Hello/bonjour...i dont know enough french to write im sorry...
does anybody know what the two guitarists of SCARVE used to make the IRRADIANT album....i really like the sound of THE PERFECT DISASTER...
it reminds me of VOIVOD...the reverb and delay at the start of the song...what fx and guitars do they use...or was it all studio effects ...
thank you for your time....au revoir
SCARVE GUITAR EQUIPMENT
- Pierrick
Hail, here is the screamer of the band:
Sylvain and Pat used a Peavy head 5150 with a marshall cabinet 4X12, adding a BigMuff to enlarge the sound in low frequences.
Concerning all the overdubs (chorus, arpegios, E-Bow etc...) they used a P.O.D 2.0/
Two rythmic guitars were recorded with a gibson nightawk with di marzio evolution bridge mic and a Lag The Beast Custom built in Tone Zone.
I hope this can help you.
Sylvain and Pat used a Peavy head 5150 with a marshall cabinet 4X12, adding a BigMuff to enlarge the sound in low frequences.
Concerning all the overdubs (chorus, arpegios, E-Bow etc...) they used a P.O.D 2.0/
Two rythmic guitars were recorded with a gibson nightawk with di marzio evolution bridge mic and a Lag The Beast Custom built in Tone Zone.
I hope this can help you.
- GuIlLaUmE.B
- shadowchild
Allez je déterre ce topic...
j'aurais voulu savoir, si sylvain ou patrick passaient par la (ou meme pierrick, mais je ne sais pas si c'est cela que tu utilises toi), leur avis sur la peavey 5150...
Et s'ils avaient testés en comparaison le modele 2...
d'aprés ce que j'ai entendu dire, la 1 a une meilleure satu... mais un son clair pas franchement clair, et pas excellent... est ce vrai?
La deux aurait un meilleur canal clair (grace a l'eq séparé...) mais une satu moins hargneuse (avec moins de souffle aussi)...
je voudrais un bonne satu, mais un canal clair qui soit quand meme exploitable...
donc j'hésite entre les deux... et j'aurais voulu avoirdes avis sur tout ça!
merci!!!!
j'aurais voulu savoir, si sylvain ou patrick passaient par la (ou meme pierrick, mais je ne sais pas si c'est cela que tu utilises toi), leur avis sur la peavey 5150...
Et s'ils avaient testés en comparaison le modele 2...
d'aprés ce que j'ai entendu dire, la 1 a une meilleure satu... mais un son clair pas franchement clair, et pas excellent... est ce vrai?
La deux aurait un meilleur canal clair (grace a l'eq séparé...) mais une satu moins hargneuse (avec moins de souffle aussi)...
je voudrais un bonne satu, mais un canal clair qui soit quand meme exploitable...
donc j'hésite entre les deux... et j'aurais voulu avoirdes avis sur tout ça!
merci!!!!
-
Salut , je possede une 5150 depuis plus de 10 ans maintenant , cette tete possede une saturation terrible , malheureusement avec le souffle qui va avec ,mais avec un bon noise gate dans la boucle ç de l'histoire ancienne !! bien entendu le son "clair" n'est pas tres clair !! pour moi on ne joue pas sur une 5150 pour avoir un son clair , c'est une tete ,avec deux canaux de disto, faite pour le metal (mais elle est bien plus polyvalante que ce que l'on pense !) , malgres tout et si tu ne recherche pas un son aussi clair qu'un fender , tu peux avoir de bon resultat en jouant sur le gain du canal 1 et le volume de la guitare , voir rajouter une pedale d'equalisation dans la boucle et tu auras accés à une palette sonore bien plus large que ce soit en "clair" ou en disto ,et celle ci pourra aussi te servir de boost pour les solos par exemple. Il faut savoir aussi que la 5150 et une tete tres facilement modifiable (elle est tres prisée pour ça justement !)un bon tech pourra te faire de tres grosses modifs (ça vaut le coup de se pencher dessus ).Une chose est sur , je ne la revendrai jamais , meme si je ne l'utilise plus sur scene depuis 3 ans , tout les album de Scarve ont ete enregistré avec une 5150 , c'est une tete taillée pour la disto
. voila sinon désolé mais je n'ai jamais essayé la 5150 II ...mais les echo que j'en ai sont les meme que çe que tu viens de dire.
A+
Sylvain

A+
Sylvain
faut qu'ça braise !!!
- shadowchild
-
romton a écrit :je croyais que pat et toi vous étiez endorsé par N.O.S ??
Oui c'est exact , mais pour l'instant nous n'avons que les baffles NOS , nous attendont les tetes la mi fevrier , pour l'enregistrement du nouvel album .
Sinon par rapport à l'utilisation de la Tripple X et JCM 2000 , il y a 3 ou 4 ans ma 5150 est tombée en panne juste avant une tournée avec Nile et pas le temps de la faire reparer ,j ai donc achetée la tripple X au dernier moment (

Quant à Pat ,la JCM 2000 et la tete qu'il utilise depuis de nombreuses années en concert , voila tout .
faut qu'ça braise !!!
- shadowchild
- shadowchild
Par contre, je ne comprend pas beaucoup l'intéret de la big muff dans votre set (d'ailleurs c'est l'us ou la russe?)... tu l'utilises en plus de ta disto??? parce que c'est quand meme une disto aussi (limite fuzz... d'accord)... tu l'utilises a quels moments?
et je me demandais aussi l'effet (ou les effets) utilisé sur l'intro de futile resilient, ainsi que sur the day after...
si c'est pas trop demandé
et je me demandais aussi l'effet (ou les effets) utilisé sur l'intro de futile resilient, ainsi que sur the day after...
si c'est pas trop demandé

Revenir à « Annonces Musiciens »