question batteristick pour dirk ou tout autre batteur
Euh... moi aussi j'ai une question, il y a un truc qui n'est pas très clair pour moi dans l'interview de Metalurgie Zine:
Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail comment tu utilises le capteur s'il te plaît, j'ai du mal à comprendre le système/branchement (surtout sans le module).
Merci \o/
"J’utilise ces derniers temps un capteur DDrum sur ma caisse claire, mais celui-ci est repris en direct pour accentuer le claquant du rimshot (frappe en rebord de caisse). Pour info, ce capteur n’est pas branché sur un module de son, et aucun son n’est remplacé ou rajouté."
Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail comment tu utilises le capteur s'il te plaît, j'ai du mal à comprendre le système/branchement (surtout sans le module).
Merci \o/
- napalmdirk
xnoybis a écrit :Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail comment tu utilises le capteur s'il te plaît, j'ai du mal à comprendre le système/branchement (surtout sans le module).
Merci \o/
Au lieu de brancher le capteur sur un module de son qui envoie à son tour un signal à la console, c'est le capteur qui est repris directement. Il émet un signal aigu (un peu comme un micro aux fréquences très spécifiques) qui ajoute au claquant du son de caisse claire, notamment en rimshot. Le branchement est donc comme pour tout micro : un jack branché dans le multipatch.

Salut!
Arf! Moi perso j'ai pris l'habitude de jouer mes morceaux au click, mais le problème est que j'ai perdu le transfo de ma boite a rythme!!! (ZOOM RhythmTrak RT-123, qui est dailleur super sympa) et elle ne prends pas les piles
! De plus je ne sais pas s'il est possible de programmer un changement de tempo à une certaine mesure... Parce que dans une de nos compos c'est le cas =\, voilà en tout cas je trouve plus le transfo donc aurevoir le click
...
Et petite question pour Dirk, as-tu déjà essayé la Tama starclassic performer? et si oui qu'en pense tu?
=) merci d'avance!
SW4T.
Arf! Moi perso j'ai pris l'habitude de jouer mes morceaux au click, mais le problème est que j'ai perdu le transfo de ma boite a rythme!!! (ZOOM RhythmTrak RT-123, qui est dailleur super sympa) et elle ne prends pas les piles

Et petite question pour Dirk, as-tu déjà essayé la Tama starclassic performer? et si oui qu'en pense tu?
=) merci d'avance!
SW4T.

- napalmdirk
SW4T a écrit :Et petite question pour Dirk, as-tu déjà essayé la Tama starclassic performer? et si oui qu'en pense tu?
=) merci d'avance!
SW4T.
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer la grosse caisse de la Performer (en bouleau), c'était pendant l'enregistrement du prochain Manu Livertout. Elle était fort agréable à jouer, un peu plus sèche et directe que la Maple (érable) peut-être. La Performer m'a l'air très bien, mais j'ai trouvé qu'elle n'égale pas la projection sonore incroyable de la Maple.
Pour relancer le sujet sur le click : comme nos expériences passées avec les disques durs se sont révélées désastreuses (click qui saute, pannes répétées...), je viens d'acquérir (d'occase) un 4 pistes Yamaha MD4S, qui fonctionne avec des MiniDisc MD-Data. L'avantage est évidemment de permettre d'utiliser les samples en stéréo sur un format qui ne saute généralement pas. En plus, ce 4 pistes a une ergonomie vraiment excellente, et il est bien plus approprié pour la scène que le Walkman-MD que j'utilisais auparavant.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de tester le MD4S ? J'en ai parlé avec Franky de Dagoba qui l'utilise depuis un certain temps, et qui en est plutôt satisfait.
Le seul inconvénient est que le MD-Data semble être un format en voie de disparition, et j'ai dû chercher pendant quelques heures sur le web avant de pouvoir en commander en France.

