Lessen + Maniac + The Dawn + Celeste @Molotov (13) 8/05/2019

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Lessen + Maniac + The Dawn + Celeste @Molotov (13) 8/05/2019

Messagepar kenlesurvivant » jeu. mai 09, 2019 12:35 am

Voilà une affiche bien lourde et noire, qui a d'ailleurs ramené la pluie avec elle sur Marseille en ce jour ferié.

Début de la poix à 21h pétantes avec les montpellierains de Lessen (Post Hardcore/Metalcore) qui ouvrent la soirée devant une petite centaine de personnes. La scène étant petite et les premiers rangs clairsemés et assez endormis pas d'excentricité scénique, le groupe se contentant de jouer et le chanteur de growler à s'en changer en Hulk, on passe un bon petit moment.

Puis après la pause vient Maniac de Toulon (Slam Death/Grindcore/Post-Hardcore). Maillot Suicidal Tendencies, spots rouges, fumigènes, flashs, l'ambiance scénique est plus complexe et on se prend au jeu à headbanger avec le chanteur qui fait du traditionnel mais efficace pendant que la salle commence à bien se remplir.

Les vétérants de The Dawn (Noise Rock/Sludge de Marseille) achèvent les premières parties avec de simples spots rouges et un faux départ grâce aux très bons bouchons du batteur qui n'entendait pas ses compères lui hurler de commencer. L'ambiance chaotico-pesante prend bien malgré le chant difficilement audible et au final c'est l'une des meilleures prestations de la soirée.

Au moment où les lyonnais de Celeste (Black/Post Hardcore) débarquent l'ingé son aurait pu nous passer les sardines de Patrick Sébastien tellement la salle est pleine à craquer et que le moindre micro mouvement atterit dans une anatomie voisine. C'est donc parti pour 1 heure et quelques de leur fameux show à base de lampes frontales rouges, fumis bien copieux et flashs donnant une ambiance assez oppressante donnant un relent supplémentaire à la musique, que j'essaie de suivre entre 2 allés/retours des cheveux du voisin. Assez difficile d'identifier les titres cependant, entre la saturation sonore et le chant quasi inaudible (on entend mieux la cover d'une partie du public) . Fin vers minuit, puis on a eu la chance (ou pas selon la place) de 2 titres en rappel.

Peu de smartphones aussi, du coup c'était plus sympa (bon je faisait partie de ces cons, pour la bonne cause).

Et la soirée s'achève aux stands de merch et au bar, j'aurais bien pris un peu de merch (pas trop cher au coup d'oeil) mais il fallait absolument que je rentre à minuit, ça sera pour une prochaine
Ne pas mp ici svp, contact sur discogs pour la vente/trade/autre

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités