIS,AKPHAEZYA,YORBLIND à Orléans

brotherbeers

Messagepar brotherbeers » jeu. juin 10, 2004 5:17 pm

moi je suis l'ancien chanteur bassiste de carnal lust et ma chui bien tenté par votre projet..j'ai deja quelques sons en tetes..
destructiverecords@hotmail.com

Entomber

Messagepar Entomber » jeu. juin 10, 2004 5:23 pm

brotherbeers a écrit :moi je suis l'ancien chanteur bassiste de carnal lust et ma chui bien tenté par votre projet..j'ai deja quelques sons en tetes..
destructiverecords@hotmail.com

Toutes les personnes prêtes à proposer/faire quelque chose sont les bienvenues!
Image

Yann

Messagepar Yann » jeu. juin 17, 2004 10:48 am

Toujours présent pour ton projet, mon potos !
je peux faire le chant black/death ... un peu de gratte mais plus pour l'accompagnement ... je ne maitrise pas assez l'instrument pour des trucs plus complexe ...

influence pour le chant : Kataklysm (époque Temple of knowledge), 7th Nemesis et Samael

Hellblaster

Salutations!

Messagepar Hellblaster » jeu. juil. 22, 2004 3:39 pm

Salut,

Je me souviens de ce morceau qui a finalement jamais abouti, j´avais proposé de faire des parties batterie a l´époque, ms les possibilités d´enregistrement étaient pas les memes.
Perso je suis tjs partant, si vous avez des bases de mélodies potentiellmt intéressantes hésitez pas a les faire parvenir, qu´on puisse se faire une idée.
Stay brutal!

Entomber

Messagepar Entomber » ven. juil. 23, 2004 8:05 pm

Ok, c'est noté. c'est cool de pouvoir faire ça avec une vrai batterie.

Bon, sinon, étant donné que ça se rapproche du concept de ce topic: un 1er album VS:
http://www.vs-webzine.com/forum/viewtop ... 23&start=0
Image

Revenir à « Annonces Musiciens »