- MUGARÜD
napalmdirk a écrit :Pour relancer le sujet sur le click : comme nos expériences passées avec les disques durs se sont révélées désastreuses (click qui saute, pannes répétées...),
oh merde, avec mon new groupe on travaille tous les morceau au click avec un ordi portable.... et vu que ca fonctionnait pas mal on pensait l'utiliser en live...mais bon si ça chie ca va po le faire!!!!
pensez tu (ou vous) que passer par un module dtxpress 2 peut etre une good solution???
ben sinon j'aimerais bien savoir les alternatives qui me reste sachant qu'il y a click + sample...
Arf nous aussi on a un expander donc des samples et nous faut jouer au click! Mais bon je trouve ça sympa le click! =)
Question pour dirk : Heuuuu le MAI sa doit etre extra mais a Nancy et très cher ^^ connais-tu des grosses écoles plus ou moins équivalente dans le sud? (je suis d'avignon) Parce que là je suis dans une école (Serge puchol) sur avignon elle est bien sympa mais pas a pleins temps donc il se pourais qu'une années jme paye carrément les semaines de cours...
Question pour dirk : Heuuuu le MAI sa doit etre extra mais a Nancy et très cher ^^ connais-tu des grosses écoles plus ou moins équivalente dans le sud? (je suis d'avignon) Parce que là je suis dans une école (Serge puchol) sur avignon elle est bien sympa mais pas a pleins temps donc il se pourais qu'une années jme paye carrément les semaines de cours...
- Zguegory
Bon c'est pas vraiment une question batteristick, mais je crois que Dirk a déjà assez de topics à son nom comme ça, c'est pas bon pour son égo
Voilà mec j'ai cru comprendre qu'à côté de toutes tes activités de groupe qui ont l'air de te bouffer pas mal de temps, tu étais prof de batterie à la MAI... il est temps pour moi de m'occuper de mon orientation (j'ai pas envie de passer une deuxième année à glander encore ou négliger mon avenir), et ne sachant trop vers quoi m'orienter je me suis dit qu'il serait peut être bien que je termine mon cycle musical afin d'obtenir un diplôme international... j'ai suivi des cours de percu classiques (timbales, xylophone, vibra, et surtout beaucoup de technique de caisse claire... mais bon je vais pas te la faire
) en école de musique pendant 9 ans (un an avant le DFE, très intelligent), et donc le solfège de rigueur que j'ai lui affronté jusqu'à la dernière note, et je me demandais si m'inscrire l'an prochain en conservatoire serait une bonne chose pour d'une part rattraper le temps perdu et (tenter d') obtenir ce fameux diplôme de fin d'études, mais aussi pour envisager par la suite de passer le Diplôme d'Etat de prof de musique et/ou le Certificat d'Aptitude aux fonctions de prof de musique.
Plusieurs questions se posent donc à moi :
-En quoi consiste précisément le métier de prof de batterie (à part donner des cours, merci
), et comment celui ci est-il régi exactement (rémunération, heures de travail, contrats, et surtout travaux/cours inhérents au métier de prof de batterie [ex donner cours de solfège ou autres...]... enfin tout quoi) ?
-Comment y es-tu arrivé ? quel est ton cursus dans ce domaine ?
-En tant que prof à la MAI (je suppose donc sans indiscretion que tu n'es pas fonctionnaire, à moins que cette école ne soit reconnue par l'Etat ?), vois tu dès le départ une différence majeure entre enseigner en école privée et enseigner en conservatoire?
-Pourrais tu te permettres de vivre de ces cours que tu donnes, ou n'est-ce qu'un "plus" pour t'aider à vivre ?
-N'as-tu pas de problèmes pour concilier repets/tour/studio avec cette profession ?
-Les diplômes sont-ils obligatoires où que l'on veuille (éventuellement) enseigner ?
-A part musicien intervenant (ce qui ne m'intéresse pas du tout), vers quoi pourrais-je éventuellement me diriger en restant dans ce domaine si cette idée n'aboutissait pas ?
-Enfin aurais tu 2-3 conseils à donner à un djeunz qui cherche le plus possible à mêler passion/profession, de près ou de loin (sans illusions aucunes bien entendu, j'ai les pieds sur terre) ?
Bon certaines questions se recoupent, mais on va dire que je galère à mettre tout ça en forme... et le fond est là
Enfin désolé de te faire galérer avec tout ça mais je suis dans le flou le plus total, alors si jamais tu as le temps de répondre aux points principaux, ou de me dire ce que j'ai à savoir, ce serait toujours un pas en avant dans mes recherches pour l'instant pas vraiment fructueuses
Sinon rien à voir, mais comme pas mal j'ai remarqué que tu avais acquis une aisance et souplesse assez bluffantes au niveau des poignets, la pratique intensive et répétée de ton instrument t'as t-elle suffi ou t'exerces tu séparément à assouplir tes membres ? (
)
Et enfin que penses-tu de Mr George Kollias, nouveau blaster chez Nile ?
A+, et bonne continuation à toi !!

Voilà mec j'ai cru comprendre qu'à côté de toutes tes activités de groupe qui ont l'air de te bouffer pas mal de temps, tu étais prof de batterie à la MAI... il est temps pour moi de m'occuper de mon orientation (j'ai pas envie de passer une deuxième année à glander encore ou négliger mon avenir), et ne sachant trop vers quoi m'orienter je me suis dit qu'il serait peut être bien que je termine mon cycle musical afin d'obtenir un diplôme international... j'ai suivi des cours de percu classiques (timbales, xylophone, vibra, et surtout beaucoup de technique de caisse claire... mais bon je vais pas te la faire

Plusieurs questions se posent donc à moi :
-En quoi consiste précisément le métier de prof de batterie (à part donner des cours, merci

-Comment y es-tu arrivé ? quel est ton cursus dans ce domaine ?
-En tant que prof à la MAI (je suppose donc sans indiscretion que tu n'es pas fonctionnaire, à moins que cette école ne soit reconnue par l'Etat ?), vois tu dès le départ une différence majeure entre enseigner en école privée et enseigner en conservatoire?
-Pourrais tu te permettres de vivre de ces cours que tu donnes, ou n'est-ce qu'un "plus" pour t'aider à vivre ?
-N'as-tu pas de problèmes pour concilier repets/tour/studio avec cette profession ?
-Les diplômes sont-ils obligatoires où que l'on veuille (éventuellement) enseigner ?
-A part musicien intervenant (ce qui ne m'intéresse pas du tout), vers quoi pourrais-je éventuellement me diriger en restant dans ce domaine si cette idée n'aboutissait pas ?
-Enfin aurais tu 2-3 conseils à donner à un djeunz qui cherche le plus possible à mêler passion/profession, de près ou de loin (sans illusions aucunes bien entendu, j'ai les pieds sur terre) ?
Bon certaines questions se recoupent, mais on va dire que je galère à mettre tout ça en forme... et le fond est là

Sinon rien à voir, mais comme pas mal j'ai remarqué que tu avais acquis une aisance et souplesse assez bluffantes au niveau des poignets, la pratique intensive et répétée de ton instrument t'as t-elle suffi ou t'exerces tu séparément à assouplir tes membres ? (

Et enfin que penses-tu de Mr George Kollias, nouveau blaster chez Nile ?
A+, et bonne continuation à toi !!
RLC
-
Revenir à « Annonces Musiciens »